Aller au contenu
Le Web des Cheminots

buzz sur les 2300€ de retraite de Didier Le Reste


Invité

Messages recommandés

Sur RTL, il s'en défend. Aux propos du journaliste - vous n'avez pas peur que l'on puisse encore dire, les cheminots sont des privilégiés - Didier Le Reste répond : « Celui qui me dit ça, je lui dis : sortez votre fiche de paie. Moi, j'ai 34 ans d'ancienneté. Vous savez combien je touche moi de retraite net, et je suis contrôleur de la SNCF. Je touche 2 300 euros. Il est où, là, le privilège ?

C'est-à-dire, qu'aujourd'hui pour être moderne, il faudrait tout accepter sans rien dire, au nom de l'équité, il faudrait accepter les reculs sociaux. C'est quand même incroyable ! »

RTL 39e seconde

http://media.rtl.fr/...ieux-sauter.mp3

2300€/mois c'est position 28 et c'est connu que les contrôleurs sont tous cadres au moment du départ !

Perso, j'ai refais le calcul sur la CP et les 2000€ sont loin d'être promis: quel niveau de retraite comptez-vous avoircar je sens que malgré la flatterie interne d'accéder à cheffaillon Excel en fin de carrière, mieux vaut dérouler asct avec les inconvénients quotidiens?

Au secours, Didier, où tu te trompes dans tes calculs, où tu as de la chance mais c'est à coup sûr la lapidation de la part de nos con-citoyens et la vangeance assurée à court terme.

Cela buzz trop pour ne pas exploser comme un volcan islandais: personne ne bougera à l'ouverture du marché TER, TGV et au contraire ils sront des milliers pour nous enfoncer.

Diviser pour régner est une arme de l'UMP; ne pas rajouter de l'huile sur le feu semblait intelligent.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Sans entrer dans un débat stérile 2300 euros net de retraite c'est pas mal, en sachant que plus de la moitié des travailleurs en France gagne moins de 1500 euros par mois... ( avec les charges et crédit à payer!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Sans entrer dans un débat stérile 2300 euros net de retraite c'est pas mal, en sachant que plus de la moitié des travailleurs en France gagne moins de 1500 euros par mois... ( avec les charges et crédit à payer!!!)

Donc ....je poursuis pour le fun :

- ne pas se plaindre

- subir

- fermer sa gueule

etc.....

!

D'ailleurs , on attends de voir ceux qui n'ont rien du tout , défiler dans la rue....... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est 2300 euros de retraite ou de paie ? okok

Si c'est de retraite, il eût fallu dire "j'étais contrôleur".

Il s'est p'tet ben emmêlé les pinceaux, non (mode Krasucki on mdrmdr) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Position 28 et contrôleur, je demande à voir...

C'est simple ; il était contrôleur, mais en devenant syndicaliste à plein temps, via le "déroulement moyen", tous les X temps il prend une PR, d'où sa PR28 actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple ; il était contrôleur, mais en devenant syndicaliste à plein temps, via le "déroulement moyen", tous les X temps il prend une PR, d'où sa PR28 actuelle.

Tu peux passer cadre au "déroulement moyen" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est 2300 euros de retraite ou de paie ? okok

Si c'est de retraite, il eût fallu dire "j'étais contrôleur".

Il s'est p'tet ben emmêlé les pinceaux, non (mode Krasucki on mdrmdr) ?

je pense aussi qu'il a fabouillé. de ce que j'ai lu , il est encore en activité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les réactions à ces déclarations presque "larmoillantes" partout sur Internet, alors que pour l'instant nous ne sommes pas touchés par la réforme des retraites, ce qui fait également un scandale sans précédent sur Internet et dans tous les médias et qu'il a en plus appelé à la grève pour la manif d'hier, je me dis que décidément ce mec est un fou dangereux pour nous !

A cause d'irresponsables pareil, les cheminots vont devenir les "ennemis" N°1 de la nation ... !

Mais bon sang réveillez vous et écoutez un peu tout ce qui se dit sur nous partout et dans tous les médias, ça va bientôt devenir une honte de bosser à la SNCF !

Vivement qu'il prenne sa retraite et qu'il dégage loin du milieu ferroviaire, il à assez fait de dégâts comme ça !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple ; il était contrôleur, mais en devenant syndicaliste à plein temps, via le "déroulement moyen", tous les X temps il prend une PR, d'où sa PR28 actuelle.

Si ce que tu dis est vrai, c'est tout simplement scandaleux et lamentable !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans entrer dans un débat stérile 2300 euros net de retraite c'est pas mal, en sachant que plus de la moitié des travailleurs en France gagne moins de 1500 euros par mois... ( avec les charges et crédit à payer!!!)

Entièrement d'accord avec toi !!!!

Mais certains sont dans une bulle tout comme les politiques et ne voient pas que la France d'en bas (et accessoirement d'en haut) nous considèrent comme des ultra privilégiés et donc forcément ce genre de déclaration passe ultra mal dans l'opinion publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son pot de départ a déjà été fait... au mois d'avril. controleursncf

Oui ben lui il ne fait pas son dernier train au mois de Juin, mais son dernier "baroud" en quelques sortes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les réactions à ces déclarations presque "larmoillantes" partout sur Internet, alors que pour l'instant nous ne sommes pas touchés par la réforme des retraites, ce qui fait également un scandale sans précédent sur Internet et dans tous les médias et qu'il a en plus appelé à la grève pour la manif d'hier, je me dis que décidément ce mec est un fou dangereux pour nous !

A cause d'irresponsables pareil, les cheminots vont devenir les "ennemis" N°1 de la nation ... !

Mais bon sang réveillez vous et écoutez un peu tout ce qui se dit sur nous partout et dans tous les médias, ça va bientôt devenir une honte de bosser à la SNCF !

Vivement qu'il prenne sa retraite et qu'il dégage loin du milieu ferroviaire, il à assez fait de dégâts comme ça !!!!

tout a fait d'accord avec toi ce genre de discours nous pénalise alors que franchement on a une boite super et qui pourrait marcher super bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec toi ce genre de discours nous pénalise alors que franchement on a une boite super et qui pourrait marcher super bien

Et oui ....

Mais il parait que si on ne pense pas comme certains syndicats, nous sommes considérés comme des "rats" !

La boite "super" ça fait longtemps qu'elle à vécu et qu'elle ne marche plus super bien ...

Quand je vois l'incroyable dégradation qu'elle à subi en presque 30 ans de présence et à quel point nous sommes devenus de véritables parias vis à vis de l'opinion publique, on peut dire un grand merci à ce genre d'individus pour la super image de marque qu'il donnent de nous et l'image désastreuse qu'ils laisseront derrière eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les réactions à ces déclarations presque "larmoillantes" partout sur Internet, alors que pour l'instant nous ne sommes pas touchés par la réforme des retraites, ce qui fait également un scandale sans précédent sur Internet et dans tous les médias et qu'il a en plus appelé à la grève pour la manif d'hier, je me dis que décidément ce mec est un fou dangereux pour nous !

A cause d'irresponsables pareil, les cheminots vont devenir les "ennemis" N°1 de la nation ... !

Mais bon sang réveillez vous et écoutez un peu tout ce qui se dit sur nous partout et dans tous les médias, ça va bientôt devenir une honte de bosser à la SNCF !

Vivement qu'il prenne sa retraite et qu'il dégage loin du milieu ferroviaire, il à assez fait de dégâts comme ça !!!!

Là dessus je suis entièrement d'accord, plus ça va plus on sent la haine de l'opinion publique. Par contre personnellement je trouve déjà que c'est la honte de travailler à la SNCF, dès que tu dis ça dans une conversation avec des personnes qu'on ne connait pas on se fait torpiller...

Modifié par antho.L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en vos lisant, je pense comme vous qu'il a gaffé .

Pour la position 28, c'est mon calcul sur le site de la CPR pour atteindre les 2300€ de retraites: pas pour tout le monde.

En gros d'après sous la position 28, il y a +85% des cheminots; c'est dire qu'uen retraite à 2300€ pour D. Le Reste me parait bizarre.

Hé Didier, tu t'es gouré dans tes chiffres, tu dois faire du rab (ytrsè logtemps) pour 2300€/mois !

dis c'est dit et gravez sur Internet:

RTL 39e seconde

http://media.rtl.fr/...ieux-sauter.mp3

Et imaginez le désarroi de G.Pépy qui va se faire chambrer par nos détracteurs en lui envoyant: "alors tes controleurs, 2300€/mois en retraite?"

Y-a-t-il quelqu'un ayant le bras assez long dans la CGT pour l'avertir et lui faire rectifier ce qui prend l'effet d'un tsunami sur les forums Internet, à la grande joie du gvt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en vos lisant, je pense comme vous qu'il a gaffé .

Pour la position 28, c'est mon calcul sur le site de la CPR pour atteindre les 2300€ de retraites: pas pour tout le monde.

En gros d'après sous la position 28, il y a +85% des cheminots; c'est dire qu'uen retraite à 2300€ pour D. Le Reste me parait bizarre.

Hé Didier, tu t'es gouré dans tes chiffres, tu dois faire du rab (ytrsè logtemps) pour 2300€/mois !

dis c'est dit et gravez sur Internet:

RTL 39e seconde

http://media.rtl.fr/...ieux-sauter.mp3

Et imaginez le désarroi de G.Pépy qui va se faire chambrer par nos détracteurs en lui envoyant: "alors tes controleurs, 2300€/mois en retraite?"

Y-a-t-il quelqu'un ayant le bras assez long dans la CGT pour l'avertir et lui faire rectifier ce qui prend l'effet d'un tsunami sur les forums Internet, à la grande joie du gvt ?

Tu es drôlement indulgent !

pour moi ce n'est pas une gaffe !

Quand on perçois sa retraite, on sait EXACTEMENT ce que l'on touche !

Ce mec est comme les politiques, il est complètement déconnecté de la réalité de la plupart des Français.

Même s'il mérite cette retraite ( je ne juge en aucun cas si ce qu'il touche est justifié ou pas ), dans le contexte actuel et surtout par rapport à ce qu'il représente à la SNCF, je trouve totalement hallucinant qu'il tienne des discours pareil dans les médias ! En entendant ça, les bras m'en tombent et je comprend pourquoi tous les jours j'entend dans les trains et je lis dans les médias des trucs toujours plus insultants vis à vis des cheminots.

Ces gars là sont un pur désastre pour nous et nous allons finir par payer cash toutes ces "conneries" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux passer cadre au "déroulement moyen" ???

Bien entendu que non, 18 maximum pour un contrôleur.

Vraiment affligeant ce fil de discussion, du même niveau que ceux que l'on trouve chez les beaufs du forum automobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu que non, 18 maximum pour un contrôleur.

Vraiment affligeant ce fil de discussion, du même niveau que ceux que l'on trouve chez les beaufs du forum automobile...

Tout aussi affligeant que ta remarque !

Tu ferais peut être mieux de fréquenter les forums qui parlent des cheminots et de la SNCF à longueur de journée, au lieu de ceux consacrés à l'automobile, ça t'ouvrirais certainement les yeux et te réveillerait de ta torpeur CGTiste. Comme ça tu pourrais voir à quel point tu es considéré par les fameux "beaufs" ... !

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une , c'en est bien une ... Mais comme j'ai eu l'expérience il y a quelques années d'être piégé au téléphone par une radio qui avait modifié mes propos par un montage, je reste dubitatif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une , c'en est bien une ... Mais comme j'ai eu l'expérience il y a quelques années d'être piégé au téléphone par une radio qui avait modifié mes propos par un montage, je reste dubitatif ...

Oui .... euh .... j'ai parfaitement bien entendu son discours sur RTL et franchement je ne vois pas ou pourrait être le piège, personne ne l'a incité ni forcé à dire ce qu'il à dit !

Etre aussi irresponsable à un tel niveau de responsabilité syndicale à de quoi laisser pantois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu que non, 18 maximum pour un contrôleur.

Vraiment affligeant ce fil de discussion, du même niveau que ceux que l'on trouve chez les beaufs du forum automobile...

A part ça, tu approuves? controleursncf

D'ailleurs le Ricard, le rouge qui pique, et les merguez, ce n'est pas pour les beaufs aussi? :)

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.