Aller au contenu
Le Web des Cheminots

L'ET PACA recherche des conducteurs urgent !


Messages recommandés

Tant localement que nationalement la meilleure chose qui peut arriver aux TA fret c'est que la boite arrete cette activité. Au moins, ils seront prioritaires pour acceder à une formation TB.

En attendant, ils cumuleront les inut en regardant des formations TB se faire sans eux...

C'est très égoïste comme raisonnement, mais il m'arrive honnêtement d'y penser...

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la région de Marseille la cgt juste avant les elections évoque un listing commun ET/UT PACA pour acceder à une formation TA/TB.

Bien sur dès les elections passées elle freine des quatre fers, pour ne pas indisposer le grand frere marseillais.

Tant localement que nationalement la meilleure chose qui peut arriver aux TA fret c'est que la boite arrete cette activité. Au moins, ils seront prioritaires pour acceder à une formation TB.

En attendant, ils cumuleront les inut en regardant des formations TB se faire sans eux...

Pour la CGT c'est l'embauche exterieure qui prime mais avant cela, ca serait bien de penser au collegues du fret TA TB qui font des inut dans leur UP qui qui voudraiaient bien etre muter dans le sud mais cela ca gene le deroulement de leur "camarade".

La solidarité c'est peut etre d'accepter les mutations des CRL et de faire en priorite des formations TA/TB mais ce n'est que mon simple avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très égoïste comme raisonnement, mais il m'arrive honnêtement d'y penser...

Gom

Sauf qu'il y aura tous les TB FRET qui seront à reclasser ! donc les TA FRET resteront TA encore " un certain temps "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non...

ce n'est pas leur faute s'il y a vingt ans (pas 15) la fgaac s'est cru plus maline que la direction en avalisant la TA ligne. pascontent

Ce n'est pas non plus leur faute malgré le retour négatif du TA ligne si la quasi totalité des OS ont signé des deux mains la mise en place du CRML. okok

Je comprends tout à fait le désarroi de Gomen et de Fred84.

Nationalement je vois mal les quatres OS representative se désavouer sur ce sujet là.

Sur la région de Marseille la cgt juste avant les elections évoque un listing commun ET/UT PACA pour acceder à une formation TA/TB.

Bien sur dès les elections passées elle freine des quatre fers, pour ne pas indisposer le grand frere marseillais.

Tant localement que nationalement la meilleure chose qui peut arriver aux TA fret c'est que la boite arrete cette activité. Au moins, ils seront prioritaires pour acceder à une formation TB.

En attendant, ils cumuleront les inut en regardant des formations TB se faire sans eux...

on peut etre que degouté de voir la direction nous laisser de coté alors qu'au ter il y a beaucoup de besoin!

j'ai pas entendu parler de ce listing commun!tout ce que je sais c'est qu'entre UT et ET ce n'est pas la grande entente.le fret veut garder ses effectifs!

à voir dans l'avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non...

ce n'est pas leur faute s'il y a vingt ans (pas 15) la fgaac s'est cru plus maline que la direction en avalisant la TA ligne. pascontent

Ce n'est pas non plus leur faute malgré le retour négatif du TA ligne si la quasi totalité des OS ont signé des deux mains la mise en place du CRML. okok

Je comprends tout à fait le désarroi de Gomen et de Fred84.

(...)

Bien sur que çà n'est pas la faute des agents qui déroulent sur le grade TA..... Faut se rappeler comment çà a été "vendu" par la direction: "On va former les CRMV à circuler entre 2 ensembles ferroviaires immédiatement voisins", du style çà va supprimer les acheminement "W" des rames avant de faire un train en ligne ou après son arrivée, ainsi que la PC, la VAr, etc... bref, ce que certains TB appelaient "la merde" dans le contenu de leur JS. Beaucoup ont applaudi des deux mains.... Et par la suite, la direction s'est dit que si les CRMV devenus CRMP pouvaient rouler dans des zones complexes, on pouvait passer à l'étape suivante: le CRML qui reprendrait une grande partie du trafic assuré par les TB.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ET PACA recherche des conducteurs,Si vous connaissez des personnes qui veulent faire conducteur de train postez moi en pm les cv et lettres de motivation car la SNCF cherche des conducteurs rapidement sur la région. Niveau bac pour TB et bep cap pour TA.

(et nice -et marseille -et avignon)

merci

Tiens, je vais postuler, j'ai besoin d'un petit boulot pèpère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais tes clients meurent une fois et après ils te laissent tranquille...eux.

Question de point de vue, mais je préfère avoir des clients énervants que je vois tous les jours, plutôt que de voir mourir des gens.

Pardon pour le HS.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Comme sur PSE mais il y a le choix entre Sud ou CGT ! cestachier

J'ai la carte SUD, j'ai mes chances alors! nonmais

Quoique, tout bien pensé, dans ma position, je me demandes si je serait une si bonne idée que çà? :Smiley_35:

Mais au fait, ôtez moi d'un doute parce-que j'ai du manquer une marche: les recruteuses/recruteurs ainsi que les directrices/directeurs RH sont-ils/elles encarté(e)s SUD ou CGT (dans l'ordre ou tu les cites, je ne fait pour ma pars aucune "discrimination") pour faire de ce critère d'appartenance syndicale une base incontournable de sélection? Cela reviens à dire que ce sont ces deux syndicats là qui sont les vrais "patrons" de la SNCF, pourquoi pas, mais quand on balance des infos comme çà il faut développer.

Et les autres syndicats, c'est du flanc? Parce qu'en d'autres lieux et autres temps c'est plutôt l'appartenance à un ex-pseudo syndicat "hyper-catégoriel" qui ouvrait pas mal de portes et surtout un "parapluie" en béton armé. Je serais enchanté de développer ce qui est hors-sujet ici dans un débat que s'empresseront d'ouvrir ceux qui se sentent visés.

Il faudrait un peu revenir sur terre et arrêter de gober tout et son contraire...

Diviser c'est régner! Et dans notre si belle République (enfin ce qu'il en reste...) ce principe marche à fond depuis quelques décennies.

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la carte SUD, j'ai mes chances alors! nonmais

Quoique, tout bien pensé, dans ma position, je me demandes si je serait une si bonne idée que çà? :Smiley_35:

Mais au fait, ôtez moi d'un doute parce-que j'ai du manquer une marche: les recruteuses/recruteurs ainsi que les directrices/directeurs RH sont-ils/elles encarté(e)s SUD ou CGT (dans l'ordre ou tu les cites, je ne fait pour ma pars aucune "discrimination") pour faire de ce critère d'appartenance syndicale une base incontournable de sélection? Cela reviens à dire que ce sont ces deux syndicats là qui sont les vrais "patrons" de la SNCF, pourquoi pas, mais quand on balance des infos comme çà il faut développer.

Et les autres syndicats, c'est du flanc? Parce qu'en d'autres lieux et autres temps c'est plutôt l'appartenance à un ex-pseudo syndicat "hyper-catégoriel" qui ouvrait pas mal de portes et surtout un "parapluie" en béton armé. Je serais enchanté de développer ce qui est hors-sujet ici dans un débat que s'empresseront d'ouvrir ceux qui se sentent visés.

Il faudrait un peu revenir sur terre et arrêter de gober tout et son contraire...

Diviser c'est régner! Et dans notre si belle république (enfin ce qu'il en reste...) ce principe marche à fond depuis quelques décennies.

Je dis juste que PSE était un fief SUD et CGT ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Je dis juste que PSE était un fief SUD et CGT ! :blush:

Les fiefs c'est comme au Moyen-Age, çà va ça vient... :Smiley_04:

Sauf que là, pour ce qui est de la représentation syndicale il y a... des élections. La représentativité vient donc des urnes, c'est ce qui fait partie des bases de notre forme de démocratie. On peut toujours remettre çà en cause pourquoi pas, dans sa forme actuelle notre démocratie présente beaucoup de failles, mais si quelqu'un a mieux à proposer qu'il le fasse savoir aux citoyens.

C'est du pareil au même au niveau politique, que se soit au plan national comme au plan européen, la plupart de ceux qui braillent ont la fâcheuse tendance "d'oublier" de voter et beaucoup de ceux votent ont la facheuse tendance "d'oublier" pour qui et pour quoi ils ont voté. L'élu n'est que le représentant de ceux qui l'ont élu, si l'élu ne fait pas l'affaire il faut le changer au prochaines élections. Nous avons la chance de vivre dans un coin du monde où on nous demande encore notre avis, ceux qui nous gouvernent ne sont là que parce qu'on les y a mis. C'est à chaque citoyen de prendre ses propres responsabilité, au lieu de vitupérer dans le vide il faut agir, c'est la seule façon de s'en sortir collectivement.

Il faut quelle carte à un retraité de deux ans et demies pour devenir conducteur PACA? :Smiley_63:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fiefs c'est comme au Moyen-Age, çà va ça vient... :Smiley_04:

Sauf que là, pour ce qui est de la représentation syndicale il y a... des élections. La représentativité vient donc des urnes, c'est ce qui fait partie des bases de notre forme de démocratie. On peut toujours remettre çà en cause pourquoi pas, dans sa forme actuelle notre démocratie présente beaucoup de failles, mais si quelqu'un a mieux à proposer qu'il le fasse savoir aux citoyens.

C'est du pareil au même au niveau politique, que se soit au plan national comme au plan européen, la plupart de ceux qui braillent ont la fâcheuse tendance "d'oublier" de voter et beaucoup de ceux votent ont la facheuse tendance "d'oublier" pour qui et pour quoi ils ont voté. L'élu n'est que le représentant de ceux qui l'ont élu, si l'élu ne fait pas l'affaire il faut le changer au prochaines élections. Nous avons la chance de vivre dans un coin du monde où on nous demande encore notre avis, ceux qui nous gouvernent ne sont là que parce qu'on les y a mis. C'est à chaque citoyen de prendre ses propres responsabilité, au lieu de vitupérer dans le vide il faut agir, c'est la seule façon de s'en sortir collectivement.

Il faut quelle carte à un retraité de deux ans et demies pour devenir conducteur PACA? :Smiley_63:

JLC,

va prendre tes gouttes et ta camomille lotrela

et va te coucher

conduire des trains ce n'est plus de ton âge. nous n'arrêtons pas de te le dire

en plus t'étais "pestous".

:Smiley_29:

j'suis plus là :Smiley_49:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait revenir au sujet principal?

Je formule la même question que kevinrd614 !

Bonsoir A tous!!

C.A

Tu es bien gentil coco, mais tu peux voir sur SNCF Emploi ! revoltages

Et en plus ça marche bien vu que l'annonce est sur SNCF Emploi, c'est bien foutu ! mdrmdr

CRML ou CRL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Tu es bien gentil coco, mais tu peux voir sur SNCF Emploi ! revoltages

Et en plus ça marche bien vu que l'annonce est sur SNCF Emploi, c'est bien foutu ! mdrmdr

CRML ou CRL

Oh le tacle... lotrela

Mais c'est pas faux, c'est pas faux. :Smiley_68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olympique 41 c'est toi le recruteur tu dois être RH sinon je comprends plus . Dis donc moi je suis agent de desserte en reclassement médical, j'ai 54 ans et je veux bien tirer des trains sur PACA tu va me dire que ceci cela sur mon age et mes compétences mais j'ai un joker je suis syndiqué à la cgt depuis des années. Si c'estpour arranger la boite je suis partant même au blak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.