Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Dernière heure
  2. C'est la crise...

    au moins il est spécialiste en la matière, un nouveau Vidocq
  3. Aujourd'hui
  4. Merci pour ce cours d'édito. Je tiens à préciser que cela fait 2 ans que nous développons ce projet, nous savons tout ce qu'il faut savoir sur l'Orient-Express. Je vous signale aussi que comme dans chaque histoire, il faut choisir un point de vue. Notre film n'est pas un reportage mais bel et bien un documentaire qui a une ligne éditoriale propre (nous n'avons pas envie de faire un documentaire qui a déjà été fait). Nous recherchons des témoins qui pourraient nous parler de leur histoire avec ce train, si cela ne vous concerne pas, je vous invite à passer votre chemin plutôt que d'essayer de donner des cours à des gens dont c'est le métier. Merci,
  5. Les paysages... sans trains !

    pour continuer sur la cote la pointe du HOC en juin 44 la falaise pris d'assaut le blockhaus d'observation et de réglage des tirs ( il va bientôt tomber de la falaise son accès est maintenant interdit) memorial la vue actuelle les cratères des bombardements sont toujours bien visible 70 ans aprés meme un gradé....de 57 ans (rôle tenu par henry Fonda dans le film " le jour le plus long") Il est le fils aîné du président des États-Unis Theodore Roosevelt (1858-1919) et un cousin du président Franklin Delano Roosevelt (1882-1945).
  6. Je ne suis qu'un amateur de chemin de fer. Pour ce qui est des freins à main, je parlais de ceux des wagons... S'il y en a.
  7. En cubi tout est permis,dans un verre ça tombe par terre.....
  8. si on fait un doc historique on va jusqu'au bout en racontant aussi la décadence du transport (avec ses motifs) et des clients (en wagon-lits, 4 cabines de ricains bourrés sur la totalité de la voiture, c'est ni très classieux, ni propice aux rêves) sinon on spécifié bien la période désirée, dans la recherche (histoire de montrer qu'on connait un tant soit peu le sujet) et dans le reportage (même remarque, tous les spectateurs étant loin d'être ignares)
  9. C'est la crise...

    rigole je connais une commune de 30 000 habitants pas trop frappée par la crise, où celui qui a amené le chichon dans les années 79/80 est connu de tous il est maintenant... adjoint au maire chargé de ... la sécurité en dehors de ça, ce sont des considérations économico-politiques ça évite les flambées de violences dures au chômage et à la pauvreté tiens impossible de ravoir tous les émoticones
  10. Merci Mr l'inspecteur mais une machine est systématiquement calée dans les deux sens, et le frein a main, qui n'existe plus depuis longtemps sur ces machines est remplacée par un fis qui se serre automatiquement quand la machine est à l'arrêt, batterie coupée. Et je le redis, seule la Consigne Locale peut affirmer si il manque des cales côté aval ou pas et non pas une seule observation sur le terrain. Tu serais surpris a quel point logique et chemin de fer ne font pas toujours bon ménage....
  11. Documentaire Orient-Express : Recherche témoins

    Bonjour, Merci pour le lien. Ce ne sont pas des renseignements sur l'Orient-Express que je cherche mais des témoins, des gens qui auraient voyagé à son bord. J'ai cependant posté l'annonce dans le feed que vous m'avez proposé. Merci,
  12. Le fret ferroviaire se porte bien !

    Une entreprise qui obtient le marché avant de connaître le mode de transport de la marchandise. Par la route entre 4000 et 5000 camions d après le poids des pièces. Ça aurait pu être dans le cahier des charges. https://www.ouest-france.fr/bretagne/bruz-35170/pres-de-rennes-bonna-sabla-va-couler-du-beton-pour-un-tunnel-parisien-5396358
  13. Pas vraiment et en tout état de cause si c'était le cas il manque les cales du côté aval. En revanche la locomotive, elle, est bien calée... La preuve (même train même jour) En revanche je n'ai pas vu si les freins à main étaient bien serrés (plane l'ombre de Lac Mégantic)...
  14. C'est la crise...

    et en plus ce sont des produits d'importation qui déséquilibrent la balance financière de la France et qui ne paient pas la TVA que fait Bercy ...y peuvent pas revenir au franco français etoilé de Narbonne ou des environs.. et comme il n'y a pas qu'en France et meme dans les pays plus riches du nord... ce doit etre un complot international des politiques
  15. Bonjour, Justement, on tient à raconter la belle histoire du mythique train de l'Orient-Express. Puisque ca sera un documentaire historique (avec archives) nous nous focalisons sur cette période. Merci,
  16. BOBINGE et ces CEINTURONS

    possible en provenance de villers coteret c'est pour cela le "?" après Citroën quant a "dépôt" pour ce qui reste a drancy c'est peut etre un grand mot..
  17. Seule la consigne locale CLO ou CLE peut affirmer si elles sont mal placées ou pas....
  18. Oui, mais souvent les gares sont en palier, peut être est ce le cas ici ?
  19. Certainement pas, tu continueras à payer le même prix pou remplir les poches des actionnaires
  20. BOBINGE et ces CEINTURONS

    Bonjour, Merci pour les photos, je ne connais que le dépôt actuel. On dirait des VW Golf et Audi 80.
  21. Il ne faut tout de même pas oublier qu'il n'y a rien de véritablement "automatique" : les résultats aux formations et la qualité du travail de l'agent, ses relations avec ses collègues et sa hiérarchie, son état d'esprit, etc... sont autant d'éléments qui jouent dans l'attribution d'une PR...
  22. C'est la crise...

    bien sûr que les politiques laissent faire idem pour les vols, cambriolages etc.... pour éviter une trop grande paupérisation de la société jusqu'à un certain point qui hélas recule de plus en plus. quant au pourcentage de consommateurs de produits illicités j'ai cru savoir qu'aux tests de dépistage en embauche on atteignait près de 60%
  23. Sauf que ce genre de communes adorent leur centrale ou leur aéroport, et surtout les recettes fiscales qui vont avec !
  24. On parlais ici du cas particulier de la tarification des autoroutes françaises où les péages PL ne couvrant pas les dépenses sont compensés par une surtaxe payée par les autres usagers . "Après, admettons que le camion paye 10 ou 20 fois le prix d'une voiture, cela t'apporteras quoi ? ." Ben tout simplement, un péage moins élevé quand j'utilise ma voiture sur autoroute ! PS je ne suis pas contre les surtaxes, par exemple si l'autoroute me demandait 10 % de plus pour favoriser les énergies renouvelables, mais là on t'impose une surtaxe en faveur du transport routier, au nom de quelle utilité publique ?
  25. titi34

  26. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Je devrais donc la voir arriver dans peu de temps
  1. Charger plus d’activité
×