Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Paris - Hanoi en train?


Messages recommandés

Il faut que je me rende à Hanoi au Vietnam l'été prochain. Vu le prix des billets d'avion, ce sera en train même si ca prendra quelques jours. Est ce que quelqu'un sait ou on peut réserver le Paris - Moscou (opéré en partie par des compagnies privées) et si il existe des tarifs FIP ou des permis cheminots sur le Transibérien/Mongolien et Cie? J'ai eu l'occasion de les emprunter déja mais c'était avant de rentrer à la SNCF et pour des distances beaucoup plus courtes.

Merci pour votre aide et vos éventuels conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y avait un reportage sur le Transibérien dans les derniers infos de la boite avec un cheminot qui a fait Paris - Pékin en train. Mais pour le fameux tronçon Paris - Moscou (fermé en 1990 après la chute de l'URSS, réouvert y a 1 ou 2 ans par les chemins de fer russes) j'ai aucune idée ou le réserver. Ce qui est sur, c'est qu'on peut pas le réserver ou même le cerner avec un guichet SNCF. Ils ont une agence en France les chemins de fer russes??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre ami google est toujours là quand il faut ! il y a pas mal d'informations sur se site, je pense ça t'aidera.

Transsiberien

Il ne parle que du trajet après Moscou, mais comme il donne des numéros et adresses essaye de les joindre, ils sauront certainement te renseigner sr la réservation Paris - Moscou

Modifié par Phleau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre ami google est toujours là quand il faut ! il y a pas mal d'informations sur se site, je pense ça t'aidera.

Transsiberien

Mais ce train à plutôt l'air d'être un voyage en lui même plutôt qu'un moyen de transport ...

C'est pas un peu cher sur ton site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un sait ou on peut réserver le Paris - Moscou (opéré en partie par des compagnies privées)

?????

Mais pour le fameux tronçon Paris - Moscou (fermé en 1990 après la chute de l'URSS, réouvert y a 1 ou 2 ans par les chemins de fer russes) j'ai aucune idée ou le réserver.

Voir ces pages : http://pass.rzd.ru/wps/portal/pass?STRUCTU...290&id=2039 (en russe)

http://eng.rzd.ru/wps/portal/rzdeng?STRUCTURE_ID=311#paris (en anglais)

Il est assez cher : 333€ aller simple en 2de classe, et c'est un prix "global" ; je ne sais pas quelles sont les réductions FIP sur ce genre de billets.

Il faut contacter un des bureaux des RZD à l'étranger, la liste se trouve là :

http://inter.rzd.ru/wps/portal/inter?STRUCTURE_ID=1411

Ah, juste une note pour finir : même avec les réductions FIP, ce voyage coûtera plus cher qu'un voyage en avion, à mon avis.

Modifié par Stanislas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un peu cher sur ton site ?

Oui effectivement ce site propose plus un voyage qu'un simple transport, mais peut être qu'en contactant les personnes qui organisent ca, pourront le renseigner sur les modalité de réservation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement ce site propose plus un voyage qu'un simple transport, mais peut être qu'en contactant les personnes qui organisent ca, pourront le renseigner sur les modalité de réservation !

Pour le Paris-Moscou, c'est inutile, il vaut mieux passer directement par le bureau des RZD de Berlin (adresse dans le lien donné plus haut).

Mais est-ce que DavidKorner a bien pris la mesure des formalités d'un tel voyage ?

Il lui faudra obtenir:

- deux visas de transit biélorusses (2*30€, on paye directement à la frontière),

- deux (ou un seul s'il fait l'aller et le retour entièrement dans une période de 30 jours) visas touristiques russes à 35€, compliqué à obtenir - il faut déposer son passeport au consulat de Russie, et surtout il faut un voucher d'organisateur de voyages, sinon impossible de l'obtenir ;

- un visa double entrée mongol, 60€ sjmsb

- un visa chinois double entrée à 50€ !

Par ailleurs, les RZD, pas plus que les chemins de fer chinois et vietnamiens ne font partie de l'accord FIP et n'ayant pas Intranet 'sous la main', je ne peux pas dire si il existe des accords réciproques avec chacune de ces compagnies mais j'en doute énormément. Bref, c'est un voyage qui à mon avis coûtera 1500€ aller simple. Mais chacun dépense son argent comme il lui plaît !

Modifié par Stanislas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai fais le calcul déja. J'ai la très grande chance de disposer de plusieurs passeports différents qui me dispensent de l'achat de visas (à l'exception de la Biélorussie) ce qui éliminent déja ces frais.

Bien sur, ce voyage ne sera que réellement intéressant que s'il existe des permis/bons de réductions sur la totalité ou une bonne partie des tronçons.

De manière générale, les trains chinois et vietnamiens sont très bon marché par rapport au salaires de par exemple, un salarié payé le SMIC en France, si on s'y prend bien.

En avion, impossible de trouver un A/R pour moins de 1000€ et encore il faut s'y prendre à l'avance revoltages

Je vais sans doute essayer de passer par le bureau des RZD la prochaine fois que je vais à Berlin. Merci pour ce lien et l'adresse!

Y a des modalités ou des services particuliers à contacter à l'agence famille pour ce type de démarches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai fais le calcul déja. J'ai la très grande chance de disposer de plusieurs passeports différents qui me dispensent de l'achat de visas (à l'exception de la Biélorussie) ce qui éliminent déja ces frais.

C'est un avantage. Mais il faut quand même se nourrir pendant 10 jours ... Et quelles étaient donc ces "compagnies privées" qui opéraient "en partie" le Paris-Moscou ? J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé.

Bien sur, ce voyage ne sera que réellement intéressant que s'il existe des permis/bons de réductions sur la totalité ou une bonne partie des tronçons.

Je serais toi, je ne me ferais pas d'illusions et je réseverais mon billet d'avion ... Lis le RH0261 si tu ne me crois pas.

Y a des modalités ou des services particuliers à contacter à l'agence famille pour ce type de démarches?

Tout se trouve sur Intranet.

Ah, juste pour montrer à quel point l'information Internet de la SNCF est ridicule :

- Horaires Moscou-Pékin : http://reiseauskunft.bahn.de/bin/traininfo...38490/223022/80

- Calculateur de tarif CIV : http://www.jizdenka.cz/IT.aspx?Lang=69

Modifié par Stanislas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.