Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Que Fait Le Chsct ?


Messages recommandés

Les foyers qui ne sont pas repris par le groupe ACCOR sont insalubres, les douches puent , les plafonds fissurés , les moquettes sont collées au mur et sont les mêmes depuis 25 ans.

Je pense au foyer des roulants de Toulouse ou de St jory par ex , mais les exemples ne manquent pas.

Je me demande comment le comité d'hygiène peut tolérer ce genre de chose , et comme les mécanos et ACT acceptent de dormir dans de telles porcheries.

Les vrais 'combats' sont la , et pas pour savoir si on va travailler 2 mins de plus par jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon

la raison de certaine desafection de foyer est à mon avis du à un prjet de restructuration

faut pas oublier que beaucoup de foyer vont fermé à la fin de la restructuration du fret et le reste

il y a aussi une différence énorme, c'est que le chct et nous meme ne voyont que le bout de nos lorgnietttes, alors que la direction voie plus loin

un exemple

à pso

le foyer est insaluble, l'atelier vient de fermer, et aucune cconstruction neuve

bref ça cache quoi, bha la demolition global des instalations (supposé) pour y loger les athletes des jo de 2012

et évidement la direction ne nous le dit pas, pas plus que les syndicats d'ailleurs, mais est ce que tout le monde en a conscience ????

bref à terme à pso

plus d'atelier des voitures

plus rien

tout juste uen station service sosu la dalle à un endroit, et puis c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte ne veut plus investir dans des foyers......elle préfère déléguer, d'où l'Etat de ces foyers dégueulasses.

Chez nous les mecs qui refusent le découché PLV sont logés à l'hôtel, encore que je trouve le foyer pas terrible mais acceptable, hormis les douches.

Avant le CHSCT, la direction elle même devrait faire quelque chose pour certains foyers.....mais je pensais pas qu'il était obligatoire de les torcher pour que ça bouge, et chez nous les pétitions, ça fait bien rire le DET

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte ne veut plus investir dans des foyers......elle préfère déléguer, d'où l'Etat de ces foyers dégueulasses.

Chez nous les mecs qui refusent le découché PLV sont logés à l'hôtel, encore que je trouve le foyer pas terrible mais acceptable, hormis les douches.

Avant le CHSCT, la direction elle même devrait faire quelque chose pour certains foyers.....mais je pensais pas qu'il était obligatoire de les torcher pour que ça bouge, et chez nous les pétitions, ça fait bien rire le DET

@+

J'avais menacé de faire intervenir la commission de sécurité et l'inspection du travail au niveau du foyer de PLV .

Sur cette menace, les douches avaient été nettoyés ( y avait des champignons dedans :teddy: ) des rideaux de douches posés et la moquette au mur d'arrachée .

Le probleme des portes coupe feux bloquées ouvertes par des cales avait "décidé" le DET de l'époque :spiteful:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_seb vsd_*

Hummm, je ne suis pas trop d'accord avec l'état général des foyers encore gérés par la SNCF. Honnêtement, ceux de Châlons en Champagne et Laroche- Migennes n'ont rien à envier aux vieux foyers qui ont été repris par ORFEA. Par exemple, celui de Sotteville, qui est toujours aussi vieillot, avec les vieux papiers peints aux murs, la cuisine qui a mille ans, n'a pas changé!!! Il n'y a que l'accueil et les petits déjeuners qui nous montrent que ça a été repris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les foyers qui ne sont pas repris par le groupe ACCOR sont insalubres, les douches puent , les plafonds fissurés , les moquettes sont collées au mur et sont les mêmes depuis 25 ans.

Je pense au foyer des roulants de Toulouse ou de St jory par ex , mais les exemples ne manquent pas.

Je me demande comment le comité d'hygiène peut tolérer ce genre de chose , et comme les mécanos et ACT acceptent de dormir dans de telles porcheries.

Tu as oublié les foyers de CERBERE et de PERPIGNAN il me semble... leur état n'a rien à envier à celui de TOULOUSE ou St JORY...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm, je ne suis pas trop d'accord avec l'état général des foyers encore gérés par la SNCF. Honnêtement, ceux de Châlons en Champagne et Laroche- Migennes n'ont rien à envier aux vieux foyers qui ont été repris par ORFEA. Par exemple, celui de Sotteville, qui est toujours aussi vieillot, avec les vieux papiers peints aux murs, la cuisine qui a mille ans, n'a pas changé!!! Il n'y a que l'accueil et les petits déjeuners qui nous montrent que ça a été repris.

D'accord pour le foyer de CM qui est bien, seul probleme depuis quelques temps, c'est assez desert en frequentation . A mon dernier passage on était 3 dont 2 de VSD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

c'est incroyable la disparité qu'il y a entre les foyers.

certains sont de vrais 3 étoiles (sdb, tv dans les chambres, petit dej inclu, salle de muscu, tv plasma) d'autres ont un niveau de confort et de salubrité inférieurs à celui d'un formule 1.

je ne connais pas encore orfea.

pour ceux que je fréquente, ambérieu et laroche sont encore en bon état avec un plus pour les installations de laroche et l'accueil à amberieu.

bourg en bresse fermera ses portes bientôt, y'avait pourtant pire.

dans la catégorie des foyers d'un autre âge :

- montchanin (problème règlé : fermeture en juin)

- son cousin de chalon/saone (même destin sans doute)

- nevers (le top du foyer des radins : les éponges sont découpées en 3, pas de papier éssui-tout, pas de fontaine à eau, du savon liquide dans les distributeurs une fois par an, du papier toilette introuvable dans le commerce, des soucis sanitaires très fréquents, un chauffage insuffisant durant tout l'hiver, des matelas aux ressorts défoncés qui ont tardé à être changés....et un certain mépris. foyer propre et calme cependant) .

- lyon mouche et ses épidémies de légionellose récurrentes (je ne sais pas si l'eau chaude y dépasse les 40°c en ce moment), ses odeurs pestilentielles dans les sanitaires masquées par des tonnes de diffuseurs de parfums, ses 3 premiers étages bruyants. ok y'a la climatisation.

- woippy et thionville ont pris aussi un coup de vieux même s'ils sont assez bien tenus.

je me marre quand je lis les reportages sur orfea dans le journal de la traction....

bref je suis d'accord avec La_grosse_catalane_66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est incroyable la disparité qu'il y a entre les foyers.

certains sont de vrais 3 étoiles (sdb, tv dans les chambres, petit dej inclu, salle de muscu, tv plasma) d'autres ont un niveau de confort et de salubrité inférieurs à celui d'un formule 1.

je ne connais pas encore orfea.

pour ceux que je fréquente, ambérieu et laroche sont encore en bon état avec un plus pour les installations de laroche et l'accueil à amberieu.

bourg en bresse fermera ses portes bientôt, y'avait pourtant pire.

dans la catégorie des foyers d'un autre âge :

- montchanin (problème règlé : fermeture en juin)

- son cousin de chalon/saone (même destin sans doute)

- nevers (le top du foyer des radins : les éponges sont découpées en 3, pas de papier éssui-tout, pas de fontaine à eau, du savon liquide dans les distributeurs une fois par an, du papier toilette introuvable dans le commerce, des soucis sanitaires très fréquents, un chauffage insuffisant durant tout l'hiver, des matelas aux ressorts défoncés qui ont tardé à être changés....et un certain mépris. foyer propre et calme cependant) . 

- lyon mouche et ses épidémies de légionellose récurrentes (je ne sais pas si l'eau chaude y dépasse les 40°c en ce moment), ses odeurs pestilentielles dans les sanitaires masquées par des tonnes de diffuseurs de parfums, ses 3 premiers étages bruyants. ok y'a la climatisation.

- woippy et thionville ont pris aussi un coup de vieux même s'ils sont assez bien tenus.     

je me marre quand je lis les reportages sur orfea dans le journal de la traction....

bref je suis d'accord avec La_grosse_catalane_66

Woippy risque de fermé , Orféa n'en veut plus , on attend les nouveaux roulements

un doute sur le foyer de Chalindrey, il devait etre repris en juin/juillet par Orféa , mais apparement ils n'en voudraient plus non plus . Etant bien placé, on se demande ce qu'il va se passer ?

Il faut dire aussi qu'un RHR à Chalindrey , bonjour l'angoisse, mais au moins cela permet de bien se reposer vu qu'il n'y a rien d'autre à faire :houhou: .

Ah un + , il y a le cable , histoire d'avoir un peu d'animation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:carton:

je confirme :

Woippy ferme au prochain changement de service

et chalindrey personne n'en veut plus (ORFEA) y'aurait pas assé de couchages !

Et dijon Perrigny est sur la scellette pour decembre 05 !

:roger:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:carton:

je confirme :

Woippy ferme au prochain changement de service

et chalindrey personne n'en veut plus (ORFEA) y'aurait pas assé de couchages !

Et dijon Perrigny est sur la scellette pour decembre 05 !

:roger:

Je dirais , il n'y a plus assez de couchage, parce que nous, on a de ces RhR la bas, dont un de 20 h :fool: :fool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr pour le rhr à chalindrey !!!!

y'a le satellite mais les fauteuils ne sont pas adaptés à la sieste !! et y'a une cantine sympa !

je crpyais qu'il allait être repris aussi bientôt.

pour woippy, je ne savais pas qu'il fermait en juin. ça dépannait tout de même bien quand on arrivait de nuit à wpy ou pour tuer le temps quand une loc est en retard.

je confirme la prévision de fermeture du foyer de perrigny pour décembre 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr pour le rhr à chalindrey !!!!

y'a le satellite mais les fauteuils ne sont pas adaptés à la sieste  !! et y'a une cantine sympa !

je crpyais qu'il allait être repris aussi bientôt.

pour woippy, je ne savais pas qu'il fermait en juin. ça dépannait tout de même bien quand on arrivait de nuit à wpy ou pour tuer le temps quand une loc est en retard.

je confirme la prévision de fermeture du foyer de perrigny pour décembre 2005.

Tout à fait. Du coup, ils vont devoir nous faire un local coupure au dépot . Vu que rien que nous, on en a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

:carton:

je confirme :

Woippy ferme au prochain changement de service

et chalindrey personne n'en veut plus (ORFEA) y'aurait pas assé de couchages !

Et dijon Perrigny est sur la scellette pour decembre 05 !

:roger:

perrigny, c'est fini !

mais alors qu'en est-il de woippy ?? car plusieurs RHR y sont encore prévus pour le service d'été 2005....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perrigny, c'est fini !

mais alors qu'en est-il de woippy ?? car plusieurs RHR y sont encore prévus pour le service d'été 2005....

Apparement c'est pour le changement de roulement de decembre. Pour CY, on a pas mal de TAC à faire avec releve la bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Le CHSCT n'est pas la solution à tous les problèmes, c'est ni plus ni moins un outil à la disposition de tous les cheminots, il ne peut être efficace que si on s'en sert!

J'en veux pour preuve la fermeture "jusqu'à nouvel avis" du foyer de Bordeaux-dépôt, ceux qui connaissent apprécieront!

Dans mon UP, 1 mois avant la réunion du CHSCT ou des DP, une consultation est adressée à chaque agent afin qu'il nous retourne par écrit ses questions que nous nous faisons une règle de poser en instance sauf si ça a déjà été traité et qu'on peut lui apporter une réponse verbale immédiate!

Et bien sur 130 ADC environs, moins de 10 retours de questionnaires

Vous aurez compris à quel niveau je place l'implication de chacun

Salut,@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.