Aller au contenu
Le Web des Cheminots

emprunt a la socrif


Messages recommandés

bonjour..je ne sais pas si je poste ma question sur le bon forom,mais j'espere avoir quelques reponses,car je suis vraiment dans le flou...

Voila je veux acheter une maison a 130000 euros, je suis aller voir la socrif,mais je trouve mon interlocutrice un peu vague...elle me propose un credit revisio 6 capé(capé ms je ne sais pas a quelle hauteur :-( ??? ) sur 30 ans; je pense que c'est un credit a taux revisable,mais vu la conjoncture actuelle,ce n'est peut etre pas une bonne solution(tt depend a quel hauteur il serait capé)...je voulais donc savoir si quelqu'un connaissait ce credit,et s'il pouvait m'eclairer un peu..j'aurais voulu aussi etre rassurer sur la souplesse(remboursement anticipé etc..)

merci pour votre attention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130000 euros, je suis aller voir la socrif,mais je trouve mon interlocutrice un peu vague...elle me propose un credit revisio 6 capé(capé ms je ne sais pas a quelle hauteur :-( ??? ) sur 30 ans

30 ans pour 130000 euros...pfff

Avant à la socrif il faisait du taux fixe ,maintenant c'est fini...

Sinon à savoir si c'est du révisable à la socrif :seul avantage (y'en a plus beaucoup),au bout de 5 ans tu peux le rachète sans pénalité et tu peux avoir éventuellement le cautionnement SNCF si t'est pas sur-endetté (bref éviter une hypothèque tjs intéressant lorsque tu revend ta maison)...C'est tout. (et encore dans certaine banque ça doit être possible de faire pareil)

le révisable faut faire gaffe...Moi j'y suis ,il me reste plus trop longtemps à payer avant de la racheter,après je reprend un fixe en banque ,la ça peut-être interressant dans mon cas...chaque cas est particulier,normalement c'est cappé sur une année chez eux et révisable tout les ans (1er Janvier)...

Entre nous de manière général ,c'est plus du tout intéressant à la Socrif en ce moment ,va voir une banque...(en plus les taux dans les banques sont moins élevé qu'à la socrif...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour..je ne sais pas si je poste ma question sur le bon forom,mais j'espere avoir quelques reponses,car je suis vraiment dans le flou...

Voila je veux acheter une maison a 130000 euros, je suis aller voir la socrif,mais je trouve mon interlocutrice un peu vague...elle me propose un credit revisio 6 capé(capé ms je ne sais pas a quelle hauteur :-( ??? ) sur 30 ans; je pense que c'est un credit a taux revisable,mais vu la conjoncture actuelle,ce n'est peut etre pas une bonne solution(tt depend a quel hauteur il serait capé)...je voulais donc savoir si quelqu'un connaissait ce credit,et s'il pouvait m'eclairer un peu..j'aurais voulu aussi etre rassurer sur la souplesse(remboursement anticipé etc..)

merci pour votre attention...

Bonjour Zedd cartonrouge ,

Je te confirme que le prêt immobilier 6 capé est bien sur 30 ans. C'est bien un crédit à taux révisable mais sécurisé sur la durée et sur la mensualité, pas de risque de surrendettement.

C'est un bon produit car il est sur une longue durée, et la conjoncture actuel va se calmé bientôt : les taux vont rebaisser, et tu pourras en profiter alors que le taux fixe reste fixe sur 30 ans.

Pour la souplesse, remboursement anticipé sans pénalité ds qlq années et possibilité de moduler à la hausse comme à la baisse ta mensualité.

Possibilité de passer à taux fixe qd tu veux, à partir de 2 ans.

Autre point fort de la socrif : les assurances pas cher et la caution SNCF gratuite.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zedd cartonrouge ,

C'est un bon produit car il est sur une longue durée, et la conjoncture actuel va se calmé bientôt : les taux vont rebaisser, et tu pourras en profiter alors que le taux fixe reste fixe sur 30 ans.

@++

Bah tu vois, j'en suis moins sûr que toi.... je pense même l'inverse !!

Je suis allé voir la SOCRIF avant d'acheter, et comparé à ma banque, c'était loin à tous les niveaux.

Et personnellement, le révisable je n'aime pas du tout.

J'aime bien savoir ce que je vais payer jusqu'au bout. Je peux le concevoir lorsque les taux sont à 8 ou 9%, mais ils n'y sont pas encore.

Moi j'ai emprunté avec un taux fixe de 3,65 % sur 20 ans, alors je n'allais pas m'amuser à prendre du révisable....la SOCRIF ne faisant pas de fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu vois, j'en suis moins sûr que toi.... je pense même l'inverse !!

Je suis allé voir la SOCRIF avant d'acheter, et comparé à ma banque, c'était loin à tous les niveaux.

Et personnellement, le révisable je n'aime pas du tout.

J'aime bien savoir ce que je vais payer jusqu'au bout. Je peux le concevoir lorsque les taux sont à 8 ou 9%, mais ils n'y sont pas encore.

Moi j'ai emprunté avec un taux fixe de 3,65 % sur 20 ans, alors je n'allais pas m'amuser à prendre du révisable....la SOCRIF ne faisant pas de fixe.

A la Socrif, tu paies toujours la même mensualité.

C'est sur la durée que ça se joue.

Et qui sait où tu seras dans 30 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis allé au CIC et on m'a proposé du 3,57 % (sans négocier) en fixe sur 23 ans alors que la socrif me proposait à ce moment là du 4,50 % en révisable !

La conseillière du CIC est une fille d'un ancien conducteur de train (en retraite actuellement), alors ca aide, et puis on jouait ensemble etant gosse, elle à mon age bigbisous

Pour ma part j'ai emprunter 118 500 € sur 23 ans. Pour un achat effectué le 30 janvier 2007 ! Mensualité de 640 Euros.

Tu as certainement droit au taux à 0% renseigne toi et souvent les banqus te "double" la mise du prêt à taux 0% comme le CIC ou le Crédit Mutuel ou à un taux préférentiel du genre 2,50 % (environ).

Va voir les différentes banques. Tu peux également essayer d'aller au Crédit Foncier

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tuco !!!!!!! on t'attend !

bon comme satanas et tophe, 'suis pas emballé par le produit socrif.

tu peux avoir la caution sncf via une banque aussi si tu ne dépasses pas un certain taux d'endettement (de mémoire 25%), que c'est ta première acquisition et que c'est une résidence principale.

les taux vont baisser ?? p'tet ben qu'oui ptet ben qu'non.

c'est peut-être sur la durée que ça joue, mais sur 30 ans c'est déjà bien assez craignos comme ça. pas besoin de risquer d'en rajouter.

Modifié par barney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos reponses... revoltages

ms j'ai une autre petite question,le taux revisable,a ce que je comprends et revisable ts les ans,ms le fait qu'il soit capé ne fait il pas qu'il ne pourra pas augmenter d'un certain pourcentage??et qu'il restera donc avantageux meme si les taux montent??

J'ai l'impression en analysant vos reponses qu'il y a mieux ailleurs..

Je suis allé voir "meilleurs taux.com " et eux me propose un 5.05 sur 30 ans(ms je vais devoir changer de banque);apparement pour moi les 25 ans ne sont pas trop possible(mon taux d'endettement etant trop haut)..en fait,je me fiche d'emprunter sur 30 ans mais a condition de pouvoir rembourser ce pret,quand je veux,au moins chere possible ou meme augmenter mes mensualités...

Ne pensez vous pas que les taux vont augmenter?? et qu'il serait plus sage de prendre un fixe,plutot qu'un variable capé??

merci encore pour votre attention... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

Moi j'ai emprunté àla poste (pret pactys);

Avec celui ci, au bout d'un an,tu peut modifier gratuitement ta mensualité(entre -10% et +30%).

Et au bout de trois ans,tu peut faire des remboursements anticipés jusqu'à 2500€ par an gratuitement également.Il te refont un échéancier à chaque modif.Ce qui fait baisser ta durée de rembousement.

Moi pour un pret de 71500€ sur 15ans avec augmentation de 30 % de la mensualité je reduit la durée de 4 ans,et meme encore plus si je decide de faire des remboursements anticipés.

Modifié par seb08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi à la socrif pour comparer et leur offre était moins avantageuse mais idem que les autres j'ai pas confiance au taux révisable !

Bon courage pour ton pret !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tuco !!!!!!! on t'attend !

bon comme satanas et tophe, 'suis pas emballé par le produit socrif.

tu peux avoir la caution sncf via une banque aussi si tu ne dépasses pas un certain taux d'endettement (de mémoire 25%), que c'est ta première acquisition et que c'est une résidence principale.

les taux vont baisser ?? p'tet ben qu'oui ptet ben qu'non.

c'est peut-être sur la durée que ça joue, mais sur 30 ans c'est déjà bien assez craignos comme ça. pas besoin de risquer d'en rajouter.

Marre de répéter la même chose, l'immobilier s'est déja effondré aux US, en Espagne et en GB. Selon nos experts médiatiques, la France est protégée -effet nuage de Tchernobyl- de cette crise, et l'on parle stagnation, ralentissement, et on évite soigneusement les mots qui font peur. Pour qui sait lire un graphique, la situation est sans équivoque : graphactu.doc

Acheter aujourd'hui est financièrement suicidaire.

Libre à chacun de s'attacher une ancre de porte-avions au pied pour acquérir un bien qui va décoter d'au moins 30 % en 2 ou 3 ans, sauf à espérer une inflation des salaires comme ont connue les emprunteurs en 1970. Perso j'y crois pas trop et la BCE fait tout pour que celà n'arrive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chalut

Salut,

Je ne suis pas allé à la Socrif pour plusieures raisons :

* taux révisable obligatoire

* passage à un taux fixe à partir de la 3e année assortie d'une majoration du taux de 1,20 point

* mensualité toujours fixe quelque soit l'évolution du taux (principal argument de vente) mais si augmentation des taux rallongement de la durée du crédit jusqu'à 3 ans (15000 € de différence sur le coût total du crédit à la fin dans mon cas)

Pour la caution de la SNCF, inutile de passer par la Socrif, tu peux envoyer ton dossier toi-même au pôle "Prêts et cautions" , adresse et tél dispo sur Intranet. Attention cependant la caution ne fonctionne pas avec toutes les banques (de mémoire sont exclus CIC, BNP, crédit foncier). De toute façon au tél ils te le disent.

Par contre pour le prêt patronal 1%, il me semble que tu sois obligé de passer par la Socrif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous

je suis actuellement en train d'acheter un logement en passant par la socrif. J'ai eu un rdv avec un conseiller qui nous a expliquer que le taux révisable était à 3.9%, avec un supp d'amortissemeent de 0.85% (donc 4.75% au total) capé à 4.95%. Il nous a expliqué que si les taux augmentent cela serait sur 5 ans maxi et que si les 5 ans étaient dépassés, la mensualité restait malgré tout fixe (en bref que le surplus était pour leur pomme) ce qui nous a beaucoup rassuré ma conjointe et moi.

Or aujourd'hui on a reçu l'offre de prêt et ce n'est pas ce qui est écrit: effectivement c en premier la durée qui augmente mais apparemment les mensualités peuvent augmenté ensuite. Bien qu'il soit toujours fait mention du cap à 4.95%

alors on est un peu angoissés car on a pas les moyens de payer plus tous les mois que ce qui nous est demandé initialement...

malheureusemeent y a qu'eux qui nous prete car ma femme est en cdd... on a donné le préavis à la location et si on refuse d'acheter on doit verser 10% au vendeur du bien.... bigbisous

est-ce que qq1 aurait plus d'info...car le conseiller n'et bien sur pas joignable...

est ce que le supplément d'amortissemeent est compté pour éviter l'augmentation des mensualités?

HELP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous

je suis actuellement en train d'acheter un logement en passant par la socrif. J'ai eu un rdv avec un conseiller qui nous a expliquer que le taux révisable était à 3.9%, avec un supp d'amortissemeent de 0.85% (donc 4.75% au total) capé à 4.95%. Il nous a expliqué que si les taux augmentent cela serait sur 5 ans maxi et que si les 5 ans étaient dépassés, la mensualité restait malgré tout fixe (en bref que le surplus était pour leur pomme) ce qui nous a beaucoup rassuré ma conjointe et moi.

Or aujourd'hui on a reçu l'offre de prêt et ce n'est pas ce qui est écrit: effectivement c en premier la durée qui augmente mais apparemment les mensualités peuvent augmenté ensuite. Bien qu'il soit toujours fait mention du cap à 4.95%

alors on est un peu angoissés car on a pas les moyens de payer plus tous les mois que ce qui nous est demandé initialement...

malheureusemeent y a qu'eux qui nous prete car ma femme est en cdd... on a donné le préavis à la location et si on refuse d'acheter on doit verser 10% au vendeur du bien.... bigbisous

est-ce que qq1 aurait plus d'info...car le conseiller n'et bien sur pas joignable...

est ce que le supplément d'amortissemeent est compté pour éviter l'augmentation des mensualités?

HELP

Salut superjulius,

Pour avoir un prêt revisable, j'ai qlq informations à te donner

Concernant une possible augmentation des taux (on ne peut prédire à l'instant T ce qui va se passé dans 2 voir 3 ans), plusieurs effets sont possibles.

Comme tu le dis, si augmentation, ce sera la durée qui va augmenter, puis dans un second temps, si nouvelle augmentation (et si l'allongement de la durée ne permet pas la répercussion de l'intégralité de la hausse du taux d'intérêt), il y aura une augmentation des échéances qui sera plafonné à un pourcentage.

Mais, entre temps, une période de franchise de 36 mois existe. Tu retrouveras le niveau de ta mensualité avant la dernière augmentation et tu seras rembourser du trop perçu comme tu l'as cité.

Pour plus d'explication, contact ton conseiller

Bon Courage bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous

je suis actuellement en train d'acheter un logement en passant par la socrif. J'ai eu un rdv avec un conseiller qui nous a expliquer que le taux révisable était à 3.9%, avec un supp d'amortissemeent de 0.85% (donc 4.75% au total) capé à 4.95%. Il nous a expliqué que si les taux augmentent cela serait sur 5 ans maxi et que si les 5 ans étaient dépassés, la mensualité restait malgré tout fixe (en bref que le surplus était pour leur pomme) ce qui nous a beaucoup rassuré ma conjointe et moi.

Or aujourd'hui on a reçu l'offre de prêt et ce n'est pas ce qui est écrit: effectivement c en premier la durée qui augmente mais apparemment les mensualités peuvent augmenté ensuite. Bien qu'il soit toujours fait mention du cap à 4.95%

alors on est un peu angoissés car on a pas les moyens de payer plus tous les mois que ce qui nous est demandé initialement...

malheureusemeent y a qu'eux qui nous prete car ma femme est en cdd... on a donné le préavis à la location et si on refuse d'acheter on doit verser 10% au vendeur du bien.... bigbisous

est-ce que qq1 aurait plus d'info...car le conseiller n'et bien sur pas joignable...

est ce que le supplément d'amortissemeent est compté pour éviter l'augmentation des mensualités?

HELP

Tu dois certainement avoir à côté de chez toi un courtier en prêt immobilier, tu devrais les contacter, ils ont des contacts avec les banques de ton secteur et te négocie le meilleur taux.

Si les taux augmentent, la durée va augmenter jusqu'à 5ans maxi mais ensuite tes mensualités vont augmenter sans que le taux ne dépassent 4,95% (capé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vois,il vaut donc mieux que j'aille voir ailleurs...merci a tous...je vous tiendrais au courant...

La sncf peut se porter caution avec la plupart des banques (demande au service prêt et caution, formulaire sur intranet).

Pour les assurances, certaines banques acceptent que tu prennes une assurance externe (bien meilleure marché) mais dans ce cas, tu n'auras pas le droit à la caution Sncf, à toi de calculer ce qui est le plus interressant.

Si tu as le temps, n'hésite pas à faire le tour des banques pour les mettre en concurence, la différence sur la durée est énorme. Tu peux dans un deuxième contacter un courtier qui négocie les meilleurs taux et comparer avec ce que tu as obtenu.

La plupart des banquiers ont ordre de ne proposer que des prêts à taux variables moins risqué pour eux, mais c'est toi qui prends le risque.

Tu as aussi certainement droit au prêt à 0%.

Ca vaut le coup de perdre un peu de temps à comparer les offres, le changement de banque n'est pas très compliqué à réaliser, ce ne doit pas être un frein.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""Comme tu le dis, si augmentation, ce sera la durée qui va augmenter, puis dans un second temps, si nouvelle augmentation (et si l'allongement de la durée ne permet pas la répercussion de l'intégralité de la hausse du taux d'intérêt), il y aura une augmentation des échéances qui sera plafonné à un pourcentage.

Mais, entre temps, une période de franchise de 36 mois existe. Tu retrouveras le niveau de ta mensualité avant la dernière augmentation et tu seras rembourser du trop perçu comme tu l'as cité.""

pour répondre à credo, dans l'offre de pret il est mentionné une période de franchise de 72 mois (6 ans).

Est-ce que cela veut dire que pendant les 6 1eres années, l'augmentation des mensualités malgré celle du taux ne pourra avoir lieu?

car mon conseiller est injoignable et le bureau socrif ne réponds pas....

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour superjulius,

C'est un prêt sur 30 ans (revisio 6) ?

Tu es à ql agence ?

bonjour , je suis a l'agence de marseille, c'est bien un prêt sur 30 ans mais je ne sais pas si c'est un révisio 6. il est écrit que c un pret immobilier révisable avec suramortissement. taux intéret initial 3.90% + 0.85% en suramortissement, capé à 4.95%. assurance 100 % sur 2 tetes

mais alors qu'il m'avait précisé que les mensualités seraient fixes, l'offre de pret me dit le contraire, alors je flippe un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amortissement négatif, connais pas.

Crise des subprimes américaines (prêt pour les tous justes solvables), connais pas.

Tableau d'amortissement sur 30 ans d'un tx variable, jamais lu.

Cycles immobiliers et moins values, me sens pas concerné, d'ailleurs la pierre c'est du solide, c'est mon coiffeur qui me l'a dit.

Navrant, définitivement navrant...

Modifié par Tuco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amortissement négatif, connais pas.

Crise des subprimes américaines (prêt pour les tous justes solvables), connais pas.

Tableau d'amortissement sur 30 ans d'un tx variable, jamais lu.

Cycles immobiliers et moins values, me sens pas concerné, d'ailleurs la pierre c'est du solide, c'est mon coiffeur qui me l'a dit.

Navrant, définitivement navrant...

J'avoue que le sens de ton message me laisse perplexe...

Je pensais que sur un forum on était là pour s'entraider. Les réponses de ce genre sont mesquines, bêtes et méchantes. Je ne suis certes pas très calé en immobilier, mais ce n'est pas une raison pour me descendre en flèche. Je demande des éclaircissements car je suis bien conscient que les commerciaux sont là pour vendre et pas pour notre bien. Maintenant oui peut être que c risqué d'acheter maintenant: mais je préfère tenter maintenant que dans 10ans (car bien qu'effondrement du marché aux USA il y a , on peut pas être sûr à 100% que cela arrivera ici: pour preuve depuis un moment dans le sud on nous dit que les prix vont baisser et cette baisse n'arrive toujours pas...)

Tout ça pour dire que ce type de commentaire, je m'en passe volontier... controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le sens de ton message me laisse perplexe...

Je pensais que sur un forum on était là pour s'entraider. Les réponses de ce genre sont mesquines, bêtes et méchantes. Je ne suis certes pas très calé en immobilier, mais ce n'est pas une raison pour me descendre en flèche. Je demande des éclaircissements car je suis bien conscient que les commerciaux sont là pour vendre et pas pour notre bien. Maintenant oui peut être que c risqué d'acheter maintenant: mais je préfère tenter maintenant que dans 10ans (car bien qu'effondrement du marché aux USA il y a , on peut pas être sûr à 100% que cela arrivera ici: pour preuve depuis un moment dans le sud on nous dit que les prix vont baisser et cette baisse n'arrive toujours pas...)

Tout ça pour dire que ce type de commentaire, je m'en passe volontier... cartonrouge

Alors n'écoutes que toi même. Je te souhaite une bonne faillite, et je suis prêt à te faire don de mon épluche-légumes.

Taux variable sur 30 ans au taquet de l'endettement, le bureau des pleurs, c'est par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour ma part je suis allé au CIC et on m'a proposé du 3,57 % (sans négocier) en fixe sur 23 ans alors que la socrif me proposait à ce moment là du 4,50 % en révisable !

3.57% sur 23ans !!!!! tu serais pas marseillais par hasard?.......si c'est vrai c'est un record !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Pour ma part je suis allé au CIC et on m'a proposé du 3,57 % (sans négocier) en fixe sur 23 ans alors que la socrif me proposait à ce moment là du 4,50 % en révisable !

La conseillière du CIC est une fille d'un ancien conducteur de train (en retraite actuellement), alors ca aide, et puis on jouait ensemble etant gosse, elle à mon age helpsoso

Pour ma part j'ai emprunter 118 500 € sur 23 ans. Pour un achat effectué le 30 janvier 2007 ! Mensualité de 640 Euros.

Tu as certainement droit au taux à 0% renseigne toi et souvent les banqus te "double" la mise du prêt à taux 0% comme le CIC ou le Crédit Mutuel ou à un taux préférentiel du genre 2,50 % (environ).

Va voir les différentes banques. Tu peux également essayer d'aller au Crédit Foncier

@+ Marc

salut Marc je suis un mecano , tu as drague ma femme entre lyon et strasbourg,comme ca tu vois qui c est?Je suis dans une merde noire a cause de la socrif et de leurs prets de m.. Peut tu m indiquer ton agence CIC car je veux racheter ce super pret.A tous les cheminots ne surtout pas emprunter a la socrif car la duree s allonge et les mensualites peuvent augmenter et toot cela manque .FREDAX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.