Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Déontologie des agents


Messages recommandés

La tv allumée derrière moi débite son lot de conneries.

Je n'y prette qu'une oreille distraite.

Et j'entends quelqu'un parler de la sncf.

Une candidate d'un jeux stupide avec dechavane est agent de chez nous, aiguilleur.

L'animateur lui demande comment on a envie un jour de devenir aiguilleur.

Elle répond qu'elle était "flic" avant (déjà on sent le respect pour la profession).

Et là, le point qui me choque :

Elle ajoute "j'ai cherché un métier où on ne sent pas la sueur en rentrant", s'en suit le rire de l'animateur, du public et de la candidate.

Ba moi, j'ai appris dès mon entrée qu'on devait pas dénigrer l'entreprise en public.

Aussi je serai son chef, croyez qu'elle mangerait chaud à son retour, mais alors très chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

La tv allumée derrière moi débite son lot de conneries.

Je n'y prette qu'une oreille distraite.

Et j'entends quelqu'un parler de la sncf.

Une candidate d'un jeux stupide avec dechavane est agent de chez nous, aiguilleur.

L'animateur lui demande comment on a envie un jour de devenir aiguilleur.

Elle répond qu'elle était "flic" avant (déjà on sent le respect pour la profession).

Et là, le point qui me choque :

Elle ajoute "j'ai cherché un métier où on ne sent pas la sueur en rentrant", s'en suit le rire de l'animateur, du public et de la candidate.

Ba moi, j'ai appris dès mon entrée qu'on devait pas dénigrer l'entreprise en public.

Aussi je serai son chef, croyez qu'elle mangerait chaud à son retour, mais alors très chaud.

salut

j'ai vu ça aussi,et je suis de ton avis,c'est pitoyable lotrela

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tv allumée derrière moi débite son lot de conneries.

Je n'y prette qu'une oreille distraite.

Et j'entends quelqu'un parler de la sncf.

Une candidate d'un jeux stupide avec dechavane est agent de chez nous, aiguilleur.

L'animateur lui demande comment on a envie un jour de devenir aiguilleur.

Elle répond qu'elle était "flic" avant (déjà on sent le respect pour la profession).

Et là, le point qui me choque :

Elle ajoute "j'ai cherché un métier où on ne sent pas la sueur en rentrant", s'en suit le rire de l'animateur, du public et de la candidate.

Ba moi, j'ai appris dès mon entrée qu'on devait pas dénigrer l'entreprise en public.

Aussi je serai son chef, croyez qu'elle mangerait chaud à son retour, mais alors très chaud.

Elle va peut être mangé chaud ...avec ses collègues !Perso , je ne la loupe pas au retour .!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primo arrêtez de regardez les jeux débiles de la 1, je vous croyais comment dire... plus... enfin moins... Avec ces révélations vous perdez de la crédibilité les gars !!!

Pour le reste lors de mon école TB mon CTT (un vieux de la vieille comme on n'en fait plus) m'a appris à ne pas cracher dans la soupe...

Depuis en public j'évite...

Modifié par devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primo arrêtez de regardez les jeux débiles de la 1, je vous croyais comment dire... plus... enfin moins... Avec ces révélations vous perdez de la crédibilité les gars !!!

Pour le reste lors de mon école TB mon CTT (un vieux de la vieille comme on n'en fait plus) m'a appris à ne pas cracher dans la soupe...

Depuis en public j'évite...

Nipou , Devil t'as repéré lotrela .j'm'en fous , j'regarde pas ! !

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fby : moi quand j'ai entendu ça, ça m'a mis en colère, toi ça te donne envie de faire une vanne.

mieux vaux en rire que en pleurer non ! lotrela glop glop

il est vrai que si elle travaille dans un PRS PAI et poste sans levier elle doit pas sentir beaucoup la sueur si ce n'est au niveau des fesses okok .pas glop

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primo arrêtez de regardez les jeux débiles de la 1, je vous croyais comment dire... plus... enfin moins... Avec ces révélations vous perdez de la crédibilité les gars !!!

Pour le reste lors de mon école TB mon CTT (un vieux de la vieille comme on n'en fait plus) m'a appris à ne pas cracher dans la soupe...

Depuis en public j'évite...

100% d'accord avec toi sur la retenue en public, sans vouloir jouer le père la pudeur, malheureusement il arrive souvent que des collègues s'étalent ainsi sans mesurer les réels impacts que ce genre de paroles ou même comportement peuvent avoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement , il n'y a pas que par la parole , parfois , leur comportement entier

ne transpire pas d'intelligence.

Elle va peut etre se prendre une 7P1 ? koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle va peut être mangé chaud ...avec ses collègues !Perso , je ne la loupe pas au retour .wouarf!

Oui je pense que c'est là qu'elle va comprendre la leçon... D'un point de vue d'entreprise je crois que ce qu'elle a dit ne permet pas grand chose (une petite soufflante sans sanctions du Dpx au grand maximum) mais, en effet, il va falloir affronter les collègues (si le Dpx est malin il la laisse assumer sans soufflante sachant que d'autres vont lui apprendre la politesse hum). Et, pour bien connaître les postes d'aiguillage elle risque de passer un long moment tricarde... C'est ce que je lui souhaite d'ailleurs oups pardon.

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c'est là qu'elle va comprendre la leçon... D'un point de vue d'entreprise je crois que ce qu'elle a dit ne permet pas grand chose (une petite soufflante sans sanctions du Dpx au grand maximum) mais, en effet, il va falloir affronter les collègues (si le Dpx est malin il la laisse assumer sans soufflante sachant que d'autres vont lui apprendre la politesse hum). Et, pour bien connaître les postes d'aiguillage elle risque de passer un long moment tricarde... C'est ce que je lui souhaite d'ailleurs oups pardon.

Sans vouloir juger trop vite, en zappant ça m'est déjà arrivé de tomber sur cette émission : comment dire, les candidats sont sélectionnés, ils sont euh.......

Bref, elle doit déjà passer pour la bonne conne au boulot.. Déjà une fille dans un milieu de mec, ça raille bien, alors avec ce qu'elle vient de dire, qui sait qu'on enverra faire la m**de la prochaine fois ? koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir juger trop vite, en zappant ça m'est déjà arrivé de tomber sur cette émission : comment dire, les candidats sont sélectionnés, ils sont euh.......

Bref, elle doit déjà passer pour la bonne conne au boulot.. Déjà une fille dans un milieu de mec, ça raille bien, alors avec ce qu'elle vient de dire, qui sait qu'on enverra faire la m**de la prochaine fois ? ;)

Tu as le droit de regarder ce genre d'émission Krisamv :Smiley_19: , après tout si personne ne regardait....elle n'existerait pas

Par contre, les filles dans un milieu de mec :blush: je trouve ta réaction complètement dépassée! Je dirais même que pour ce genre de mission elles sont peut être plus rigoureuse que les "mecs".

Il y a de très bonnes cheminotes comme de très bons cheminots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut importe que ce soit une femme ou un homme.

J'ai préciser dans mon post initial juste pour être précis.

Si ça avait été un homme, ma réaction aurait été la même, et son accueil en retour au poste aussi car faut vraiment être plus con(ne) que la moyenne pour avoir ce genre de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le droit de regarder ce genre d'émission Krisamv mdrmdr , après tout si personne ne regardait....elle n'existerait pas

Par contre, les filles dans un milieu de mec beurk je trouve ta réaction complètement dépassée! Je dirais même que pour ce genre de mission elles sont peut être plus rigoureuse que les "mecs".

Il y a de très bonnes cheminotes comme de très bons cheminots

Chalut,

Tu m'as mal interprété beau blond mdrmdr

Pour la conne de service au boulot => dans cette émission ils prennent apparemment des gens limités et foufous

Pour une fille dans un milieu de mec ça raille bien : c'est ce que je vois au boulot, moi une Célia je la considère de la même façon qu'un Mathieu.........et c'est même envers les mecs que je raille "alors, encore en train de fantasmer ? C'est sûr qu'elle, elle a pas encore subi les ravages du temps et des grossesses multiples hein mon salaud" mdrmdr

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut,

Tu m'as mal interprété beau blond mdrmdr

Pour la conne de service au boulot => dans cette émission ils prennent apparemment des gens limités et foufous

Pour une fille dans un milieu de mec ça raille bien : c'est ce que je vois au boulot, moi une Célia je la considère de la même façon qu'un Mathieu.........et c'est même envers les mecs que je raille "alors, encore en train de fantasmer ? C'est sûr qu'elle, elle a pas encore subi les ravages du temps et des grossesses multiples hein mon salaud" mdrmdr

Et dans les postes d'aiguillage aussi alors???

Vous passez bien la psycho non avant d'entrer????

A mon avis sur cette emission (que mon fils de 6 ans regarde parce qu'il est raide dingue de la blonde qui tourne les lettres) j'ai l'impression qu'avant d'enregistrer ils leur mettent un buffet avec cocktail à volonté parce que ça fait plusieurs fois qu'on y voit des gens au comportement bizarre...et qui passent au zapping de canal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans les postes d'aiguillage aussi alors???

Vous passez bien la psycho non avant d'entrer????

A mon avis sur cette emission (que mon fils de 6 ans regarde parce qu'il est raide dingue de la blonde qui tourne les lettres) j'ai l'impression qu'avant d'enregistrer ils leur mettent un buffet avec cocktail à volonté parce que ça fait plusieurs fois qu'on y voit des gens au comportement bizarre...et qui passent au zapping de canal....

Des gens comme elles j'en ai déjà vu dans les postes, ils n'y restent pas longtemps, pas assez classe pour eux on dirait mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si la collègue en question s'adresse à toi à titre syndical pour la défendre ... mdrmdr oups ! Ca m'est arrivé ...

Salut michael, toutes personne a le droit à être défendu, je ne refuserais pas, par contre, elle aurait le droit à un gros sermon. De façon qu'elle ne recommence pas une telle stupidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu cherchais un boulot où t'es pas en sueur, ben maintenant cherche un boulot où t'auras pas besoin des syndicats"

Salut michael, toutes personne a le droit à être défendu, je ne refuserais pas, par contre, elle aurait le droit à un gros sermon. De façon qu'elle ne recommence pas une telle stupidité.

2 méthodes... en ce qui me concerne je lui ai répondu assez sèchement, et puis je l'ai rappelé le soir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un avis de fille !!

J'ai pas regardé cette emission car elle me déplait fortement !

Mais je veux "réagir" aux différents commentaires suivants :

Sans vouloir juger trop vite, en zappant ça m'est déjà arrivé de tomber sur cette émission : comment dire, les candidats sont sélectionnés, ils sont euh.......

Bref, elle doit déjà passer pour la bonne conne au boulot.. Déjà une fille dans un milieu de mec, ça raille bien, alors avec ce qu'elle vient de dire, qui sait qu'on enverra faire la m**de la prochaine fois ? mdrmdr

ça déraille même beaucoup ! on a l'impression d'assister à un combat de coqs !

Tu as le droit de regarder ce genre d'émission Krisamv mdrmdr , après tout si personne ne regardait....elle n'existerait pas

Par contre, les filles dans un milieu de mec beurk je trouve ta réaction complètement dépassée! Je dirais même que pour ce genre de mission elles sont peut être plus rigoureuse que les "mecs".

Il y a de très bonnes cheminotes comme de très bons cheminots

D'accord et pas d'accord avec toi, aydeg ! je connais des femmes qui ne font ce boulot que parce qu'elles n'ont rien trouvé d'autre, et qui n'en ont rien à faire, et des "messieurs" très, très rigoureux (même des jeunes, si, si !) ! alors, la rigueur ne dépend pas toujours de la "catégorie" de la personne !

Chalut,

Tu m'as mal interprété beau blond beurk

Pour la conne de service au boulot => dans cette émission ils prennent apparemment des gens limités et foufous

Pour une fille dans un milieu de mec ça raille bien : c'est ce que je vois au boulot, moi une Célia je la considère de la même façon qu'un Mathieu.........et c'est même envers les mecs que je raille "alors, encore en train de fantasmer ? C'est sûr qu'elle, elle a pas encore subi les ravages du temps et des grossesses multiples hein mon salaud" mdrmdr

Remarque sexiste s'il en est !!! je connais des femmes qui ont eu 4, 5 ou 6 enfants (ça existe encore) et qui ont des tailles de guèpes ! moi, qui n'en ai pas eu, ma taille est plutôt celle du bourdon ! donc rien à voir !!!!!

Des gens comme elles j'en ai déjà vu dans les postes, ils n'y restent pas longtemps, pas assez classe pour eux on dirait mdrmdr

Classe ? y a t-il du snobisme dans les postes ? pour en avoir fréquenté quelques uns, ce n'est pas le ressenti que j'en ai eu !!!

Enfin, nous n'avons pas les mêmes valeurs partout, n'est-ce pas ?

Allez, laissons ces gens ricaner encore et toujours devant TF1 et consort, quand ils auront enfin leur sacro-sainte privatisation tellement espérée, nous rirons à leur place ! (enfin, si nous n'avons pas trop pleuré avant !)

Modifié par ermeline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.