Aller au contenu
  1. Infos & Débats

    1. 137 814
      messages
    2. 2 743
      messages
  2. SNCF

    1. 96 539
      messages
    2. 55 902
      messages
    3. 20 243
      messages
    4. 588
      messages
    5. Clients de SNCF Voyages, SNCF Proximités et www.voyages-sncf.com

      Usagers du TGV, iDTGV, Téoz, Lunéa, Artésia, Elipsos, Eurostar, Lyria, Thalys, Alleo, TER, Transilien et Intercités: cette rubrique est dédiée à vos questions et remarques.

      19 288
      messages
  3. Autres entreprises ferroviaires

    1. 4 889
      messages
    2. 11 679
      messages
    3. 4 540
      messages
    4. 13 071
      messages
  4. Forum technique ferroviaire

    1. 61 075
      messages
    2. 37 196
      messages
  5. Voir les trains autrement...

    1. 8 303
      messages
    2. 82 765
      messages
    3. 524
      messages
    4. Galeries photos personnelles   (5 700 visites de ce lien)

    5. 3 156
      messages
    6. 10 393
      messages
  6. Voies de Services

    1. Charte du forum   (64 355 visites de ce lien)

    2. 168 704
      messages
    3. Le site www.cheminots.net

      Son actu, le SAV, vos remarques/questions

      18 725
      messages
    4. 9 193
      messages
  • Sujets

  • Nouveaux messages

    • 252

      dans: Recrutement SNCF et formations internes aux métiers

      Non. Les "relevés de déplacement" ne sont pas des notes de frais dématérialisées. C'est un système déclaratif qui permet de déclencher les Eléments Variables de Solde.
    • 0

      dans: Des histoires de trains...

      Bonjour tout le monde, je suis nouvelle agent et je commences a la gare raynal de toulouse je me suis poser beaucoup de question sur lhistoire de raynal mais je nai eu aucune information, personne n'est au courant de l'histoire. Alors si vs avez des renseignement sur le passer de raynal merci de faire partager
    • 488

      dans: Actualité ferroviaire

      Du coup,ils envoient 2 UP en Connaissance Ligne Paris-Bercy. Belle économie. Oui,en 2ans,PCS à la trappe. Qui aurait dit cela il y a encore 5 ans. Il y a un truc qui les gene beaucoup à PCS,c'est le lien assez fort qu'il y a entre les gars de la banlieue et les gars au TGV. Et comme ça,le lien sera cassé et ils pourront nous faire avaler leurs énormes couleuvres. On n'y voyait venir en se disant,"bah c'est tellement gros que ils ne vont pas le faire". Et bien si. Et ça va passer,en douleur,mais ça va passer. Les anciens vont en etre tout retourné. La fin de PCS !!! Je plaisantais evidemment.
    • 48906

      dans: Photos & vidéos ferroviaires

      Bravo du 1er coup. Elle a émigré aux SJ en Suède où elle a été agrémentée d'une turbo-dynamo d'un compresseur d'air et la tender a perdu un essieu dans la bataille... A l'époque où j'ai pris la photo elle était en service (témoin la fumée) et j'ai fait un tour en cabine d'Haworth à Oxenhope. Elle assurait les trains conjointement avec l'Ivatt 131T 41241 alors en livrée rouge  et inscriptions KWVR sur les caisses à eau. Plus de détails ici : Veuillez vous connecter ou vous inscrire afin de voir le contenu masqué. Ce qui n'est pas précisé sur le site c'est que cette série de locomotives a été conçue par R. A. Riddles au Directorate of Transport Equipment. Inspirée de la 140 8F de Stanier elle a été munie d'un chaudière classique et non tronconique comme celle de son modèle pur un plus grande facilité de construction et de maintenance. A voir à propos de ces locomotives : Veuillez vous connecter ou vous inscrire afin de voir le contenu masqué. et de leur concepteur : Veuillez vous connecter ou vous inscrire afin de voir le contenu masqué.
    • 36

      dans: Recrutement SNCF et formations internes aux métiers

      Après c’est aussi un inconvenient sur le lien familial comme dit en amont...  J’ai lu que certains (ceux qui sont en couple) arrivaient à avoir des occupations de sorties etc ... et d’autres non...  Est-ce qu je pourrai ci possible, avoir quelques témoignages de vous conducteur... ? un grand merci! 
    • 135

      dans: Actualité ferroviaire

      L'alternative serait peut-être la suivante : Le Préfet tranchera, mais si on considère qu'avec 6 voies dont 2 aux extrémités pour assurer les O/D, et en mettant en parallèle le projet du téléphérique, ce n'est pas si déconnant  Veuillez vous connecter ou vous inscrire afin de voir le contenu masqué. Source : SNCF Réseau
    • 2380

      dans: Matériel roulant ferroviaire

      Si tu veux avoir des réponses, n'écris pas en langage SMS, s'il te plait.  
    • 5

      dans: INFRA : voie, batiment, ouvrages d'art, signalisation, caténaires, ...

      Conseil départemental des Hautes-Alpes   Le président du Département, Jean-Marie Bernard a réagi hier dans un communiqué à l’annonce faite par la Région du remplacement de certains trains express régionaux entre Gap et Briançon par des lignes express régionales de car.   “Cette annonce me surprend un peu dans la mesure où la Région est engagée dans un contrat de plan avec l’État et d’autres partenaires, dont le Département et que ce contrat prévoit des travaux sur la ligne de chemin de fer en question. Pourquoi investir 20 millions d’euros si c’est pour remplacer le train par des cars ?” questionne le président pour qui “le seul point qui compte, c’est le service aux usagers. S’ils se disent, à l’avenir, satisfaits par les nouveaux horaires ou par la qualité de service offerte, ça me conviendra”.   Un article du Dauphiné Libéré :   Veuillez vous connecter ou vous inscrire afin de voir le contenu masqué.
    • 100

      dans: INFRA : voie, batiment, ouvrages d'art, signalisation, caténaires, ...

      avec encore l'ancienne pancarte "ne traversez pas" modèle vapeur 
    • 4

      dans: Actualité ferroviaire

      ... donc, tu as eu une réponse !
  • Mises à jour des statuts

    • allard

      bonjour à tous les collègues. 
      je recherche une coloc sur besançon pour les nuités où mes horaires de service ne me permettront pas de rentrer par train à mon domicile.
      Merci (0636660018 ma compagne)
      · 0 réponse
    • krystof28

      Bonjour amis cheminotes et cheminots, je suis vice président d'une association qui oeuvre en Bosnie depuis 1995, superbe pays que je connais trés bien, où il m arrive d'emmener des personnes pour le visiter, en partageant les frais, logement chez l'habitant, découverte,  randonnée,rencontre ... Si le coeur vous  en dit ! c'est fait en petit groupe  
      · 0 réponse
    • jackv

      @ paul.huguet.1994 
      bonjour
      j'ai répondu par MP  a votre demande dés lundi ..aujourd'hui vendredi n'ayant eu aucune nouvelle, ni positive ,ni négative ,ni polie , je considère qu'il n'est ni nécessaire ni intéressant de donner suite ....
      jackv
       
      · 0 réponse
    • paul.huguet.1994  »  jackv

      Bonsoir,
      Je suis étudiant en Master 2 d'architecture et Dionisien. Je travail sur l'ancien dépôt de la plaine de la SNCF (les cathédrales du rail).
      J'ai lu un topic, sur se forum, que vous avez rédigé sur sujet. Vous êtes très bien renseigné sur l'histoire de ces anciens entrepôts aujourd'hui abandonnés. 
      Je souhaiterai pouvoir échanger avec vous sur l'histoire de ce dépôt et du quartier. 
      Est-il possible de vous rencontrer ou d'échanger par téléphone ou mail?
      Bien cordialement, bonne soirée!
      Paul HUGUET
      0683712979
      · 2 réponses
    • Greg4546  »  zoom 45

      Prochains (et dernier aller-retour depuis et vers Gap) 
      - le 18/09 : 85690 avec un battement de 31 minutes à la capitale du Dauphiné avant d'enchaîner sur le 6908
      - le 27/09 : arrivée par le 6065 à Valence TGV avant d'enchaîner sur le 53069 (autocar )
      · 0 réponse
×