Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

1. Dernière heure
  2. D'un autre côté ce que pensent les gens de l'avenir de ce mouvements'apparente plus a une prédiction issue d'une boule de cristal. C'est le genre de sondage typique qui ne veut rien dit car il demande pas son opinion mais de quoi sera fait l'avenir avec toutes les interprétations qui peuvent en être fait.
  3. D'ici un an et demi les salariés qui travaillent au Technicentre d'Oullins de la SNCF vont déménager pour s'installer dans un bâtiment flambant neuf à Vénissieux dont la première pierre a été posée le jeudi 14 juin. Il emploiera 500 salariés. Un investissement de 70 millions d'euros. http://www.lyon-entreprises.com/News/L-article-du-jour/La-SNCF-lance-la-construction-de-son-Technicentre-de-Venissieux-ou-travailleront-500-salaries-i86508.html La première raison de ce déménagement tient au fait que le centre actuel d'Oullins était tout simplement obsolète. La SNCF devait aussi s'adapter à une baisse de charge : il ne s'agit plus de réparer les locomotives, son rôle, à l'origine, mais de s'orienter désormais vers la réparation de pièces : de moteurs et de convertisseurs électriques. Vénissieux constituera ainsi le seul site en France, à effectuer ce type de réparations pour la SNCF.
  4. Aujourd'hui
  5. 80% des Français pensent que la grève se poursuivra en juillet Alors que le soutien des Français à la grève remonte légèrement tout en restant minoritaire, ils sont de plus en plus à penser que le mouvement de contestation continuera en juillet selon notre sondage Ifop https://www.lejdd.fr/societe/reforme-de-la-sncf-80-des-francais-pensent-que-la-greve-se-poursuivra-en-juillet-3691157 le soutien au mouvement de contestation remonte d’un point. 38% des Français le trouvent justifié : 72% chez la France insoumise, 54% au PS, 44% au FN, 17% chez les Républicains et 14% à la République en marche. Durant la grève, la SNCF s'est montrée "précise et agile", selon Pascal Perri, auteur d'un rapport Il en ressort entre autres que la SNCF a dépensé au moins 300 millions d'euros pour dédommager les usagers (remboursement de billets, offres promotionnelles comme les trajets en TGV à 20€,...). L'économiste Pascal Perri est l'auteur de ce rapport, et il considère que la SNCF a mieux géré la situation que par le passé, même s'il reste des points à améliorer. https://rmc.bfmtv.com/emission/durant-la-greve-la-sncf-s-est-montree-precise-et-agile-selon-pascal-perri-auteur-d-un-rapport-1477148.html
  6. Les travaux en cours sur le réseau ferroviaire

nouvelle phase de gros travaux Premiers en date, le renouvellement de la voie entre Blois et Saint-Pierre-des-Corps, à partir de juillet et jusqu’en octobre (65 millions d’euros). Tout sera refait, rail, ballast et traverses. Plus au Nord, la modernisation de la ligne Paris, Orléans, Limoges, Toulouse (Polt) se poursuit. Les travaux vont se concentrer sur le secteur Boisseaux-Cercottes, au nord d’Orléans. Plusieurs opérations sont prévues sur la période 2018-2022, pour quelque 150 millions d’euros : remplacement de la signalisation lumineuse, renouvellement du poste d’aiguillage d’Artenay, création d’IPCS entre Toury et Cercottes D’autres chantiers sont programmés dans l’Indre, avec la suppression de trois passages à niveau, sur les communes de Migny et Sainte-Lizaigne, ainsi que la création d’un pont https://www.lanouvellerepublique.fr/indre/sncf-nouvelle-phase-de-gros-travaux
  7. il ya peut être des soldes chez ripolin ?
  8. la SNCF lance une campagne de sensibilisation sur les passages à niveau Chaque année, des accidents se produisent avec des trains. Pour la onzième fois, la SNCF a mené une opération de sensibilisation auprès des automobilistes. https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/prevention-la-sncf-lance-une-campagne-de-sensibilisation-sur-les-passages-a-niveau_2816273.html Dans 98% des cas, les collisions sont dues à un mauvais comportement des usagers de la route selon la SNCF. Sensibiliser les automobilistes, c'est donc potentiellement éviter de nouveaux accidents. L'an passé en Auvergne, une personne a perdu la vie sur ces infrastructures.
  9. Infolignes

Circulation totalement interrompue dans le tunnel sous la Manche à cause d'une panne électrique https://www.bfmtv.com/international/circulation-interrompue-dans-le-tunnel-sous-la-manche-en-raison-d-une-panne-electrique-1477174.html "Il y a eu une panne électrique sur le terminal côté français, nous avons donc suspendu le service côté français, et quand on suspend d'un côté, il faut aussi forcément suspendre de l'autre côté. Cela fait près de deux heures", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la sociétéEurotunnel vers 12h,
  10. La liaison entre la Cité du Viaduc et Roscoff est actuellement par 6 bus, la 1ère magistrate de Morlaix fait part de ses profondes inquitétudes La SNCF estime que la remise en état de la ligne s'élève à 40M€. Le trajet par le ferroviaire de bord de mer est plus charmant et agréable car offre un panorama inégalé par la route En attendant, la gare de Roscoff va rester déserte cet été … et peut être plus à moins que la région prenne le dossier en main https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/finistere/morlaix/y-aura-t-il-toujours-train-entre-morlaix-roscoff-1500047.html
  11. [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?

Si je n'ai rien raté, Vérane12 n'a pas donné suite...
  12. Le changement de machine s'est décidé un peu à la dernière minute, ça devait être une 26000 normalement. Donc je ne pense pas qu'il a été détourné par Troyes.
  13. [TGV Duplex] Sujet Officiel

Au départ, je ne dis pas mais a l'arrivée comment veux tu que la rame soit propre ? On s'arrête à chaque machine à laver en cours de route ?
  14. [BB 7200 / BB 7600] Sujet Officiel

Il y a bien des Traxx en livrée Fret....
  15. [TGV Duplex] Sujet Officiel

Bonjour Tout a fait d'accord avec vo
  16. [TGV Duplex] Sujet Officiel

Et 'ben' moi, pas du tout d'accord avec cette livrée que je trouve salissante et vilaine surtout quand la crasse se disperse du blanc au carmillon. Et comme le lavage des trains semble plus espacé où que les lignes sont plus sales, allez savoir pourquoi, je trouve qu'une rame TGV 2N sale au départ et souvent à l'arrivé est vraiment une mauvaise vitrine pour SNCF. C'est une affaire de goût.
  17. [TGV Duplex] Sujet Officiel

Je suis carrément d'accord avec toi!
  18. Bonjour, Ayant connu les relevés de déplacement en version papier, maintenant ils sont en mode intranet. Je peux te dire que la réglementation n'ayant pas changé, ces relevés sont toujours à remplir par un geste volontaire de l'agent, et corrigés par la CPS (... ou autre service maintenant). J'ai toujours trouvé ridicule de remplir ces relevés, alors que la CPS détenait toutes les infos sur ton déplacement, ... mais ceci est un autre problème. Dans un cas comme le tien, il est bon de se renseigner à ta CPS (commande du personnel) pour savoir comment ils t'ont graphiqué, pour ainsi être raccord avec ta déclaration et la leur.
  19. Retour des trains Corails (Intercités 100% éco)

Ce post m'avait échappé, je reviens dessus presqu'un mois après... Peut-être qu'il a été détourné par Neufchâteau, Culmont-Chalindrey et Troyes, comme cela s'était déjà ponctuellement fait pour le train de nuit Paris - Berlin ses dernières années d'existence ?
  20. Bonjour à tous. Je suis en déplacement hors région du 1er avril au 31 août. Je suis à 2h00 en voiture de mon établissement 200km et on m’a détaché sur l’etablissement Hors région pour la période ci dessus. J’ai choisi de me loger par mes soins pour 300€/mois. Je viens de recevoir le bulletin de paie du mois de juin et je pense que mes complètes sont passées en minorée au bout de un mois (comme prévu selon RH si je ne me trompe pas). Je suis au calendaire donc avec repos sur place. Voici quelques questions si vous pouvez m’aider. Le mois de mai j’ai eu des RQ imposé le 11 mai ce qui me coupe ainsi F/RQ/RP/RP. J’ai donc arrêté mon calendaire le mercredi 9 mai avec un repas et trajet domicile pour repos puis retour le lundi suivant pour reprendre le calendaire. Ce repos suffi-t-il a reprendre à 0 les complètes majorées ou non ? Est je bien fais de couper et mettre un repas le mercredi ou aurais je dû continuer le calendaire. Meme question pour le week-end du 19/20/21 dans lequel le lundi était férié et le 28/29/30/01 dans lequel le 01 mai était férié et j’avais un RQ imposé le 30. J’ai à chaque fois coupé le calendaire avant ces week-ends. Mais ma fiche de paie me passe tout de même en minoré avec ces coupures et bien sûr sans complète pendant ces jours. Mon pointage est il bon pour les week-ends ou aurais je dû faire courir le calendaire ? Est ce normal que je passe en minoré à partir du 1 mai âpres le mois d’avril en majoré malgré les coupures ? Pas de trajet en service je dois être présent le lundi à 08h00 jusque 18h00 le vendredi. merci d’avance pour toute vos réponses car j’ai recherché sur beaucoup de page du forum je ne trouve pas de réponse et dans la situation actuelle je ne trouve pas vraiment intéressant d’etre Hors région calendaire en payant mon logement plutôt que en région au 4+1. Cela ne fait pas une grande différence a+
  21. Locomotives Vectron (Siemens)

Homologation qui sera, si abscence de blocages "politique " une formalité étant donné que la Vectron MS ( gamme dont font partie les 193 DB) sont deja OK Italie
  22. Hier
  23. RégioToulouse31

24. Locomotives Vectron (Siemens)

Ce sont des Vectron DC. Les 191 qui roulent actuellement. Les 193 sont quadricourant donc elles doivent passer une homologation propre.
  25. la grève se poursuit en Franche-Comté, l’intersyndicale aussi La grève des cheminots se poursuit cet été avec un front syndical maintenu en Franche-Comté. Mais les modalités d’action diffèrent entre les syndicats Sud-Rail et CGT d’un côté, l’Unsa ferroviaire de l’autre.Pas question de repartir sur une grève perlée pour l’Unsa qui s’est désolidarisée du mouvement au niveau national. Toutefois, « elle est quand même très attachée à faire fonctionner l’intersyndicale régionale ". Quant à la la CFDT locale, elle se donne encore un temps de réflexion. https://www.estrepublicain.fr/edition-de-besancon/2018/06/22/la-greve-se-poursuit-l-intersyndicale-aussi
  26. Infolignes

SNCF : la résistance réussie d'une petite ligne menacée Entre Alsace et Lorraine, une ligne de TER menacée de fermeture il y a vingt ans est aujourd'hui devenue indispensable à la vie de la vallée et de ses habitants. La SNCF voulait à l'époque remplacer les trains par des bus. À l’époque, usagers et élus se mobilisent pour préserver la ligne.Le train est largement subventionné, le Grand-Est investit chaque année plus de 860 millions d'euros dans le transport. Vingt ans plus tard, le trafic a fortement progressé, les usagers sont satisfaits. https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/greve-a-la-sncf/sncf-la-resistance-reussie-d-une-petite-ligne-menacee_2809679.html
  27. [TGV Thalys PBA et PBKA] Sujet Officiel

ah ca doit être ca j'ai du confondre avec LYRIA
  28. il n'est pas question de donner des leçons juste un peu d'explications.....pour que tout le monde comprenne. et le lecteur lambda bah il ne comprend pas.....(ou fait semblant de ne pas comprendre qui sait.... ) Bref po grave......
  1. Charger plus d’activité