Ce message a été modifié par zobos : 06 novembre 2008 - 19:41
- (4 Pages)
- 1
- 2
- 3
- >
- Dernière »
Remerciements
Posté 06 novembre 2008 - 20:27
Posté 06 novembre 2008 - 20:51
zobos, le 06/11/2008 19:40, a dit :
Tu peux fournir des éléments de preuve ?
il faut y mettre du sel...
Montesquieu - Mes Pensées
Dom Le Trappeur
Gars du Pays de la Lumière des Grands Phares et des Iles de la Mer d'Iroise ,
Des Landes et Rocs des Monts d'Arrée, Pays des Brumes et des Korrigans,
des somptueux couchers de soleil, des bruines venues de l'Ouest,
des embruns salés et des belles Tempêtes de Noroît...
Pays de la Galette, des Crèpes, du Cidre, du Chouchenn,
de la Saucisse de Molêne ... des Oignons, des Échalotes et des Artichauts !
Posté 06 novembre 2008 - 20:55
Tout ceci est une atteinte a la liberté du travail. Il existe un droite de greve qui est respecté, il doit aussi y avoir une droit au travail et le respect de celui-ci.
La greve est un droit pas une obligation
Posté 06 novembre 2008 - 21:05
Dom-trappeur, le 06/11/2008 20:51, a dit :
Ma parole. Elle vaut ce qu'elle vaut. Sortie du dépôt d'Ambérieu, je vois le carré de la VP à côté qui est ouvert, rien ne passe... au bout d'un moment :
"- Régulateur sur la radio, j'écoute.
- 96xxx, pour une détonation de pétard isolé, en face du dépôt d'Ambérieu
- [...]"
Et en rentrant au dépôt d'Annemasse, j'ai appris qu'un autre collègue y avait eu droit sur son train, en repartant d'Ambérieu cette nuit.
Un relevé des communications avec le régulateur (qui sont enregistrées ?) devrait pouvoir servir de preuve ?
Gom
Ce message a été modifié par gomen : 06 novembre 2008 - 21:06
Posté 06 novembre 2008 - 21:16
Dom Le Trappeur
Posté 06 novembre 2008 - 21:36
Gom
Posté 07 novembre 2008 - 08:23
zobos, le 06/11/2008 21:47, a dit :
Donc ça nous fait quelques pétards...
rien de nouveau sous le soleil ou la lune...
y'en avait déjà bien avant ta naissance...
et pour le reste de tes affirmations ?
Oui j'ai remis la phrases en gros caractères
parceque c'est toujours trop simple de balancer des affirmations qui font croire à un "état de guerre civile" alors que nous n'avons sûrement à faire qu'à quelques actes isolés et ponctuels.
Mais je suppose que l'objectif recherché c'est une nouvelle fois de faire passer les grévistes pour des odieux et méchants terroristes ...
Ce message a été modifié par Dom-trappeur : 07 novembre 2008 - 09:09
Dom Le Trappeur
Posté 07 novembre 2008 - 08:53
Nos clients ne seront donc pas livrés ce matin, alors que nous ne faisons pas grêve ! Ce problème était peut-etre réel mais quelle coïncidence !
Il serait temps d'avoir des personnels "neutre" dans les postes RFF afin que chaque EF mène sa barque comme elle l'entend...
Ce message a été modifié par class666 : 07 novembre 2008 - 08:54
Posté 07 novembre 2008 - 09:23
Dom-trappeur, le 07/11/2008 08:23, a dit :
J'étais sur le train... Mais c'est question d'habitude, là bas sans un petit acte de malveillance ça perd de son charme...
Isolé et ponctuel pas d'accord, pas une semaine ne se passe sans qu'une de nos rame subisse des dégâts, malheureusement ces quelques crétins (désolé je trouve pas autre chose) décrédibilisent a eux seuls votre mouvement...
Ce message a été modifié par zobos : 07 novembre 2008 - 09:28
Posté 07 novembre 2008 - 09:41
zobos, le 07/11/2008 09:23, a dit :
Isolé et ponctuel pas d'accord, pas une semaine ne se passe sans qu'une de nos rame subisse des dégâts, malheureusement ces quelques crétins (désolé je trouve pas autre chose) décrédibilisent a eux seuls votre mouvement...
Ah parce que tu fais un amalgame, une collusion entre ces actes et le mouvement revendicatif...
Un peu comme si celui (le crétin pour reprendre ton expression) qui fait flamber une voiture sur un parking lambda, était responsable de la crise financière qui secoue les bourses, les banques, les fonds de pension...
Dom Le Trappeur
Posté 07 novembre 2008 - 09:44
zobos, le 07/11/2008 09:23, a dit :
Parce que tu crois que vous etes les seul à avoir des dégats par actes de malveillance sur les rames ?
Il ne me semble pas que l'on incrimine les autres EF
As-tu des preuves de ce que tu affirmes ici ? ( pas pris de photos ?)
class666, le 07/11/2008 08:53, a dit :
Nos clients ne seront donc pas livrés ce matin, alors que nous ne faisons pas grêve ! Ce problème était peut-etre réel mais quelle coïncidence !
Il serait temps d'avoir des personnels "neutre" dans les postes RFF afin que chaque EF mène sa barque comme elle l'entend...
Parce que tu crois que l'on ne se fait pas arrêter nous?.
J'ai été arrête par un poste parce qu'au balancement, une semelle a produit 3 étincelles en passant devant un poste j'ai été arrété par le STEM et il a fallut que j'aille, au milieu de la nuit, à la visite du train.Alors que l'avait isolé le wagon
J'ai été arrête parce qu'un bout de sangle pendait du wagon , etc, etc
Il y a des endroits où il ne faut surtout pas freiner en passant devant le poste car le Joss Randall qui l'habite, signale à tout les coup un dégagement de fumées et/ou d'étincelles
Dans certains cas en Revers , on se faisait arrêté lors du sablage avec la 17000 en pousse
Alors faut arrêter de se la jouer Caliméro, car il y en a aussi à dire comme , par exemple, des postes qui retiennent un TGV international à l'heure pour laisser passer un privé en avance
Posté 07 novembre 2008 - 09:57
j'ai laissé passer un privé en retard et je l'ai mis devant un TER direct...
et ben le con il m'a bouffé ma B.A. de la journée...
Le TER s'est pris 5 minutes
tellement l'autre il a été rapide à comprendre la manoeuvre
et évidemment silence radio sur la toile quand on appelle Monsieur le Conducteur du Train(Train) de l'Entreprise Ferroviaire Privée...
Le prochain coup, il se prendra une bonne tôle et il viendra ici sur le forum pour encore gueuler qu'on l'a mis en retard exprès...
Dom Le Trappeur
Posté 07 novembre 2008 - 10:00
Ce message a été modifié par zobos : 07 novembre 2008 - 10:01
Posté 07 novembre 2008 - 10:31
zobos, le 07/11/2008 10:00, a dit :
Donc y a enquête, il faut ainsi attendre la conclusion
tu as parlé de CRO ou régulation, donc là tu reconnais donc que patati, patata
Quand à la remarque au sujet de l'ordre, je constate , enfin que certains postes ou autres, n'hésitent plus à remettre les choses dans l'ordre ( ne pas oublier que certains, dont tes collègues, ne se gênaient pas pour user de leur téléphone pour se plaindre des qu'ils sont contrariés, soit garés pour être remis à l'heure)
PS, dans ce cas du TGV, c'est le PRCI qui fait office de régulateur , et à ces braves agents, il a été fait aimablement "conseillé" de donner la priorité absolu aux trains d'entreprises ferroviaires privées
Ce message a été modifié par fabrice : 07 novembre 2008 - 10:35
Posté 07 novembre 2008 - 12:09
fabrice, le 07/11/2008 09:44, a dit :
J'ai été arrête par un poste parce qu'au balancement, une semelle a produit 3 étincelles en passant devant un poste j'ai été arrété par le STEM et il a fallut que j'aille, au milieu de la nuit, à la visite du train.Alors que l'avait isolé le wagon
J'ai été arrête parce qu'un bout de sangle pendait du wagon , etc, etc
Il y a des endroits où il ne faut surtout pas freiner en passant devant le poste car le Joss Randall qui l'habite, signale à tout les coup un dégagement de fumées et/ou d'étincelles
Dans certains cas en Revers , on se faisait arrêté lors du sablage avec la 17000 en pousse
Alors faut arrêter de se la jouer Caliméro, car il y en a aussi à dire comme , par exemple, des postes qui retiennent un TGV international à l'heure pour laisser passer un privé en avance
Je ne dis pas que ce n'est pas normal d'etre arreté quand un poste détécte un probleme sur le train ! C'est tout à fait normal. Je que je déplore, c'est que nous, privés, pouvons etre arretés sous pretexte d'un faux probleme (notamment périodes de greves sncf) alors meme que cette greve ne nous concerne pas ! Laissez travailler ceux qui ont envie de faire évoluer leur boite... C'est dommage de se poser la question de savoir si c'est une "blague" ou non quand on se fait arreter suite à un blocage ou autre !
Pour ce qui est du TGV international retardé pour laisser passer un privé en avance...j'ai du mal à y croire ! Et meme si c'est le cas, ce n'est pas normal et ce n'est absolument pas justifié. Je ne me plains pas quand je suis arreté pour laisser passer un voyageur, et ce meme si je suis à l'heure et que ce voyageur en retard !
Posté 07 novembre 2008 - 12:17
zobos, le 07/11/2008 10:00, a dit :
A l'endroit où je suis j'ai besoin ni du CRO ni du régul pour faire passer les trains...
Avec un vrai mécano (sncf ça va sans dire...) ça s'rait passer à l'aise...
Dom Le Trappeur
Posté 07 novembre 2008 - 12:40
class666, le 07/11/2008 12:09, a dit :
Pour ce qui est du TGV international retardé pour laisser passer un privé en avance...j'ai du mal à y croire ! Et meme si c'est le cas, ce n'est pas normal et ce n'est absolument pas justifié. Je ne me plains pas quand je suis arreté pour laisser passer un voyageur, et ce meme si je suis à l'heure et que ce voyageur en retard !
Faux prétexte , y en a eu un qui a réagit comme cela un jour. Signalement d'un dégagement de fumée. Il a regardé par la fenêtre son train ( court) et n'a rien vu, il s'est dit c'est le freinage que j'avais fait .
10 km plus loin, il a cassé l'essieu, il n'y avait plus de fumée parce qu'il n'y avait plus de graisse dans la boite d'essieu
Pendant la formation, il m'a été dit qu'il valait mieux être arrêté pour rien , même si cela fait raler, que de louper un truc et courir à la catastrophe
Quand à ce fameux TGV, j'étais en attente au carré de sortie ( C301 à Thionville) et j'attendais la passage du TGV que je venais de dépasser à quai.
Hors c'est le train de chaux qui est passé , en plombant le TGV . pareil dans l'autre sens , où ils ont stoppé l'arrivée du TGV ( Vl 60 ici ) pour laisser passé ce train de chaux ( VL 30 ici)
Moi meme j'ai eu le cas à Nancy ; où j'avais dans un sens retardé par le train de bouteille vide, et dans l'eau par le train sortant de Varangéville , ce qui en tout , a mis 15 min au TER .
Lorsqu'au dépot j'ai remis le bulletin de service où j'avais marqué les raisons du retard avec les N° de train correspondant, ils ont tentés de me faire refaire ce BS pour faire disparaitre mes annotations
Bienvenu dans le mode ferroviaire
Posté 07 novembre 2008 - 13:44
Et je sais pas si c'est le cas dans ton exemple , mais vous dans les postes , vous avez la facheuse tendance de mettre les signaux fermè , d'attendre que le train soit dedans pour l'appeler , alors apres suffi de regarder le reglement pour savoir pourquoi on reponds pas...
Et faudrait m'expliquer dans ton exemple , tu dis:
Dom-trappeur, le 07/11/2008 09:57, a dit :
tellement l'autre il a été rapide à comprendre la manoeuvre
Parce que quand toi tu laisse passer quelqu'un tout droit devant un autre il y a des manoeuvres à faire ?...
Il à mis 5 mn a un TER ... Ben moi je pense qu'un MA 100 devant un TER , meme si je connais pas la vitesse de "ta" ligne , il ne faut pas beaucoup de Km pour se prendre 5 mn en restant derriere en TER bloqué à 100 ...
Et si tu utilise le terme manoeuvre parce que tu l'avais arretè , ben fallai prevoir qu'un train fret faut du temps pour le lancer ...
Et sinon ça ça n'engage que moi , mais tu te plains des prejuger que les gens ont sur les agents sncf et leur greve a repetition etc etc ...
Ben je veux juste te dire que ce genre de reflexion et d'amalgame , (qui sont en effet comme tu dis deplacè) sont faite exactement par les meme personne que toi lorsque tu dis ceci !!!
Dom-trappeur, le 07/11/2008 12:17, a dit :
Avec un vrai mécano (sncf ça va sans dire...) ça s'rait passer à l'aise...
Voila donc pour moi des propos de ce genre , sans complètement sans intêret , complètement dèplacè, jugè le travail et les competences d'un collegue cheminot (cheminot, nom masculin :Personne qui travaille pour une compagnie de chemins de fer )
par le logo de son entreprise ... et signe d'une belle mentalitè et d'une grande intelligente !!!!
Mais je te rassure je ne ferais pas d''amalgame de ce genre sur le personnel des postes RFF et leur reflexion qui vole bien bas ... D'ailleur la plupart de ceux avec qui je travail sont fort sympatique et le travail ensemble se passent tres bien et dans la bonne humeur !
Ce message a été modifié par lecoquin : 07 novembre 2008 - 13:48
Posté 07 novembre 2008 - 14:00
tu verras bien un jour ou l'autre (d'ailleurs tes collègues ont déjà commencé) que tu devras t'y mettre toi aussi.
Quant aux évolutions de ta boîte, j'espère que tu es au moins actionnaire pour profiter de ses résultats ... et avec un gros paquet, sinon, tu es le dindon de la farce ... pendant que tu bosses beaucoup plus (paraît-il) que tes collègues SNCF, c'est dans les poches de tes actionnaires que les "bons" résultats vont. Avec ça, nous tous devrons mettre la main à la poche pour remettre le système ferroviaire français en état de marche normale, comme il était quelques années avant l'arrivée de ces miracles ambulants en classe 66, le fin du fin de la traction !

5121 - PSO - 1963 - mise en place de la ZR 25173 neuve dans l'élément
si vous trouvez que je tiens trop de place, je reviens à 3 caisses ...
Posté 07 novembre 2008 - 23:01
class666, le 07/11/2008 08:53, a dit :
Nos clients ne seront donc pas livrés ce matin, alors que nous ne faisons pas grêve ! Ce problème était peut-etre réel mais quelle coïncidence !Il serait temps d'avoir des personnels "neutre" dans les postes RFF afin que chaque EF mène sa barque comme elle l'entend...
Voilà, la différence entre nos réactions et les votres:
1ere pensée "nos clients ne seront pas livrés ce matin", nous nous pensont pas (encore du moins) en 1er lieu au client mais à la sécurité des circulations...
tu pourras feuilleté toutes les pages de ce forum mais tu ne trouvera jamais un truc genre " y avais des étincelles au niveau de ma machine fait chié le client sera pas livré dans les temps" prononcé par un agent SNCF...
Nous le train est calé point barre c'est pour des raisons de sécurité... C'est là que l'ont voit que nous les personnes sur le terrain ne pensont pas au commercial en priorité...
Posté 07 novembre 2008 - 23:14
lecoquin, le 07/11/2008 13:44, a dit :
Et je sais pas si c'est le cas dans ton exemple , mais vous dans les postes , vous avez la facheuse tendance de mettre les signaux fermè , d'attendre que le train soit dedans pour l'appeler , alors apres suffi de regarder le reglement pour savoir pourquoi on reponds pas...
Et faudrait m'expliquer dans ton exemple , tu dis:
Parce que quand toi tu laisse passer quelqu'un tout droit devant un autre il y a des manoeuvres à faire ?...
Il à mis 5 mn a un TER ... Ben moi je pense qu'un MA 100 devant un TER , meme si je connais pas la vitesse de "ta" ligne , il ne faut pas beaucoup de Km pour se prendre 5 mn en restant derriere en TER bloqué à 100 ...
Et si tu utilise le terme manoeuvre parce que tu l'avais arretè , ben fallai prevoir qu'un train fret faut du temps pour le lancer ...
Et sinon ça ça n'engage que moi , mais tu te plains des prejuger que les gens ont sur les agents sncf et leur greve a repetition etc etc ...
Ben je veux juste te dire que ce genre de reflexion et d'amalgame , (qui sont en effet comme tu dis deplacè) sont faite exactement par les meme personne que toi lorsque tu dis ceci !!!
Voila donc pour moi des propos de ce genre , sans complètement sans intêret , complètement dèplacè, jugè le travail et les competences d'un collegue cheminot (cheminot, nom masculin :Personne qui travaille pour une compagnie de chemins de fer )
par le logo de son entreprise ... et signe d'une belle mentalitè et d'une grande intelligente !!!!
Mais je te rassure je ne ferais pas d''amalgame de ce genre sur le personnel des postes RFF et leur reflexion qui vole bien bas ... D'ailleur la plupart de ceux avec qui je travail sont fort sympatique et le travail ensemble se passent tres bien et dans la bonne humeur !
Je ne suis pas la CGT et encore moins à moi tout seul...
donc perdu sur ce coup là mais ce n'est pas la première fois que quelqu'un essaie de me faire le coup avec la volonté avérée de me descendre en flêche mais bof...
Tu pourras toujours relire tous les messages que j'ai posté sur ce forum pour en être convaincu.
Maintenant je te laisse à tes tentatives d'analyses psychologiques sur ma personne qui me font doucement rigoler.
Je te conseille toutefois de relire le premier message qui ouvre ce fil.
Message d'un grand intérêt, d'une belle mentalité et d'une très grande intelligence.
Message qui ne fait ni dans la dentelle ni dans le détail puisque à le lire on a l'impression d'être en pleine guerre civile ...
évidemmment provoquée par les cheminots sncf à mettre tous dans le même sac.
Message qui envoie une volée de missiles sans trop se soucier de l'endroit où ils vont exploser.
Donc faudra pas s'étonner que les snipers soient de sortie
et tant pis si cela heurte quelques âmes sensibles peu habituées à entendre les balles sifflées à leurs oreilles tellement elles ont l'habitude d'être dans le sens du vent.
Si tu ne sais pas ce que veux dire "être rapide (ou lent) à (comprendre) la manoeuvre" dans le langage cheminot, je t'invite à revoir ta formation...
mais enfin pour que tu comprennes bien cela veut dire simplement que ce train d'une EF privée était en retard et que moi je lui ai ouvert en grand (voie libre) devant lui
car il aurait du passer haut la main,
mais manque de bol il a du planter quelque part ou alors il s'est traîné lamentablement (pourtant le rail était sec...)
Je n'ose penser qu'il l'ait fait exprès.
(donc rien à voir avec une manoeuvre en gare... C'est une expression qu'on pourrait aussi traduire par : "pas trop fûté celui-là..." ou bien "un peu dur de la feuille")
En tout cas ce qui est sur c'est que sa radio sol train ne devait pas être branchée...
(mais ça ça arrive régulièrement souvent chez les privés)
mais il a entendu le message puisque j'ai informé le TER du problème...
Enfin mettre 12 minutes à franchir une zone d'approche + les zones de la gare alors que d'autres mettent trois minutes
ça fait désordre... et ça a fait prendre 5 minutes à un TER qui lui était à l'heure...
Je travaille dans des postes informatisés et si la programmation est bonne (ce qu'elle était dans le cas présent...),
saches donc que c'est le système informatique qui prend en charge la formation des itinéraires et l'ouverture des carrés
donc si le train qui attaque la zone d'approche est le premier train à passer dans la programmation, les carrés vont s'ouvrir devant lui sans aucun problème.
Moi j'aurai juste fait mon travail d'anticipation en vérifiant que la programmation était bonne ...
D'ailleurs je n'ai aucune raison d'arrêter des trains privés parceque derrière eux il y aura au moins cent trains sncf à circuler...
Ce message a été modifié par Dom-trappeur : 08 novembre 2008 - 08:09
Dom Le Trappeur
Posté 08 novembre 2008 - 10:42
dada76, le 07/11/2008 23:01, a dit :
1ere pensée "nos clients ne seront pas livrés ce matin", nous nous pensont pas (encore du moins) en 1er lieu au client mais à la sécurité des circulations...
tu pourras feuilleté toutes les pages de ce forum mais tu ne trouvera jamais un truc genre " y avais des étincelles au niveau de ma machine fait chié le client sera pas livré dans les temps" prononcé par un agent SNCF...
Nous le train est calé point barre c'est pour des raisons de sécurité... C'est là que l'ont voit que nous les personnes sur le terrain ne pensont pas au commercial en priorité...
bien vu et bien dit !

5121 - PSO - 1963 - mise en place de la ZR 25173 neuve dans l'élément
si vous trouvez que je tiens trop de place, je reviens à 3 caisses ...
Posté 08 novembre 2008 - 10:44
Le fait de penser au client n'empeche pas de considérer comme prioritaire la sécurité des circulations !
Encore une fois, il est normal, et meme indispensable d'etre arreté quand il y a un doute sur notre train. Ce qui l'est moins, c'est d'inventer un pretexte pour nous arreter alors que tout est OK ! La difference entre nos réactions, c'est que nous, oui, on pense AUSSI aux clients.
Posté 08 novembre 2008 - 14:59
Dom-trappeur, le 07/11/2008 23:14, a dit :
Message d'un grand intérêt, d'une belle mentalité et d'une très grande intelligence.
Message qui ne fait ni dans la dentelle ni dans le détail puisque à le lire on a l'impression d'être en pleine guerre civile ...
Bah voyons, mieux vaut en rire qu'en pleurer.... Quand des cheminots d'une ef privée fait une connerie, ça fait douze pages sur ce forum mais quand des cheminots sncf en font et qui plus est quand çà engage la sécurité des circulations (je peux aussi te parler des rames trouvées en partie isolées et purgées alors que l'essai prescrit est une continuité), là ça n'a plus d'intérêt et c'est très con d'en parler... Allo la lune, ici la terre!
Non, l'immense majorité des cheminots quelque soit leur boite fait correctement leur boulot mais admettez simplement qu'il y a quelques abrutis qui seraient mieux de pointer à l'anpe plutôt que de bosser.
Pour ce qui est de mon premier message, il ne fait qu'être que l'état des lieu dans mon secteur, un jour de grève ordinaire sncf....
On peut aussi faire un post recensant les actes de malveillance réalisés sur du matériel roulant (quelque soit le logo) ou sur des installations fixes lors de grèves. Et celui qui dit que cela n'existe pas recevra la palme de la mauvaise foie
Ce message a été modifié par zobos : 08 novembre 2008 - 15:00
Posté 08 novembre 2008 - 15:25
ça je te rassure tout le monde s'en est déjà rendu compte au moins une fois
Posté 08 novembre 2008 - 15:42
Dom-trappeur, le 07/11/2008 23:14, a dit :
évidemmment provoquée par les cheminots sncf à mettre tous dans le même sac.
Voila tu dis excatement ce que je te reproche !!
Tu dis qu'un amalgame est fait avec 2,3 blaireaux qui sabotent des trains privè et le reste des agents sncf , ben evite d'en faire avec les agents du privè parce qu'une fois un à mis 5 mn a un TER ( et entre nous pour prendre souvent le voyageurs un TER 5mn ça arrive souvent quand meme...).
Si tu es pas capable de comprendre que tu fais excactement contre le privèce que tu critiques au depart pour des agents sncf ben c'est de la mauvaise fois !
Alors la tu as perdu une occasion de rien dire ...
Si tu me trouves un seul , mais alors vraiment meme le plus petit terme en "jargons" cheminot dans mon reglement comme tu dis je te paye un coup et je te presente meme toute mes excuses ! Et avec le sourire en plus .
Parce ce que en regardant le reglement comme tu m'invites à faire tu verrai ecrit à un moment , utiliser les termes reglementaires ...
D'autant plus que j'ai bien preciser en te repondant "si tu veux dire... " loin de moi l'idée d'avoir affirmé quoi que ça soit.
car il aurait du passer haut la main,
mais manque de bol il a du planter quelque part ou alors il s'est traîné lamentablement (pourtant le rail était sec...)
Je n'ose penser qu'il l'ait fait exprès.
Alors déjà merci pour l'explication pour commencer , mais apres pour comme l'explication comme tu dis sois il s'est trainè lamentablement , train lourd ou un ratè et faux pas oublier non plus qu'enormement de conducteur stagiaire sont actuellement en formation et qui ont tendance a mettre un coup de frein des qu'ils voient du jaune même qui se trouve loin ou alors même et c'est toi qui le dis manque de bol il a du planter ...
Alors pour en revenir à ce qui m'a pas plus du tout dans ton message que j'ai citer la premiere fois , tu dis "qu'un BON conducteur (sncf evidemment) " donc que les conducteurs du privè sont tous des nuls et ça juste à cause d'un manque de bol ...
Alors si c'est pour toi ce n'est pas du même style que ce que tu critique sur l'amalgame des mechant greviste sncf ben pour moi c'est la même chose , un ou deux qui ont du mal et une generalitè est faite derriere ...
Je suis deja tomber sur des "gros con" à la sncf dont notamment qui comme dans ce post mon saboter mon train la nuit dans le triage pendant la grosse greve de l'année derniere , mais on est d'accord que ça reste une minoritè , tout comme je me doute bien que dans le privè ils doient avoir des conducteurs pas très doués ( dans toutes les EF je pense d'ailleur...) ce qui ne doit pas permettre de dire que les conducteurs privè sont tous mauvais .
Et entre nous si toi trouve normal de critiquer les ef privè parce qu'un mec du privè critique certain agents sncf , je pense que tu peux facilement comprendre que quelqu'un du privè face tout pareil lorsque que la sncf critique le privè , c'est , j'ai envie de dire de bonne guerre ...
Sur ce tout ça pour dire que ça me gonflera à chaque fois que je lirai un trucs du genre les privè sont mauvais parce que ... ils sont privè ....
Ce message a été modifié par lecoquin : 08 novembre 2008 - 15:50
Posté 08 novembre 2008 - 20:32
Un train orange, arrivant à VL au passage sans arrêt en gare des Aubrais, voie 5...tout vert. Le train arrive à l'entrée du quai, et le voie libre en bout de quai se transforme en avertissement...
D'où un freinage à depression max, car l'implantation du carré protégeant la sortie Orléans voyageur- Tours est proche, de plus, en courbe.
Hélas, un patache ne defreine pas comme un TER ou un vorace.... et notre MA 100 de s'echouer sur les aiguilles de sortie des Aubrais, alors que le freinage obtenu est au départ moyen pour devenir franchement efficace quelques dizaines de secondes aprés la commande. C'est ainsi....SNCF ou Colas.
Dès l'appreciation de la vitesse maitrisée, en vue de s'arreter avant le signal d'arrêt annoncé, la CG est réalimentée à grand débit, mais l'inertie au defreinage d'une telle rame est encore plus importante que son freinage....
D'où blocage sur les aiguilles durant environ 1 minute, puis reprise trés modérée de la traction, en vue de pouvoir s'arreter.
Pendant ce temps, appel radio du style " ..qu'es ce que tu fout...le signal est à voie libre.." Ben, j'applique le réglement....tout de manière, KVB fitted...et donc la radio: j'oublie..
Le signal est à voie libre, reprise de vitesse franche aprés celui ci, et appelle les Aubrais .."..désolé, j'ai appris que, malgré les bakchiches de mes clients, il vaut mieux s'arreter aux carrés annoncés par des avertissements.."
1O minutes plus tard, le conducteur du TER suiveur appelle le régul pour demander ce qu'il y a devant lui, réponse: "un train du privé qui a eu des problêmes(sic) aux Aubrais.."
J'appelle le régul pour lui preciser que je tirais desormais "au trait". Remerciements de sa part, "bon courage" en retour...
Donc quelqu'un aurait pris le decision de nous laisser passer alors que, programmé, celà aurait du être le TER ? je ne saurais répondre et ai essayé de faire de mon mieux pour la VL. les passages dans les gares nous indiquait l'heure de départ du TER, à l'heure à laquelle nous traversions l'établissement. Le TER derrière devait avoir au moins "plus 5" dans la vue.
Moralité: arretons, et moi le premier, de "maudire" les AC sur leurs decisions: les choix peuvent avoir de bizarres conséquences...
Fabrice
Posté 08 novembre 2008 - 22:01
Fabr, le 08/11/2008 20:32, a dit :
...
Le signal est à voie libre, reprise de vitesse franche aprés celui ci
Y'a pas un blème quelque part ?
Dom Le Trappeur
Posté 08 novembre 2008 - 22:14
lecoquin, le 08/11/2008 15:42, a dit :
Tu dis qu'un amalgame est fait avec 2,3 blaireaux qui sabotent des trains privè et le reste des agents sncf , ben evite d'en faire avec les agents du privè parce qu'une fois un à mis 5 mn a un TER ( et entre nous pour prendre souvent le voyageurs un TER 5mn ça arrive souvent quand meme...).
Si tu es pas capable de comprendre que tu fais excactement contre le privèce que tu critiques au depart pour des agents sncf ben c'est de la mauvaise fois !
Alors la tu as perdu une occasion de rien dire ...
Si tu me trouves un seul , mais alors vraiment meme le plus petit terme en "jargons" cheminot dans mon reglement comme tu dis je te paye un coup et je te presente meme toute mes excuses ! Et avec le sourire en plus .
Parce ce que en regardant le reglement comme tu m'invites à faire tu verrai ecrit à un moment , utiliser les termes reglementaires ...
D'autant plus que j'ai bien preciser en te repondant "si tu veux dire... " loin de moi l'idée d'avoir affirmé quoi que ça soit.
Alors déjà merci pour l'explication pour commencer , mais apres pour comme l'explication comme tu dis sois il s'est trainè lamentablement , train lourd ou un ratè et faux pas oublier non plus qu'enormement de conducteur stagiaire sont actuellement en formation et qui ont tendance a mettre un coup de frein des qu'ils voient du jaune même qui se trouve loin ou alors même et c'est toi qui le dis manque de bol il a du planter ...
Alors pour en revenir à ce qui m'a pas plus du tout dans ton message que j'ai citer la premiere fois , tu dis "qu'un BON conducteur (sncf evidemment) " donc que les conducteurs du privè sont tous des nuls et ça juste à cause d'un manque de bol ...
Alors si c'est pour toi ce n'est pas du même style que ce que tu critique sur l'amalgame des mechant greviste sncf ben pour moi c'est la même chose , un ou deux qui ont du mal et une generalitè est faite derriere ...
Je suis deja tomber sur des "gros con" à la sncf dont notamment qui comme dans ce post mon saboter mon train la nuit dans le triage pendant la grosse greve de l'année derniere , mais on est d'accord que ça reste une minoritè , tout comme je me doute bien que dans le privè ils doient avoir des conducteurs pas très doués ( dans toutes les EF je pense d'ailleur...) ce qui ne doit pas permettre de dire que les conducteurs privè sont tous mauvais .
Et entre nous si toi trouve normal de critiquer les ef privè parce qu'un mec du privè critique certain agents sncf , je pense que tu peux facilement comprendre que quelqu'un du privè face tout pareil lorsque que la sncf critique le privè , c'est , j'ai envie de dire de bonne guerre ...
Sur ce tout ça pour dire que ça me gonflera à chaque fois que je lirai un trucs du genre les privè sont mauvais parce que ... ils sont privè ....
Purée Le Coquin c'est vraiment du lourd...
et en plus, plus que difficile à lire et à comprendre...
On attend toujours des éléments un peu plus probants que les quelques pétards mouillés dont vous avez fait état...
(et si il s'avère que les quelques pétards sont réels, on sera d'accord pour dire que ce n'est en aucun cas acceptable)
Et comme je l'ai déjà dit maintes fois sur le forum
je ne suis pas le dernier à oublier d'ouvrir un carré voir de me planter d'itinéraire
ou me planter dans la programmation manuelle des numéros de trains et itinéraires dans ces putains de systèmes informatisés...
mais comme je le dis y'a que ceux qui font rien qui font pas de connerie...
les activités humaines sont la source d'erreur humaine et ce à quelques niveaux que ce soit...
Pour autant et je le dis clairement ça me gonfle ce genre de fil de discussion et ces messages du type de celui qui ouvre le présent fil
car jusqu'à preuve du contraire le but de ce type de message est de cartonner les "cheminots grévistes"
y compris en recourrant à la pratique de l'amalgame
car qui d'autre pourrait bien être responsable de tels actes inaceptables, n'est-ce pas ?...
Dom Le Trappeur
Posté 08 novembre 2008 - 22:36
lecoquin, le 08/11/2008 15:25, a dit :
ba ouais.... et encore heureux que tout le monde s'en rende compte que la sécurité passe avant chez nous(et j'en suis fier)...par contre chez vous :X
on fait pas rouler des trains avec une charge supérieur de la charge limite prévu au rts nous (cf un autre sujet et quand je dit ca je cite un gars de chez vous)....
P.S: juste un petit truc pour une faute qui est permanente chez toi on écrit privé et non privè...
Ce message a été modifié par dada76 : 08 novembre 2008 - 22:41
Posté 09 novembre 2008 - 02:12
Dom-trappeur, le 08/11/2008 22:01, a dit :
C'est un peu ce que je me suis dit, puis on est deux en cabine à avoir observé la même chose.... E ap ou Z ap, c'est ce que tu penses ? Je pense à une fermeture "limite" du carré de la bif qui suivait notre avertissement, puis réouverture, ça tient dans le delai des 3 minutes. Pas de soucis quand à l'ordre de la présentation de la signalisation, puisque nous avons bien rencontré l'avertissement.
Le fait est qu'il y a du y avoir un certain flottement au PRS... mais finalement ils nous ont lancé devant le TER, nous circulions alors avec un retard proche de 110 minutes...
Fabrice
Ce message a été modifié par Fabr : 09 novembre 2008 - 02:20
Posté 09 novembre 2008 - 02:32
Dom-trappeur, le 08/11/2008 22:14, a dit :
On attend toujours des éléments un peu plus probants que les quelques pétards mouillés dont vous avez fait état...
(et si il s'avère que les quelques pétards sont réels, on sera d'accord pour dire que ce n'est en aucun cas acceptable)
Et comme je l'ai déjà dit maintes fois sur le forum
je ne suis pas le dernier à oublier d'ouvrir un carré voir de me planter d'itinéraire
ou me planter dans la programmation manuelle des numéros de trains et itinéraires dans ces putains de systèmes informatisés...
mais comme je le dis y'a que ceux qui font rien qui font pas de connerie...
les activités humaines sont la source d'erreur humaine et ce à quelques niveaux que ce soit...
Pour autant et je le dis clairement ça me gonfle ce genre de fil de discussion et ces messages du type de celui qui ouvre le présent fil
car jusqu'à preuve du contraire le but de ce type de message est de cartonner les "cheminots grévistes"
y compris en recourrant à la pratique de l'amalgame
car qui d'autre pourrait bien être responsable de tels actes inaceptables, n'est-ce pas ?...
Je t'approuves totalement sur l'aspect facteurs humains que tu cites...
Je pense qu'il y a au sein de la SNCF des personnels extremistes, qui n'en ont rien à foutre du chemin de fer, et dont le seul but est un but politique, voire personnel deguisé..
Et l'on pourra, à juste titre, retorquer que dans le privé, il y a aussi des personnels qui n'en ont rien à foutre du chemin de fer, et dont le seul but est de faire du fric...
Oh, les vilains gros méchants......
Fabrice
Posté 09 novembre 2008 - 03:02
Fabr, le 09/11/2008 02:12, a dit :
Moi perso j'en pense pas grand chose... Tu observe, si j'ai bien compris, un VL qui passe sur avertissement ? Oui et alors ?
Puis tu parle d'Eap et de Zap? Perso je ne te suis pas. Ou veux tu en venir ?
Il n'existe pas de fermeture "limite" en poste. Ou le train n'a pas attaqué la zone d'approche et la fermeture du signal suivant est possible sans engendrer de conséquence sur la sécurité (observation de la signalisation, distance suffisante pour obtenir l'arrêt,...), soit tu as attaqué la Zap et le signal n'est plus refermable sauf à mettre la fermeture d'urgence. Pour le délai des 3 minutes, je crois voir ou tu veux en venir. Mais je pense que tu dois pas connaitre grand chose à un PRS pour parler de ce délai qui n'a rien a voir dans l'histoire... ou alors faut argumenter un peu plus et nous expliquer techniquement.
Fabrice
Flottement sans doute... Peut être attente des instructions du régulateur pour savoir dans quel ordre il souhaitait les circulations. D'où le "je referme au cas ou", puis la réponse du régul entre temps, et au final la réouverture du signal. Flottement de la décision de priorité, peut être, mais certainement pas de flottement au sens sécuritaire du terme.

Posté 09 novembre 2008 - 11:26
dalla, le 09/11/2008 03:02, a dit :
Puis tu parle d'Eap et de Zap? Perso je ne te suis pas. Ou veux tu en venir ?
Il n'existe pas de fermeture "limite" en poste. Ou le train n'a pas attaqué la zone d'approche et la fermeture du signal suivant est possible sans engendrer de conséquence sur la sécurité (observation de la signalisation, distance suffisante pour obtenir l'arrêt,...), soit tu as attaqué la Zap et le signal n'est plus refermable sauf à mettre la fermeture d'urgence. Pour le délai des 3 minutes, je crois voir ou tu veux en venir. Mais je pense que tu dois pas connaitre grand chose à un PRS pour parler de ce délai qui n'a rien a voir dans l'histoire... ou alors faut argumenter un peu plus et nous expliquer techniquement.
Flottement sans doute... Peut être attente des instructions du régulateur pour savoir dans quel ordre il souhaitait les circulations. D'où le "je referme au cas ou", puis la réponse du régul entre temps, et au final la réouverture du signal. Flottement de la décision de priorité, peut être, mais certainement pas de flottement au sens sécuritaire du terme.
Tu as parfaitement suivi mon post, et l'idée que j'emettais était bien un flottement decisionnel, et non sécuritaire... Comme je l'ai precisé, même s'il me semble que la distance du signal lors de son basculement était proche de nous, elle devait être correcte mais à justifié une réaction immédiate... Et qui immédiat sur un MA, dit souvent planté, car un minimum d'anticipation pour la conduite des trains est nécessaire; l'urgence, on sait gérer, mais alors en mode basique....
Effectivement, en technique Poste, je n'y connais rien, et suis content qu'un agent dont c'est la spécialité apporte quelques explications, car ce forum est aussi un lieu d'échanges, quand ceux ci peuvent être cordiaux....
Pour completer, et te donner le fondement de ce post, c'est qu'il ne faut pas s'etonner dans une telle situation, à planter des pataches et que ceux ci vous génent par la suite pour retracer des itinéraires pour vos trains suivants...c'est tout et seulement ça.point barre.
Et encore un post collateral, un.....
Fabrice
Ce message a été modifié par Fabr : 09 novembre 2008 - 11:51
Posté 09 novembre 2008 - 17:49
dada76, le 08/11/2008 22:36, a dit :
je mets l'accent dans le mauvais sens ... je suis vraiment desole ... ( j'en ai pas mis sur ce mot la au moins je suis pas enmerde)
Pour ce qui des petards mouillé que tu cites dom le trappeur , a un moment comme l'a dis un de mes collègues plus haut dans le poste ,
vous me faite bien rire , quand il y a des rumeurs sur des incidents ou accidents des autres EF tout le monde court dedans sans jamais se poser la question de si ça tient la route ou non de qui vient la faute etc etc..., par contre la , on vous dis qu'une infime partie d'agents sncf ont jouès aux cons , et la il faut des preuves , des noms , c'est justes des histoires ... Comme ont dit il y a des cons partout (y compris à la sncf )donc c'est pas étonnant que ce genres de choses arrivent.
Et si tu veux des preuves évidemment qu'il y en a pas , quoi que comme dis un conducteur sncf ici :
gomen, le 06/11/2008 21:05, a dit :
"- Régulateur sur la radio, j'écoute.
- 96xxx, pour une détonation de pétard isolé, en face du dépôt d'Ambérieu
- [...]"
Et en rentrant au dépôt d'Annemasse, j'ai appris qu'un autre collègue y avait eu droit sur son train, en repartant d'Ambérieu cette nuit.
Un relevé des communications avec le régulateur (qui sont enregistrées ?) devrait pouvoir servir de preuve ?
Gom
Alors voilà même certains sncf qui roulait ce jours de grève ont eu des soucis , c'est pas uniquement les privés qui crachent sur le dos des vilain grèvistes pour le plaisir ...mais pour un autre exemple , une rame que j'ai laissè dans un triage la nuit , le frein était parfaitement bon à ce moment là , aucune fuite , 10h après énorme fuite , un joint de demi-accouplement qui avait disparue...
Alors des preuves non , mais a un moment donnè un demi accouplement ça se demonte pas tout seul pour que le joint parte faire un tour avant de se refaire tout seul ... Et comme par hazard un jour de grève ...
Alors voila quoi , je vois pas en quoi c'est difficile d'admettre qu'il y a des gens assez cons pour faire ça ...
Sinon t'a rien d'autre pour me repondre que ça ?
Dom-trappeur, le 08/11/2008 22:14, a dit :
On a le droit de pas etre d'accord et ne pas du tout avoir le même point de vue sans faire passer l'autre pour un beu , et perso quand je comprends pas quelque chose , j'ai plutot tendance à me demander si c'est pas moi qui ai un probleme...
Mais surtout tu insistes à pestè contre ce genre de post qui raconte une histoire , qui pour toi serrent uniquement et très clairement "à cartonner les grèvistes ".
Donc voilà simplement je comprends pas que tu puisse "cartonner les ef privé" en racontant cette histoire de 5mn à un TER et cette reflexion pourri "un bon conducteur(donc sncf) " alors que toi tu acceptes pas que quelqu'un raconte une histoire dans le but de cartonner les grèvistes , alors que c'est du pareil au même ...
Comme tu disais toi même , quand tu tires des balles , faut accepter de recevoir les ripostes ...
Posté 09 novembre 2008 - 18:10
lecoquin, le 09/11/2008 17:49, a dit :
Voir ici et là ( par exemple ) pour bien voir que des cheminots arrivent à ne pas " courir dedans sans jamais se poser la question de si ça tient la route ". Donc merci d'arrêter aussi les raccourcis désagréables.

- (4 Pages)
- 1
- 2
- 3
- >
- Dernière »
Connexion