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  1. Dernière heure
  2. [Alstom] - Contrats, infos générales, projets

    Quand l'état met son grain de sel dans une entreprise on sait ce que cela donne.... si la SNCF en est la c'est aussi (et peut être surtout a cause de ça et on va le payer)donc non non non, l'état ne sait PAS gérer une entreprise
  3. Wanted: Wagon perdu

    Comme quoi, les alertes enlèvement, ça marche
  4. Nouveau design 2017 du site

    Merci Kata. Bon courage.
  5. Aujourd'hui
  6. Les paysages... sans trains !

    marée d’équinoxe et vent d'ouest ... (golfe de Corinthe)
  7. Nouveau design 2017 du site

    Tu consultes le forum depuis quel appareil stp ? Tu as justement le bug que j'indiquais dans mon 1er message. En cours de correction. C'est comme les coupes de cheveux, de temps en temps... faut en changer. Et juste par plaisir. Et comme les coupes de cheveux, on ne peut pas plaire à tout le monde. Non, il n'y a qu'un seul thème unique pour tout le monde. Pour le bug du %d ... etc... c'est un bug de codage du script du forum (IPS Community), pour le moment cela n'a pas été corrigé par les programmeurs, je vais le leur signaler. Pour le haut du forum noir sur fond bleu sur smartphone, je prend note de le corriger. Si un artiste veut nous proposer un autre logo, qu'il n'hésite pas... Pas de photo, il faut que ce soit graphique, et pas de dessin au trait.
  8. Nouveau design 2017 du site

    Toi aussi tu bugues !!
  9. [Alstom] - Contrats, infos générales, projets

    Je comprends ton point de vue, mais ----bien des sous-ensembles viennent d'ailleurs ----la partie organisation de la recherche et du développement a sa vie propre : chez l'Oréal, le centre d'étude de la peau et du cheveu asiatique est à Shanghai, pas à Paris 13e. ----les individus recherche, développement, projet d'une entreprise ont leur vie propre : passage au siège ou au lieu de formation commun pour recevoir la formation et les bonnes pratiques, mise en place là où on estime qu'on a besoin d'eux pendant un certain temps, puis un jour soit une caisse de déménagement et un avion, soit ..."merci et au revoir peut-être", soit départ dans une autre entreprise pour un tas de raisons. Les "free lance" ont constamment une vie propre, qui suit les "chantiers" entre deux périodes de formation. Dans les deux cas, chacun a bien sûr le passeport d'au moins un pays, mais n'a pas une vie professionnelle (et parfois personnelle) géographiquement liée à ce pays ----les bureaux d'études de projet peuvent donner lieu à de nombreuses organisations transnationales et territoriales : depuis les spécialistes pointus géographiquement très concentrés, jusqu'au bureau local pour ce que les locaux savent faire, y compris après formation centrale et à la fin du détachement de l'équipe de mise en place. Ou bien encore, incidence du décalage horaire : un travail demandé à 18heures heure locale par la zone Europe est traité en Californie, et prêt le lendemain matin, l'équipe journalistique de la Matinale du journal Le Monde vient d'être installée au USA. A mon avis, dans un groupe international, la nationalité de chaque individu n'a pas d'importance (ses compétences linguistiques parfois, pas forcément dans sa "langue maternelle" ou "paternelle"), mais ses connaissances peuvent être liées à cette nationalité : l'ingénieur Popov est un spécialiste des sols glacés de façon permanente. On peut se demander si une "grande entreprise française" n'est pas tout simplement une entreprise où l'Etat français (politiques et hauts fonctionnaires) a les moyens d'imposer son meccano industriel sans refus possible de l'entreprise. A mon avis, y a pas de mal à çà, et ceux qui n'aiment pas implantent ailleurs qu'en France une partie de leurs moyens.
  10. Nouveau design 2017 du site

    Et toujours le même bug du temps deuis le dernier massage Et noir sur bleu foncé, c'est illisible
  11. Nouveau design 2017 du site

    Pour un forum ferroviaire Français, dont la "colonne vertébrale" est principalement composée de ou d'ex salariés de la SNCF, avoir la silhouette du Velaro comme logo est assez étrange, voir deplacé...... A moins, qu'Eurostar ou la DB soient des mécènes de ce forum. Pourquoi ne pas mettre un TGV ou tout autre matériel d'origine Française.
  12. Sur le fond, je constate qu'un premier contact (le mot est approprié :-) est établi. Même si, comme le dit Christophe, la thèse de JPM est plus orientée caténaire que panto, je suppose que les spécialistes caténaire connaissent leur "frère (sœur) siamoise" côté panto. Pour un premier niveau de présentation "universitaire généraliste" du problème, l'ouvrage francophone le plus récent est à ma connaissance Traction électrique", de Jean-Marc Allenbach, Pierre Chapas, Michel Comte et Roger Kaller, édité par les Presses polytechniques et universitaires romandes à Lausanne, deuxième édition, 2008 (chapitre 11, "Captage", pp561-588) Sur la forme, je suppose qu'on vous dispense une formation méthodologie à l'épreuve et à sa préparation. Je me permets d'y ajouter le conseil de lire tout ce qu'il y a sur le site du SCEI, notamment : ------règles (à respecter absolument) concernant le calendrier, les délivrables écrits, le temps de parole oral Sur ce dernier point, chacun parle plus ou moins vite, mais c'est la vitesse de compréhension du jury qui compte, et les silences de balisage de l'exposé à l'oral, les mots de conclusion d'étape, de liaison entre parties et sous-parties, sont importants, surtout en fin d'après-midi un vendredi d'été chaud pour un jury qui voit un défilé depuis le lundi matin. Le but n'est jamais de caser le plus grand nombre de mots possibles en 15 minutes, mais de faire un exposé qui "laisse une bonne impression différentielle" selon les critères d'évaluation : c'est un concours, même problème que lors d'un entretien d'embauche plus tard dans la vie professionnelle. Tel paragraphe de mon propos écrit ou oral est-il là pour démontrer ma rigueur ? ma capacité de doute ? mon adaptabilité ? ma capacité de décision ? ma capacité d'organisation (de mon travail préalable, de mon propos final) ? de recul ? Tu as 1000 mots écrits (plus les deux délivrables intermédiaires) et 15 minutes au plus : efficacité, efficacité :-) ------présentation du cadre général de l'épreuve, et notamment les attentes relatives aux capacités à démontrer ------ faiblesses des candidats soulignées dans les derniers rapports Un exposé oral sur un sujet connu d'avance et travaillé personnellement est un spectacle (çà choque certains scientifiques :-) : il se prépare (lien entre discours et outils d'aide audiovisuels, gestion des pannes possibles), se chronomètre et se répète :-) Cà contribue à donner de l'aisance au moment du "direct". Après, la séance de questions du jury ressemble plus à un examen oral, sauf qu'il y a plus d'un interrogateur, certains peut-être proches du sujet, d'autres…qui le découvrent. Faire au mieux (sûreté des connaissances et agilité mentale, mais le "trou" existe parfois en situation tendue, c'est normal, se reconcentrer vite fait pour la question suivante), avant le "merci, au revoir, faites entrer le suivant" final. Bon courage
  13. [Alstom] - Contrats, infos générales, projets

    J' imagine que les TGV qui vont à la casse sont trop obsolettes pour fournir des pièces de rechange pour les nouveaux. En ce qui concerne les séries de matériels partiellement radiées, se sert- on de pièces des locomotives férraillées ?
  14. [Alstom] - Contrats, infos générales, projets

    T'as vu ça où que les ateliers ont des pièces détachées pour 10, ils ont à peine un essuie vitre en stock.
  15. [Alstom] - Contrats, infos générales, projets

    La majorité du stock TGV est composé de matériel Alstom; pire, la plupart du peu de Fret qui reste est aussi Alstom, là où se joue la concurrence avec une EF allemande. Lors de rachat ou fusion déséquilibrée le client n’est pas oublié car tôt ou tard, il redeviendra client de la nouvelle, plus tôt que prévu s’il n’ y a plus de pièces de rechange à court terme; je veux bien croire que les technicentres possèdent assez de stock pour 10 ans (!), mais j’en doute; donc le mini séisme industriel annoncé peut avoir comme conséquence un achat massif dans 10 ans de la flotte ce qui n,est pas prévue et comptablement’ puisque actifs TGV # 0€ dans 10 ans, coule un peu plus le bilan Comptable. Avec une lecture IFRS, c’est carrément suicidaire et à se demander s’il y a un pilote à la tête de l’Etat, véritable décideur de SNCF. C’est pour cela que G.Pepy doit se réveiller et être attentif aux intérêts de SNCF où Alstom reste stratégique. Tout en tenant compte que c’est G.Pepi qui a imposé le Siemens-ICE dans Eurostar débarrassé des alllemands.
  16. [Alstom] - Contrats, infos générales, projets

    Caf et Talgo ? En ce qui concerne Talgo, tant que le Partido Popular et l'Opus Dei continueront a (mal) gouverner l'Espagne Talgo pourra être tranquile. Renfe sera son premier et grand client. En ce qui concerne l'AVE du désert, faut y voir. Ce n'est pas évident. Il est vrai que les amitiés du roi Juan Carlos avec son homologue arabe y sont piur quelque chose. Si jamais le TGV de Californie se fait faudra y voir aussi. En ce qui concerne CAF, je les vois tomber sous le giron de AlstomSiemmens comme marque spécialisée dans son créneau.
  17. Nouveau design 2017 du site

    Bon pas de réponse ? nous confirmerait on qu'en fait il n'y a qu'un thème ?
  18. On s'éloigne de la LGV BPL...on s'éloigne... Tiens en attendant on a lu des progressions formidable reprises par les médias sur Paris Bordeaux...... Mais aucun sujet comparable sur la branche Bretagne...passées les congés d'été le soufflet serait il en passe de retomber ? Quoi qu'il en soit toujours aussi compliqué de pouvoir prendre l'avion au départ de Brest le matin vers Paris et vice versa le soir... Alors sont où tous les cadres qui devaient censément se ruer sur le TGV BPL au delà de Rennes ?
  19. [Alstom] - Contrats, infos générales, projets

    Pourquoi Pepy ouvrirait il "sa gueule" comme tu dis....? C'est un commis de l’État, alors sauf à être très prochainement démissionnaire (lui seul peut en juger), il n' aucun intérêt à la ramener s'il veut conserver son poste. Faut pas faire d'hypothétique plan sur la comète..comme ça ! c'est se faire du mal pour rien . (entre nous Pépy est tellement doué que pour tenter de réformer la machine, on lui a collé Spinetta.... qui fort de l'expérience Air France ne tardera pas, s'il est suivi et soutenu par sa tutelle, à faire de Pépy l'homme de paille de la situation). Tu vois, je phosphore tout autant que toi (mais avec une vue de l'extérieur) , mais je n'ai aucune préférence pour l'un ou l'autre (sauf que Pepy au final n'a fait que jouer la montre sur bien des sujets depuis son arrivée et sans doute cela commence t'il à trop durer aux yeux de certains).
  20. [Alstom] - Contrats, infos générales, projets

    D’abord un point non négligeable quand on évoque l,Europe avec un trémolo sur le E majuscule, en constructeur ferroviaire dans les pays européens, il n’y a pas que Siemens et Alstom. L’industrie espagnole propose de beaux produits avec des succés important à l’export quI ferait révé Alstom en coma industriel. Idem en Suisse où la rame Satdler Flirt aurait écrasé toute concurrence en TER si RFF n’avait pas sorti une norme pile poil pour protéger le marché aux industriels référents. La conception de la Flirt est d’une souplesse incroyable pour l’exploitant. Mardi je m’ attend à un Airbus ferroviaire tockard, cachant un cadeau à 5 M.rd€ pour Siemens, en gros offrant Alstom aux conditions française c,est à dire avec une commande TGV nouvelle génération de la part de SNCF. En gros, c,est comme vous vendiez votre voiture d,occasion 5000€ en laissant 7000€ en liquide dans la boîte à gant pour les futures réparations. C’ est déjà arrivé sous Sarkozy ave le chantier naval Alstom- atlantique offert au coréen avec la commande monstre du Queen Mary 2 et des paquebots. MSC. C’est déjà arrivé sous Hollande quand Montebourg. a amrié de force la famille Peugeot avec un chinois inconnu qui n’y connaissait rien en voitures’ et que la nouvelle game PSA arrivé en commercialisation avec le succès que l’on a vu. J’espere que Macron est moins con et Pepy ouvre sa gueule, au moins pour sauver son stock de matériel roulant.
  21. D'accord ! Il y a celle d'europorte aussi qui vont en Belgique
  22. Wanted: Wagon perdu

    merci a tous
  23. Nouveau design 2017 du site

    En haut à droite, côté de ton pseudo, il y a une flèche vers le bas qui ouvre une fenêtre avec les fonctions liées au profil et la déconnexion.
  24. Nouveau design 2017 du site

    Je ne trouve rien pour se déconnecter. Manifestement, je suis automatiquement reconnu puisque j'arrive à commenter ici mais comment ferait un utilisateur différent, utilisant le même ordinateur ? Si je me réfère à l'ancienne présentation, c'est sur la barre de haut de page qu'on s'attend à trouver son identifiant de connexion (pseudo) et le menu déroulant pour se déconnecter et se reconnecter soi-même ou une autre utilisateur. Je ne vois rien de tout ça. Peut-être n'ai-je pas assez cherché, éventuellement ailleurs sur la page ?
  25. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Don on en conclut que le programme de rénovation à l'identique des aménagements intérieurs des Duplex 200 se poursuit, mais que certaines unités n'en ressortent pas avec la livrée Carmillon. Les 700 hors pool Paris/Lyon étant destinées à circuler en priorité sur les nouvelles LGV SEA et BPL, on suppose que le réseau Sud-Est va garder ces 200 rénovées à l'économie.
  26. [Z 5300] Sujet Officiel

    Ok merci Avez vous l'autorisation de poster des photo ici ?
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