Aller au contenu
Le Web des Cheminots

pret immobilier


Messages recommandés

Bonjour je suis actuellement a la recherche d'un pret pour mon achat immobilier et je souhaiterais savoir s'il y a des organismes de pret par la sncf ou un pret patronal ou qqch d'interressant? j' ai entendu parler que la sncf pourrait se porter garant savez vous ou l'on doit se renseigner?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis actuellement a la recherche d'un pret pour mon achat immobilier et je souhaiterais savoir s'il y a des organismes de pret par la sncf ou un pret patronal ou qqch d'interressant? j' ai entendu parler que la sncf pourrait se porter garant savez vous ou l'on doit se renseigner?

merci d'avance.

Tu peux contacter , soit :

- La Socrif de ta région pour un pret, ou

- L'Agence Famille de ta région qui te donnera les modalités de garantie par la SNCF auprès de certaines

banques françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Mon expérience personnelle date de 8 ans mais ça n'a pas dû beaucoup changer.

J'avais pris le prêt employeur chez la SOCRIF: à l'époque c'était 50 000 F à 2%.

J'avais failli prendre le prêt principal chez eux aussi, l'assurance n'était vraiment pas chère, mais ma banque a fait mieux sur le taux.

A cette époque, si l'endettement était inférieur à 25% la SNCF se portait garant pour toi, cela évitait les frais d'hypothèques. Mais c'était eux qui m'ont réclamé le plus de papiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de poster mon sujet j'en ai lu plusieur sur le site et il ne conseillais vraiment pas la socrif apparament il te ferait signer pour un taux fixe et tu te retrouves avec un taux variables.

sinon je suis allee a lagence famille et la seule chose qu'ils m'ont dit c'est d'aller a la socrif!!

OU doit on se renseigner pour que la sncf se porte garant?

merci des reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de poster mon sujet j'en ai lu plusieur sur le site et il ne conseillais vraiment pas la socrif apparament il te ferait signer pour un taux fixe et tu te retrouves avec un taux variables.

sinon je suis allee a lagence famille et la seule chose qu'ils m'ont dit c'est d'aller a la socrif!!

OU doit on se renseigner pour que la sncf se porte garant?

merci des reponses.

a ton bureau administratif qui te remettra de quoi monter ton dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de poster mon sujet j'en ai lu plusieur sur le site et il ne conseillais vraiment pas la socrif apparament il te ferait signer pour un taux fixe et tu te retrouves avec un taux variables.

sinon je suis allee a lagence famille et la seule chose qu'ils m'ont dit c'est d'aller a la socrif!!

OU doit on se renseigner pour que la sncf se porte garant?

merci des reponses.

à un moment la socrif ne proposait que du taux variable (plus ou moins faussement bien cappé). maintenant ça m'étonnerait, car ce n'est vraiment pas avantageux au niveau du taux. faut voir avec eux et mettre les banques en concurrence.

désormais les banques ont resseré les conditions de crédit. un apport est devenu indispensable ou presque. je te recommande la dernière émission de capital (va sur M6 replay) à ce sujet.

je veux pas faire mon Tuco, mais là, l'immobilier va dévisser sévère. on y est. alors y'a pas le feu au lac comme diraient nos amis suisses.

si t'es pas trop convaincu va sur bulle-immobiliere.org.

si t'as vraiment envie de devenir proprio tout de suite, c'est le service Prêts et Cautions de la SNCF qui gère ta caution.

les conditions (valable en 2004.... oui j'ai acheté en pleine bulle !) pour obtenir la caution :

- résidence principale

- première acquisition

- taux d'endettement à 25% maximum !!

- souscrire l'assurance du prêt là ou tu prends ton prêt (faut donc tout compter car ce n'est pas toujours très économique, les banques se "refaisant" souvent sur ces assurances.)

plus tu empruntes, plus ton économie par rapport à une hypothèque ou à une caution autre sera importante.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Taux Socrif du jour sur du fixe 10 ans: 4,65 hors assurances (assurance=0.2 par tête, pas trop cher)

Les mieux placés pour mon dossier sont la caisse d'Epargne et la Banque Postale.

Pour ajouter qq renseignements, la SNCF cautionne le prêt à qq conditions dont : assurance à 100% des co emprunteurs par la banque. De plus la Socrif monte à 33% alors que les banques ne seront cautionnées qu'à hauteur de 30%

De tête les banques cautionnables sont LCL,CAg, CEpargne, Banque Postale c est déjà pas mal!! Après il faut faire les calculs vis à vis d'un cautionnement et l utilisation d une assurance type April Generali etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taux Socrif du jour sur du fixe 10 ans: 4,65 hors assurances (assurance=0.2 par tête, pas trop cher)

Les mieux placés pour mon dossier sont la caisse d'Epargne et la Banque Postale.

Pour ajouter qq renseignements, la SNCF cautionne le prêt à qq conditions dont : assurance à 100% des co emprunteurs par la banque. De plus la Socrif monte à 33% alors que les banques ne seront cautionnées qu'à hauteur de 30%

De tête les banques cautionnables sont LCL,CAg, CEpargne, Banque Postale c est déjà pas mal!! Après il faut faire les calculs vis à vis d'un cautionnement et l utilisation d une assurance type April Generali etc..

bonjour je me suis renseigner et le crédit des fonctionnaires est pas mal non plus tu adhère et il donne accès a des reduc avec la carte,,bien bon accueil a voir.salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taux Socrif du jour sur du fixe 10 ans: 4,65 hors assurances (assurance=0.2 par tête, pas trop cher)

Les mieux placés pour mon dossier sont la caisse d'Epargne et la Banque Postale.

Pour ajouter qq renseignements, la SNCF cautionne le prêt à qq conditions dont : assurance à 100% des co emprunteurs par la banque. De plus la Socrif monte à 33% alors que les banques ne seront cautionnées qu'à hauteur de 30%

De tête les banques cautionnables sont LCL,CAg, CEpargne, Banque Postale c est déjà pas mal!! Après il faut faire les calculs vis à vis d'un cautionnement et l utilisation d une assurance type April Generali etc..

Salut

Je viens de faire une demande au Crédit Mutuel

Avec le PEL , sur 15 ans, j'ai en proposition 4,22 % fixe

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

à l'UCB aussi ils te proposent des taux sympas quand t'es cheminot, avec prise de la caution SNCF.

IRA (Indemnités de Remboursement Anticipé) à 0 (très important ça)

c'est par eux que je suis passé, mieux que la SOCRIF (facile) et que le crédit mutuel. enfin... il y a 4 ans. maintenant je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir

Actuellement, le taux le plus bas est celui de la Banque Postale. Il est à 4,20 % pour 25 ans (TEG 4,90 %). Nous venons de recevoir l'offre de crédit aujourd'hui. Et nous allons demander à la SNCF de se porter caution.

Une petite question pour ceux qui le savent, il faut aussi attendre les 10 jours de réflexion avant d'envoyer l'offre de pret à la SNCF pour faire le dossier caution ?

Nous vous remercions par avance.

Estelle et Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol non g eu 3,90 AU CREDIT AGRICOLE !

tout depends des situations ...

Bonsoir

Actuellement, le taux le plus bas est celui de la Banque Postale. Il est à 4,20 % pour 25 ans (TEG 4,90 %). Nous venons de recevoir l'offre de crédit aujourd'hui. Et nous allons demander à la SNCF de se porter caution.

Une petite question pour ceux qui le savent, il faut aussi attendre les 10 jours de réflexion avant d'envoyer l'offre de pret à la SNCF pour faire le dossier caution ?

Nous vous remercions par avance.

Estelle et Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour je suis actuellement a la recherche d'un pret pour mon achat immobilier et je souhaiterais savoir s'il y a des organismes de pret par la sncf ou un pret patronal ou qqch d'interressant? j' ai entendu parler que la sncf pourrait se porter garant savez vous ou l'on doit se renseigner?

merci d'avance.

Bonjour,

Oui ils existent des prets pour les cheminots, je suis veuve de cheminots je suis au courant de tous ce qui concerne les cheminots, la SOCRIF banque privé sncf elle accode toutes sortes de pret personelle et pret immobilier cela dépend de votre région si vous etes a paris il y en à 6 celle que je connais est a métro liège il possédentun site vous avez juste acliquer sur votre région c'est trés facile bonne chance. Sabine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui ils existent des prets pour les cheminots, je suis veuve de cheminots je suis au courant de tous ce qui concerne les cheminots, la SOCRIF banque privé sncf elle accode toutes sortes de pret personelle et pret immobilier cela dépend de votre région si vous etes a paris il y en à 6 celle que je connais est a métro liège il possédentun site vous avez juste acliquer sur votre région c'est trés facile bonne chance. Sabine

pour ma part 3,70 fixe sur 25 ans et proposition de ma banque a 3,61 fixe mais avec assurance trop cher a mon goût. Faut négocier et pas se précipiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui ils existent des prets pour les cheminots, je suis veuve de cheminots je suis au courant de tous ce qui concerne les cheminots, la SOCRIF banque priv� sncf elle accode toutes sortes de pret personelle et pret immobilier cela d�pend de votre r�gion si vous etes a paris il y en � 6 celle que je connais est a m�tro li�ge il poss�dentun site vous avez juste acliquer sur votre r�gion c'est tr�s facile bonne chance. Sabine

Trop super la r�ponse � un message de 2008... :):blush:mdrmdr

Et vive l'archéologie... mdrmdr

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.