Le Web des Cheminots: ECR : train de bois de Tarascon - Le Web des Cheminots

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

ECR : train de bois de Tarascon

#1 L'utilisateur est hors-ligne   katamiaw 

• Jeune Administrateur
  • Groupe : Administrateur
  • Inscrit(e) : 01-décembre 03
  • Entreprise:SNCF (france)
  • Service:Traction
  • Métier & Lieu:CRL [Nîmes]

Posté 17 avril 2008 - 17:14

Salut à tous,

ECR a repris le traffic du train de bois à destination de Tarascon.
Ma question est : de quel dépôt ECR sont les conducteurs qui le font ?
Quel parcours font-ils ?

kata

#2 L'utilisateur est hors-ligne   CC 6500 

• Petit Train Jaune
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 25-mai 07
  • Métier & Lieu:CRLP LYON-PERRACHE

Posté 17 avril 2008 - 20:14

ECR a récupéré le trafic (avec un seul "f") de Langeac (43) à Tarascon. Trafic autrefois assuré par la SNCF, mais via le nord, c'est à dire avec un méchant détour par Clermont-Ferrand. A une époque plus loingtaine, la SNCF passait par la ligne des Cevennes (Clermont-Nîmes). C'est ce dernier itinéraire qui est ré-utilisé par ECR avec une UM de G 1000 BB. Voilà voilà...

Ce message a été modifié par CC 6500 - 17 avril 2008 - 20:14 .

Salariés de toutes les entreprises ferroviaires, unissez-vous !

#3 L'utilisateur est hors-ligne   luxemburg 

• Train Bleu
  • Inscrit(e) : 04-décembre 06
  • Métier & Lieu:conducteur, miramas

Posté 17 avril 2008 - 20:26

A mon avis, ils sont de l'Estaque. En tout cas, ils arrivent haut le pied de là.

Ce trafic, la cellulose du rhone nous accusait de ne pas vouloir le faire.
L'entreprise répliquait que c'est pace cette usine nous prenait pour une variable d'ajustement à ses acheminements routiers.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   tequila16 

• Aérotrain
  • Inscrit(e) : 15-février 07
  • Entreprise:ECR (france)
  • Service:-
  • Métier & Lieu:Marseille la ville du soleil

Posté 13 juillet 2008 - 11:13

Salut à tous

Affirmatif les conducteurs sont de marseille.
"Si tu veux travailler au bonheur des hommes, bouche toi les oreilles et regarde les de loin".
R. Arnaud

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Pedro 

• Talgo III
  • Inscrit(e) : 13-novembre 07
  • Métier & Lieu:CRML, Grenoble

Posté 11 octobre 2008 - 12:56

slt!
pourrais-je avoir les horaires de circulation de ce train entre Alès et Langeac svp et si possible l'heure de passage en gare de Villefort (48) ?
merci d'avance!
Pedro

Ce message a été modifié par Pedro - 11 octobre 2008 - 12:57 .

mazout, quand tu nous tiens....!

#6 L'utilisateur est hors-ligne   raez 

• Orient Express
  • Inscrit(e) : 17-mai 08
  • Métier & Lieu:montpellier

Posté 11 octobre 2008 - 19:05

Voir le messageCC 6500, le 17/04/2008 21:14, dit :

ECR a récupéré le trafic (avec un seul "f") de Langeac (43) à Tarascon. Trafic autrefois assuré par la SNCF, mais via le nord, c'est à dire avec un méchant détour par Clermont-Ferrand. A une époque plus loingtaine, la SNCF passait par la ligne des Cevennes (Clermont-Nîmes). C'est ce dernier itinéraire qui est ré-utilisé par ECR avec une UM de G 1000 BB. Voilà voilà...

s'il fallait une preuve comme quoi la sncf cherche à "se suicider" ,c'en est une belle celle là !l'art et la manière de faire fermer des lignes ,c'est de ne plus y faire passer de trains! manque de pot ! une boite privé prend un marché (qui existe donc) et se sert d'une ligne que la sncf ne prenait plus pour ce train étonnant non ? écoeurant !!
Je suis anarchiste au point de toujours traverser dans les clous afin de n’avoir pas à discuter avec la maréchaussée.
Georges Brassens

Il y en a qui sont faits pour commander et d'autres pour obéir. Moi je suis fait pour les deux: ce midi, j'ai obéi à mes instincts en commandant un deuxième pastis....Pierre Dac

@+ jeannot

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Pedro 

• Talgo III

Posté 12 octobre 2008 - 11:23

il en est de meme pour le train de gypse au départ de Laragne, la SNCF voulait opter pour la ligne Veynes - Grenoble alors que ECR à trouvé mieux quand meme!

#8 L'utilisateur est hors-ligne   BB15024 

• TGV
  • Groupe : Agent SNCF
  • Inscrit(e) : 13-mai 06
  • Métier & Lieu:Conducteur

Posté 12 octobre 2008 - 14:27

Pour le train de gypse il repasse comme quand on le faisait avignon cavaillon pertuis manosque sisteron j'etais a un passage a niveau ou j'habite quand je l'ai vu passer c'etait le jeudi 9

#9 L'utilisateur est hors-ligne   zobos 

• Shinkansen
  • Inscrit(e) : 06-février 07

Posté 12 octobre 2008 - 14:50

Voir le messageBB15024, le 12/10/2008 15:27, dit :

Pour le train de gypse il repasse comme quand on le faisait avignon cavaillon pertuis manosque sisteron j'etais a un passage a niveau ou j'habite quand je l'ai vu passer c'etait le jeudi 9

Salut,
Il a repris temporairement son ancien itinéraire en raison de travaux.
acheumeuneu !

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Matth22 

• Fret SNCF
  • Inscrit(e) : 25-mai 06
  • Hobbies:Société Nationale des Chemins de fer Français
  • Métier & Lieu:CaRaMeL - Annemasse

Posté 12 octobre 2008 - 15:02

Voir le messageBB15024, le 12/10/2008 15:27, dit :

C'est pour cause de travaux entre Sisteron et la bif de Poteau-St-Luc (juste avant Veynes-Dévoluy)
Image IPB M@tth22 Image IPB

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Matth22 

• Fret SNCF
  • Inscrit(e) : 25-mai 06
  • Hobbies:Société Nationale des Chemins de fer Français
  • Métier & Lieu:CaRaMeL - Annemasse

Posté 12 octobre 2008 - 15:13

Voir le messagePedro, le 12/10/2008 12:23, dit :

il en est de meme pour le train de gypse au départ de Laragne, la SNCF voulait opter pour la ligne Veynes - Grenoble alors que ECR à trouvé mieux quand meme!

Il avait été dit que ECR était intéressé également par le tracé par Veynes-Grenoble mais il n'ont pas eu le sillon (beaucoup de circulations TER en journées sur la VU et pour la nuit trop de gares d'arrêt général a priori...)
mais bon ils ont eu leur sillon par Livron...
Si la SNCF avait voulu sauver le trafic elle aurait pu mais comme la volonté de Fret SNCF de Marseille c'était de ne plus avoir de Fret sur la ligne des Alpes elle a réussi : déjà le train d'eau de la Roche des Écrins qui est transféré aux camions et puis le gypse de LRN... :Smiley_43:
Image IPB M@tth22 Image IPB

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Pedro 

• Talgo III

Posté 12 octobre 2008 - 20:45

Voir le messageMatth22, le 12/10/2008 16:13, dit :

Il avait été dit que ECR était intéressé également par le tracé par Veynes-Grenoble mais il n'ont pas eu le sillon (beaucoup de circulations TER en journées sur la VU et pour la nuit trop de gares d'arrêt général a priori...)
mais bon ils ont eu leur sillon par Livron...
Si la SNCF avait voulu sauver le trafic elle aurait pu mais comme la volonté de Fret SNCF de Marseille c'était de ne plus avoir de Fret sur la ligne des Alpes elle a réussi : déjà le train d'eau de la Roche des Écrins qui est transféré aux camions et puis le gypse de LRN... revoltages

vivement qu'on passe TB ter alors! controleursncf

#13 L'utilisateur est hors-ligne   gomen 

• Intermittent du rail
  • Groupe : Modérateur Agent SNCF
  • Inscrit(e) : 17-mars 07
  • Métier & Lieu:CRML - UP Rennes

Posté 12 octobre 2008 - 22:22

Voir le messagePedro, le 12/10/2008 21:45, dit :

vivement qu'on passe TB ter alors! controleursncf

Quel espoir... D'ici à ce que des besoins en TB se fassent sentir, on va bien nous pondre des TER fait par des CRML. Pourquoi ? Oh ben ouverture à la concurrence, toussa...
Dans un avenir plus ou moins proche, j'imagine que les TB ne serviront plus qu'à faire des long trajet (VFE ou Fret >200km). Et encore, quand je dis 200km je suis optimiste !

Dernière discussion avec le chef : "A l'embauche, on nous a dit 3 ans avant de passer TB" => "Ah non, dès le début je vous ai parlé de 5 à 6 ans, ça n'a pas changé depuis". En gros, à l'embauche, on nous dit 3 ans. Au bout d'un an, ça passe à 5 ans de délai. 6 mois plus tard, on en est à 6 ans.
Sympa pour une région qui n'a pas fait une seule formation TB depuis 5 ans ! A priori, j'ai pu gratter qu'il y avait toujours de l'espoir, mais en passant d'abord par la case TB Fret, ce qui implique un déménagement peut être sur Ambérieu (objectif 0 TB Fret à Annemasse). Une fois TB Fret, on fait jouer la passerelle entre activité et enfin on a le droit de toucher à du matos voyageur (Aucune idée du délai).
Voilà l'évolution qu'on nous réserve.

Gom, qui espère toujours...
Quand le monde entier te persécute... Tu te DOIS de persécuter le monde ! (Timon, très célèbre suricate)

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Pedro 

• Talgo III

Posté 13 octobre 2008 - 19:38

Voir le messagegomen, le 12/10/2008 23:22, dit :

Quel espoir... D'ici à ce que des besoins en TB se fassent sentir, on va bien nous pondre des TER fait par des CRML. Pourquoi ? Oh ben ouverture à la concurrence, toussa...
Dans un avenir plus ou moins proche, j'imagine que les TB ne serviront plus qu'à faire des long trajet (VFE ou Fret >200km). Et encore, quand je dis 200km je suis optimiste !

Dernière discussion avec le chef : "A l'embauche, on nous a dit 3 ans avant de passer TB" => "Ah non, dès le début je vous ai parlé de 5 à 6 ans, ça n'a pas changé depuis". En gros, à l'embauche, on nous dit 3 ans. Au bout d'un an, ça passe à 5 ans de délai. 6 mois plus tard, on en est à 6 ans.
Sympa pour une région qui n'a pas fait une seule formation TB depuis 5 ans ! A priori, j'ai pu gratter qu'il y avait toujours de l'espoir, mais en passant d'abord par la case TB Fret, ce qui implique un déménagement peut être sur Ambérieu (objectif 0 TB Fret à Annemasse). Une fois TB Fret, on fait jouer la passerelle entre activité et enfin on a le droit de toucher à du matos voyageur (Aucune idée du délai).

TB Fret à Nîmes, ça me va :Smiley_25:
lotrela

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Manu84 

• Talgo III
  • Inscrit(e) : 02-novembre 07
  • Métier & Lieu:CRML Miramas

Posté 13 octobre 2008 - 22:56

Voir le messagegomen, le 12/10/2008 23:22, dit :

Salut,

Surtout que du TB ils en forment à gogo au niveau national.

Sur la région de Marseille et Nice, ils ont embauché une vingtaine d'externes pour les former TB à côté de ça il y a des gars sur Miramas qui sont CRML (ex CRMP) depuis dix ans et qui attendent toujours leur tour, enfin c'est lamentable, pour moi à l'embauche ils m'ont dit 3 ans à partir de la date d'examen, ensuite avec les projets de Fret ils voulaient passer à 5 ans à partir du premier train MA100, apparemment les OS ont obtenu le maintien à 3 ans minimum ... mais pour combien de temps???

A+

#16 L'utilisateur est hors-ligne   gomen 

• Intermittent du rail
  • Groupe : Modérateur Agent SNCF
  • Inscrit(e) : 17-mars 07
  • Métier & Lieu:CRML - UP Rennes

Posté 13 octobre 2008 - 23:05

Voir le messageManu84, le 13/10/2008 23:56, dit :

Salut,
[...], apparemment les OS ont obtenu le maintien à 3 ans minimum ... mais pour combien de temps???

A+

Pardon pour l'auteur du topic, je continue dans le HS...
Pour la phrase que je cite, ce ne sont que des paroles. En gros, tu auras beau avoir tes 3 ans de conduite après l'exam, ils pourront toujours te dire "ah mais non, on n'a pas de besoin", et il y aura toujours ceux qui auront eu l'exam avant qui devront passer (normal).

Gom
Quand le monde entier te persécute... Tu te DOIS de persécuter le monde ! (Timon, très célèbre suricate)

#17 L'utilisateur est hors-ligne   canfranc 

• Aérotrain
  • Inscrit(e) : 30-septembre 07
  • Service:Transport
  • Métier & Lieu:Sud Aquitaine

Posté 02 juillet 2009 - 07:05

Bonjour à tous,
ECR fait également un trafic de "bois de tempête" au départ de Labouheyre (Landes) à destination de Tarascon. Ce trafic était à l'origine prévu par VFLI !!! Même VFLI était trop cher !!!
Ils font également pas mal de trafic sur l'Allemagne. La cadence entre ces 2 destinations est de 1 à 2 trains par jour.
Quant à FRET SNCF, 3 mois après le démarrage de l'opération "Bois de tempête", on cherche toujours des sillons, des locs, des mécanos, des moyens .....Image IPBImage IPBImage IPB
Parfois, j'ai honte de mon entreprise !

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Ae 8/14 

• Diésel en Surchauffe
  • Inscrit(e) : 13-mars 09
  • Métier & Lieu:Bretigny.....pour l'instant

Posté 02 juillet 2009 - 09:03

Voir le messagecanfranc, le 02/07/2009 08:05, dit :

Bonjour à tous,
ECR fait également un trafic de "bois de tempête" au départ de Labouheyre (Landes) à destination de Tarascon. Ce trafic était à l'origine prévu par VFLI !!! Même VFLI était trop cher !!!
Ils font également pas mal de trafic sur l'Allemagne. La cadence entre ces 2 destinations est de 1 à 2 trains par jour.
Quant à FRET SNCF, 3 mois après le démarrage de l'opération "Bois de tempête", on cherche toujours des sillons, des locs, des mécanos, des moyens .....Image IPBImage IPBImage IPB

Là aussi, on peut raisonnablement supposer que la direction Fret-SNCF Aquitaine ainsi que ses sous-fifres VFLI et Fertis cherchent à se suicider.
Ils ont dû présenter un devis volontairement exagèré, pour être bien sûrs de ne pas être retenus.
Peut-être y a-t-il eu aussi une "entente" avec ECR...

#19 L'utilisateur est hors-ligne   5121 

• retraité de naissance
  • Inscrit(e) : 10-août 07
  • Entreprise:-

Posté 02 juillet 2009 - 09:33

Voir le messageAe 8/14, le 02/07/2009 10:03, dit :

Ils ont dû présenter un devis volontairement exagèré, pour être bien sûrs de ne pas être retenus.
Peut-être y a-t-il eu aussi une "entente" avec ECR...

ça me rappelle vaguement quelquechose ....... cartonrouge

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Fabr 

• DiéZel en SurchauFFe
  • Inscrit(e) : 01-mars 05
  • Métier & Lieu:********

Posté 02 juillet 2009 - 10:55

Bonjour à tous,

Si j'ai bien souvenir du plan 1999, le trafic Bois benefiçiait de subventions gouvernementales, car le coût transport est bien supérieur que celui de la matière pour ces trafics de bois d'industrie.

A ceux ci, bien evidement, les routiers savent parfaitement s'y adosser avec leurs coûts encore plus bas, mais une tempête avec tant de dégats, le seul systeme "commercial" ne sait y répondre, il faut un minimum d'organisation que sait tant faire le rail.

Si ECR s'y adosse, c'est sans doute, d'une, parceque subventionné (encore), deux, parceque les vaches sont maigres...

Ne pas oublier le précédent historique, pas si lointain, du plan Véron, et l'emblematique abandon du trafic Bois...Les decideurs locaux n'ont pas la memoire courte.

Que sont devenus les celebrissimes E79 gris à fermetures vertes ? n'ont ils pas tout simplement disparus, comme d'autres...

Fabrice

#21 L'utilisateur est hors-ligne   luxemburg 

• Train Bleu
  • Inscrit(e) : 04-décembre 06
  • Métier & Lieu:conducteur, miramas

Posté 02 juillet 2009 - 11:44

Bonjour à tous,

VFLI dit le contraire ici

#22 L'utilisateur est en ligne   necroshine 

• AVE

Posté 02 juillet 2009 - 11:58

Dans leur infos VFLI se targuent d'avoir repris du trafic a Fret SNCF cartonrouge .

Voici donc l'avenir de Fret : VFLi

#23 L'utilisateur est hors-ligne   windson 

• Eurostar
  • Inscrit(e) : 28-mai 06
  • Service:Commercial
  • Métier & Lieu:ECT PSE

Posté 02 juillet 2009 - 12:16

Voir le messagenecroshine, le 02/07/2009 12:58, dit :

Dans leur infos VFLI se targuent d'avoir repris du trafic a Fret SNCF cartonrouge .

Voici donc l'avenir de Fret : VFLi

Tu en doutais? Tout montre que VFLI absorbe petit à petit Fret SNCF.

#24 L'utilisateur est en ligne   necroshine 

• AVE

Posté 02 juillet 2009 - 12:40

Voir le messagewindson, le 02/07/2009 13:16, dit :

Tu en doutais? Tout montre que VFLI absorbe petit à petit Fret SNCF.

Non je n'en doutais pas,
vu que de nombreux trafics sont balancés vers VFLi,
mais la, ils l'affichent haut et tres visible...

Ce message a été modifié par necroshine - 02 juillet 2009 - 12:41 .

#25 L'utilisateur est hors-ligne   mickael vfli 

• Aérotrain
  • Inscrit(e) : 25-avril 09
  • Entreprise:VFLI (france)

Posté 05 juillet 2009 - 23:49

Bonsoir
Je vous confirme que VFLI tire un train de bois au départ de Laluque et a destination de Tarascon car je le fait.
Le train est tiré par une BB7200.

#26 L'utilisateur est hors-ligne   km315 

• Transrapid
  • Groupe : Modérateur
  • Inscrit(e) : 19-octobre 04
  • Hobbies:Le KM 315 de la PLM ou j'habite et
    CFR Compagnie Ferroviaire Regionale

Posté 06 juillet 2009 - 02:39

BB7200 au logo SNCF ou VFLI ? :blush:

Ce message a été modifié par km315 - 06 juillet 2009 - 02:40 .

#27 L'utilisateur est hors-ligne   BB15024 

• TGV

Posté 06 juillet 2009 - 10:03

Bonjour

Hélas avec logo SNCF

#28 L'utilisateur est hors-ligne   cohiba 

• Shinkansen
  • Inscrit(e) : 24-septembre 08
  • Métier & Lieu:CRL L-R

Posté 06 juillet 2009 - 10:30

Oui je les ai croisé, je pensais à mon grand étonnement que la sncf avait repris ce trafic mais c'est bien logo sncf, alors es ce règlementaire tout ça, si vfli loue la loc ne doit-elle pas mettre son logo dessus, ça serai normal en cas de problème et l'image de la sncf pourrait en patir
Un jour je les y conduirai , c'est moi qui tirerai sur la corde........ pour les pendre sur la place publique

#29 L'utilisateur est hors-ligne   IGS4 

• Orient Express

Posté 06 juillet 2009 - 14:44

Voir le messagecohiba, le 06/07/2009 11:30, dit :

Oui je les ai croisé, je pensais à mon grand étonnement que la sncf avait repris ce trafic

ECR opère 1 000 trains par mois, dont un convoi de grumes pour Tembec
2 fois par semaine de Langeac à Tarascon via la ligne des Cévennes qui
retrouve ainsi une activité fret abandonnée par la SNCF

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...mp;#entry261673
"Vaut mieux mettre son nez dans un verre de beaujolais, que dans les affaires des autres" (Dicton lyonnais)

#30 L'utilisateur est hors-ligne   BB15024 

• TGV

Posté 06 juillet 2009 - 16:15

Voir le messageIGS4, le 06/07/2009 15:44, dit :

ECR opère 1 000 trains par mois, dont un convoi de grumes pour Tembec
2 fois par semaine de Langeac à Tarascon via la ligne des Cévennes qui
retrouve ainsi une activité fret abandonnée par la SNCF

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...mp;#entry261673

Bonjour

Ce n'est pas que la ligne était abandonnée pa r la sncf mais quand elle avait le train il fallait qu'il passe par clermont ,lyon et la vallée du rhone .C'est comme nous sur Avignon on avait un train laragne chambery il ne pouvait pas passé par Die mais depuis que c'est ECR oui il y a des moment on ne comprend plus trop Salut

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Fabr 

• DiéZel en SurchauFFe
  • Inscrit(e) : 01-mars 05
  • Métier & Lieu:********

Posté 06 juillet 2009 - 17:34

Voir le messageBB15024, le 06/07/2009 17:15, dit :

Bonjour

Ce n'est pas que la ligne était abandonnée pa r la sncf mais quand elle avait le train il fallait qu'il passe par clermont ,lyon et la vallée du rhone .C'est comme nous sur Avignon on avait un train laragne chambery il ne pouvait pas passé par Die mais depuis que c'est ECR oui il y a des moment on ne comprend plus trop Salut

L' itinéraire géographique le plus court est il toujours le meilleur ?

Celà dépend pour partie de RFF, puis des conditions d'exploitation de l'EF. Pas mal de parametres peuvent rentrer en jeu...

Déjà, avec du thermique, nombres de lignes deviennent accessibles, mais sans doute pas les plus faciles.

Qui plus est, ces dites lignes souffrent d'un certain "desintérêt" par l'opérateur historique, au dam des populations et decideurs... Pas facile alors, lorsqu'un budget modernisation doit être discuté alors que le principal interressé en transport public peut jouer les absent, de défendre une infrastructure ferroviaire qui pourrait être revitalisée.

L'arrivée des Régions dans la danse commence à bousculer cette logique, de même la "concurrence"....ah, non, elle n'est pas là encore en service publique !!!

Fabrice

#32 L'utilisateur est hors-ligne   IGS4 

• Orient Express

Posté 06 juillet 2009 - 17:51

dont un convoi de grumes pour Tembec de Langeac à Tarascon via la ligne des Cévennes

Circule les mercredis 15, 22 et 29 juillet
Circule les 5, 7, 12, 14, 19, et 26 août

Langeac 15.05
Monistrol d'Allier 15.43/17.12 croise 15942 le Cévenol (16.52)
Alleyras 17.33
Chapeauroux 18.00
Langogne 18.35/18.36
La Bastide - Saint-Laurent 19.02/19.17 croise 75568 (19.15/19.16)
Villefort - Croise le 78922 (19.44/19.51)
Nîmes 21.50/21.57
Tarascon 22.20
"Vaut mieux mettre son nez dans un verre de beaujolais, que dans les affaires des autres" (Dicton lyonnais)

#33 L'utilisateur est hors-ligne   IGS4 

• Orient Express

Posté 06 juillet 2009 - 17:55

dont un convoi de grumes pour Tembec de Langeac à Tarascon via la ligne des Cévennes

Lundis, mercredis et vendredis jusqu'au 9 septembre et à partir du 02 novembre
Ne circule pas les 15, 22 et 29 juillet
Ne circule pas les 5, 7, 12, 14, 19, et 26 août

Langeac 15.55
Monistrol d'Allier 16.35/17.12 croise 15942 le Cévenol (16.52)
Alleyras 17.33
Chapeauroux 18.00
Langogne 18.35/18.36
La Bastide - Saint-Laurent 19.02/19.17 croise 75568 (19.15/19.16)
Villefort - Croise le 78922 (19.44/19.51)
Nîmes 21.50/21.57
Tarascon 22.20

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Eurocharlorail 

• Eurostar
  • Inscrit(e) : 14-mars 07

Posté 07 juillet 2009 - 12:28

Voir le messageluxemburg, le 02/07/2009 12:44, dit :

VFLI dit le contraire ici

Moi ce qui me fait bien rire c'est le logo SNCF en bas a droite sur le site VFLI ...
ça c'est de la concurrence seine , tu "piques" des clients à ta maison mére , mais surtout tu fais bien valoir que finalement tu es quand meme la sncf histoire de donner confiance au client ...

#35 L'utilisateur est hors-ligne   5121 

• retraité de naissance
  • Inscrit(e) : 10-août 07

Posté 07 juillet 2009 - 12:55

Voir le messagelecoquin, le 07/07/2009 13:28, dit :

Moi ce qui me fait bien rire c'est le logo SNCF en bas a droite sur le site VFLI ...
ça c'est de la concurrence seine , tu "piques" des clients à ta maison mére , mais surtout tu fais bien valoir que finalement tu es quand meme la sncf histoire de donner confiance au client ...

toi tu ris, tant mieux, mais les cheminots SNCF, eux , ils ne rigolent pas. Tout ça, c'est leur statut qui vole en éclats, plus de 50 ans de retour en arrière . C'est ce qu'on appelle une politique réactionnaire !!!!

.. et il n'y a pas de quoi être fier d'être dans le Cheval de Troie !

#36 L'utilisateur est hors-ligne   JLChauvin 

• Bathyscaphe
  • Inscrit(e) : 12-novembre 08
  • Hobbies:Les chemins de fer de France et du monde.

JL "tchouftchouf" Chauvin
  • Métier & Lieu:Retraité depuis le 15-12-08

Posté 07 juillet 2009 - 13:45

Voir le messagelecoquin, le 07/07/2009 13:28, dit :

Sans vouloir te casser le moral, ris bien tant que tu le peux encore, on ne sait jamais de quoi le lendemain est fait. La "maison mère" d'ECR est confrontée elle aussi à de très grosses difficultés, de plus c'est l'ancien patron (celui qui s'est fait virer...) qui s'était lancé dans cette affaire d'ECR, alors si recentrage il doit y avoir les choix seront vite faits...
Et puis, il n'y a pas si longtemps, une autre "Grosse boite" pourtant costaude à jeté l'éponge... que fera le nouveau propriétaire, sil y en a un!
Tu vois, finalement dans tout çà, j'ai du mal à comprendre ce qui fait tant rire les gens concernés par ce mic-mac, de l'inconscience?
Apprenti retraité, 2de année

#37 L'utilisateur est en ligne   necroshine 

• AVE

Posté 07 juillet 2009 - 14:27

Voir le messageJLChauvin, le 07/07/2009 14:45, dit :

Sans vouloir te casser le moral, ris bien tant que tu le peux encore, on ne sait jamais de quoi le lendemain est fait. La "maison mère" d'ECR est confrontée elle aussi à de très grosses difficultés, de plus c'est l'ancien patron (celui qui s'est fait virer...) qui s'était lancé dans cette affaire d'ECR, alors si recentrage il doit y avoir les choix seront vite faits...
Et puis, il n'y a pas si longtemps, une autre "Grosse boite" pourtant costaude à jeté l'éponge... que fera le nouveau propriétaire, sil y en a un!
Tu vois, finalement dans tout çà, j'ai du mal à comprendre ce qui fait tant rire les gens concernés par ce mic-mac, de l'inconscience?

Ben pour repondre,
quand une boite, quelque soit son secteur, s'attaque a un monopole nouvellement ouvert, ou a un grand groupe bien installé, elle rigole et se dit qu'elle va casser l'entreprise historique....exemple des pompes funebres il y a pas mal d'années, l'energie, les transports, et la Poste...

Poweo qui avait une paires de cojones grosse comme ca, a coups mediatiques, cassait de l'EDF. resultat : Poweo est toujours deficitaire.

Wall Mart, 1er groupe de grande distribution sur la plate, a poposé au pere Mulliez, 350 milliards de centimes en 1999 pour racheter Auchan, Mulliez a refusé, Carrefour a flippé et racheté Promodes, et 10 plus tard Carrefour n'est toujours pas sorti de convalescence...

Weldom il y a 10 ans, voulait casser du Leroy Merlin, resultat, Leroy Merlin est actionnaire du groupe Weldom..

Connex, filiale de Véolia, se la petait, car elle etait le 1er operateur a chahuter l'entreprise historique, proposait des ponts d'or aux hauts cadres SNCF, contactait les CRL SNCF quelques mois avant leur retraite pour les recrutet, ca faisait de grands dicours, resultat : mise en vente.

C'est un discours de managers aux dents longues avant tout, ca veut revolutionner le monde, et c'est peut etre ce qui s'est passé en interne chez ECR, ca se dit peut etre : "on casse de la SNCF, on leur bouffe leurs marchés."

Mais comme tu le dis si bien JL, de quoi sera fait demain ???? et la je ne parle pas d'ECR, je parle du monde du travail en general...

Ce message a été modifié par necroshine - 07 juillet 2009 - 14:28 .

#38 L'utilisateur est hors-ligne   IGS4 

• Orient Express

Posté 07 juillet 2009 - 21:46

Mardis et jeudis jusqu'au 10 septembre et à partir du 03 novembre
Ne circule pas le mardi 14 juillet

Tarascon 12.29
Nîmes 12.54/13.52
Alès 14.35/15.20
Grand-Combe - La Pise 15.40/15.50
Chamborigaud 16.05
Génolhac 16.16/16.30 croise 15947 le Cévenol (16.22/16.23)
Villefort 16.43
La Bastide - Saint-Laurent 17.04/17.06
Langogne 17.30/17.32
Chapeauroux 18.05
Alleyras 18.34
Monistrol d'Allier 18.56/19.12 croise 75567 (19.08/19.09)
Langeac 19.52

#39 L'utilisateur est hors-ligne   IGS4 

• Orient Express

Posté 07 juillet 2009 - 21:48

Samedis jusqu'au 12 septembre et à partir du 07 novembre
Circule le mardi 14 juillet

Tarascon 13.43
Nîmes 14.10/14.26
Villefort 16.20/16.35 croise 15957 le Cévenol (16.28/16.29)
La Bastide - Saint-Laurent 16.57/16.59
Langogne 17.23/17.32
Chapeauroux 18.05
Alleyras 18.34
Monistrol d'Allier 18.56/19.23 croise 75569 (19.18/19.19)
Langeac 20.03

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Eurocharlorail 

• Eurostar
  • Inscrit(e) : 14-mars 07

Posté 08 juillet 2009 - 00:20

Voir le message5121, le 07/07/2009 13:55, dit :

toi tu ris, tant mieux, mais les cheminots SNCF, eux , ils ne rigolent pas. Tout ça, c'est leur statut qui vole en éclats, plus de 50 ans de retour en arrière . C'est ce qu'on appelle une politique réactionnaire !!!!

.. et il n'y a pas de quoi être fier d'être dans le Cheval de Troie !

C'était bien sur ironique , au moins quand un client choisir ECR , il sais très bien qu'il choisi une entreprise concurrente , alors que lorsque on voit le site VFLI avec ce logo ce n'est pas le logo .
Perso je serai pas du métier pour moi c'est la sncf , remarque j'y connaitrais rien , meme un train ecr serait sncf , car c'est clair que pour tout le monde un train=SNCF

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2