Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nouvel acte de malveillance contre la SNCF dans l'Aude


Invité metrique21

Messages recommandés

Invité necroshine

http://www.europe1.fr/Info/Actualite-Franc...de/(gid)/178828

Dominique Bussereau a annoncé qu’un TGV a percuté deux plaques de béton posées sur la voie lundi matin dans l’Aude près de Narbonne et qu'il pourrait s'agir d'un nouvel acte de malveillance. Il a aussi estimé que les actes de samedi font penser à du sabotage. Dimanche, interrogé sur le fait que la multiplication des incidents donne "l'impression qu'il y a une volonté de saboter", Dominique Bussereau avait répondu : "c'est hélas une réalité". Le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, a lui aissi confirmé dimanche l'hypothèse évoquée par le président de la SNCF. "Il est clair que si c'est intervenu en trois endroits différents, quasiment en même temps, il y a une action concertée de sabotage", a-t-il déclaré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PARIS (Reuters) - Un nouvel acte de malveillance a été commis lundi matin contre un TGV dans l'Aude, près de Narbonne, où des plaques de béton ont été déposées sur une voie, annonce le secrétaire d'Etat chargé des Transports, Dominique Bussereau.

Le gouvernement et la direction de la SNCF penchaient pour la thèse d'une action concertée de sabotage après une série d'actes de malveillance qui ont fortement perturbé ces dernières semaines le trafic TGV.

Le 1er novembre, des tirs au fusil endommageant une caténaire à Marcoussis (Essonne) avaient provoqué le chaos sur le trafic de la ligne à grande vitesse Atlantique.

Samedi dernier, des tiges en fer projetées sur des caténaires en Seine-et-Marne, dans l'Oise et dans l'Orne, ont provoqué de fortes perturbations sur le réseau nord, Thalys (Paris-Bruxelles) et Eurostar (Paris-Londres).

La gendarmerie enquête en coordination avec la sous-direction anti-terroriste (SDAT) de la police judiciaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ca continu!!!!! Mais ils ont quoi contre la SNCF? Ils veulent passé au 20h ou quoi? controleursncf

Disons que rgand nombre de la population nous hais,

Kerguel et 2D2 l'ont bien expliqué dans un autre fil de discussion.

Il y a un domaine ou on peut les comprendre c'est celui des retards, car celui qui ne connais pas le monde ferroviaire ne peut pas comprendre, et, l'entreprise n'a jamais communiqué dessus, ce qui est dommage...

Se seraient des messages de civisme simples genre : Un signal d'alarme abusif cause XXmn de retard a XX trains....

Peut etre que nos sevices comm devraient plus miser dessus plutot que de faire la video du "Haka du Fret".

Les medias aussi on leur part de responsabilité, je ne nommerai pas TF1 par ex okok (mince, je les ai nommés :blush: ) qui a longueur de reportages sur l'entreprise cessent de nous casser, et indirectement enrichissent la grogne generale...

Je crois que desormais le petit jeu a la mode sera de saboter les emprises ferroviaires, et les videos fleuriront sur Youtube :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que rgand nombre de la population nous hais,

Kerguel et 2D2 l'ont bien expliqué dans un autre fil de discussion.

Il y a un domaine ou on peut les comprendre c'est celui des retards, car celui qui ne connais pas le monde ferroviaire ne peut pas comprendre, et, l'entreprise n'a jamais communiqué dessus, ce qui est dommage...

Se seraient des messages de civisme simples genre : Un signal d'alarme abusif cause XXmn de retard a XX trains....

Peut etre que nos sevices comm devraient plus miser dessus plutot que de faire la video du "Haka du Fret".

Les medias aussi on leur part de responsabilité, je ne nommerai pas TF1 par ex lotrela (mince, je les ai nommés :blink: ) qui a longueur de reportages sur l'entreprise cessent de nous casser, et indirectement enrichissent la grogne generale...

Je crois que desormais le petit jeu a la mode sera de saboter les emprises ferroviaires, et les videos fleuriront sur Youtube :blush:

Salut, c'est bien triste tout cela, et bientôt, ils nous dirons que ces actes, la SNCF " archi nul " les avaient bien cherché. Manquerait plus qu'ils trouvent un lampiste de l'intérieur ayant commis ces faits, se serait le pompon. controleursncf D'ailleur certains médiats et politiques ont déjà abordé se sujet.

Personnellement je ne crois pas à ce genres de conneries.

Cheminots, cheminotes, serions nous victimes d'un complot anti SNCF visant à accélérer la destruction de notre entreprise? :blush:okok

Pure allégations fantasmagoriques de ma part bien sûr. okok mais??????? plus rien ne m'étonne dans ce " bas monde ".

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que rgand nombre de la population nous hais,

Kerguel et 2D2 l'ont bien expliqué dans un autre fil de discussion.

Il y a un domaine ou on peut les comprendre c'est celui des retards, car celui qui ne connais pas le monde ferroviaire ne peut pas comprendre, et, l'entreprise n'a jamais communiqué dessus, ce qui est dommage...

Se seraient des messages de civisme simples genre : Un signal d'alarme abusif cause XXmn de retard a XX trains....

Peut etre que nos sevices comm devraient plus miser dessus plutot que de faire la video du "Haka du Fret".

Les medias aussi on leur part de responsabilité, je ne nommerai pas TF1 par ex :blush: (mince, je les ai nommés :blush: ) qui a longueur de reportages sur l'entreprise cessent de nous casser, et indirectement enrichissent la grogne generale...

Je crois que desormais le petit jeu a la mode sera de saboter les emprises ferroviaires, et les videos fleuriront sur Youtube controleursncf

En effet, tu as raison. Il y a un gros manque de communication. Et il y vrai que nous sommes pas aidé par les médias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plaques de beton dans l'Aude..pas vraiment la strategie des catenaires, non ? Donc action concerté, mon oeil !

Par contre acte inspiré: OK et conséquence de la mediatisation des événements précédents.

D'ailleurs, lors des événements du groupuscule AZF, un silence assez important fut decreté, non ? Pourquoi là ces événements, au contraire sont surmediatisés et que G PEPY aille communiquer dessus : c'est leur donner une importance qui ne devrait en aucun cas être. Même si leur impacts sont effectifs.

Bon allez, je donne une piste...pour les catenaires, voir l'association de préservation des Turbotrains.. nonmaisrevoltagesnonmais

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plaques de beton dans l'Aude..pas vraiment la strategie des catenaires, non ? Donc action concerté, mon oeil !

Par contre acte inspiré: OK et conséquence de la mediatisation des événements précédents.

D'ailleurs, lors des événements du groupuscule AZF, un silence assez important fut decreté, non ? Pourquoi là ces événements, au contraire sont surmediatisés et que G PEPY aille communiquer dessus : c'est leur donner une importance qui ne devrait en aucun cas être. Même si leur impacts sont effectifs.

Bon allez, je donne une piste...pour les catenaires, voir l'association de préservation des Turbotrains.. nonmaisrevoltagesnonmais

Fabrice

la loi des series ? non ,ça n'a rien à voir avec des actes concertés .il y a nombres de vols de cuivres ou batteries et d' objets divers déposé régulièrement sur les voies qui ne font pas l'objet de sujets au "prime" des journaux TV ! évidemment ,là ,tout le monde en parle ! peut etre que si la "suge " avait plus d'agent ,elle pourrait etre plus efficace pour surveiller les lignes .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plaques de beton dans l'Aude..pas vraiment la strategie des catenaires, non ? Donc action concerté, mon oeil !

Par contre acte inspiré: OK et conséquence de la mediatisation des événements précédents.

D'ailleurs, lors des événements du groupuscule AZF, un silence assez important fut decreté, non ? Pourquoi là ces événements, au contraire sont surmediatisés et que G PEPY aille communiquer dessus : c'est leur donner une importance qui ne devrait en aucun cas être. Même si leur impacts sont effectifs.

(...)

Fabrice

Pour Azf le problème était très différent et relevait vraiment de la sécurité nationale... mais passons vite à autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les medias aussi on leur part de responsabilité, je ne nommerai pas TF1 par ex lotrela (mince, je les ai nommés lotrela ) qui a longueur de reportages sur l'entreprise cessent de nous casser, et indirectement enrichissent la grogne generale...

TF1

C'est la voix de son maître

c'est tout simplement la culture anti-service public

casser la SNCF,

c'est cassé France Télévision

...et ramener la pub dans son tiroir caisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PARIS (Reuters) - Un nouvel acte de malveillance a été commis lundi matin contre un TGV dans l'Aude, près de Narbonne, où des plaques de béton ont été déposées sur une voie, annonce le secrétaire d'Etat chargé des Transports, Dominique Bussereau.

Le gouvernement et la direction de la SNCF penchaient pour la thèse d'une action concertée de sabotage après une série d'actes de malveillance qui ont fortement perturbé ces dernières semaines le trafic TGV.

Le 1er novembre, des tirs au fusil endommageant une caténaire à Marcoussis (Essonne) avaient provoqué le chaos sur le trafic de la ligne à grande vitesse Atlantique.

Samedi dernier, des tiges en fer projetées sur des caténaires en Seine-et-Marne, dans l'Oise et dans l'Orne, ont provoqué de fortes perturbations sur le réseau nord, Thalys (Paris-Bruxelles) et Eurostar (Paris-Londres).

La gendarmerie enquête en coordination avec la sous-direction anti-terroriste (SDAT) de la police judiciaire.

C'est pas nouveau comme acte de malveillance ça

J'avais meme vu en 1992 une corde tendu entre 2 supports caténaires

A Chenay Gagny une barre à mine ou plaque d'égouts jeter au passage , etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Force est de constater en effet que certains médias prennent position, alors que normalement ils se doivent de rester neutre. On me l'a bien précisé lors de mes formations. (Je suis animateur radio). Lors d'un reportage que j'ai réalisé au début des années 2000, et que j'ai intitulé "Les coulisses de la SNCF", j'ai bien mis en avant les mesures de sécurité importantes. J'ai même démontrer les conséquences que pouvaient avoir sur la circulation un signal d'alarme tiré abusivement. Cependant je me suis aperçu après coup que cela pourrait avoir un effet pervers : l'incitation à tirer connaissant les conséquences que cela donnera... Surtout que le dialogue du régulateur avec l'agent de circulation de la gare des Mureaux n'était pas tendre vis à vis de ceux qui ont tiré, et je n'ai rien censuré. Cependant le régulateur savait très bien qu'il était enregistré, et ni lui, ni le dirigeant qui m'avait accompagné ne m'ont demandé de censurer quoique ce soit.

Amitiés,

Lechat78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Nouvel acte de sabotage :

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Un-t...8--BKN_actu.Htm

Un train percute une plaque de béton près d'Alençon

Un TER qui reliait Caen à Alençon a percuté en fin d'après-midi une plaque de béton disposée sur la voie au niveau de la commune de Vingt-Hanaps à quelques kilomètres d'Alençon. L'incident n'a pas fait de blessés mais a nécessité l'immobilisation du train et occasionné 45 minutes de retard dans les deux sens. La SNCF a déposé plainte près de la gendarmerie, l'enquête est en cours.

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel acte de sabotage :

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Un-t...8--BKN_actu.Htm

Un train percute une plaque de béton près d'Alençon

Un TER qui reliait Caen à Alençon a percuté en fin d'après-midi une plaque de béton disposée sur la voie au niveau de la commune de Vingt-Hanaps à quelques kilomètres d'Alençon. L'incident n'a pas fait de blessés mais a nécessité l'immobilisation du train et occasionné 45 minutes de retard dans les deux sens. La SNCF a déposé plainte près de la gendarmerie, l'enquête est en cours.

J'ai l'impression que plus les médias en parle, et plus ça donne des idées!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.