Aller au contenu
Le Web des Cheminots

socrif


cigallou

Messages recommandés

bonjour a tous,

mon mari est cheminot et nous avons fait appel a la socrif gare de lyon pour notre prêt immo..........

que vous dire à part que nous nous sommes fait avoir en beauté ..........

Des notre 1er entretien nous avons précisés que nous ne voulions que du taux fixe, voila le conseiller parti dan son étude, qui nous sort une proposition sur 20 ans, nous lui demandons si le tableau d'amortissement correspond bien a ce que nous allons payer sur 20 ans !! il nous répond oui, donc nous disons ok et demandons une offre de prêt : là c'est le début de la cata, notre conseiller a perdu plusieurs fois la moitié des documents que nous lui avons envoyé, il nous a fait remplir les mauvaises demandes d'assurances, il nous envoie des courriers bourrés de fautes........... perd nos mails, ne nous rappelle pas, se trompe dans l'estimation de notre prêt relais, bref 1 mois et demi après enfin, on reçoit une offre : 2 mauvaises surprises

1- le taux n'est pas fixe mais révisable

2- l'offre est sur 25 ans, on avait demandé 20 ...

on y retourne furax........ on demande des explications: ils font pas de fixe au dela de 15 ans.......ok mais pkoi ne pas nous l'avoir dit des le début et pourkoi nous avoir menti en nous regardant dans les yeux???????

pkoi 25 ans ??? il sait pas , il s'est trompé......

bref, il est tard, on a a perdu du temps, heureusement on a une banque géniale qui nous a sorti une offre tres rapidement et nous a sorti de la panade !

nous tenons absolument a mettre en garde les cheminots : les prêts capé de la socrif ne présente aucune sécurité, car d'etre capé n'empeche pas d'être révisé tous les ans sur l'indice euribor qui n'est plus utilisé par els banques sèrieuses car c'est un indice tres peu fiable et bcp trop variable ....... de plus au bout d'un an, votre taux est révisé et indexé de 1.10 point .........

vous pouvez passé a taux fixe au bout de 2 ans sous conditions et en plus: lorsque vous passez a taux fixe, c'est sur le taux euribor en cours donc s'il est a 6 vous ajoutez les 1.10 point de majoration et résultat 7.10 % le gros lot koi !!!!

qd ils disent que les mensualités ne bougent pas , c'est vrai eu début dans certain cas, car ce qui bouge en premier c'est la durée de votre prêt, vous passez vite de 20 a 30 ans

et pour exemple, un collègue qui est passé par la socrif l'année dernière seulement vient de voir sa mensualité augmenter de 12€

pour finir, nous avons fait lire l'offre de la socrif a une amie qui travaille dans une banque sur les marchés boursiers..... elle a été horrifiée !!

aujourd'hui nous voulons mettre en garde les cheminots, ne vous lancer pas la dedans, trop dangereux, de plus la socrif est filiale du cif, alias aussi crédit foncier = en procès depuis 2 ans avec de nombreuses associations de particuliers qui ont porté plainte car on leur a vendu du fixe alors qu'il s'agissait de révisable...........

bref, dites vous que ce qui se passe au usa a inévitabement des répercussions sur le marché mondial et tous ces gens qui sont aujourd'hui dans la m/rde pensait eux aussi faire une bonne affaire.......

bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas eu de chance en effet.

J'ai acheter ma maison voici 19 ans grâce a un prêt de la Socif sur 15 ans , a l'époque ils etaient intéressante. Aujourd'hui lorsque j'entends parler de pret sur 30 ans j'ai du mal a croire que certaines personnes peuvent prendre ce type de pret, il peut arriver tellement de chose en 30 ans...(divorce, décès, licenciement...) ça me parait etre un sacré pari sur l'avenir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas eu de chance en effet.

J'ai acheter ma maison voici 19 ans grâce a un prêt de la Socif sur 15 ans , a l'époque ils etaient intéressante. Aujourd'hui lorsque j'entends parler de pret sur 30 ans j'ai du mal a croire que certaines personnes peuvent prendre ce type de pret, il peut arriver tellement de chose en 30 ans...(divorce, décès, licenciement...) ça me parait etre un sacré pari sur l'avenir....

Tiens une réponse que tu connais

C'est peut-être que les salaires de nombreux postes à la SNCF ne permettent pas décemment de pouvoir prendre un prêt plus court...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une réponse que tu connais

C'est peut-être que les salaires de nombreux postes à la SNCF ne permettent pas décemment de pouvoir prendre un prêt plus court...

et oui ça colle parfaitement avec l'autre sujet... :Smiley_32: lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette expérience malheureuse,sans suite heureusement,confirme qu'il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence dans tous les cas. D'autant que les "parrainages" SNCF ne sont plus ce qu'ils étaient il y a 30 ans.

Courage aux jeunes nouveaux accédants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi fait une demande de prêt et mon père avait regardé en détail l'offre de la socrif, il me proposait à l'époque (en novembre 2006) un taux à 4,5 % en taux revisable.

Et fort heureusement j'ai fait le tour des banques et je suis allé au CIC avec un taux fixe de 3,57 % sur 23 ans.

Donc oui il faut bien regarder autour de soi.

Il me reste 21 ans et demi soit jusqu'en 2030 pour continuer à payer controleursncf

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

Tiens une réponse que tu connais

C'est peut-être que les salaires de nombreux postes à la SNCF ne permettent pas décemment de pouvoir prendre un prêt plus court...

Quand je vois par chez moi les maisons qui sortent de terre je me demande qui peut se les offrir sans passer par un crédit de 30ans...à moins d'avoir gagner au loto ou fait un gros héritage.

Que dire aussi de ceux qui mettent une maison de 200m2 sur un terain de 500m2!

Il y a quinze je suis passé par la SOCRIF à taux fixe et j'ai renégocié à taux fixe en milieu de prêt. Vraiment aucun soucis de ce côté...et j'ai été suivi par le même conseiller...comme quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

mon mari est cheminot et nous avons fait appel a la socrif gare de lyon pour notre prêt immo..........

que vous dire à part que nous nous sommes fait avoir en beauté ..........

bon courage a tous

Bonsoir cigallou, je viens d'acquerir une maison de ville, etant jeune cheminot, j'ai fais de meme en m'orientant vers la Socrif , apres avoir fais le tour d'environ 4 - 5 banques. Je me demande bien si ce sont vraiment des conseillers financiers derriere tout ca cestachier .

Pas de taux fixe au dela de 15 ans ( il le precise seulement lorsque l'on monte le dossier ), pas de garantie " caution " si taux d'endetemment superieur a 30 % , et pas tres aimable pour ma part de l'acceuil que j'ai eut avec mon epouse.

Sinon je me suis orienté vers un courtier tres connu qui m'a obtenu au CIC un pret de 24 ans a 4.90 %, avec le pret a taux 0 % , le " Double zero " , et une deleguation d'assurance tres competitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cigallou, je viens d'acquerir une maison de ville, etant jeune cheminot, j'ai fais de meme en m'orientant vers la Socrif , apres avoir fais le tour d'environ 4 - 5 banques. Je me demande bien si ce sont vraiment des conseillers financiers derriere tout ca cestachier .

Pas de taux fixe au dela de 15 ans ( il le precise seulement lorsque l'on monte le dossier ), pas de garantie " caution " si taux d'endetemment superieur a 30 % , et pas tres aimable pour ma part de l'acceuil que j'ai eut avec mon epouse.

Sinon je me suis orienté vers un courtier tres connu qui m'a obtenu au CIC un pret de 24 ans a 4.90 %, avec le pret a taux 0 % , le " Double zero " , et une deleguation d'assurance tres competitive.

J'ai eu un peu le même genre d'expérience avec la SOCRIF.

Moi qui ne voulait que du fixe, j'ai pas été déçu d'y aller.

4.90 % sur 24 ans ?? Ca date de quand ? les taux ont quand même bien augmenté.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca date d'il y a environ 2 mois a tout cassé. cestachier , et ca a bien monté depuis et ca va bien continué cestachier

Et bein....

Ya 3 ans, sur 20 ans on a eu 3.55%, et 3.85 % sur 25 ans.

Il faut dire qu'on est tombé à la meilleur période... fallait pas prendre de taux révisable !!!! cestachier

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bein....

Ya 3 ans, sur 20 ans on a eu 3.55%, et 3.85 % sur 25 ans.

Il faut dire qu'on est tombé à la meilleur période... fallait pas prendre de taux révisable !!!! cestachier

C'est clair, pour ma part il y 18 mois (un an et demi) à peine 3,57 % en fixe sur 23 ans !

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bein....

Ya 3 ans, sur 20 ans on a eu 3.55%, et 3.85 % sur 25 ans.

Il faut dire qu'on est tombé à la meilleur période... fallait pas prendre de taux révisable !!!! :blink:

Cestc lair , jamais le taux revisable meme capé. Nous c'est du fixe modulable pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos témoignages

et pour info , notre banque c'est le .............CIC , je vois que plusieurs d'enter vous sont passés par eux

nous on est chez eux depuis 4 ans, rien a dire, bon ils sont pas fut fut comme on dit mais en revanche, ils nous ecoute, nous rappelle toujours, et c'est la 2ème fois qu'ils nous font un bon dossier alors, je ne fais pas de pub pour eux car cela dépend aussi bcp des agences .

la socrif valait le coup il y a 10 /15 ans c'est ce que nous on dit les collègues de mon mari, qui sont de la génération d'avant

comme j'ai pu le lire dasn un témoignage, nous aussi n'avons pas été tres bien reçu............. et bien sur cela ne s'est pas arrangé lorsqu'on a commencé a tiquer !!

et tres sincèrement , a mon sens, ces gens n'ont aucune qualification particulière , ce ne sont pas des banquiers, juste des "conseillers " financiers.

La socrif n'a pas de fond propre et achete son argent aupres d'autre établissement.

Certain ont parlé d'expèrience malheureuse, c'est vrai que la fin a été heureuse pour nous mais cela aura pu etre une vraie catastrophe si nous avions signé leur offre, je ne m'imagine pas pdt 20 ou 30 ans, prier a chaque révision en espérant que cela n'augmente pas trop................ mon dieu je me sens tellement soulagée !

mais a coté de cela, il y en a d'autres qui se sont fait avoir et le collègue dont je vous parlais qui a fait son pret l'année dernière et dont la mensualité a augmenté de 12 € est en train de se renseigner pour faire racheter son pret auprès de sa banque car sa femme est méga inquiète et lui cpmlètement stressé.

Ce qui me tue dans cette histoire, c'est que ces conseillers ont le statut de cheminot ! et ils regardent d'autres cheminots dans les yeux et les , pardonnez moi le terme , et les entube !! alors la c'est le pompon !!!!

je ne comprends pas que la sncf laisse cet organisme fonctionner, il faudrait dénoncer leur pratique.

Personnelement, nous allons adresser un courrier à l'agence de gare de lyon avec copie au siège, rue de la pierre levée.

Sinon, au vue des prix de l'immobilier, je comprends que tout lemonde ne puisse pas acheter sur 15 ou 20 ans et que certain ai besoin de pret plus long, mais dans ce cas je vous invite tout de même a la plus grande prudence : pas de variable, ne soyer pas au top de l'endettement, et si vous le pouvez, attendez, économiser un max afin d'augmenter votre apport.

bonne continuation et bonne vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous controleursncf

J'ai fait mon prêt immobilier a la SOCRIF en 2006 à l'agence de Gare du Nord, on m'a bien expliqué les régles du jeu dès le départ, à savoir que c'était un révisable sécurisé capé sur la durée et la mensualité.

Le commercial était un cheminot, un ancien du fret, qui connaissait son boulot. Il m'a expliqué le crédit mieux que les banques et sans me prendre de haut comme ca était le cas dans les autres banques auxquelles j'ai pu faire des simulations.

Le conseiller SOCRIF m'a bien dit que si les taux augmentent, je pouvais avoir un rallongement de durée limité, et une augmentation de la mensualité d'envirion de 10 € par an ce qui représente même pas 2 paquets de clopes.

Par contre si les taux baissent j y gagne plus qu'avec un taux fixe.

J'ai pu profiter aussi d'assurance pas chere et de la caution SNCF gratuite.

Mon père qui est aussi un cheminot a pris un révisable en 2000, et bien aujourd'hui la durée de son prêt a baissé de 22 mois.

je ne suis pas inquiet aujourd'hui ca semble difficile mais moi mon prêt je l'ai fait sur 25 ans et au bout du compte j y gagnerai car il y a régulièrement des hausses et des baisses de taux cycliques. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention grosse arnaque

Quand il y a deux ans on nous a proposé un taux fixe à 3.6% sans assurance on a dit bingo. Ancien collègue en gare de Nancy, motard comme nous, dont nous n'avions que de bons échos, on a pas beaucoup hésité, d'autant que la poste nous avait entubé.

Le speech: bla bla bla...échéancier taux 5.6, permet de gagner des mensualités. Ok on a traduit on paye des mensualités à taux 5.6 (par exemple 150 euros) au lieu de 3.6 (ex 100 euros), mais les 2% de diff sont du capital remboursé. C'est ça non? BEN NON. Comment signer un taux variable quand on avait un taux fixe en or. On a rien compris! et signé

pour finir une collègue m'a avisé de l'arnaque et on a fixé le taux, assez tôt pour limiter la casse et ne predre nin mensualité ni intérêt à payer en plus.

Mais attention! Il y a un recours auprès d'une société de consommateurs et des actions en cours. Si vous êtes victimes voici ce que je peux vous fournir

Voici 2 liens internets le premier montre l'ampleur que commence à prendre les arnaques au Crédit Foncier et au Crédit Immobilier de France (la socrif est filliale du CIF) ; le second regroupe des témoignages (j'y suis inscrite) d'arnaqués du CIF et aussi de ses filliales.

http://www.cbanque.com/forum/thread3185-16.html

http://clientducif.unblog.fr/

Ci dessous le lien d' UFC que choisisr dans laquelle tu devrait trouver l'agence la plus proche :

http://www.quechoisir.org/Position.jsp;jse...atcss=POSJUS102

Adresse du président de la socrif : M. Claude Prébé, 7 Rue de la Pierre Levée, 75011 PARIS

Adresse de la DGCCRF dont dépend le siège de la SOCRIF :

DGCCRF

(à adresser à Mme Anne Fily et M. Jean Jacques Berger), 59 Boulevard Auriol, 75703 PARIS Cedex 13

Voici ce que je compte faire d'ici mi mai en fonction de mon temps :

- courrier au président de la socrif pour lui exprimer mon mécontentement

- inscription à UFC que choisir

- dépot de plainte à la DGCCRF dont dépend le siège social de la SOCRIF avec une copie adressée à la DGCCRF régionnale

- courrier aux représentants nationnaux de tous les syndicats sncf (car ils doivent informer les cheminots)

- je vais éventuellement faire un courrier à nos dirigeants sncf en tapant haut, car la socrif se sert de l'image de marque de la sncf pour vendre des prêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai été financé par la SOCRIF il y a 2 ans, on m'a bien proposé un taux révisable sécurisé avec un taux de 3,6 % pour la 1ere année. On ne m'a rien caché.

Aujourd'hui les taux augmentent et c pas top mais au moins j'ai pu acheter ma maison alors que dans les autres banques jétais un peu juste.

Je les remercie plutot qu'autre chose, mon loyer à l'époquer était plus cher que mon crédit :x

Pour info Boudine, la SOCRIF cherche à se désengager du CIF depuis 3 ans. Voir le 1er post de ce topic :

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...7&hl=socrif

De plus, il ne faut pas oublier que la SOCRIF est une filiale de la SNCF et fait partie du Groupe SNCF Participation.

A ce titre, le conseil d'administration de la SOCRIF est représenté par les principaux dirigeants de la SNCF à savoir Mr Nogué (Directeur des Ressources Humaines), Mr Drugeon (Directeur des Opérations Financière), Mr Baudy (Directeur des Système d'Information et des Télécommunication), etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce titre, le conseil d'administration de la SOCRIF est représenté par les principaux dirigeants de la SNCF à savoir Mr Nogué (Directeur des Ressources Humaines), Mr Drugeon (Directeur des Opérations Financière), Mr Baudy (Directeur des Système d'Information et des Télécommunication), etc..

Ben mon dieu

si ils gèrent la socrif comme la sncf

ou la sncf comme la socrif...

(au choix)

on est sauvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'ai vu que les taux sont en train de se casser la gueule. ça va faire du bien pour les prochaines révisions !!! Enfin, pour ceux comme moi qui sont bêtement restés en révisable en espérant qu'un jour ...

Pour ceux qui sont à taux fixe, pas de soucis. Ils monteront pas. Remarque, Ils baisseront pas non plus. bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les taux baissent, mais avec les produits de M.... de la Socrif, le capital n'a pas beaucoup baissé depuis les dernières années, donc il va falloir un bon bout de temps pour rembourser le capital et comme les intérêts se calculent sur le capital restant, allez voir sur vos tableaux d'amortissement qui vous sont envoyés chaque année. Pour certains, l'euribor devrait être en dessous de 2% pour commencer à gagner du temps de remboursement. Pour ma part, j'ai compris le fonctionnement de mon prêt au bout de la première année, suite à la révision. J'aurai préféré le savoir avant en sachant que c'est un collégue qui me l'a vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capital a pas beaucoup baissé c'est vrai, mais c'est normal vu que les échéances sont pas trop montées non plus. Comme dans une échéance, ya les intérêts plus l'amortissement du capital ... si l'échéance bouge pas beaucoup et les taux augmentent beaucoup, ya plus de place pour l'amortissement. Pour continuer à amortir, il aurait fallu beaucoup augmenter les échéances ... et alors là bonjour les problèmes financiers ! (PS : C'est ce qui se passe dans les révisables purs de certaines banques).

Maintenant que les taux baissent vraiment, les intérêts vont baisser aussi et l'amortissement va augmenter. Le phénomène inverse quoi. C'est sur qu'il va falloir qq années pour rattraper le retard, mais au final on s'en sortira mieux que certains taux fixe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.