Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nouveau ! Une Salle De Discussion !


Invité _

Messages recommandés

Bonjour ! :bye:

Beaucoup de nouveautés ces temps-ci !

J'espère que la salle de discussion vous plaira.

Pourquoi une salle de discussion ?

La katabox est pratique pour laisser des messages, mais une discussion à plus de deux personnes devient vite harassante à suivre.

L'idée est de pouvoir profiter d'un outil qui facilite les conversations en temps réel. Il s'agit donc d'une vraie salle de discussion !

Accéder à la salle

Pour accèder à la salle, c'est très facile !

1-Connectez vous à cette URL : http://www.chat-fr.org/chat.php

2-Entrez votre pseudo

3--Dans la case " Ou tapez son un nom de salon" vous tapez exactement ceci : #cheminots

4-Cliquez sur connexion !

5-

-Si java est installé sur votre machine, vous accèdez directement à la salle !

-Si java n'est pas installé, vous serez guidé et tout sera décrit pour vous permettre d'installer java. Pour rester simple, on va dire que java est l'outil qui permet à la salel de discussion de s'afficher chez vous. Cette installation est sans risque.

Cette salle de discussion restera en test quelques jours. Vous pourrez y venir et essayer toutes les options !

Pour vous éviter de vous retrouver tout seul dans la salle, il est prévu de se donner rendez-vous. Les prochains rendez-vous seront affichés dans ce sujet.

Mais vous pouvez bien sur utiliser la salle quand vous en avez envie !

Il est probable que si le concept fonctionne et que vous accrochez, nous rendions l'accès au chat encore plus facile ! Tout dépendra de vous ! :D

De nombreux avantages non visibles immédiatement vous feront peut etre craquer. Comme la possibilité de proteger votre pseudo, de découvrir d'autres salles de discussion (présentes sur le même serveur que la notre) pour chater avec d'autres personnes, et d'autres options sympa !

----------------

Si vous avez un logiciel de chat IRC, voici les coordonées du serveur :

irc.europnet.net 6667 #sncf

Un logiciel de chat pratique à utiliser sous linux est Konversation.

Pour l'installer avec Mandriva, tapez "urpmi konversation"

Proposez vos logiciels pour windows et mac os x !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier essai concluant.

De nombreuses personnes sont connectées.

Ce chat pourra servir de défouloir, et ainsi éviter le freepost sur le forum.

La stratégie à adopter vis à vis de ce nouveau média est encore à définir.

Plus d'infos bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors mes sensation sur ce salon: SUPER! tout simplement, plus agréable que la katabox, car plus spacieuse, et possibilité donc de mieu suivre les conversation qui s'affiche automatoiquement! donc, très bien!!

Très bonne idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée que ce salon car là au moins, pas de temps de réflexion avant de répondre, donc c'est un peu plus "réel".

On va enfin pouvoir se rendre compte qu'atazat est en fait complètement creux :lol:

Boudes pas, c'est de l'humour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée que ce salon car là au moins, pas de temps de réflexion avant de répondre, donc c'est un peu plus "réel".

On va enfin pouvoir se rendre compte qu'atazat est en fait complètement creux :lol:

Boudes pas, c'est de l'humour :)

<{POST_SNAPBACK}>

Et tu nous montreras ta profondeur d'esprit et de reflexion :chouchou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca marche touours car la j'ai une page toute bleue et rien dedans?

et si j'essai avec mirc alors la il ne se connecte pas du tou

<{POST_SNAPBACK}>

Suite a une panne de serveur, le site chat-fr est actuellement indisponible dans sa forme habituelle.

Nous travaillons activement pour le retablir, en attendant nous vous offrons tout de meme l'acces au chat.

J'arrive à me connecter en passant par mirc (c'est pas mirc mais c'est pareil) donc ça fonctionne quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense organiser bientot une soirée "chat" (discussion) dans la salle.

La semaine prochaine, en semaine, si possible. Pouvez vous m'indiquer vos disponibilités ?

À part ça je suis content de voir que la salle de discussion est de plus en plus fréquentée, même si cela reste très aléatoire (on peut se retrouver tout seul et en 5 minutes trois ou quatre)

Je vous conseille donc de rester connecté à la salle de discussion si vous laissez votre ordinateur allumé, ou si vous sirfez, et de jeter un coup d'oeil de temps en temps pour voir si personne ne s'est connecté :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, déjà deux prsonnes ont répondu à cette question !

:lol:

Réveillez vous un peu :D

D'ici peu un ouveau service permettant de connaitre le nombre de chateurs en temps réel présent dans la salle à partir du site devrait peut etre voir le jour ! Ça devrait simplifier les rencontres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici peu un ouveau service permettant de connaitre le nombre de chateurs en temps réel présent dans la salle à partir du site devrait peut etre voir le jour ! Ça devrait simplifier les rencontres !

Ca c'est une bonne idée. Sache qu'actuellement on est 2!!!

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

:) Moi, chaque  :help: fois que j'y vais ya jamais personne

<{POST_SNAPBACK}>

Salut !

Pour recontrer du monde, l'idéal et de se connecter à la salle tt le temps que tu es devant ton ordi, car si tout le monde vient dans la salle, voit qu'il n'y a personne et s'en va, personne ou presque n'arrivera à se rencontrer, puisque nous tournons tous en horaires décalés.

Je réfléchis au pb, je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.