Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Voitures neuves, Voitures anciennes


Invité RailWayS

Messages recommandés

Ce sujet est donc l'occasion d'un debat, pour ou contre les vehicules neufs et anciens, dans chaque cas; avantages et inconvenients, fiabilité, cout, pollution.

Je me permet de réécrire ce que j'avais mis dans un autre sujet "parallele" a celui-ci

L'achat d'un vehicule neuf (ou récent);

- coute cher compte tenu de la décote a venir (les anciennes n'ont plus ce problème)

- Coute cher en assurance (tu ne la laisse pas au "tiers")

- coute cher en révision (révision obligatoires chez un pro pour pouvoir bénéficier de la garantie)

- Obligation de les emmener chez un pro même au delà de la garantie (a cause de la complexité électronique de l'engin)

Coté pollution si un vehicule neuf pollue moins que ceux des années 60-70, je ne suis pas sur que la différence a ce niveau justifie de réinvestir plusieurs millers d'euros tous les 5 ans, n'oublions pas que'a ce moment, il faudrait aussi prendre en compte la pollution due de la construcution d'un vehicule neuf et au recyclage de l'ancien.

Je passe sur le coté esthétique qui est personnel a chacun mais je trouve qu'il y a avait plus de diversité dans les années 50-60 qu'aujourd'hui et certaines voitures neuves ne sont pas des modèles d'économie de carburant.

Au fait, saviez-vous que la prime a la casse ne favorise pas l'économie et le travail en France ? Ce sont les petits modèles qui en profitent mais ils ne sont pas fabriqués en France. Chez nous on ne fabrique plus que les modeles moyens et haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet est donc l'occasion d'un debat, pour ou contre les vehicules neufs et anciens, dans chaque cas; avantages et inconvenients, fiabilité, cout, pollution.

Je me permet de réécrire ce que j'avais mis dans un autre sujet "parallele" a celui-ci

L'achat d'un vehicule neuf (ou récent);

- coûte cher compte tenu de la décote a venir (les anciennes n'ont plus ce problème)

- Coûte cher en assurance (tu ne la laisse pas au "tiers")

- coute cher en révision (révision obligatoires chez un pro pour pouvoir bénéficier de la garantie)

- Obligation de les emmener chez un pro même au delà de la garantie (a cause de la complexité électronique de l'engin)

L'achat d'un véhicule neuf :

- Ne coute pas cher quand on fait un choix judicieux. et si décote il y a, dites vous bien que votre vieille voiture ne décote plus pour une simple raison : elle ne vaut plus rien.

- Ne coute pas une fortune en assurance si on achète pas un truc avec un moteur de fusée.

- Ne coute pas cher en révision dans le cas d'une low cost (en regard des véhicule équivalent non low cost)

- Obligation pour garantie certes mais pannes extrêmement rare, contrairement aux vieux machins.

Coté pollution si un véhicule neuf pollue moins que ceux des années 60-70, je ne suis pas sur que la différence a ce niveau justifie de réinvestir plusieurs millers d'euros tous les 5 ans, n'oublions pas que'a ce moment, il faudrait aussi prendre en compte la pollution due de la construcution d'un vehicule neuf et au recyclage de l'ancien.

Je passe sur le coté esthétique qui est personnel a chacun mais je trouve qu'il y a avait plus de diversité dans les années 50-60 qu'aujourd'hui et certaines voitures neuves ne sont pas des modèles d'économie de carburant.

Au fait, saviez-vous que la prime a la casse ne favorise pas l'économie et le travail en France ? Ce sont les petits modèles qui en profitent mais ils ne sont pas fabriqués en France. Chez nous on ne fabrique plus que les modeles moyens et haut de gamme.

Coté pollution, les nouveaux véhicules polluent bien moins tout simplement car ils sont mieux gérés. De plus, ils ont aujourd'hui une obligation d'utilisation de matières recyclables dans leur construction, ce que n'avaient pas vos vieux machins. Enfin, on ne parle pas de changer tous les 5 ans mais bien de renouvellé le parc présenté sur un autre topic où certains trouvent une fierté à rouler avec des trucs de 20 ans qui sont une misère pour la planète.

L'esthétique, comme je le disais, n'est pas un critère pour moi donc j'en parle pas.

Au fait saviez vous que sans les voitures low cost fabriquées à l'étranger, un groupe comme renault serait bien incapable de maintenir des emplois en france. Aujourd'hui, ce sont ces véhicules qui font que le groupe surnage vaguement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, comme dit dans l'autre post, nous avons pour rouler dans nos contrées de montagne un " terrano 2", il a 170 000 km et à raison de 8 000 km par ans, pour un engins qui peut en faire plus de 500 000, je ne suis pas près de le changer. Certe, il polu un peu plus que le " standar " actuel, mais bien entretenu, c'est à dire les filtres remplacés à intervale régulier, bien pour les contrôles de polutions il est bien en dessous de ce que beaucoup veulent faire croire.

Puis une voiture récente ne m'intéresse pas, des milliers d'euros, pour que trois ans après elle ne vale plus rien.

Puis quand je vois passer ces milliers de camions sous mes fenêtres tous les jours, norme " euro 4 " ou pas, je veux bien faire un effort, mais surtout pas me faire prendre pour un lapin de six semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'achat d'un véhicule neuf :

- Ne coute pas cher quand on fait un choix judicieux. et si décote il y a, dites vous bien que votre vieille voiture ne décote plus pour une simple raison : elle ne vaut plus rien.

Apres mon accident de debut de Mois je viens de racheter une XM 11 ans, 45 000 km et 3500€, si je la garde 5 ans elle ne maura couter en achat QUE 3500€ a comparer avec une C5 neuve, cout a l'achat 21500 € pour le modele de base; au bout du même delais de 5 ans tu auras perdu plus 50% du pris en decote soit plus de 10000€ Differnce de 6500€ au minimum.

- Ne coute pas une fortune en assurance si on achète pas un truc avec un moteur de fusée.

Coutera toujours plus cher qu'un vehicule de même categorie datant de 10 ans car compte tenu de l'age, tu ne prends pas les même garantie (un vehicule de 10 ans avec une assurance tout-risque, c'est idiot financiermement)

- Ne coute pas cher en révision dans le cas d'une low cost (en regard des véhicule équivalent non low cost)

Cout encore plus faible pour un véhicle de 10 ans, je ne fais plus de revision mais juste des opérations de maintenance ponctuelles

- Obligation pour garantie certes mais pannes extrêmement rare, contrairement aux vieux machins.

Je te dirais que ça depend des "vieux machins" de leur entretien anterieur et de leur utilisation, mais ayant moins d'électronique dans les "vieux machin" on retire deja les risques de pannes lié a l'electronique.

Une amie avait acheté une Clio a un collaborateur Renaut, il y a deux ans, une fois sur deux, lorsqu'elle coupait le contact sa glace electrique descendait, la concession a mis 3 mois pour trouver le probleme.

Coté pollution, les nouveaux véhicules polluent bien moins tout simplement car ils sont mieux gérés. De plus, ils ont aujourd'hui une obligation d'utilisation de matières recyclables dans leur construction, ce que n'avaient pas vos vieux machins. Enfin, on ne parle pas de changer tous les 5 ans mais bien de renouvellé le parc présenté sur un autre topic où certains trouvent une fierté à rouler avec des trucs de 20 ans qui sont une misère pour la planète.

Pour la consommation tu auras du mal a me faire croire qu'une BMW X5 ou une Espace V6 polluent moins que ma XM qui est deja catalysée

Une fois que tu auras renouveler le parc au bout de 5 ans, tu pourras recommencer car on peut raisonnablement penser que des "progrès technologiques" auront encore été fait

Au fait saviez vous que sans les voitures low cost fabriquées à l'étranger, un groupe comme renault serait bien incapable de maintenir des emplois en france. Aujourd'hui, ce sont ces véhicules qui font que le groupe surnage vaguement.

Peut-etre, quoique je ne sois pas convaincu, je pense plutot que le cout du travail en France n'est pas compatible avec la production de véhicules du type "low-Cost"

Modifié par RailWayS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai dans le même sens que Railways concernant le coût en pollution des véhicules récents. Exemple concrêt : la Toyota Prius, qui consommera certes peu durant sa durée de vie, sauf que les batteries n'ont qu'une durée de vie de 10 ans environ (garanties 8 ans), polluent beaucoup à la construction, et ne sont pas recylables...

On peut rajouter aussi la durée de vie des voitures récentes ! Ma 2e voiture, une Honda Concerto essence a été lachement abandonnée (reprise 100€ lapleunicheuse) chez un concessionnaire... à 250000km. Moteur nickel, juste une crémaillère de direction à changer (rotule côté crémaillère HS, 1500€... le prix d'achat de la voiture). Je le regrette aujourd'hui. Ah oui, j'ai une voiture beaucoup plus récente, une Focus TDCi. Mais pollue-t-elle réellement moins, comme veut le faire croire la superbe "prime" écolo, qui subventionne artificiellement le diesel au détriment de l'essence ? Sachant que mon trajet journalier actuel se résume à faire 6km aller, 6 km retour, le moteur diesel de ma Focus n'a pas le temps de chauffer sur un si court trajet, contrairement à un moteur essence. Sachant qu'un moteur pollue beaucoup plus à froid qu'à chaud, et qu'il va s'user beaucoup plus (donc entretien plus fréquent), j'envisage très sérieusement de changer... Quand j'aurais les moyens... (trajet trop dangereux en vélo)

http://www.leblogauto.com/2007/01/le-humme...9une-prius.html

Pour les adeptes de la langue de Shakespeare : http://cnwmr.com/nss-folder/automotiveenergy/ (Voir les documents téléchargeables en bas de page). Etude très partisane, à ne pas prendre au pied de la lettre (les méthodes de calcul sont particulières...) mais intéressante tout de même

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'achat d'un véhicule neuf :

- Ne coute pas cher quand on fait un choix judicieux. et si décote il y a, dites vous bien que votre vieille voiture ne décote plus pour une simple raison : elle ne vaut plus rien.

- Ne coute pas une fortune en assurance si on achète pas un truc avec un moteur de fusée.

- Ne coute pas cher en révision dans le cas d'une low cost (en regard des véhicule équivalent non low cost)

- Obligation pour garantie certes mais pannes extrêmement rare, contrairement aux vieux machins.

[...]

Faux.

Une ancienne peut revoir sa côte s'envoler: exemple.

Et des pannes extrêmement rares sur les voitures récentes? Il n'y a qu'à regarder la majorité des voitures qui terminent sur une dépanneuse.

Au fait, vu ton discours d'écolo: quand tu achèteras ta voiture low cost, j'espère que tu la prendras sans la climatisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux.

Une ancienne peut revoir sa côte s'envoler: exemple.

Et des pannes extrêmement rares sur les voitures récentes? Il n'y a qu'à regarder la majorité des voitures qui terminent sur une dépanneuse.

Au fait, vu ton discours d'écolo: quand tu achèteras ta voiture low cost, j'espère que tu la prendras sans la climatisation?

Tes arguments sont béton, entre la collection pour trouver une cote d'occas et des exemples qu'on peut bien entendu trouver tout comme leur contraire ...

La maintenance ne se contente pas d'exemples mais de stats et celles ci sont parlantes : tout matériel suis une courbe en baignoire au niveau des pannes.

Au début des pannes, au milieu plus rien et à la fin des pannes.

Aussi bien entendu tu as des pannes au début mais tu as la garantie.

Sur les vieux machins y'a pannes, mais plus de garantie.

Ce n'est pas un discours écolo mais un choix responsable, et oui, je la prendrai sans clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes arguments sont béton, entre la collection pour trouver une cote d'occas et des exemples qu'on peut bien entendu trouver tout comme leur contraire ...

La maintenance ne se contente pas d'exemples mais de stats et celles ci sont parlantes : tout matériel suis une courbe en baignoire au niveau des pannes.

Au début des pannes, au milieu plus rien et à la fin des pannes.

Aussi bien entendu tu as des pannes au début mais tu as la garantie.

Sur les vieux machins y'a pannes, mais plus de garantie.

Ce n'est pas un discours écolo mais un choix responsable, et oui, je la prendrai sans clim.

Oui je suis un irresponsable. C'est bien pour ça d'ailleurs que je ne suis pas en formation pour devenir chef comme toi. :Smiley_36:

Je ne roule qu'en anciennes. Les 3/4 de l'entretien, je le fais moi-même.

L'une de mes voiture a 315.000 km et ne m'a jamais laissé au bord de la route. Il n'y a jamais eu de gros travaux dessus. Connaissant des personnes qui les ont amené à plus de 500.000 km sans problème, et s'ils ont dû s'en séparer c'était juste à cause d'un accident causé par un tiers, je ne vois pas pourquoi je la changerais contre une Logan avec moins d'option et un confort des plus sommaires.

Je suis au milieu de la courbe de la baignoire, donc je ne comprends pas ton raisonnement.

Et question consommation, quand je vois la conduite de certains gorets avec leur dernière Golf TDi ou Scénic, (accélérations brutales, freinages au dernier moment), je ne pense pas consommer ni polluer beaucoup plus qu'eux (je mets 60L tous les 1000 km).

D'ailleurs pourquoi à la SNCF, roule-t-on encore avec des engins aussi âgés?

- 63000, 66000, 67000, 72000, et X2800 y a pas longtemps...

Quoique aujourd'hui la tendance s'inverse avec l'exemple du moderne très fiable et costaud et qui ne pollue pas comme les X72500. :Smiley_40:

D'ailleurs la Roumanie a tout compris. Pendant qu'on leur achète leurs voitures low cost, elle nous rachète nos anciens matériels réformés (bus RATP, BB25150, BB25500, X4500, etc...).

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis un irresponsable. C'est bien pour ça d'ailleurs que je ne suis pas en formation pour devenir chef comme toi. :sleep:

Je ne roule qu'en anciennes. Les 3/4 de l'entretien, je le fais moi-même.

L'une de mes voiture a 315.000 km et ne m'a jamais laissé au bord de la route. Il n'y a jamais eu de gros travaux dessus. Connaissant des personnes qui les ont amené à plus de 500.000 km sans problème, et s'ils ont dû s'en séparer c'était juste à cause d'un accident causé par un tiers, je ne vois pas pourquoi je la changerais contre une Logan avec moins d'option et un confort des plus sommaires.

Je suis au milieu de la courbe de la baignoire, donc je ne comprends pas ton raisonnement.

Et question consommation, quand je vois la conduite de certains gorets avec leur dernière Golf TDi ou Scénic, (accélérations brutales, freinages au dernier moment), je ne pense pas consommer ni polluer beaucoup plus qu'eux (je mets 60L tous les 1000 km).

D'ailleurs pourquoi à la SNCF, roule-t-on encore avec des engins aussi âgés?

- 63000, 66000, 67000, 72000, et X2800 y a pas longtemps...

Quoique aujourd'hui la tendance s'inverse avec l'exemple du moderne très fiable et costaud et qui ne pollue pas comme les X72500. cestachier

D'ailleurs la Roumanie a tout compris. Pendant qu'on leur achète leurs voitures low cost, elle nous rachète nos anciens matériels réformés (bus RATP, BB25150, BB25500, X4500, etc...).

Tes notions de maintenance et de coûts basés sur de simples observations ponctuelles ne peuvent servir de référence.

Y'a un mécano qui roule depuis 25 ans qui a manger un carré, donc tous les anciens sont nuls.

Un autre avait 12 ans de route, donc tous les milieu de carrière sont mangeurs de carré.

Un mec avec à peine 1 an de route a mangé une tole : c'est bien connu, tous à chier ces nouveaux.

Voilà, avec tes modes de raisonnement on arrive à ça : un cas et hop, j'en fais une règle.

Pour rappel, mon post origine parlait d'une chiotte GPL neuve à 6000 euro donc pas la peine de me parler de golg TDI, du scénic ou je ne sais quelle connerie. Et avec tes 6l/10km, tu es encore bien au dessus des rejets que fera celle là.

Entre les "oui mais la technologie évolue donc ne changeons rien car faudra re-changer dans 5 ans" et les "y'a pire que moi", on est bien à la sncf, y'a pas à dire : ne rien changer, surtout ne rien bousculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes notions de maintenance et de coûts basés sur de simples observations ponctuelles ne peuvent servir de référence.

Y'a un mécano qui roule depuis 25 ans qui a manger un carré, donc tous les anciens sont nuls.

Un autre avait 12 ans de route, donc tous les milieu de carrière sont mangeurs de carré.

Un mec avec à peine 1 an de route a mangé une tole : c'est bien connu, tous à chier ces nouveaux.

Voilà, avec tes modes de raisonnement on arrive à ça : un cas et hop, j'en fais une règle.

Pour rappel, mon post origine parlait d'une chiotte GPL neuve à 6000 euro donc pas la peine de me parler de golg TDI, du scénic ou je ne sais quelle connerie. Et avec tes 6l/10km, tu es encore bien au dessus des rejets que fera celle là.

Entre les "oui mais la technologie évolue donc ne changeons rien car faudra re-changer dans 5 ans" et les "y'a pire que moi", on est bien à la sncf, y'a pas à dire : ne rien changer, surtout ne rien bousculer.

Je n'ai pas ton niveau pour comprendre ou créer des camemberts qui alimentent nos REX.

Ca doit être ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ton niveau pour comprendre ou créer des camemberts qui alimentent nos REX.

Ca doit être ça.

Continu comme ça, tu iras loin cestachier

Sinon pour les autres :

Le mec qui répond "ba non, pas l'argent", je comprends bien qu'il garde sa chiotte car même si elle lui coûte cher, il est dans l'incapacité d'avoir mieux. De même que celui qui fait très très peu de km.

Mais les autres arguments, désolé mais ça tient pas la route. Et pour rappel, ici je parle bien de low cost GPL face au reste.

Donc oui vous pouvez trouver 250 000 exemples avec des diesels qui polluent et des prius dont les batteries dont des misères au niveau de l'environnement mais là n'est pas le sujet.

Le vieille voiture, même bien entretenue par vous coûtera plus cher en entretien car pas de garantie, si pas de panne c'est parce que pièces changées de manière préventive. De même pour la conso : à équipement et puissance équivalent, elles consomment plus.

Alors c'est certain : une neuve mal réglée, diesel, qui fait 10 km par jours, avec 25 équipements sera moins propre que votre vieille guimbarde, mais c'est chercher l'exemple pour éttayer une argument qui tient pas le pavé.

Mais encore une fois, je comprends bien que tout le monde peut pas se permettre de changer de voiture comme ça.

Cependant, quitte à changer, pensez plus propre, vous y gagnerez et nous aussi (nous = le reste de la planète)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continu comme ça, tu iras loin cestachier

Sûrement plus loin que ta future bonbonne de gaz roumaine.

Je te souhaite bonne route dans ton futur aspirateur à gonzesses.

C'est parce que je t'envie... ah si j'avais les moyens. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes notions de maintenance et de coûts basés sur de simples observations ponctuelles ne peuvent servir de référence.

Y'a un mécano qui roule depuis 25 ans qui a manger un carré, donc tous les anciens sont nuls.

Un autre avait 12 ans de route, donc tous les milieu de carrière sont mangeurs de carré.

Un mec avec à peine 1 an de route a mangé une tole : c'est bien connu, tous à chier ces nouveaux.

Voilà, avec tes modes de raisonnement on arrive à ça : un cas et hop, j'en fais une règle.

Pour rappel, mon post origine parlait d'une chiotte GPL neuve à 6000 euro donc pas la peine de me parler de golg TDI, du scénic ou je ne sais quelle connerie. Et avec tes 6l/10km, tu es encore bien au dessus des rejets que fera celle là.

Entre les "oui mais la technologie évolue donc ne changeons rien car faudra re-changer dans 5 ans" et les "y'a pire que moi", on est bien à la sncf, y'a pas à dire : ne rien changer, surtout ne rien bousculer.

Le probleme est surtout de ne pas etre aussi affirmatif que tu ne l'est sur le sujet,

Comme le dit rail cassé; laisse donc a chacun la liberté de choisir, tout le monde n'a pas envie de rouler en voiture Low-Cost. Mon ex-epouse a acheté une logan, il y a un an, et bien honnetement je n'ai pas du tout envie de rouler la-dedans, je m'y suis senti a l'etroit et un rejet tres net de ma part sur la qualité des matieres, notement des plastiques interieurs. Pour un prix similaire je prefererait une occasion sur un vehicule d'une gamme superieure.

Je ne critique pas ceux qui comme toi font ce choix mais que tu nous dises que nos "vieux coucous" manquent de fiabilité, je trouve que tu exageres enormement, La fiabilité est tres aléatoire, pour un même modele cela dependra surtout de l'utilisation (nerveuse ou tranquille - par exemple, j'ai une conduite rapide mais souple) et de l'entretien effectuer. Ensuite il est evident que certains modeles ont des soucis mais dans ce cas c'est souvent depuis l'origine par exemple, un souci sur le tendeur de la distribution sur certains moteurs de X-Trail ou la fragilité de certains elements mecaniques ou electriques mal calculer au depart mais l'age n'a rien a voir dans ce type de probleme.

Que tu roules dans une low-cost GPL sans clim, ne me derange pas mais que tu souhaites en faire une généralité m'ennuie d'avantage. Je te signalerai au passage que la production de GPL ne suffirait pas si tout le monde s'y mettait

Modifié par RailWayS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait rajouter un autre point au débat : pour ou contre le GPL ? Les études divergent beaucoup à ce sujet...

Pour : http://www.cfbp.fr/?p_idref=758

Contre : http://www.moteurnature.com/actu/2006/gpl-lpg-pollution.php

Difficile de prendre partie... On fait dire ce qu'on veut aux chiffres.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne critique pas ceux qui comme toi font ce choix mais que tu nous dises que nos "vieux coucous" manquent de fiabilité, je trouve que tu exageres enormement, La fiabilité est tres aléatoire, pour un même modele cela dependra surtout de l'utilisation (nerveuse ou tranquille - par exemple, j'ai une conduite rapide mais souple)

je suis comme railways je roule vite mais souple et mon coucou est fiable

mon coupé huyndai a 16 ans (et 150 000 kms)

contrôle technique TOUJOURS vierge en contrevisite

et sans contre visite, la même remarque depuis 10 ans : suintement moteur alors que je n'ai pas une seule tache dans le garage controleursncf

et c'est tout

comme problème en 16 ans : une commande d'embrayage et un turbo (madame ne sachant pas s'en servir a foutu l'étanchéité en l'air à force de sous régimes)

et les joints de queue de soupapes qui commencent à durcir

d'où pour les grandds trajets l'achat d'une grosse hyper fiable (voir les données ADAC et US ) qui décote bien (-60% en 2 ans) pour le prix d'une mégane neuve.

après faut voir la consommation en fonction de son kilomètrage annuel (m'en fous de faire 12 l/100 : sur 7000 kms, ça fait 20 euros de plus par mois qu'avec 8 l/100) et moins de pollution que celui qui prend sa tuture tous les jours pour faire 5 kms aller et autant retour)

l'argus est calculé avec une moyenne de 15 000km/an

si tu fais plus, tu achètes neuf, si tu fais moins, tu achètes d'occase

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme est surtout de ne pas etre aussi affirmatif que tu ne l'est sur le sujet,

Comme le dit rail cassé; laisse donc a chacun la liberté de choisir, tout le monde n'a pas envie de rouler en voiture Low-Cost. Mon ex-epouse a acheté une logan, il y a un an, et bien honnetement je n'ai pas du tout envie de rouler la-dedans, je m'y suis senti a l'etroit et un rejet tres net de ma part sur la qualité des matieres, notement des plastiques interieurs. Pour un prix similaire je prefererait une occasion sur un vehicule d'une gamme superieure.

Je ne critique pas ceux qui comme toi font ce choix mais que tu nous dises que nos "vieux coucous" manquent de fiabilité, je trouve que tu exageres enormement, La fiabilité est tres aléatoire, pour un même modele cela dependra surtout de l'utilisation (nerveuse ou tranquille - par exemple, j'ai une conduite rapide mais souple) et de l'entretien effectuer. Ensuite il est evident que certains modeles ont des soucis mais dans ce cas c'est souvent depuis l'origine par exemple, un souci sur le tendeur de la distribution sur certains moteurs de X-Trail ou la fragilité de certains elements mecaniques ou electriques mal calculer au depart mais l'age n'a rien a voir dans ce type de probleme.

Que tu roules dans une low-cost GPL sans clim, ne me derange pas mais que tu souhaites en faire une généralité m'ennuie d'avantage. Je te signalerai au passage que la production de GPL ne suffirait pas si tout le monde s'y mettait

Le truc c'est qu'aujourd'hui, on a encore le choix.

Et franchement, je préfère choisir qu'attendre et ne plus avoir le choix.

Que demain tu achètes un énorme truc qui consomme comme un camion, c'est ton problème bien entendu, mais on sait aujourd'hui que ce n'est plus seulement le tient, mais celui de l'ensemble de la planète.

Si demain mon voisin fait sa vidange au milieu de son jardin et laisse toute l'huile couler au milieu de son gazon, c'est son problème car il est chez lui, mais c'est aussi le mien car c'est notre environnement.

On est pas propriétaire de la planète, pas plus que de son atmosphère, juste locataires.

A ce titre, on se doit, tout comme un appart, de la rendre dans l'état (ou mieux mais là faut pas rêver) où on l'a eu.

Sinon, dans un appart tu perds ta caution (donc tu payes). Là ce sont nos gamins qui paieront.

Alors oui, chacun est libre et y'a pas à imposer du moment que la loi permet ce choix. Mais profitons du choix pour avancer, ce sera tellement plus gratifiant que d'attendre d'être contraint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'aujourd'hui, on a encore le choix.

Et franchement, je préfère choisir qu'attendre et ne plus avoir le choix.

Que demain tu achètes un énorme truc qui consomme comme un camion, c'est ton problème bien entendu, mais on sait aujourd'hui que ce n'est plus seulement le tient, mais celui de l'ensemble de la planète.

Si demain mon voisin fait sa vidange au milieu de son jardin et laisse toute l'huile couler au milieu de son gazon, c'est son problème car il est chez lui, mais c'est aussi le mien car c'est notre environnement.

On est pas propriétaire de la planète, pas plus que de son atmosphère, juste locataires.

A ce titre, on se doit, tout comme un appart, de la rendre dans l'état (ou mieux mais là faut pas rêver) où on l'a eu.

Sinon, dans un appart tu perds ta caution (donc tu payes). Là ce sont nos gamins qui paieront.

Alors oui, chacun est libre et y'a pas à imposer du moment que la loi permet ce choix. Mais profitons du choix pour avancer, ce sera tellement plus gratifiant que d'attendre d'être contraint.

Salut Nipou,

je serais ok avec toi sur le respect de notre environnement, j'essais de faire le max même à mon petit niveau, mais après, faut pas non plus se flagèler et se torturer dans tous les sens sur l'avenir de la boule bleu.

Pis quand tu compare cette boule à un apparte qu'il faut laisser " nikel " avant de partir, heu! faut pas éxagérer non plus, pour ma part je n'ai pas demandé à venir au monde, on ne me demandera pas de choisir quand il faudra quitter ce même monde, alors " respect " oui, mais tortures mentales et auto flagèlation NON MERCI. On subit déja asser de merde tous les jours pour pas se faire plaisir de temps en temps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nipou,

je serais ok avec toi sur le respect de notre environnement, j'essais de faire le max même à mon petit niveau, mais après, faut pas non plus se flagèler et se torturer dans tous les sens sur l'avenir de la boule bleu.

Pis quand tu compare cette boule à un apparte qu'il faut laisser " nikel " avant de partir, heu! faut pas éxagérer non plus, pour ma part je n'ai pas demandé à venir au monde, on ne me demandera pas de choisir quand il faudra quitter ce même monde, alors " respect " oui, mais tortures mentales et auto flagèlation NON MERCI. On subit déja asser de merde tous les jours pour pas se faire plaisir de temps en temps..

salut

entierement d'accord avec toi; pour ma part ,j'ai toujours roulé en essence,et j'essaie de me faire plaisir dans le respect de l'environnement;

une bagnole avec clim et l'autre sans,ça fait la balance;

quant aux voitures neuves, c'est bien beau,mais quand comme moi vous tombez sur une serie a emmerde ou vous ne pouvez pas passer une clé,le choix est vite fait,vehicule année 90 - 2000;

la prochaine sera probablement de 2000 ,un monospace essence, et je fais environ 25000 km par an;

voila,ça va en mettre en colére quelques un, mais j'assume;

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Rail Cassé, d'autant que sur le sujet j'estime qu'il y a beaucoup d'exagération, cela devient une mode.

Il convient de faire la différence entre avoir une préoccupation écologique et annoncer le pire en permanence. Comme le dit si bien Rail cassé "l'auto-flagelation" ça commence a bien faire, Donc Nipou, si tu aimes te faire du mal, continue, cela ne regarde que toi, mais arrête un peu de dramatiser comme tu fais, j'ai l'impression de discuter avec un ecologiste qui voie le mal partout dans les activitées humaines. Il faut aussi savoir relativiser.

Même les spécialistes ne sont pas tous d'accord sur le niveau de la responsabilité des activités humaines sur le phenomene de rechauffement climatique, il ne faut pas oublier que la terre a toujours eut des peroides de réchauffement puis de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

entierement d'accord avec toi; pour ma part ,j'ai toujours roulé en essence,et j'essaie de me faire plaisir dans le respect de l'environnement;

une bagnole avec clim et l'autre sans,ça fait la balance;

quant aux voitures neuves, c'est bien beau,mais quand comme moi vous tombez sur une serie a emmerde ou vous ne pouvez pas passer une clé,le choix est vite fait,vehicule année 90 - 2000;

la prochaine sera probablement de 2000 ,un monospace essence, et je fais environ 25000 km par an;

voila,ça va en mettre en colére quelques un, mais j'assume;

a+

Salut cheyenne, c'est certain, il y aura toujours des mécontants, mais bon, c'est pas eux qui payent ta caisse, mais il voudraient bien la choisir ( ou te forcer ) à ta place. revoltages Ce n'est plus de la flagèlation mais de la dictature.

Py, faut voir les modèle que l'on voit le plus souvent sur les dépanneuses, c'est zarbi, c'est souvent des voitures récentes. ( pas drôle, on peut même pas les bricoler ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes sociétés, la classe dirigente à voulu sa " voiture du peuple ", que cela soit l'allemagne nazi avec la wolkswagen, ou la russie avec la traban.

il y a tant de pauvres qui ne peuvent pas " s'offrir" la technologie, alors on fait des voitures pas chère pour des gens qui n'ont pas le sous. Et surtout on les faits construire par des ouvriers " gracement impayés ". Il n'ya pas de petits profits.

Certe de nos jours, il y a un formidable marché de l'occasion, qui enraille ce phénomène de " voiture du peuple ", mais preuve est de constater que ce concepte est toujours d'actualité, les loganes en sont la preuve flagrante.

Fourguer à force de crédits ces bagnoles hors d'age technologique à tous ces salauds de pauvres suffira bien à engraisser un peu plus cet actionnariat démesuré par la mondialisation ( les pauvres n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a énorméments de pauvres ).

Perso ce qui me rassure, toutes ces voitures du peuple durent dans le temps, la logane en fera partie, et chose encore plus rassurante, elle survivent bien après que les styles de sociétés qui les a voulu, Peut être même bien qu'elle représente la déchéance de ces sociétés. Tant mieux, la logane est à mes yeux cette déchéance de notre grande société mondialocapitaliste. Alors la fin est proche? je pense que oui, juste par curriosité j'ai demandé à ma banque un crédit de 7000 E pour " m'offrir " la logane de mes rève. Et bien " nièt popof ", tu n'est plus un salaud de pauvre mais un " enc.lé de pauvre ", la société ne te ferra pas le cadeau de la voiture du peuple, démerde toi, elle est réservée à la classe moyenne maintenant.

Vivement cette grande déchéance alors.

pour info, LADA france ferme ses portes, domage, à défaut d'une Dacia.

Dit m'sieur Renault, c'est quand que tu ressort une 4L " made in france "? Pour moi se sera une 4x4, j'suis qu'un enc.lé de pauvre, mais qui à besoin de se déplacer dans sa montagne pleine de neige.

Ah! non plus, pas le droit à la 4L? tant pi, je garderais mon Nissan " mazout " écologiquement incorect jusqu'au bout, juste pour faire ch.er.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.