Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ex cheminot il y a 10 ans parti de moi même à l'époque


Messages recommandés

bonjour,

je viens ouvrir un sujet car je me pose une question en ce moment ...

il y a une dixaine d'années, j'avais entamé une formation TB à Paris la villette, je l'ai interrompue au bout de 7 mois pour plusieurs raisons, d'une car les horaires, découchés, vie de famille plutôt difficile, mon service militaire interrompant la formation ( mon CTT avait trouvé utile de contacter l'armée pour dire que je ne ferais pas mon armée, quoi de plus borné qu'un cheminot ? un militaire ! controleursncf )

aujourd'hui, çà fait 8 ans que je suis chez psa, les départs volontaires sont encouragés avec primes de départ, aides diverses pour créer son entreprise, aide à la recherche d'emplois, forums de l'emploi, accord avec d'autres entreprises pour favoriser l'embauches de personnel psa ... etc ...

sachant que dans l'automobile rien ne va et rien ne va aller en s'améliorant ...

j'ai donc discuté avec un recruteur de la sncf lors d'un de ces forums et lui ai expliqué mon "cas" particulier, il m'a donné sa carte (qu'il n'a pas donnée à mes collègues psa) alors que je partais d'office perdant, pensant que j'étais connu de la sncf et donc inintéressant ...

ce dernier m'a conseillé de contacter le responsable RH de là ou j'ai fais ma formation TB ( PLV ) afin de récupérer mon dossier et le redescendre au département recrutement ( place de budapest ) ...

aujourd'hui, la sncf recrute à la maintenance, des techniciens notament, des postes en ateliers avec des horaires plus en accord avec ce que je recherche ...

que pensez vous de ma candidature ? a t'elle une chance d'aboutir ...?

je n'ai rien à perdre, et visiblement, le groupe psa facilite tellement les départs qu'il nous serait permis de prendre un congé similaire au congé sabatique afin de pouvoir revenir si l'on n'a pas de CDI au bout de la période d'essai ... le risque est alors quasi nul et nous permet de voir ailleurs avec la "roue de secour psa" au cas ou ...

je ne manquerai pas de vous tenir au courant de cette candidature en tous les cas ! ! ! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la science infuse, mais je vais essayer de te donner mon opinion:

Fonce!!

en gros la crise touche tous les secteurs par contre il en est de même pour la SNCF, le nombre de candidatures pour cheminot a dut doubler en cette période, donc je de te faire prendre conscience que rien n'est gagné. Mais en effet si tu as un bon contact et une expérience pertinente, tu n'as rien à perdre à explorer cette piste, par contre il te suffit de déposer une candidature en ligne et d'attendre, il n'y a pas besoin de prendre un congé particulier pour cela à mon avis.

Tout ce que tu peux faire c'est tenté de rencontrer des responsables, mais j'ai bien peur que cela ne fasse pas avancer ton cas plus vite, tout est régie par la centrale de recrutement de ta région et si tu les appelles ils te donneront des arguments bidon comme : nous avons bien reçu votre dossier, nous l'étudions.

Voila, j'espère que d'autre âmes charitable t'aideront a faire avancer ton cas.

bon courage

il te faudra peut âtre aussi effectuer une demande de réintégration au directeur de région, c'est la procédure dans ton cas je pense.

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens ouvrir un sujet car je me pose une question en ce moment ...

il y a une dixaine d'années, j'avais entamé une formation TB à Paris la villette, je l'ai interrompue au bout de 7 mois pour plusieurs raisons, d'une car les horaires, découchés, vie de famille plutôt difficile, mon service militaire interrompant la formation ( mon CTT avait trouvé utile de contacter l'armée pour dire que je ne ferais pas mon armée, quoi de plus borné qu'un cheminot ? un militaire ! :Smiley_15: )

aujourd'hui, çà fait 8 ans que je suis chez psa, les départs volontaires sont encouragés avec primes de départ, aides diverses pour créer son entreprise, aide à la recherche d'emplois, forums de l'emploi, accord avec d'autres entreprises pour favoriser l'embauches de personnel psa ... etc ...

sachant que dans l'automobile rien ne va et rien ne va aller en s'améliorant ...

j'ai donc discuté avec un recruteur de la sncf lors d'un de ces forums et lui ai expliqué mon "cas" particulier, il m'a donné sa carte (qu'il n'a pas donnée à mes collègues psa) alors que je partais d'office perdant, pensant que j'étais connu de la sncf et donc inintéressant ...

ce dernier m'a conseillé de contacter le responsable RH de là ou j'ai fais ma formation TB ( PLV ) afin de récupérer mon dossier et le redescendre au département recrutement ( place de budapest ) ...

aujourd'hui, la sncf recrute à la maintenance, des techniciens notament, des postes en ateliers avec des horaires plus en accord avec ce que je recherche ...

que pensez vous de ma candidature ? a t'elle une chance d'aboutir ...?

je n'ai rien à perdre, et visiblement, le groupe psa facilite tellement les départs qu'il nous serait permis de prendre un congé similaire au congé sabatique afin de pouvoir revenir si l'on n'a pas de CDI au bout de la période d'essai ... le risque est alors quasi nul et nous permet de voir ailleurs avec la "roue de secour psa" au cas ou ...

je ne manquerai pas de vous tenir au courant de cette candidature en tous les cas ! ! ! :Smiley_47:

Bref , tu cherches de l'herbe bien plus verte qu'à psa .....Sinon , il y a ecr , véolia , vfli etc......ce sont des jeunes pousses donc , l'herbe pourrait être meilleure ! !

Avant d'entammer quoi que ce soit , cherche d'où vient le vent ...ça t'aidera peut être !

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens ouvrir un sujet car je me pose une question en ce moment

Bonjour superpooky,

Bonjour à toutes et à tous,

Le cours élémentaire sur la réglementation et la gestion du personnel (édition de 1980)

à l'intention des candidats préparant "le barrage" précise au chapitre PS 15

(Cessation de fonctions des agents du cadre permanent), je cite:

3. Démission

La démission est donnée par écrit

Elle n'est valable qu'une fois acceptée par le dirigeant désigné

L'agent qui a démissionné ne peut, en principe, être réadmis ultérieurement à la SNCF

Toutefois , à titre exceptionnel, il peut être réadmis sur décision du Directeur général

Ces dispositions du PS 15 sont-t-elles toujours d'actualité de nos jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il doit faire un demande de réintégration au directeur de région ou il a exercé (lettre avec accusé de réception), le mieux est de contacter l'ARDIF.

merci pour vos réponses

comme il a été dit, on peut dire que je "cherche l'herbe plus verte sous mon pied" ... :Smiley_20: mais pas seulement, je pense avoir personnellement fais le tour de la question chez le fabricant de charrettes à moteur :Smiley_15: ...

cela étant, je ne suis pas à la rue, et je sais bien que rien n'est joué, mais comme il m'a été répondu, qui ne tente rien n'a rien !

j'essaye de rester les pieds sur terre, je partais d'office perdant au début, et ce recruteur m'a fais comprendre que justement, il ne fallait pas ... soit ...

je vais donc envoyer une lettre comme expliqué, de demande de réintégration, j'ai l'impression que du côté psa, leur subventions de l'etat sert à encourager uniquement les départs volontaire, on nous prète des voitures du groupe, on nous envoie sur nos heures de travail pour aller dans ces forums de l'emploi chercher du travail ailleurs ... que demander de plus ??? cela étant, j'imagine que nos RH ont des intérêts là dedans pour nous inciter à ce point ...

enfin, première étape, la lettre de demande de réintégration ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si tu as encore le numéro du centre ou tu officiais, demande leur le poste du directeur de région, en général tu tombes sur la secrétaire qui t'expliques tout ce que tu as a savoir (adresse, formalité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.