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Le Web des Cheminots

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Bonjour à tous,

Quelqu'un a t'il des infos sur le devenir de la ligne Gisors Serqueux ?

Merci d'avance et Bonnes Fêtes de fin d'année à tous.

:)

La ligne est actuellement fermée chaque été depuis 2007. Il y a de sérieux doute sur le devenir de la ligne.

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La ligne est actuellement fermée chaque été depuis 2007. Il y a de sérieux doute sur le devenir de la ligne.

N'aurais tu pas quelques clichés de l'infrastructure de la ligne...celà serait revelateur: rails AC ou de ce style sur coussinets pour une double voie..

Une vraie ligne-musée, utile aux fanas de la vapeur et aux cinéastes. Mais ces conditions particulières peuvent elles rendre service aux populations du bassin concerné ? bigbisous

la vl y est de 70 km/h pour les autor..RT 3032 03122007, pour ceux que celà interresse.

Fabrice

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  • 4 semaines plus tard...
Invité BB27180

N'aurais tu pas quelques clichés de l'infrastructure de la ligne...celà serait revelateur: rails AC ou de ce style sur coussinets pour une double voie..

Une vraie ligne-musée, utile aux fanas de la vapeur et aux cinéastes. Mais ces conditions particulières peuvent elles rendre service aux populations du bassin concerné ? controleursncf

la vl y est de 70 km/h pour les autor..RT 3032 03122007, pour ceux que celà interresse.

Fabrice

ils me semblent que des travaux de rvb, ou des travaux de ce genre, sont prévus. il y a eu une recherche de conducteurs/ pilotes pour cette ligne.

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ils me semblent que des travaux de rvb, ou des travaux de ce genre, sont prévus. il y a eu une recherche de conducteurs/ pilotes pour cette ligne.

Il n'y a pas de projet de régénération des voies de prévu entre Gisors et Serqueux. Par contre des restrictions de circulation (LTV) sont probables.

D'ailleurs depuis 2007, la ligne est fermée en juillet et août.

Dans le sens Gisors Serqueux seuls 2 trains quotidiens circulent, alors qu'il y a 6 cars.

Je devine que des discussions sur l'avenir de ce tronçon de ligne doivent se tenir entre la Direction régionale SNCF de Normandie, le Conseil Régional et RFF.

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Il n'y a pas de projet de régénération des voies de prévu entre Gisors et Serqueux. Par contre des restrictions de circulation (LTV) sont probables.

D'ailleurs depuis 2007, la ligne est fermée en juillet et août.

Dans le sens Gisors Serqueux seuls 2 trains quotidiens circulent, alors qu'il y a 6 cars.

Je devine que des discussions sur l'avenir de ce tronçon de ligne doivent se tenir entre la Direction régionale SNCF de Normandie, le Conseil Régional et RFF.

je rajouterais aux discussions les autocaristes, non ?....

Fabrice

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Invité BB27180

Il n'y a pas de projet de régénération des voies de prévu entre Gisors et Serqueux. Par contre des restrictions de circulation (LTV) sont probables.

D'ailleurs depuis 2007, la ligne est fermée en juillet et août.

Dans le sens Gisors Serqueux seuls 2 trains quotidiens circulent, alors qu'il y a 6 cars.

Je devine que des discussions sur l'avenir de ce tronçon de ligne doivent se tenir entre la Direction régionale SNCF de Normandie, le Conseil Régional et RFF.

Il faut que je retrouve mes sources, mais il me semble avoir lu qu'une négociation avait eu lieu avec des conducteurs de Dieppe ( et oui, ce sont eux qui sont autorisés sur cette ligne) pour des travaux courant 2009.

Je recherche, et je vous tient au courant!

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Il faut que je retrouve mes sources, mais il me semble avoir lu qu'une négociation avait eu lieu avec des conducteurs de Dieppe ( et oui, ce sont eux qui sont autorisés sur cette ligne) pour des travaux courant 2009.

Je recherche, et je vous tient au courant!

Que vient faire ici le terme "négociation".....? faut t'il entendre un droit d'exclusivité pour ce dépôt sur ce chantier ? La proximité et la volontariat devrait en théorie sufire, sans parler d'une potentialité de développement de la charge générée à l'issue du chantier ( si les cars ne s'en melent pas...)

Faut t'il comprendre que l'aspect informel d'une discussion doive s'officialiser dans la négociation ?

Fabrice

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Invité BB27180

Que vient faire ici le terme "négociation".....? faut t'il entendre un droit d'exclusivité pour ce dépôt sur ce chantier ? La proximité et la volontariat devrait en théorie sufire, sans parler d'une potentialité de développement de la charge générée à l'issue du chantier ( si les cars ne s'en melent pas...)

Faut t'il comprendre que l'aspect informel d'une discussion doive s'officialiser dans la négociation ?

Fabrice

Non, je me suis peut étre mal exprimée, il y avait eu discussion sur le fait que les adc affectés au travaux devait ou pas toucher des indemnités de déplacements. de toute façon, ce sont les seuls agents autorisés sur cette ligne(si je ne m'abuse). Il faut que j'arrive à retrouver l'info, saleté de mémoire.

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  • 3 années plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Qui bosse là dessus?

SNCF ou privé?

La maitrise d'oeuvre est à la charge d'Inexia intégrée depuis 2011 à Systra. Inexia était une filiale 100% SNCFjusqu'à l'année dernière; beaucoup d'agents infra SNCF y sont détachés.

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Cette ligne est censée permettre au fret en provenance de la région parisienne vers Le Havre d'éviter Rouen mais ce sera la seule section non électrifiée du parcours (pas d'électrification prévue avant 2015). De plus, il me semble qu'il n'est pas prévu de réactiver le raccordement Ouest du "triangle de Serqueux", ce qui obligera les les trains à rebrousser à Serqueux.

Mais bon, c'est déjà presque un miracle que cette ligne qui semblait condamnée soit réhabilitée et que la double voie soit conservée !

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Cette ligne est censée permettre au fret en provenance de la région parisienne vers Le Havre d'éviter Rouen mais ce sera la seule section non électrifiée du parcours (pas d'électrification prévue avant 2015). De plus, il me semble qu'il n'est pas prévu de réactiver le raccordement Ouest du "triangle de Serqueux", ce qui obligera les les trains à rebrousser à Serqueux.

Mais bon, c'est déjà presque un miracle que cette ligne qui semblait condamnée soit réhabilitée et que la double voie soit conservée !

Dans l'idée de RFF, il est prévu que cet itinéraire serve à désaturer l'axe Rouen - Mantes la Jolie, pour preuve l'électrification est bien à l'ordre du jour (tout comme le raccordement du triangle de Serqueux pour éviter aux FRET de rebrousser.

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Il doit bien y en avoir car je doute que RFF participe au RVB complet de 2 * 50 km de voies juste pour 4 TER par jour ...

Le monde ferroviaire français est ainsi fait qu'il ne faut s'étonner de rien.

Fermer une ligne après y avoir dépensé 100 millions d'euros pour la rénover est un scénario plausible.

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Dans l'idée de RFF, il est prévu que cet itinéraire serve à désaturer l'axe Rouen - Mantes la Jolie, pour preuve l'électrification est bien à l'ordre du jour (tout comme le raccordement du triangle de Serqueux pour éviter aux FRET de rebrousser.

Reste à savoir si on pourra referrer l’itinéraire d'origine ou en construire un neuf; il semble sur google maps qu'un négociant en matériel agricole a été autorisé à récupérer l'emprise côté Forges-les-Eaux.

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Le monde ferroviaire français est ainsi fait qu'il ne faut s'étonner de rien.

Fermer une ligne après y avoir dépensé 100 millions d'euros pour la rénover est un scénario plausible.

Dans l'esprit, on est pas loin avec le "Canfranc" Oloron - Bedous à 120 millions d'€ pour 25 km en voie unique non électrifiée et 4A/R grand max...

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Reste à savoir si on pourra referrer l’itinéraire d'origine ou en construire un neuf; il semble sur google maps qu'un négociant en matériel agricole a été autorisé à récupérer l'emprise côté Forges-les-Eaux.

Est ce qu'il a été autorisé à récupérer l'emprise sur les voies principales ou sur les voies de service ?

En tout cas le nouveau tracé reprend la même plateforme donc ça me semble quand même un peu bizarre...

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