Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Gros Bla-bla Syndical: Mon Mien Et Mieux Que Le Tien,


Messages recommandés

Ce sujet contient les messages HS de ce sujet.

katamiaw

Chiffres de ce matin à VSD :

75 % de TB grévistes

62 % de TA

82 % à la maintenance

slt 62% de greviste ta ?pourquoi ! est ce que il y a beaucoup de jeune embaucher et donc pas encore cadre permanent

Modifié par katamiaw
modif titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

Au dépot de Strasbourg: 34% Sur l'Et Rhénan: 44%

Si vous cherchez les plus mauvais au niveau national, ne cherchez plus, vous avez trouvé.

Mais ces chiffres tiennent ils compte des agents en Repos, en Congés, en maladie, en DD, etc ..... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt 62% de greviste ta ?pourquoi ! est ce que il y a beaucoup de jeune embaucher et donc pas encore cadre permanent

J'en sais rien, pourquoi... Le taux de grévistes chez les CRMP ( pardon CRML ) a toujours été plus faible... Je suppose qu'il y a plusieurs facteurs ( rémunération, certains craignent que faire grève va les gêner dans leur déroulement de carrière, et que sais-je encore ). En tous cas, ce n'est pas du fait de la FGAAC qui est juste symbolique à VSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...61,5% de grévistes selon la direction..."

C'est assez élevé ma foi, normal que ce soit infértieur au 18/10!

C'est du reconductible sans la FGAAC donc c'est pas si mal.

Voyons les chiffres de la Traction...µNous verrons si la FGAAC est "désavouée" ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez élevé ma foi, normal que ce soit infértieur au 18/10!

C'est du reconductible sans la FGAAC donc c'est pas si mal.

Voyons les chiffres de la Traction...µNous verrons si la FGAAC est "désavouée" ou pas!

désavoué alors que toutes les OS sauf une sont au tour de la table des négociation bigbisous

il est l'heure de se réveiller revoltages

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez élevé ma foi, normal que ce soit infértieur au 18/10!

C'est du reconductible sans la FGAAC donc c'est pas si mal.

Voyons les chiffres de la Traction...µNous verrons si la FGAAC est "désavouée" ou pas!

Le problème n'est plus là...

La CGT va sortir et je l'espère par le haut. Juste une question de jours, peut être même d'heures.

Le problème, c'est comment le faire comprendre à ceux qui ont cru les beaux discours sur les 37,5 annuités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est plus là...

La CGT va sortir et je l'espère par le haut. Juste une question de jours, peut être même d'heures.

Le problème, c'est comment le faire comprendre à ceux qui ont cru les beaux discours sur les 37,5 annuités !

le pognon permet d'assouplir les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90% ? de grévistes ?

Il y en a qui se bouge le derrière. Il y a une AG (commune avec tous les services) à 17h00 et je vais tacher d'y aller.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FGAAC veut donner l'impression de négocier pour vendre plus de carte... mais dans le cadrage actuel de la loi, à quel pris vont il garder la retraite à 50 ans ?

Mesieurs les mécanos, n'êtes vous pas prêt à faire 5 ans de plus mais avec une meilleur retraite ?

Moi je suis pour le choix, ce que fait la FGAAC actuelement ne laisse le choix à personnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui se bouge le derrière. Il y a une AG (commune avec tous les services) à 17h00 et je vais tacher d'y aller.

ben alors là, chapeau ! 90% beau score.

Tu me tiendras au courant, j'aimerai savoir ce qu'il se dit à l'AG de Strasbourg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FGAAC veut donner l'impression de négocier pour vendre plus de carte... mais dans le cadrage actuel de la loi, à quel pris vont il garder la retraite à 50 ans ?

Mesieurs les mécanos, n'êtes vous pas prêt à faire 5 ans de plus mais avec une meilleur retraite ?

Moi je suis pour le choix, ce que fait la FGAAC actuelement ne laisse le choix à personnes !

La fgaac induit tout le monde en erreur en faisant un comparatif entre les "avancées" qu'elle a obtenu et la réforme du gouvernement, comme si elle était déjà en vigueur.

Moi je fais un comparatif entre ses "avancées" et ce qui est en vigueur actuellement et là c'est un net recul.

A n'en pas douter qu'elle va vendre (pour les prochaines soldes ou les grandes braderies) nos conditions de travail avec le RH0077 dans les mêmes conditions....(un petit % de plus pour partir en repos à minuit et un autre petit % pour commencer à minuit après le repos et pourquoi pas un petit % supplémentaire pour faire deux découchers d'affilés.)

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fgaac induit tout le monde en erreur en faisant un comparatif entre les "avancées" qu'elle a obtenu et la réforme du gouvernement, comme si elle était déjà en vigueur.

Moi je fais un comparatif entre ses "avancées" et ce qui est en vigueur actuellement et là c'est un net recul.

A n'en pas douter qu'elle va vendre nos conditions de travail avec le RH0077 dans les mêmes conditions....

Ce qui a été obtenu par la FGAAC est acquis et ce n'est pas un net recul Aigleroyal car je te rappelle, pour exemple, que toutes les OS sauf une ne sont pas contre le passage de 37 1/2 à 40 ans alors de grâce......

Il faut ouvrir les yeux quand en plus tu vois que toutes les Fédérations autre que la FGAAC se réjouissent de pourvoir ENFIN négocier avec comme acquis un représentant du Ministère ca me laisse pantois !!! La table était ouverte depuis un momment. Ce qui veux dire que les Agents en grève perdent de l'argent pour RIEN

Et quand la FGAAC a négocié et continue d'ailleurs, elle n'avait pas de représentation du gouvernement mais les revendications étaient étudiées par le gourverement , certe celà met plus de temps mais je ne me fais pas d'illusion le représentant ne donnera jamais lors de la réunion, un accord direct. Tout se chiffre

Allon allons ouvre les yeux.

Modifié par Geisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a été obtenu par la FGAAC est acquis et ce n'est pas un net recul Aigleroyal car je te rappelle, pour exemple, que toutes les OS sauf une ne sont pas contre le passage de 37 1/2 à 40 ans alors de grâce......

Il faut ouvrir les yeux quand en plus tu vois que tous les Fédérations autre que la FGAAC se réjouissent de pourvoir ENFIN négocier avec comme acquis un représentant du Ministère ca me laisse pantois !!!

Et quand la FGAAC a négocié et continue d'ailleurs, elle n'avait pas de représentatn du gouvernement mais les revendications étaient étudiées parl e gourvenrement , certe celà met plus de temps mais je ne me fais pas d'illusion le représentant ne donnera jamais lors de la réunion un accord direct. Tout ce chiffre

Allon allons ouvre les yeux.

Geisse, j'ouvre les yeux et j'ai fait mes calculs, en partant à 50 ans, je perds 800€/trimestre entre aujourd'hui et la future réforme.......et je dois faire 2.5 ans (sachant qu'à moyen terme on va devoir cotiser 41 et 42 ans.......et il se passera quoi à ce moment pour nous?) de plus pour avoir la même chose (ou 20€ de plus) qu'aujourd'hui en partant à 50 ans...... revoltages

Désolé mais quand tu fais 5 pas en arrière puis 2 pas en avant, tu n'avances pas......si si essaye, tu verras.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A n'en pas douter qu'elle va vendre (pour les prochaines soldes ou les grandes braderies) nos conditions de travail avec le RH0077 dans les mêmes conditions....(un petit % de plus pour partir en repos à minuit et un autre petit % pour commencer à minuit après le repos et pourquoi pas un petit % supplémentaire pour faire deux découchers d'affilés.)

Non seulement j'en suis également intimement convaincu, mais les fédéraux de la FGAAC ne le cachent pas.

Ils préfèrent récupérer du pognon et brader nos conditions de travail.

Sauf que là après la réforme des retraites, il y a le RH0077, et ça risque de coincer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là on est tout à fait d'accord, y'a un syndicat qui l'a compris depuis longtemps d'ailleurs!

Euh.... comment tu fais Pepe pour répondre à un message qui n'a pas encore été écris ??

Regarde les heures sur ton message précédent !!! revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geisse, j'ouvre les yeux et j'ai fait mes calculs, en partant à 50 ans, je perds 800€/trimestre entre aujourd'hui et la future réforme.......et je dois faire 2.5 ans (sachant qu'à moyen terme on va devoir cotiser 41 et 42 ans.......et il se passera quoi à ce moment pour nous?) de plus pour avoir la même chose (ou 20€ de plus) qu'aujourd'hui en partant à 50 ans...... revoltages

Désolé mais quand tu fais 5 pas en arrière puis 2 pas en avant, tu n'avances pas......si si essaye, tu verras.

Tu peux toujours penser celà mais les faits sont là et comme je te l'ai dit toutes les OS ne sont pas contre le passage de 37 ans 1/2 à 40 ans alors de toute façon tu devais aller plus loins quand à l'augmentation des années c'est sur que ca va augmenter mais là encore on sera là pour minimiser les pertes.

Par contre 800€ permet moi de douter de ton calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement j'en suis également intimement convaincu, mais les fédéraux de la FGAAC ne le cachent pas.

Ils préfèrent récupérer du pognon et brader nos conditions de travail.

Sauf que là après la réforme des retraites, il y a le RH0077, et ça risque de coincer aussi.

Ah oui et qui nous à laché sur la lettre de 79 il faut arrêtre de dire n'importe quoi.

Mais c'est vrai que quand on veut tuer son chien on dit qu'il à la rage.

Regarde un peu en arrière et regarde ce que la FGAAC t'a amené tu craches pas dessus en ce moment

Du grand n'importe quoi vos interventions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et qui nous à laché sur la lettre de 79 il faut arrêtre de dire n'importe quoi.

Mais c'est vrai que quand on veut tuer son chien on dit qu'il à la rage.

Regarde un peu en arrière et regarde ce que la FGAAC t'a amené tu craches pas dessus en ce moment

Du grand n'importe quoi vos interventions.

Merci pour tout la FGAAC!

J'espère que vous n'avez pas encore commandé vos agendas, les ventes risquent d'être inférieures aux prévisions!

A moins que vous changiez les couvertures afin que les adhérents/sympathisants puissent les sortir sans crainte dans les trains ou les foyers en présence des contrôleurs par exemple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours penser celà mais les faits sont là et comme je te l'ai dit toutes les OS ne sont pas contre le passage de 37 ans 1/2 à 40 ans alors de toute façon tu devais aller plus loins quand à l'augmentation des années c'est sur que ca va augmenter mais là encore on sera là pour minimiser les pertes.

Par contre 800€ permet moi de douter de ton calcul.

[mode "humour et sur réaliste" on]

Ah mais c'est sûr que lorsque le privé devra travailler jusqu'à 80 ans et nous 75 ou 70 ans, le décallage sera toujours là donc la pénibilité sera toujours reconnue mais on aura 75 et 70 ans.....

[mode "humour et sur réaliste" off]

Quand au calcul je vais refaire ça et je te tiendrais au courant mais c'est une avancée puisque avec l'age pivot à 55 ans, je perdais 450€/mois...... bigbisous ou revoltages

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.