Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Bonjour,

Félicitations pour l'habilitation sécurité!

Tous les témoignages sont sur le post P1 P2 P3 P4 P5. En parcourant ce post, tu te rendras compte que le délai varie beaucoup d'une personne à une autre... Le plus simple serait que tu contactes ton chargé de recrutement directement pour savoir où ça en est.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Félicitations pour l'habilitation sécurité!

Tous les témoignages sont sur le post P1 P2 P3 P4 P5. En parcourant ce post, tu te rendras compte que le délai varie beaucoup d'une personne à une autre... Le plus simple serait que tu contactes ton chargé de recrutement directement pour savoir où ça en est.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello j ai passé les tests et le rv avec la psy pour une reconversion en tant que Crml.

À la fin du rv elle m à indiqué que je devais passé dans quelques jours des tests relatifs à la sécurité.

Quels sont ces tests?

Merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais signer mon CDI en tant que caténairiste le 4 ou juillet !! mdrmdrmdrmdr

je remercie déjà tous les personnes qui ont pu m'aider à en arriver la, pour les renseignements .. grâce a se forum ,j'ai pu me préparer .....

je serais la comme vous qui mon aider pour aider des futurs cheminots !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Moi aussi je suis dans l'attente.

J'ai passé le PHS le 9 juin dernier pour un poste de Technicien de circulation en alternance, et la psychologue m'a confirmé que la journée était validé. Le lendemain j'ai envoyé les pièces administratives à la personne concernée qui m'a dit que l'on me recontacterait plus tard.

Depuis plus rien...

Ce n'est pas non plus un délai très très long mais j'ai appris que d'autres personnes dans le même cas que moi avaient eu un appel pour une date de VM.

Alors je sais pas quoi faire en attendant, et j'hésite à rappeler moi-même pour ne pas faire la personne un peu trop insistante et pressée.

Mais ça me soulagerait de savoir aussi... Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Préparateur technique des trains = AMV ???? Bah je suis pas sure car je sors de la formation AMV et tu es destiné à être aiguilleur, chef de la manœuvre, chef de service...

Concernant le délai entre l'habilitation sécu et la VM ça dépend de la région qui te recrute, et de la date à laquelle ils ont prévu de te faire rentrer en formation. Cela peut aller d'une semaine à un mois environ.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai postulé récement à la SNCF pour le poste d'agent vente et je viens de recevoir une convocation pour une information métier suivi d'un entretien avec un recruteur. A quelle étape du recrutement cela correspond t-il? Et en quoi consiste cette journée?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour vos réponses.

Voici la réponse à mes candidatures: "Votre candidature nous est bien parvenue et je vous confirme l'orientation vers le métier Opérateur de prépa. technique des trains(H/F). Nous vous proposons de nous rencontrer pour une journée d'évaluation le 04/05/2011 à 8:00 à l'adresse suivante (voir plan ci-joint)".

Ensuite ,au pôle habilitation sécu,la personne qui m'a reçu m'a parlé de la VM et d'une formation d'AMV.

Voila , je ne connais pas le vocabulaire sncf et je n'en sait pas plus.

Combien de temps dure cette formation,on m'a parlé de deux semaines + deux sur le lieu d'affectation.

Peut-etre ai-je mal compris,j'espere avoir des nouvelles bientôt.

Salut et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Salut à tous !

Moi aussi je suis dans l'attente.

J'ai passé le PHS le 9 juin dernier pour un poste de Technicien de circulation en alternance, et la psychologue m'a confirmé que la journée était validé. Le lendemain j'ai envoyé les pièces administratives à la personne concernée qui m'a dit que l'on me recontacterait plus tard.

Depuis plus rien...

Ce n'est pas non plus un délai très très long mais j'ai appris que d'autres personnes dans le même cas que moi avaient eu un appel pour une date de VM.

Alors je sais pas quoi faire en attendant, et j'hésite à rappeler moi-même pour ne pas faire la personne un peu trop insistante et pressée.

Mais ça me soulagerait de savoir aussi... Qu'en pensez vous ?

J'ai attendu 8 jours après PSH pour prendre conact par mail avec la personne chargée de mon recrutement. Elle m'a effectivement signalé que j'avais une visite médicale d'embauche à faire (une étape de plus...) et qu'ils s'occupaient de prendre rdv eux même. J'attends donc ma date.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

D'abord merci à KaoriBZH et macfly.

J'ai un souci ,je trouve nul part les coordonnées du chargé de recrutement qui doit je pense étre situé à l'AMRO de lyon .

J'ai le n° de téléphone de l'AGENCE de RECRUTEMENT des METIERS de l'INFRA situé à Paris,que j'ai obtenu via ma convocation au 1er test

mais impossible de les joindre malgré moult tentatives,et pas de réponse à l'email que j'ai envoyé.

Il y a plus d'un mois que j'ai passé l'habilitation sécurité et tjs pas de convocation VM.

Si quelqu'un avait une info qui pourrait débloquer ma situation ,je suis preneur.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'aurais une questions concernant la candidature pas le site de recrutement.

Lorsque l'on postule et qu'il demande nos motivations, est que c'est une lettre de motivation qu'il faut faire? Et est qu'il y a un nombre de caractères maximum?

En espérant que vous puissiez me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adrien76

Je commence la formation AMV le 2 septembre à Noisy-le-sec pour ma part. Après comme je suis en licence pro pour finir TTMV je ne sais pas si il mélange avec d'autres qui ne seront que AMV ..

Depuis le 15 mai je suis en test ... Et là j'ai tout passé mais aucune nouvelle donc ne t'inquiètes pas plus que ça ^^

Modifié par adrien76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai également commencé la pré-sélection début mai et j'ai eu la confirmation de mon recrutement pour le 18/08 à Noisy le Sec (aussi) pour une formation AMV. N'hésitez pas à relancer votre chargé de recrutement: j'attendais 8 jours après chaque étape du parcours et l'on m'a toujours répondu assez rapidement.

Bonne continuation à tout le monde.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recherche dans les pages précédentes, y sont détaillé quelque part.

J'avais fait un post avec ce qu'on a eu nous, à ma session en mars

bonjour icewarrior,

je passe une journée de test d aptitude a la sécurité suivi d un rendez vous avec un(e) psychologue c'est prévu le 1 aout 2011

j aurais voulu savoir le contenu des test psychotechnique j' ai essayer de chercher le post du moi de mars mais je n ai rien trouver

je te remerci d'avance pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adrien76

bonjour icewarrior,

je passe une journée de test d aptitude a la sécurité suivi d un rendez vous avec un(e) psychologue c'est prévu le 1 aout 2011

j aurais voulu savoir le contenu des test psychotechnique j' ai essayer de chercher le post du moi de mars mais je n ai rien trouver

je te remerci d'avance pour ton aide

Tu cherches dans les pages avant et c'est précisé ;)

Ou dans ce topic

Modifié par adrien76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches dans les pages avant et c'est précisé ;)

Ou dans ce topic http://www.cheminots...760#entry383461

merci beaucoup pour ta réponse rapide

j ai déjà passer la première journée d entretien la matinée test psychotechnique et comme j ai valider le matin j ai eu un entretien avec le recruteur puis ensuite entretien avec la psychologue ça c'est plutôt très bien passer avec le recruteur qui lui n avait pas de poste a me proposer car il avait son cota de recrutement pour le poste d'opérateur maintenance de signalisation mécanique mais m'a en revanche proposer a un autre recruteur pour le même post mais pour la région aquitaine Poitou/Charente alors qu'a la base je postulé pour la région aquitaine (ce qui me gène absolument pas ) je pense qu'il ne faut pas être trop exigeant !!! aujourd' hui j ai reçu un appel de ce recruteur qui m a donner un numéro a appeler pour obtenir mon second rdv et j en suis très heureux maintenant j espère que cette journée va bien se passer il m as donné quelques précisions comme la visite médicale et son test urinaire pour dépister la prise de psychotrope j'ai un peu les patoches quand même alors si quelqu'un a des précision a me donner je prends volontiersmerci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de raisons d'avoir les "patoches" pour la visite médicale ( sauf si tu prends des produits illicites bien sûr), on te fait une prise de sang, faire pipi dans un flacon, un ECG ( pour voir si ton coeur fonctionne bien), un test pour les yeux et un test auditif puis un médecin t'auscultes avec un petit questionnaire sur ton passé médical et une visite avec un ophtalmo qui te fait des examens de l'oeil plus poussés comme un fond d'oeil ( qqs gouttes dans les yeux qui te font voir trouble puis elle regarde avec une machine directement posé sur ton oeil ce qui n'est pas très agréable et après tu vois trouble pendant au moins 2h donc interdiction de conduire juste après).

je pense avoir été complet à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adrien76

il n'y a pas de raisons d'avoir les "patoches" pour la visite médicale ( sauf si tu prends des produits illicites bien sûr), on te fait une prise de sang, faire pipi dans un flacon, un ECG ( pour voir si ton coeur fonctionne bien), un test pour les yeux et un test auditif puis un médecin t'auscultes avec un petit questionnaire sur ton passé médical et une visite avec un ophtalmo qui te fait des examens de l'oeil plus poussés comme un fond d'oeil ( qqs gouttes dans les yeux qui te font voir trouble puis elle regarde avec une machine directement posé sur ton oeil ce qui n'est pas très agréable et après tu vois trouble pendant au moins 2h donc interdiction de conduire juste après).

je pense avoir été complet à ce sujet.

J'ai pas du tout eu ça pour l'ophtalmo XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas du tout eu ça pour l'ophtalmo XD

merci pour toutes vos info j espère vraiment que ça va marcher pour moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.