Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Comment sont gérés les changements d'heure ?


Messages recommandés

Plus sérieusement, si tu parles des horaires de trains, quand on retarde d'une heure, on essaie de retenir les trains en gare ; quand on avance d'une heure, on essaie de faire arriver les trains à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre (et bien entendu les modos peuvent censurer) je connais un début d'explication sur le changement d'heure à la Sncf :

http://ophise.typepad.fr/trains_et_pissenl...8/03/index.html

' Manquerait plus que ça ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben prenons l'exemple d'un Strasbourg-Nice qui part le soir (21h) et arrive le matin (9h). Lors du passage à l'heure d'hiver ou à l'heure d'été, comment est-ce géré concrètement ?

Modifié par quantz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben prenons l'exemple d'un Strasbourg-Nice qui part le soir (21h) et arrive le matin (9h). Lors du passage à l'heure d'hiver ou à l'heure d'été, comment est-ce géré concrètement ?

Lors du passage à l'heure d'hiver, le train sera arrêté pendant une heure dans une gare aux alentours de 3h qui devient 2 heures. Lors du passage à l'heure d'été, charge aux agents d'essayer de rattraper l'heure disparue ( conduite au plus près des VL, gains de temps aux rebroussements, etc ).

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du passage à l'heure d'hiver, le train sera arrêté pendant une heure dans une gare aux alentours de 3h qui devient 2 heures. Lors du passage à l'heure d'été, charge aux agents d'essayer de rattraper l'heure disparue ( conduite au plus près des VL, gains de temps aux rebroussements, etc ).

T'es vraiment gentil Rouk' parce que si le monsieur il avait cliqué sur mon lien il aurait trouvé la réponse ;) !

Enfin je suis habituée... (gros soupir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es vraiment gentil Rouk' parce que si le monsieur il avait cliqué sur mon lien il aurait trouvé la réponse :Smiley_47: !

Enfin je suis habituée... (gros soupir)

J'ai lu, mais ce texte est rempli de "En principe... mais... sauf... plus sérieusement...", ce qui rend la lecture difficile.

Pourquoi ne pas aller droit au but ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es vraiment gentil Rouk' parce que si le monsieur il avait cliqué sur mon lien il aurait trouvé la réponse lotrela !

Enfin je suis habituée... (gros soupir)

Je m'en suis largement inspiré ! lotrela

J'ai lu, mais ce texte est rempli de "En principe... mais... sauf... plus sérieusement...", ce qui rend la lecture difficile.

Pourquoi ne pas aller droit au but ?

Le premier qui critique le blog d'assouan, 'lui pète sa gue*le, non mais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article se perd en digressions.

Il faut fermer ce blog. revoltages

Restons calmes ! :)

La réponse à ta question a été donnée, on peut se lâcher un peu ! (En plus, 'suis modo, j'fais ce que je veux, na ! )okok

;)

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.