Aller au contenu
Le Web des Cheminots

MooviTER


Thierry80

Messages recommandés

  • 2 années plus tard...

Bonjour à tous,

est ce que MooviTER circule encore aujourd'hui ou non ? J'ai lu que l'expérimentation était censée ne durer qu'un an mais peut être a-t-elle été prolongée et ça me tenterait bien de le tester la prochaine fois que j'irai visiter cette belle région de Bretagne :Smiley_19:.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

est ce que MooviTER circule encore aujourd'hui ou non ? J'ai lu que l'expérimentation était censée ne durer qu'un an mais peut être a-t-elle été prolongée et ça me tenterait bien de le tester la prochaine fois que j'irai visiter cette belle région de Bretagne :Smiley_19:.

A+

Je te confirme qu'elle roule toujours en livrée MooviTer, aperçue à Rennes le weekend dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça me tenterait bien de le tester la prochaine fois que j'irai visiter cette belle région de Bretagne :Smiley_19:.

A+

En ce qui me concerne, je préfère la croiser que d'être à l'intérieur. Entre les paillettes et les écrans qui polluent inutilement pour diffuser en boucle des spots publicitaires et les jeux d'échecs inutilisables, ça me donne envie de vomir de voir où partent nos impôts. Sans compter que ces aménagements sont rendus totalement anachroniques la plupart du temps, vu que les transbreizh sont en permanence blindés. Alors on trouve les gens accrochés au moindre écran, au moindre équipement ludique, les pieds entre les sacs qui couvrent le sol...

Surtout que dans ce pays magnifique, ce qui défile à l'extérieur est bien plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je préfère la croiser que d'être à l'intérieur. Entre les paillettes et les écrans qui polluent inutilement pour diffuser en boucle des spots publicitaires et les jeux d'échecs inutilisables, ça me donne envie de vomir de voir où partent nos impôts. Sans compter que ces aménagements sont rendus totalement anachroniques la plupart du temps, vu que les transbreizh sont en permanence blindés. Alors on trouve les gens accrochés au moindre écran, au moindre équipement ludique, les pieds entre les sacs qui couvrent le sol...

Surtout que dans ce pays magnifique, ce qui défile à l'extérieur est bien plus intéressant.

Je rajouterai que ces intérieurs ont très mal vieillis.....cette experience qui ne devait durer qu'un an dure depuis 3 ans mainteantn sans que l'on sache si elle sera déclinée....car il est urgent d'attendre, de donner du temps au temps et de trouver les budgets pour une remise au type........

Question écrans suivi en ligne du train etc on trouve mieux chez les italiens où m^me la vitesse est indiquée.....comme quoi une fois de plus on réinvente le fil à couper le beurre....(pourtant question beurre, la Bretagne n'est pas novice.....).

bon je sors....mais tout de même y a des question se poser....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui certes...sauf dans la traversée du désert breton....Morlaix Plouaret Guingamp .....et dans de nombreux trous....entre Lamballe et L'Hermitage Mordelle.....

J'y suis juste monté en gare de Rennes en attendant mon TGV mais en gare de Rennes c'était assez rapide et c'est libre d'accès c'est pas comme dans Thalys ou BoxTgv !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui certes...sauf dans la traversée du désert breton....Morlaix Plouaret Guingamp .....et dans de nombreux trous....entre Lamballe et L'Hermitage Mordelle.....

sans parler de tous les trous perdus entre Brest, Chateaulin et Quimper...

même pas de réseau pour le téléphone portable...

mais que les paysages sont beaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans parler de tous les trous perdus entre Brest, Chateaulin et Quimper...

même pas de réseau pour le téléphone portable...

mais que les paysages sont beaux...

C'est clair, mais je n'en aie pas parler car MoovieTer n'y circule pas.....vu que c'est traction Diesel....!

hier en allant de Brest Quimper, via la RN 165, je me suis rendu compte que même France Bleue Breizh Izel avait des "trous de diffusion".....c 'est pour dire...!

Par contre radio Cancans pas de trou d'un clocher à l'autre.....et Le Télégramme de Brest est dans le moindre hameau........nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les paillettes et les écrans qui polluent inutilement pour diffuser en boucle des spots publicitaires et les jeux d'échecs inutilisables, ça me donne envie de vomir de voir où partent nos impôts.

En dehors de ce type de gadget, les impôts financent aussi la rénovation de matériel qui ensuite termine prématurément sa carrière (exemple, les caravelles rénovées qui circulaient dans l'ouest lyonnais et ont été ferraillées en 2009-2010, ou encore les voitures Corail Métrolor qui sont aujourd'hui GBE). Que des investissements utiles...

Je rajouterai que ces intérieurs ont très mal vieillis.....

Un peu comme les Téoz (ténaz) ? Faire des gadgets semble plus facile que de faire des choses simples, pratiques et durables.

Un exemple, les sièges des AGC (que l'on voit aussi sur certaines photos du MooviTER). Contrairement aux sièges des bons vieux Corail (et même des Téoz), leur tablette est très étroite. Allez donc poser un ordinateur pour profiter du Wifi gratuit...

Enfin bon, cela a aussi des bons côtés : on peut voir ça comme une incitation à regarder plutôt le paysage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de ce type de gadget, les impôts financent aussi la rénovation de matériel qui ensuite termine prématurément sa carrière (exemple, les caravelles rénovées qui circulaient dans l'ouest lyonnais et ont été ferraillées en 2009-2010, ou encore les voitures Corail Métrolor qui sont aujourd'hui GBE). Que des investissements utiles...

Un peu comme les Téoz (ténaz) ? Faire des gadgets semble plus facile que de faire des choses simples, pratiques et durables.

Un exemple, les sièges des AGC (que l'on voit aussi sur certaines photos du MooviTER). Contrairement aux sièges des bons vieux Corail (et même des Téoz), leur tablette est très étroite. Allez donc poser un ordinateur pour profiter du Wifi gratuit...

Enfin bon, cela a aussi des bons côtés : on peut voir ça comme une incitation à regarder plutôt le paysage...

on peut voir cela effectivement...comme ça ! :blush:

Ce qui est agaçant dans ce genres d'affaires en matière de nouveautés d'amménagement (écrans etc.....) c'est que des solutions fiables existent à l'étranger chez voisin européens (j'ai déja parlé de l'Italie que je connais) et que l'on s'évertue toujours à réinventer les choses.....pour le plus grand bonheur de l'oligarchie des bureaux de consulting et de design....

Moi j'aurai bien vu un appel d'offre à 2/3concepteurs avec mise à l'essai durant 1 an sur 2/3 rames et obligation de remise au type à la fin de l'essai une fois l'heureux vainqueur désigné et le contrat signé.....une sorte de test au frais des entreprises concourants....

je suppose que ce genre de pratique n'est pas envisageable au sein de l'Epic pour de fumeuses règles comptables et/ou juridiques...

Pourtant cette pratique à lieu dans biens des domaines.....dés lors qu'elle contractuellement encadrée.....nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.