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Sabotages caténaires............


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Un acte de malveillance perturbe le trafic TGV, Thalys, Eurostar

PARIS (Reuters) - Le trafic des TGV, Thalys et Eurostar empruntant la ligne Paris-Lille est perturbé suite à un acte de malveillance, annonce la SNCF.

La gendarmerie et les agents SNCF ont constaté qu'un fer à béton, une épaisse tige métallique, avait été fixé sur une caténaire de la ligne, précise la SNCF dans un communiqué.

"Ces indices montrent qu'un acte de malveillance est à l'origine de l'incident qui a provoqué l'interruption des circulations sur la ligne à grande vitesse Lille-Paris ce matin", poursuit-elle.

Dans un précédent communiqué, la SNCF annonçait que des retards d'environ une heure étaient à prévoir pour les TGV, Thalys et Eurostar empruntant cette ligne.

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Salut, ça farte?

Mode provoc à la c.o/ onn

Un coup monté contre la SNCF :blink:

Mode provoc à la c.n/off.

A force d'exciter les beauf, sur la fonction publique, sur les régimes spéciaux, sur les nantis, sur les retards, sur la maintenance... on récolte ce que l'on sème.

Il y a eu des nuisibles pour s'attaquer aux agences ANPE aussi ...

Quelle puissance on doit ressentir lorqu'on emm... des milliers de gens lotrela

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A priori on reparle de truc en fer a beton, comme retrouvé fin Octobre pour les incidents sur la LGV Est .

Peut etre les meme auteurs ???

J'ai vu les photos du dispositif qui a servi au saboteur de la LGV Est.

C'est inquiétant, il sait que ça fait de gros dégats sur une caténaire son truc .

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A force d'exciter les beauf, sur la fonction publique, sur les régimes spéciaux, sur les nantis, sur les retards, sur la maintenance... on récolte ce que l'on sème.

Il y a eu des nuisibles pour s'attaquer aux agences ANPE aussi ...

Quelle puissance on doit ressentir lorqu'on emm... des milliers de gens lotrela

Salut michael, je trouve ta réponse pleine de vérité :blink:

Les politiques, les journalistes se focalisent depuis des semaines sur les incidents caténaire, et en rajoute un peu plus chaques jours, de quoi donner des idées à certains débiles. j'usqu'au jour où on retrouvera un gus grillé au bout du truc métalique qu'il s'apprêtait à jeter. Et là que de foin encore et encore et encore.......

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Totalement soft le reportage France Bleue... lotrela

Commentaire de la journaliste, technique, mesuré, pas un mot désobligeant par rapport aux vandales :blink:koiquesse L'accident de personne en banlieue nord et la détoriation volontaire des installations sont traitées avec la même objectivité indifférente ...

On diffuse cependant l'exaspération d'une voyageuse pour Valence bloquée à Lille Europe...

Pas de ministre, c'est le week end...

Modifié par michael02
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J'ai vu les photos du dispositif qui a servi au saboteur de la LGV Est.

C'est inquiétant, il sait que ça fait de gros dégats sur une caténaire son truc .

C'est surtout tres bien pensé pour etre redoutablement efficace lotrela

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Moi je penche pour une autre théorie : celle des voitures brulées.

Tout comme on crame des voitures en bas de certains immeuble histoire de voir le rendu de son "travail" au JT, aujourd'hui on semble trouver plaisant de bloquer des milliers de gens dans des trains et de regarder TF1 en faire un drame planétaire.

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Moi je penche pour une autre théorie : celle des voitures brulées.

Tout comme on crame des voitures "....

Bonjour,

Oui, ca va devenir une mode comme ca.

Ce qui est trés grave, aparament pas du tout percu par nos dirigeants et décideurs,c' est que la connerie s'etend, mais alors quelque chose de costaud! Est ce qu'il faut envisager des mesures et lesquelles? Le probleme c' est que ca va aussi couter cher! Surveillance? cameras?

Ou alors on laisse faire et on se déplace a nos risques et périls.

Quoi faire?

Modifié par nicopasta
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Extrait des actualités sur le portail orange :

Samedi, M. Bussereau s'est montré plus indulgent avec la SNCF, en condamnant les actes de malveillance "avec la plus grande fermeté", et en soulignant que ce type d'"agissement inqualifiable" pouvait "mettre des vies en danger".

De son côté, la CFTC a estimé que "la SNCF fait trop souvent figure de bouc émissaire du gouvernement" et que "les responsabilités doivent être placées là où elles sont vraiment, tant pour ce qui concerne le vieillissement du réseau que lors d'incidents indépendants de la volonté de la SNCF".

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Un acte de malveillance perturbe le trafic TGV, Thalys, Eurostar

PARIS (Reuters) - Le trafic des TGV, Thalys et Eurostar empruntant la ligne Paris-Lille est perturbé suite à un acte de malveillance, annonce la SNCF.

La gendarmerie et les agents SNCF ont constaté qu'un fer à béton, une épaisse tige métallique, avait été fixé sur une caténaire de la ligne, précise la SNCF dans un communiqué.

(...)

Et c'est comment que l'on "fixe" un fer à béton sur une caténaire sans se prendre 25 000 volts ???

Sérieux on joue perdant là : on sait de mieux en mieux comment "couler" le trafic et en plus on risque sa vie... la totale !

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Et c'est comment que l'on "fixe" un fer à béton sur une caténaire sans se prendre 25 000 volts ???

Sérieux on joue perdant là : on sait de mieux en mieux comment "couler" le trafic et en plus on risque sa vie... la totale !

Eh oui le saboteur est un sacré bricoleur et pour poser le dispositif qu'il a confectionné, il doit posséder une perche isolante.

J'ai les photos dans le micro du bureau ; il a déjà sévit sur la LGV Est.

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Extrait des actualités sur le portail orange :

Samedi, M. Bussereau s'est montré plus indulgent avec la SNCF, en condamnant les actes de malveillance "avec la plus grande fermeté", et en soulignant que ce type d'"agissement inqualifiable" pouvait "mettre des vies en danger".

De son côté, la CFTC a estimé que "la SNCF fait trop souvent figure de bouc émissaire du gouvernement" et que "les responsabilités doivent être placées là où elles sont vraiment, tant pour ce qui concerne le vieillissement du réseau que lors d'incidents indépendants de la volonté de la SNCF".

Faudra peut-être qu'on m'explique une chose, comment peut-on prler de vieillissement des lignes TGV, alors que celle-ci sont largement plus récentes que les lignes dite "classique", les ligne classique (une 50taine d'années) serait-elle plus costaud que des lignes d'une 10zaine d'années ?

La qualité du caténaire serait-elle moins fiable (à faible cout pour faire des économies).

Lors des incidents, la SNCF ne peut-elle pas faire déviée les TGV, Thalys et Eurostar sur des lignes classiques afin de diminuer les retards. (cas du Nord, par Longueau ou St Quentin).

Modifié par Thierry80
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Lors des incidents, la SNCF ne peut-elle pas faire déviée les TGV, Thalys et Eurostar sur des lignes classiques afin de diminuer les retards. (cas du Nord, par Longueau ou St Quentin).

C'est bien ce qui a été fait, sauf qu'il y a eu ce matin, en plus, un accident de personne vers Stains sur la ligne Paris-Creil et qu'il fallait donc emprunter les voies affectées au RER... La SNCF ne pouvait tout de même pas utiliser la solution Ormoy Villiers - Verberie - Compiègne ... Ils y seraient encore ...

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Faudra peut-être qu'on m'explique une chose, comment peut-on prler de vieillissement des lignes TGV, alors que celle-ci sont largement plus récentes que les lignes dite "classique", les ligne classique (une 50taine d'années) serait-elle plus costaud que des lignes d'une 10zaine d'années ?

La qualité du caténaire serait-elle moins fiable (à faible cout pour faire des économies).

La vitesse fait que les infrastructures sont beaucoup plus sollicitées et supportent beaucoup moins de tolérances que les lignes classiques. Il suffit d'observer ( par exemple ) le comportement de la caténaire au passage d'un TGV, c'est assez édifiant.

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