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Le Web des Cheminots

Déraillement d'un train Véolia


sebtiti

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Un train Véolia a derrailé en fin d'après midi à Remilly(57 moselle). 1 Carré de bouffé, train dirigé vers une voie d'ensablage. Un train venant ds le même sens s'arrete à 85cm de la loc de tete véolia. Ca fait peur pour ns les autres mécanos....En ce moment c'est le bazard, police, pompier etc

Affaire à suivre...

Modifié par Roukmoute
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Attendons d'autres infos avant que ce topic parte en sucette!!!

Tout à fait d'accord avec toi, mais faut avouer que c'est quand même inquiètant deux incidents graves en quelques jours. C'est peut être la guigne, alors attention au jamais 2 sans 3.

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Tout à fait d'accord avec toi, mais faut avouer que c'est quand même inquiètant deux incidents graves en quelques jours. C'est peut être la guigne, alors attention au jamais 2 sans 3.

Une put... de loi des series ???

Fabrice

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Une put... de loi des series ???

Fabrice

tant que nos médias n'ont pas d'images spectaculaires, toutes les EF ont encore leur chance.

Mais la chance ne dure pas éternellement.

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tant que nos médias n'ont pas d'images spectaculaires, toutes les EF ont encore leur chance.

Mais la chance ne dure pas éternellement.

Tout comme les grosses structures....

L'avantage des petites est d'être réactives, des choix clairs à effectuer....

Fabrice

Modifié par Fabr
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Tout comme les grosses structures....

bien sur, toutes les EF

L'avantage des petites est d'être réactives, des choix clairs à effectuer....

Fabrice

a terme, les petites grossiront ou seront rachetés, c'est la loi du capitalisme; et alors les frais de structures ainsi que l'inertie viendront les plomber.

L'avntage d'un grosse structure est qu'avec ses ressources transverses ayant du recul sur la production de base, des idées émergent (et oui) et des inovations en sortent. Pour rappel, la fabuleuse déclinaison du TGV puis le renouveu des TER, sans parler de la distribution.

Pour le Fret, on assiste impuissant à la désindustrialisation du pays et la fin des marchanidises (en grosse quantité) à haute valeur ajoutée à transporter. La fin des grosses usines. NS a du boulot pour renverser la vapeur et si cela redémarre, on aura besoin de tous les cheminots. Pour l'instant le seul trafic rentable émergeant celui depuis les ports du nord de l'Europe pour nos importations d'Asie: c'est l'embouteillage ferroviare là haut.

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bien sur, toutes les EF

a terme, les petites grossiront ou seront rachetés, c'est la loi du capitalisme; et alors les frais de structures ainsi que l'inertie viendront les plomber.

L'avntage d'un grosse structure est qu'avec ses ressources transverses ayant du recul sur la production de base, des idées émergent (et oui) et des inovations en sortent. Pour rappel, la fabuleuse déclinaison du TGV puis le renouveu des TER, sans parler de la distribution.

Pour le Fret, on assiste impuissant à la désindustrialisation du pays et la fin des marchanidises (en grosse quantité) à haute valeur ajoutée à transporter. La fin des grosses usines. NS a du boulot pour renverser la vapeur et si cela redémarre, on aura besoin de tous les cheminots. Pour l'instant le seul trafic rentable émergeant celui depuis les ports du nord de l'Europe pour nos importations d'Asie: c'est l'embouteillage ferroviare là haut.

Mais pourtant certaines niches ne vous préoccupent pas..!! La production de valeurs continue en France, même si effectivement l'industrie lourde est partie. Prevoir, c'est aussi anticiper, et là vous vous faites damer le pion par EWS..( qui ont d'autres soucis, mais rien qui ne puisse rapidement s'arranger...)

Fabrice

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Si tu preferes 0.85 m..... :cool:

Fabrice

Remilly est une gare bif bizarrement foutue avec une seule voie 1 et 2 voies 2, l'une venant de Strasbourg, l'autre de Forbach + 1 voie 1bis au milieu, toutes ces voies arrivent a quai avec un carré en bout de quai et continuent en voie 1 et 2 de et vers Metz. Il est possible que si l'un des trains sur une des voies 2 franchit un carré, celui qui circule sur l'autre voie 2 (parallelement donc)pour qui c'est ouvert prenne le premier en echarpe, le tout à 150 km/h (vitesse maxi de la ligne)

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Mais pourtant certaines niches ne vous préoccupent pas..!! La production de valeurs continue en France, même si effectivement l'industrie lourde est partie. Prevoir, c'est aussi anticiper, et là vous vous faites damer le pion par EWS..( qui ont d'autres soucis, mais rien qui ne puisse rapidement s'arranger...)

Fabrice

Salut,

De quelles niches ignorées par la SNCF parles tu? Car dans mon coin, tous les trains tirés par EWS ou les autres etaient tirés par la SNCF avant, aucun nouveau marché n'a été créé, le seul point positif que j'avais trouvé a la liberalisation du rail etait la prise de parts de marché à la route mais il me semble que ce sont juste des chargeurs fideles au rail qui ont changé de prestataire, et les camions sont toujours là, et de plus en plus. Et comme les privés ne s'interessent pas au wagon isolé, pour suivre la SNCF le laisse tomber aussi au benefice des gros culs.

Au fait, j'ai l'impression qu'on est legerement HS

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Salut,

De quelles niches ignorées par la SNCF parles tu? Car dans mon coin, tous les trains tirés par EWS ou les autres etaient tirés par la SNCF avant, aucun nouveau marché n'a été créé, le seul point positif que j'avais trouvé a la liberalisation du rail etait la prise de parts de marché à la route mais il me semble que ce sont juste des chargeurs fideles au rail qui ont changé de prestataire, et les camions sont toujours là, et de plus en plus. Et comme les privés ne s'interessent pas au wagon isolé, pour suivre la SNCF le laisse tomber aussi au benefice des gros culs.

Au fait, j'ai l'impression qu'on est legerement HS

Non, pas légèrement.

Merci de revenir au sujet tout en faisant preuve de l'habituelle retenue que le monde nous envie.

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Mmmmm....

Mode hors sujet = ON

Fret SNCF se désengage aussi du fret isolé ; en ferroviaire, l'unité de transport c'est le train, pas le wagon isolé.

Il se passera du temps avant que les EF privées est le maillage de triage suffisant pour gérer des isolés.

Resteraient jouables des liaisons point à point ou des navettes inter usines dans les zones où l'industrie reste puissante (ex : Rhône Alpes).

Mode hors sujet = OFF

Pour revenir au coeur du sujet, je souhaite vivement que cette série cesse. Ces incidents me surprennent et me déçoivent :

les VEOLIA Allemands tirent du fret depuis des lustres, je n'ai pas souvenir qu'ils aient rencontré de telles difficultés.

Alors, on est plus nuls en France, ou bien ?

http://www.bayerischecargobahn.de/tmpl/Ext...?epslanguage=ML

Modifié par Camouflet
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C'est écrit trop petit juste au-dessus ? :cool:

Si vous voulez discuter du Fret et de son avenir,c'est le bon forum mais pas le bon sujet.

Ceci dit, bienvenue Camouflet. mdrmdr

Modifié par Roukmoute
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C'est écrit trop petit juste au-dessus ? mdrmdr

Si vous voulez discuter du Fret et de son avenir,c'est le bon forum mais pas le bon sujet.

Mffff.... Ouai, quand j'ai commencé mon post, y'avait pas encore les tiens : pâ ma fot'.... :cool:

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Remilly est une gare bif bizarrement foutue avec une seule voie 1 et 2 voies 2, l'une venant de Strasbourg, l'autre de Forbach + 1 voie 1bis au milieu, toutes ces voies arrivent a quai avec un carré en bout de quai et continuent en voie 1 et 2 de et vers Metz. Il est possible que si l'un des trains sur une des voies 2 franchit un carré, celui qui circule sur l'autre voie 2 (parallelement donc)pour qui c'est ouvert prenne le premier en echarpe, le tout à 150 km/h (vitesse maxi de la ligne)

C'est plus clair... le 2eme train roulait dans le même sens mais sur la voie parallèle...

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Attendons d'autres infos avant que ce topic parte en sucette!!!

J'y suis passé hier à 9 h...et suis parti du boulot vers 11h30 ,j'ai rien entendu de tout ça ,mais bon je remet ça dans 2 petites heures,et donc je vais aller aux nouvelles...

Si c'est le cas ,radio dépôt va vite marcher...

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J'y suis passé hier à 9 h...et suis parti du boulot vers 11h30 ,j'ai rien entendu de tout ça ,mais bon je remet ça dans 2 petites heures,et donc je vais aller aux nouvelles...

Si c'est le cas ,radio dépôt va vite marcher...

Un gars qui est passé par là , m'a dit avoir vu une loc couché sur le coté à l'évitement coté Strasbourg, donc la voie 3

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Un gars qui est passé par là , m'a dit avoir vu une loc couché sur le coté à l'évitement coté Strasbourg, donc la voie 3

Oui apparemment y'à une bévue ,c'était le gros caillon hier soir...en direction de Forbach/Strasbourg...

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Des photos, des photos !!!

En esperant qu'il n'y ai pas de blessés.

Tu as raison, personne ne s'était encore inquiété de savoir s'il y a des blessés. Les dégâts matériels sont une chose, les dégâts humains sont bien plus importants.

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Tu as raison, personne ne s'était encore inquiété de savoir s'il y a des blessés. Les dégâts matériels sont une chose, les dégâts humains sont bien plus importants.

C'est les seules infos que j'ai d'un gars qui passait par là, le reste c'est motus, meme dans le canard local, pourtant y a eu un beau bordel

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