J'aurais du parler des trains qui semblent disparaitre dans ce sujet... plutôt que d'en faire un autre...
Je reviens sur ça:
Train-Corail, le 30/10/2009 23:08, dit :
Des Lyon-Tours(Nantes) entièrement en X72500? Non sérieusement?
Aaaah, une question pour ceux qui sont au matériel TER ça!
Hiiii bien alors j'ai eu deux versions des faits avec des variantes:
Version 1: Seuls les TER en "16XXX" allias les Tours/Paray/Lyon et vv et Orléans/Paray/Lyon et vv, actuellement assurés en AGC, sont concernés.
Variante 1: Tous les jours.
Variante 2: Uniquement les week end; sachant que les rames effectuant le trajet Lyon/Tours (16842) sont utilisées afin de faire Tours/Loches et Tours/Chinon; ces rames reviennent tôt le lendemain matin et repartent à Lyon en assurant le 16834 (départ 12h13).
Version 2: En effet, ce sont les (Nantes)/Tours/Lyon via St Germain des Fossés qui sont concernés.
Variante 1: Tous les jours (Ces Corails font Lyon/Nantes les ven, sam, dim, fêtes et veilles et lendemains de fêtes et Nantes/Lyon les sam, dim, lun, fêtes et lendemains de fête)
Variante 2: Les week end uniquement.
Alors, si quelqu'un pourrait confirmer, infirmer... ça serait sympa.
En tout cas, le fait de remplacer les AGC par des X72500 sur les TER en 16XXX, c’est n’importe quoi. En effet, la ligne est électrifiée de Tours à Bourges, d’Orléans à Bourges et de Saincaize à Moulins. A vous de faire la déduction…
Idem, faire rouler une X72500 de Tours à Nantes, alors que la ligne est électrifiée depuis Bourges même, c’est contraire à l’éco-mobilité. Outre cet aspect, parlons aussi de la promiscuité. Ca fait des années qu’on entend dire (et je l’ai aussi constaté puisque je fais assez souvent Tours/Lyon en CIC) que les samedis et dimanches, ainsi que les jours de fêtes, les Nantes/Tours/Lyon et VV sont harchi bondés, alors qu’il y’a entre 6 et 9 voitures, dont une pauvre voiture première classe… au centre.
Sachez aussi que de nouvelles voitures Corails sont mise en circulation sur ces dessertes depuis quelques mois… Elles sont chouettes (surtout en première !!!) alors pourquoi les retirer et mettre des X72500 ?
En tout cas, quelque soit la version, quelque soit la variante, la décision est nulle.
Ce message a été modifié par direct - 22 novembre 2009 - 16:13 .