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    • 73

      dans: Brin de causette

      déni de démocratie ? on voit que tu n'as vécu pendant 20 ans à Nantes et subit la propagande de la démocratie participative à sens unique. Et Si tu es contre NDDL, tu es un facho ! Prend le temps d'étudier le parcours de Veuillez vous connecter ou vous inscrire afin de voir le contenu masqué. et tu auras des doutes. Valls a eu du courage mais quelqu'un a glissé un peu de banane sur la limite de la consultation (ceux qui payent, votent, notamment les vendéens qui voyaient le parcours vers leur avion augmenter de 1h à 2h selon les embouteillages; seul Retailleau ne l'a pas vu) il y avait aussi le BHNS-Est qui était un modèle de démocratie populaire modèle Allemagne de L'Est. Tout comme l'aménagement de la gare saturée à cause du souterrain de la gare reliant au tramway un nouveau quartier en pleine expansion. Bon on passe à autre chose et laissons nos élus avaler la couleuvre de la fin de NDDL: le temps pensera les égos politiques, surtout si des aménagements conséquents voient le jour à Nantes.
    • 887

      dans: INFRA : voie, batiment, ouvrages d'art, signalisation, caténaires, ...

      Un arrêt Veuillez vous connecter ou vous inscrire afin de voir le contenu masqué. et est une proposition plus rapide à mettre en oeuvre que le barreau contournant Paris. Comme la région PdL veut des liaisons vers Roissy-CDG, ne pas s'arrêter à Orly est ballot car l'offre aérienne à Orly a plu à 31 millions de passagers en 2016: les nantais seraient stupides de ne pas vouloir... avoir le choix die la plate-forme parisienne en remplacement de NDDL. L' aménagement d'un arrêt TGV à Orly est ... pas cher: il y a de place, déjà un bâtiment et la correspondance VAL aménageable. Cela concerne la LGV-BPL. Cela permettrait d'envisager une liaison très rapide (20 minutes garanties) entre les 2 principaux aéroports parisiens, ce qui manque depuis toujours. Laval,  Nantes, Le Mans, Rennes et les bretons y gagnent. C'est dommage que cela ne figure pas parmi les 6 propositions de la ville de Nantes; d'ailleurs peu ambitieuses, voire mesquine comme le 3 km pour relier au tramway Nantes-Atlantique (Qu'est-ce qu'on fait chier la terre entière pour 3km de tramway que la ville peut se payer sans problème, c'est pas stratégique ni un cadeau).  
    • 1033

      dans: INFRA : voie, batiment, ouvrages d'art, signalisation, caténaires, ...

      Exact, l'électricité en 1925 n'était pas tant répandue. Et la guerre a  ralenti pas mal de projets, d'où ce premier PN sorti seulement en 1949, malgré tous les essais préalables. La 2CV (TPV) elle même a eu son coup d'arrêt. puisque le proto sorti à 1937 (avec 1 seul phare), n'est réapparue qu'en 1948. Interressant cet historique du PN. On voit même que la NT VB (environ 1975) retrouvée par jackv a été reconduite dans l'IN 326 (1987) sans vraiment de changement. Les études d'implantation avaient été bien menées !
    • 70

      dans: Matériel roulant ferroviaire

      Puisque ce sujet remonte, il semblerait que l'AGRIVAP envisage de restaurer le X 4206 :  Veuillez vous connecter ou vous inscrire afin de voir le contenu masqué. @+
    • 663

      dans: Brin de causette

      OL vs PSG: 2-1 lors de la 22 ème journée de Ligue 1.   L'OL qui gagne, le PSG et l'ASSE qui perdent, ce fût un superbe Dimanche pour moi... Je vais pouvoir m'endormir tranquille...
    • 173

      dans: Matériel roulant ferroviaire

      Les X73500 sont pas mal dans le genre. J'ai une préférence pour les aspirateurs, qui cessent leur hurlement une fois l'accélération coupée (et les 73500 avec un moteur en rade qui sont 2x moins bruyants, mais c'est rare puisque c'est une anomalie).
    • 1712

      dans: Matériel roulant ferroviaire

      Ces 6 rames TGV R Tricourant Paris-Italie ont une solide réputation de "boite à chagrin" de par les multiples avaries les affectant régulièrement. De plus, pour un trajet aussi long que Milan - Paris, un matériel plus confortable serait largement appréciable (tant pour les passagers que les conducteurs d'ailleurs. Après 2021 ça me parait court comme échéance, je redoute le plantage sur ce coup-là.   Pourtant, des TGV R Bicourant et autres matériels modernes (ex: 26000, Eurostar TMST e300) ont été radiés à 20 ans et quelques !

      C'est aussi le cas de rames TGV A, dont c'est le topic au passage.

      Bref...


         
    • 11

      dans: Actualité ferroviaire

      j'ai bien l'impression que ce plan "H OO" (H deux O) risque de tomber a l'eau..plouf
    • 148

      dans: Actualité ferroviaire

      Oui, on sait qu'une UM2 de Coradia est insuffisante en heure de pointe sur la ligne Vallée de la Marne, mais pour l'instant ça suffit sur Paris-Troyes (qui contrairement à la première à un train toutes les demi-heures à certains moments). Cet article mentionne aussi la modernisation des rames Corail de VdM, avec a priori passage en réversible : elles pourraient être réparties entre les deux lignes en fonction des besoins de capacité et des éventuels prolongements (obligatoirement en Coradia au-delà de Troyes, potentiellement aussi vers Strasbourg via la L1).
    • 636

      dans: INFRA : voie, batiment, ouvrages d'art, signalisation, caténaires, ...

      La langue de bois pro-LGV GPSO du responsable TER Nouvelle Aquitaine n'aide en rien à progresser dans l'évolution des dessertes en souffrance.
  • Mises à jour des statuts

    • pierrefitte

      Question peut-être bête: pourquoi ne pas doter les PN de plaques de tôle métalliques dans la chaussée infranchissables comme en Russie ?

      · 1 réponse
    • pierrefitte

      Question peut-être bête: pourquoi ne pas doter les PN de plaques de tôle métalliques dans la chaussée infranchissables comme en Russie ?
      · 0 réponse
    • serhane72  »  Greg4546

      slt je suis un cheminot algerien adjoint chef de CM
      · 0 réponse
    • allard

      bonjour à tous les collègues. 
      je recherche une coloc sur besançon pour les nuités où mes horaires de service ne me permettront pas de rentrer par train à mon domicile.
      Merci (0636660018 ma compagne)
      · 0 réponse
    • krystof28

      Bonjour amis cheminotes et cheminots, je suis vice président d'une association qui oeuvre en Bosnie depuis 1995, superbe pays que je connais trés bien, où il m arrive d'emmener des personnes pour le visiter, en partageant les frais, logement chez l'habitant, découverte,  randonnée,rencontre ... Si le coeur vous  en dit ! c'est fait en petit groupe  
      · 0 réponse
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