Aller au contenu
Le Web des Cheminots

RIHO pour Pocket PC et sous Windows Phone


katamiaw

Messages recommandés

RIHO - horaires de trains - pour PPC et téléphones portables sous Windows Phone 6.1 / 6.5 / 7.

Télécharger les fichiers nécessaires à partir d'inforail.fr

header.png

Les mises à jour sont annoncées dans le forum.


!! Attention !! les horaires sont donnés à titre indicatifs, le forum, info-rail ou la SNCF ne saurait être tenus pour responsable en cas de changement d'horaires non repris dans ce logiciel concernant les trains supplémentaires, supprimés ou modifiés. Pour peaufiner votre recherche afin de réserver et/ou d'acheter votre billet, allez sur le site de la SNCF.

Modifié par inforail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Installer le logiciel sur votre PPC ou téléphone Windows Mobile:

Vous devez avoir votre appareil connecté sur votre PC et le logiciel de synchronisation d'installé (ActiveSync sous XP ou le gestionnaire de périphériques mobiles sous Vista)

CABviaActiveSync vous permettra d'installer facilement le logiciel: Télécharger CABviaActiveSync pour Windows

Installez le logiciel sur votre PC, puis faites un clic droit sur le fichier RIHO_PPC.cab , dans le menu qui s'affiche, choisissez «CABviaActiveSync».

Il ne vous restera plus qu'à suivre les instructions sur l'appareil Windows Mobile:

- confirmez que vous acceptez l'installation du programme en cliquant sur «Oui» / «Suivant»

- choisissez l'emplacement d'installation du programme: «Appareil» (conseillé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installer les services d'horaire: été ou hiver

Les services se trouvent sur la carte mémoire:

\SD Card\riho (dans "Mon appareil Windows Mobile")

ou votre mémoire de stockage interne pour les appareils équipés:

\Stockage interne\riho (dans "Mon appareil Windows Mobile")

Extraire le fichier hiver.rar ou ete.rar avec WinRAR puis faites un copié/collé de ce dossier entier dans le répertoire riho indiqué ci-dessus.

Utilisez RIHO Helper, qui a été installé précedemment, pour sélectionner le service d'horaire actif:

- cliquez sur "Chercher" puis attendre quelques secondes

- un fois les services été et/ou hiver trouvés, vérifiez que le service que vous souhaitez utiliser est bien le plus en haut dans la liste, sinon utilisez "monter/descendre" et sauvegardez (en bas à gauche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous...

Bin, moi j'ai installé ce programme, mais ils ne fonctionne pas sur mon win 6.1...

J'ai installé RIHO et les horaire d'hivers, mais il me marque a son lancement, "pb ouverture fichier des services sncf en gare"

par contre ne n'ai pas installé Helper... car le lien est mort...

Bonne soirée...

au faite .... tres bonne idée de proposer ce soft

Modifié par Antales67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous...

Bin, moi j'ai installé ce programme, mais ils ne fonctionne pas sur mon win 6.1...

J'ai installé RIHO et les horaire d'hivers, mais il me marque a son lancement, "pb ouverture fichier des services sncf en gare"

par contre ne n'ai pas installé Helper... car le lien est mort...

Bonne soirée...

au faite .... tres bonne idée de proposer ce soft

Le lien vers RIHO Helper a été corrigé.

"pb ouverture fichier des services sncf en gare" => utilises RIHO Helper comme indiqué et ça devrait être bon.

Sinon viens nous le dire et on te filera un coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je viens d'installer le programme su mon pocket PC. J'ai aussi intallé les horaires sur ma carte mémoire. J'ai installé le logiciel RIHO Helper et lancé une recherche : il m'a bien trouvé les horaires sur ma carte mémoire. J'ai sauvé.

Mais dès que je lance RIHO, j'ai quand même le message "Pb ouverture fichier des services en gare" :blink:

J'ai refait la manip plusieurs fois, enregistré le logiciel sur la carte mémoire ou sur la mémoire interne et le resultat reste le même. Pourtant j'avais la précédente version de RIHO qui fonctionnait bien.

J'ai un SPV M650.

Qui peut m'aider ? nonmais

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je viens d'installer le programme su mon pocket PC. J'ai aussi intallé les horaires sur ma carte mémoire. J'ai installé le logiciel RIHO Helper et lancé une recherche : il m'a bien trouvé les horaires sur ma carte mémoire. J'ai sauvé.

Mais dès que je lance RIHO, j'ai quand même le message "Pb ouverture fichier des services en gare" revoltages

J'ai refait la manip plusieurs fois, enregistré le logiciel sur la carte mémoire ou sur la mémoire interne et le resultat reste le même. Pourtant j'avais la précédente version de RIHO qui fonctionnait bien.

J'ai un SPV M650.

Qui peut m'aider ? helpsoso

Merci

Ton SPV est paramétré à la bonne date ?

Avec RIHO Helper, est-ce que tu mets bien le plus en haut le bon service ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il affiche la bonne date et la bonne heure. Et quand je lance RIHO Helper il me trouve bien le dossier HIVER qui se trouve dans ma carte mémoire. J'ai bien sauvé le chemin avant de quitter. Mais toujours le même message d'erreur au lancement...

Modifié par kamikaz37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pika,

As-tu ton matériel à la bonne date ?

As-tu utilisé RIHO Helper comme indiqué ?

As-tu installé le dernier service d'Hiver ?

Bonjour

j'ai reussi a le faire fonctionner j'ai tout desinstaller et j'ai recommencé et ca marche :Smiley_45:

Merci beaucoup

Modifié par pikachu800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installer les services d'horaire: été ou hiver

Merci katamiaw

c'est installé ça fonctionne mdrmdrmdrmdr

merci à toi et bonnes fêtes de fin d'année

Modifié par nicopasta
Correction de balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca y est j'ai réussi à régler mon problème : j'ai flashé mon pocket PC et j'ai réinstallé une nouvelle rom et là miracle, ça fonctionne ! koiquesse

Je devais sûrement avoir un fichier de l'ancienne version encore enregistré sur l'appareil, ce qui générait une erreur au démarrage.

Merci à tous les membres du forum et continuez car ça devient de plus en plus difficile de trouver le logiciel RIHO avec les bons horaires sur le net. Moi je suis conducteur de trains pascontent et ce logiciel m'est pratiquement indispensable.

Bonne année à tous et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

pour les posseseurs du SAMSUNG PLAYER ADDICT I900 .

La problème vient du fait que sur certain smartphone / PDA le nom de la SD comporte un accent et cela pose des problèmes à RIHO.

Pour vérifier, j'ai renommer "carte mémoire" en "carte memoire" et RIHO fonctionne.

Pour cela modifier le registre:

[HKEY_LOCAL_MACHINE\System\StorageManager\Profiles\SDMemory]

"Folder"="Carte mémoire"

Par

"Folder"="Carte memoire"

Le nom du folder dépend de votre appareil.

Bien sur après cela il faut rétablir le bon chemin pour les programmes installés sur la carte mémoire.

Le plus propre est de désinstaller les programmes de la carte mémoire avant de modifier le registre et de les réinstaller par la suite.

En espérant vous avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous

pour les posseseurs du SAMSUNG PLAYER ADDICT I900 .

La problème vient du fait que sur certain smartphone / PDA le nom de la SD comporte un accent et cela pose des problèmes à RIHO.

Pour vérifier, j'ai renommer "carte mémoire" en "carte memoire" et RIHO fonctionne.

Pour cela modifier le registre:

[HKEY_LOCAL_MACHINE\System\StorageManager\Profiles\SDMemory]

"Folder"="Carte mémoire"

Par

"Folder"="Carte memoire"

Le nom du folder dépend de votre appareil.

Bien sur après cela il faut rétablir le bon chemin pour les programmes installés sur la carte mémoire.

Le plus propre est de désinstaller les programmes de la carte mémoire avant de modifier le registre et de les réinstaller par la suite.

En espérant vous avoir aidé.

Comment fait tu pour accéder à regedit?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fait tu pour accéder à regedit?

Merci d'avance

Sous Vista : Cliques sur le bouton Démarrer, tape "regedit" puis appuies sur Entrée.

Sous XP : Démarrer > Executer : tape "regedit" puis appuies sur Entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Vista : Cliques sur le bouton Démarrer, tape "regedit" puis appuies sur Entrée.

Sous XP : Démarrer > Executer : tape "regedit" puis appuies sur Entrée.

la question est sous Windows Mobile !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.