J'ai la passion des trains et voudrais en conduire. Je souhaite rentrer chez Veolia ou Eurocargorail (la SNCF j'y ai renoncé car dépassé 35 ans). Mais chez les privés, l'âge est moins important d'après ce qu'on m'a dit. Pour multiplier les chances de rentrer dans l'une des 2 compagnies privées, j'ai postulé chez les deux. Je choisirais celle qui m'acceptera. Vu la concurrence des demandeurs d'emploi et l'aspect très ordinaire de mon parcours (ex technicien de maintenance dans les SAV avec tout juste le bac, c'est loin du Bac + 2 en électromécanique ou en électricité). Les chances sont minces mais qui ne tente rien n'a rien.
Bon, d'un point de vue physique, je suis largement "aux normes".
Du point de vue intellectuel, je suis également aux "normes" puisque en plus de mon Bac j'ai un diplôme de maintenance.
Toutefois, je dois avouer que je ne suis pas un génie. Je ne suis pas la "grosse tête". Comment sont les tests psychotechniques? Sont-ils réalisables par des gens comme "Monsieur Tout le Monde", c'est à dire moi? Dans certains corps de métiers, ils sont irréalisables si on ne s'appelle pas Bill Gate.
Comment ces tests se présentent? quel est le style? Y'a-t-il un bouquin spécifique pour s'y préparer et ne pas les rater?
J'ai vu qu'il y a avait une personne qui avait développpé un logiciel sur le test des réflexes avec les 4 ronds. Je souhaiterais lui acheter son logiciel. Qu'il se fasse connaître. Je suis vraiment très intéressé.
Sinon, une fois rentré dans le monde du rail, comment est l'ambiance entre collègues? Est-ce sympa? Bien sûr , je ne cherche pas un "club de vacances" mais je suis toujours attaché à la très bonne entente. Dans certaines entreprises, ce concept tend d à disparaître.
Tout le monde se regarde en concurrent et c'est dommage.
Dans l'attente de vos réponses et merci
Fichier(s) joint(s)
-
ews2.jpg (670,65 Ko)
Nombre de téléchargements : 42

Aide