Aller au contenu
Le Web des Cheminots

technicien maintenance electrique


Messages recommandés

bonjour a tous, voila j'aimerai avoir un ptit renseignement, j'ai postuler pour un poste de technicien de maintenance electrique dans la region ile de france, la sncf ma repondu tres vite environ 1 semaine pour envoyer le dossier d'inscription et 2semaines pour ma convocation p2, j'ai reussi mon p2 que j'ai passer le 5 decembre, il ont dis qu'il recrutait beaucoup pour ce poste, mai bientot 1mois et pas de reponse, habituer a des reponse rapide de leur pars je me demandai combien de temps en moyenne cela prennai pour la convocation p3??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

g telephoner a la sncf ce matin pour savoir ou sa en etait et la reponse a été........."pas de session de recrutement pour le moment car on a pas de budget" controleursncf donc pour ceux qui sont ds mon cas.......soyez patient.....apparament meme a la sncf c'est la crise!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g telephoner a la sncf ce matin pour savoir ou sa en etait et la reponse a été........."pas de session de recrutement pour le moment car on a pas de budget" :) donc pour ceux qui sont ds mon cas.......soyez patient.....apparament meme a la sncf c'est la crise!!!!

Il est fréquent qu'en début d'année il y ait une période de flottement sur le niveau des embauches. Il y a chaque année des embauches d'ATT TS en maintenance électrique (ou SES). Tu auras forcément des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je voulais savoir si au moment du recrutement la sncf fesai passer "devant" les personne nayant pas de travail "stable" on va dire?

Non ça n'a aucune influence.

Etonnante cette question cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je pause cette question parce que vu le temps qu'il y a pour le faire le recrutement, faut avoir une activité a coté quand meme, parce que si on attend apres sa on se retrouve vite a la rue, donc je me disais juste si la sncf fesai pas passer en premier les personne etant un peu "en galere" de travail et s'occuper des personnes ayant par exemple un cdi apres, comme finalement c'est moin urgent pour eux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quel est le salaire et la avantages pour un technicien de maintenance electrique

au p2 il ont dis que un tu touchai 1700€ brut au debut puis 1800€ a la fin de la 1ere année de formation et 1900€ a la fin de la formation et pour les avantage, c'est logement moin chere,13eme mois, pret bancaire a taux reduit, billet de train pas chere etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus le centre de formation de Nanterre est blindée, m^me si tu es embauché maintenant ta formation ne commencera pas avant l'année prochaine!!

Avantage ... tu es commissionné avant de te rammasser à l'EV9 1ère partie! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

En plus le centre de formation de Nanterre est blindée, m^me si tu es embauché maintenant ta formation ne commencera pas avant l'année prochaine!!

et il y a seulement 1 centre pour cette formation ou il y en a dans chaque region?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au p2 il ont dis que un tu touchai 1700€ brut au debut puis 1800€ a la fin de la 1ere année de formation et 1900€ a la fin de la formation et pour les avantage, c'est logement moin chere,13eme mois, pret bancaire a taux reduit, billet de train pas chere etc....

Pour le logement, rêve pas trop. Le prêt bancaire n'y compte pas. Le 13 ème mois n'en est pas un.

Y'a que le train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

tai tjrs en attente gegel?

ehhh oui toujours en attente.....RAS...... boite aux lettres vide.....plus aucun signe de vie de la sncf, j'hesite a les appeller car je connai plus ou moin la reponse "nous vous recontacterons prochainement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.