Le Web des Cheminots: Ça sent la greve chez EUROCARGORAIL - Le Web des Cheminots

Voir le contenu

• (12 Pages) +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

Ça sent la greve chez EUROCARGORAIL

#1 Utilisateur non-connecté   clAss77 Icône

• Petit Train Jaune
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 31-décembre 07
  • Entreprise:DB (allemagne)
  • Service:-

Icône de message  Posté 09 septembre 2009 - 21:00

Il y a de l'eau dans le gaz chez ECR, Ça sent la paralysie.
La fédération syndicale des conducteurs fgaac de eurocargorail menace d'une greve.
Si quelqu'un a plus d'informations, ca serait cool de nous les donner helpsoso

#2 Utilisateur non-connecté   djbins Icône

• Automotrice Z2
  • Inscrit : 30-mars 09
  • Hobbies:GTA!!!! pour écraser des piétons!!!!!!
  • Entreprise:ECR (france)
  • Service:Traction
  • Métier & Lieu:Marseille

Posté 09 septembre 2009 - 22:30

bah faut demander aux délégués syndicaux...mais je suis pas sûr qu'ils soient ici.........pour ma part je suis de la F.G.A.A.C. et en grève quand ils (les délégués syndicaux) me le demandent!!!!!!!!!!!!! (au bout d'un moment il faut savoir resserrer les fesses et être allergique à la vaseline avec tout ce qu'on veut nous mettre).........alors oui, s'il y a grève, j'en suis!!!!!!
j'ai pas fait exprès....d'être du "privé".....

#3 Utilisateur non-connecté   Pepe Icône

• Thalys
  • Groupe : Agent SNCF
  • Inscrit : 03-août 05
  • Entreprise:SNCF (france)
  • Métier & Lieu:Conducteur

Posté 09 septembre 2009 - 23:18

Rien à voir avec le carré bouffé vendredi dernier à Bayonne j'espère???

#4 Utilisateur non-connecté   djbins Icône

• Automotrice Z2

Posté 09 septembre 2009 - 23:31

quel carré????? perso je suis en vacances lol.....mais je ferais jamais grève pour soutenir un mec qui a bouffé un carré désolé.......même si ça peut arriver au meilleur des mécanos...........

#5 Utilisateur non-connecté   Eurocharlorail Icône

• Eurostar
  • Inscrit : 14-mars 07

Posté 10 septembre 2009 - 00:37

Tout comme vous les amis , mon tube de vaseline est vide , alors si les accords d'entreprise devait être une belle grosse carotte (voir même concombre ...)
Il est clair que je vais serrer les fesses et la rendre à l'envoyeur sur ce coup la ...
C'est dommage d'en arriver à ce point la , mais on a beau faire un métier super ça n'excuse pas tout loin de là !
Et en effet la FGAAC a menacer d'un préavis de grève si lors de la dernière réunion des accords d'entreprise la direction restait sur ces positions , mais je pense pouvoir dire qu'il n'y aura pas que la FGAAC , moi je vois plus un préavis de l'intersyndical , en espérant par dessus tout que le référendum soit rejeter en bloc pour nos collègues !

#6 Utilisateur non-connecté   Fabr Icône

• DiéZel en SurchauFFe
  • Inscrit : 01-mars 05
  • Métier & Lieu:********

Posté 10 septembre 2009 - 02:41

Et si il n'y avait qu'ECR....chez nous aussi, la grogne monte....mêmes raisons: Direction "sourde et aveugle", actions mesquines sur les payes et primes ( heures oubliées, déplacements non payés, heures voitures passées en repos...), RHR de 15 jours !!!!!!(travaux). Il ne manque plus que l'etincelle, desormais, mais je ne crois pas à un grand feu ( contexte localisation/emploi )

Tout ceci sent le sapin.. j'en ai déjà mon deuil et préparé les valises.

Question SNCF : a quels stimulis avez vous habitué vos cadres ? Au dialogue ? ...non, je ne pense pas.

Fabrice

#7 Utilisateur non-connecté   JLChauvin Icône

• Bathyscaphe
  • Inscrit : 12-novembre 08
  • Hobbies:Les chemins de fer de France et du monde.

JL "tchouftchouf" Chauvin
  • Entreprise:-
  • Métier & Lieu:Retraité depuis le 15-12-08

Posté 10 septembre 2009 - 04:48

Voir le messagelecoquin, le 10/09/2009 01:37, a dit :

Tout comme vous les amis , mon tube de vaseline est vide , alors si les accords d'entreprise devait être une belle grosse carotte (voir même concombre ...)
Il est clair que je vais serrer les fesses et la rendre à l'envoyeur sur ce coup la ...
C'est dommage d'en arriver à ce point la , mais on a beau faire un métier super ça n'excuse pas tout loin de là !
Et en effet la FGAAC a menacer d'un préavis de grève si lors de la dernière réunion des accords d'entreprise la direction restait sur ces positions , mais je pense pouvoir dire qu'il n'y aura pas que la FGAAC , moi je vois plus un préavis de l'intersyndical , en espérant par dessus tout que le référendum soit rejeter en bloc pour nos collègues !

Voir le messageFabr, le 10/09/2009 03:41, a dit :

Et si il n'y avait qu'ECR....chez nous aussi, la grogne monte....mêmes raisons: Direction "sourde et aveugle", actions mesquines sur les payes et primes ( heures oubliées, déplacements non payés, heures voitures passées en repos...), RHR de 15 jours !!!!!!(travaux). Il ne manque plus que l'etincelle, desormais, mais je ne crois pas à un grand feu ( contexte localisation/emploi )

Tout ceci sent le sapin.. j'en ai déjà mon deuil et préparé les valises.

Question SNCF : a quels stimulis avez vous habitué vos cadres ? Au dialogue ? ...non, je ne pense pas.

Fabrice

Vous êtes en train de comprendre ce qu'ils appellent le "dialogue social"... ceux à qui nous avons eu a faire pendant tant d'années! Même personnes, même méthode! Avoir foutu le boxon et saboté l'entreprise historique ne leur suffisait pas, ils sont venus vous emmerder à vous aussi.
Et dire que durant tout ce temps ils ont fait passer les cheminots de la SNCF pour des "gréviculteurs"... incapables de discuter, alors qu'ils sont eux même d'un autisme affligeant!
Apprenti retraité, 2de année

#8 Utilisateur non-connecté   Pepe Icône

• Thalys
  • Inscrit : 03-août 05
  • Métier & Lieu:Conducteur

Posté 10 septembre 2009 - 07:44

Voir le messagedjbins, le 10/09/2009 00:31, a dit :

quel carré????? perso je suis en vacances lol.....mais je ferais jamais grève pour soutenir un mec qui a bouffé un carré désolé.......même si ça peut arriver au meilleur des mécanos...........

Mode HS on:

Le carré de sortie de VU Puyoo-Bayonne alors que le train sortait de l'EP de Mouguerre.
Compte tenu des conditions dans lesquelles le conducteur travaillait, pas trop étonnant qu'un incident soit arrivé mais j'ai bien peur que son sort soit malgré tout déjà scellé! Au moins tu es clair, tu ne feras rien pour que le pire ne lui arrive pas! Et si ce gars avait été toi?...

Mode HS off.

#9 Utilisateur non-connecté   necroshine Icône

• AVE
  • Inscrit : 30-septembre 07

Posté 10 septembre 2009 - 10:26

Voir le messagePepe, le 10/09/2009 08:44, a dit :

Mode HS on:

Le carré de sortie de VU Puyoo-Bayonne alors que le train sortait de l'EP de Mouguerre.
Compte tenu des conditions dans lesquelles le conducteur travaillait, pas trop étonnant qu'un incident soit arrivé mais j'ai bien peur que son sort soit malgré tout déjà scellé! Au moins tu es clair, tu ne feras rien pour que le pire ne lui arrive pas! Et si ce gars avait été toi?...

Mode HS off.

Je te rejoins Pépé, sans connaitre les circonstances de ce franchissement,
erreur du CRL ou pas, l'analyse des facteurs humains est necessaire,
afin de mieux comprendre le pourquoi de ce carré bouffé...
Et le défendre si l'entreprise est fautive (par le biais de son RH),
meme si elle se defendra bec et ongles derriere sa convention...

#10 Utilisateur non-connecté   djbins Icône

• Automotrice Z2

Posté 10 septembre 2009 - 11:04

Mode HS on:

Mode HS off.

je disais ça dans un sens général, non respect de la visa etc......après faut voir les circonstances exactes.....et puis je suis juste syndiqué, pas délégué, je peux rien faire lol.....à part obéir aveuglément à mon cher et tendre délégué syndical....

#11 Utilisateur non-connecté   Fabr Icône

• DiéZel en SurchauFFe

Posté 10 septembre 2009 - 11:18

Voir le messagenecroshine, le 10/09/2009 11:26, a dit :

Je te rejoins Pépé, sans connaitre les circonstances de ce franchissement,
erreur du CRL ou pas, l'analyse des facteurs humains est necessaire,
afin de mieux comprendre le pourquoi de ce carré bouffé...
Et le défendre si l'entreprise est fautive (par le biais de son RH),
meme si elle se defendra bec et ongles derriere sa convention...

+1 Pépé et Necroshine.

Attendons d'en savoir un peu plus, mais les "infos" que j'ai me disent une amplitude hors limite, et de beaucoup, comme par hasard, de nuit.....

Les bilans font peu de cas des facteurs humains, c'est bien le probleme... et d'ailleurs, pour les tenants de cette politique, que s'est il passé en l'occurrence: rien ...juste du retard à l'arrivée chez le client.

Pour un comptable, ceci est un non évenement, rien de plus. Pour un cheminot c'est gravissime. Arrivera t'on à trouver un language commun ?

Fabrice

#12 Utilisateur non-connecté   Fabr Icône

• DiéZel en SurchauFFe

Icône de message  Posté 10 septembre 2009 - 11:26

Voir le messagedjbins, le 10/09/2009 12:04, a dit :

je disais ça dans un sens général, non respect de la visa etc......après faut voir les circonstances exactes.....et puis je suis juste syndiqué, pas délégué, je peux rien faire lol.....à part obéir aveuglément à mon cher et tendre délégué syndical....

Oh que si...tu peux faire déjà beaucoup et tout seul: sauf ton respect, reflechir...

N'a tu pas vecu déjà des periodes obscures, en fin de nuit, avec un sommeil qui te taraude, et te dit Stop, tu luttes, tu luttes, et plus tu luttes, plus tu te fatigues, comme une vieille batterie un matin d'hiver quand tu essaye de demarrer....

Puis tout te pèse, un simple calcul, une appréciation de distance, une combinaison réglementaire, une analyse de situation. L'erreur est là, toute proche, tu pourrais presque la toucher, et tu tebats, encore et toujours et te dit, non, je fais gaffe, je ne peux pas commettre d'erreur, sans savoir que cette seule pensée peut te faire basculer vers le peril.....

C'est imagé, je le sais, tu ne l'as pas vécu ..? non ! je te repondrais: pas encore...!!!

Fabrice

#13 Utilisateur non-connecté   djbins Icône

• Automotrice Z2

Posté 10 septembre 2009 - 14:08

Voir le messageFabr, le 10/09/2009 12:26, a dit :

Oh que si...tu peux faire déjà beaucoup et tout seul: sauf ton respect, reflechir...

N'a tu pas vecu déjà des periodes obscures, en fin de nuit, avec un sommeil qui te taraude, et te dit Stop, tu luttes, tu luttes, et plus tu luttes, plus tu te fatigues, comme une vieille batterie un matin d'hiver quand tu essaye de demarrer....

Puis tout te pèse, un simple calcul, une appréciation de distance, une combinaison réglementaire, une analyse de situation. L'erreur est là, toute proche, tu pourrais presque la toucher, et tu tebats, encore et toujours et te dit, non, je fais gaffe, je ne peux pas commettre d'erreur, sans savoir que cette seule pensée peut te faire basculer vers le peril.....

C'est imagé, je le sais, tu ne l'as pas vécu ..? non ! je te repondrais: pas encore...!!!

Fabrice

oh que si je l'ai déjà vécu....je crois même qu'il m'est déjà arrivé de fermer les yeux un instant.....nous ne sommes pas des machines!!!

#14 Utilisateur non-connecté   Fabr Icône

• DiéZel en SurchauFFe

Posté 10 septembre 2009 - 14:50

Voir le messageJLChauvin, le 10/09/2009 05:48, a dit :

Vous êtes en train de comprendre ce qu'ils appellent le "dialogue social"... ceux à qui nous avons eu a faire pendant tant d'années! Même personnes, même méthode! Avoir foutu le boxon et saboté l'entreprise historique ne leur suffisait pas, ils sont venus vous emmerder à vous aussi.
Et dire que durant tout ce temps ils ont fait passer les cheminots de la SNCF pour des "gréviculteurs"... incapables de discuter, alors qu'ils sont eux même d'un autisme affligeant!

J'ai encore la faiblesse de croire que le systeme a digéré les personnes, et que tous, Direction, Syndicats, avez été victime d'un processus établi herité de decennies de pratiques, que les dernières années et le changement de société ont mis à bas.

Entre des decisions anti ferroviaires qui depassaient la Direction, entre des Syndicats qui entendaient conserver une image sociale de l'entreprise, le climat ne pouvait dès lors plus qu'être systematiquement conflictuel. Les personnes en place ont du faire avec pendant cette période: de si fortes tensions sur une grande amplitude ( une carrière complete pour les réçents retraités ) peuvent affecter jusqu'à l'équilibre des personnes les plus fragiles, avec toutes les nuances comportementales pour celles qui arrivent à résister.

C'est un énorme gachis humain et technologique dont les conséquences vont nous suivre encore pendant quelques années...

Les EF eurent du demarrer sans cet apport "parasite", ce qui voulait dire en France, table rase du management SNCF..

L'histoire en a decidé autrement...

Fabrice

#15 Utilisateur non-connecté   assouan Icône

• Eternel Train Bleu...
  • Inscrit : 16-décembre 04
  • Métier & Lieu:Escale

Posté 10 septembre 2009 - 15:22

Voir le messagelecoquin, le 10/09/2009 01:37, a dit :

Scusez moi messieurs j'ai du rater un sujet mais... qu'est ce qu'il se passe donc chez Ecr ??? (référendum ?)
C'est comme ca que ca marche une signature ??? http://ophise.typepad.fr

#16 Utilisateur non-connecté   zobos Icône

• Shinkansen
  • Inscrit : 06-février 07

Posté 10 septembre 2009 - 16:15

Salut, je vous ai mis le document de la fgaac dans la rubrique en question ici -> http://www.cheminots...showtopic=20813
acheumeuneu !

#17 Utilisateur non-connecté   Eurocharlorail Icône

• Eurostar

Posté 10 septembre 2009 - 17:18

Voir le messageassouan, le 10/09/2009 16:22, a dit :

Scusez moi messieurs j'ai du rater un sujet mais... qu'est ce qu'il se passe donc chez Ecr ??? (référendum ?)

Oui référendum , Parce que comme par hasard notre chére direction a perdu les résultats des élections du 1er tour des DP , ce qui fait qu'on ne peut plus savoir qu'elle syndicat est représentatif et qui peut don signer ou non les accords d'entreprise ...
Du coup ces accords ne pouvant être signé par les syndicats , il sera accepter ou non par référendum des salarié , et ce comme par hasard quelques petit mois après avoir fait peur ces mêmes salariés avec des annonces de chômage partielle , alors que je n'ai jamais fait autant d'heure sup que depuis que des dossiers de chômage ont étè posés ...
Ha ce fameux hasard quand il nous tiens ....

#18 Utilisateur non-connecté   Dom Le Trappeur Icône

• Père Fouettard
  • Inscrit : 18-décembre 05
  • Service:Médical
  • Métier & Lieu:Dernier Trappeur Retraité à ...55 ans

Posté 10 septembre 2009 - 17:28

Voir le messagelecoquin, le 10/09/2009 18:18, a dit :

Oui référendum , Parce que comme par hasard notre chére direction a perdu les résultats des élections du 1er tour des DP , ce qui fait qu'on ne peut plus savoir qu'elle syndicat est représentatif et qui peut don signer ou non les accords d'entreprise ...
Du coup ces accords ne pouvant être signé par les syndicats , il sera accepter ou non par référendum des salarié , et ce comme par hasard quelques petit mois après avoir fait peur ces mêmes salariés avec des annonces de chômage partielle , alors que je n'ai jamais fait autant d'heure sup que depuis que des dossiers de chômage ont étè posés ...
Ha ce fameux hasard quand il nous tiens ....

Perdre les résultats des élections ?
Mais que font les délégués de listes (représentants les OS dans les bureaux de vote...) ?
Et où sont passés tous les documents officiels, et les photocopies..., et les résultats sur informatiques, et les résultats recueillis par les OS ?
Zarbi tout ça...

Enfin ça en dit long sur le niveau du dialogue social...

ceci dit : il est déposé ce préavis
où c'est juste une perspective... ?
Il ne faut pas mettre du vinaigre dans ses écrits,
il faut y mettre du sel...

Montesquieu - Mes Pensées

Dom Le Trappeur
Gars du Pays de la Lumière des Grands Phares et des Iles de la Mer d'Iroise ,
Des Landes et Rocs des Monts d'Arrée, Pays des Brumes et des Korrigans,
des somptueux couchers de soleil, des bruines venues de l'Ouest,
des embruns salés et des belles Tempêtes de Noroît...
Pays de la Galette, des Crèpes, du Cidre, du Chouchenn,
de la Saucisse de Molêne ... des Oignons, des Échalotes et des Artichauts !

#19 Utilisateur non-connecté   Eurocharlorail Icône

• Eurostar

Posté 10 septembre 2009 - 18:25

Voir le messageDom-trappeur, le 10/09/2009 18:28, a dit :

Perdre les résultats des élections ?
Mais que font les délégués de listes (représentants les OS dans les bureaux de vote...) ?
Et où sont passés tous les documents officiels, et les photocopies..., et les résultats sur informatiques, et les résultats recueillis par les OS ?
Zarbi tout ça...

Enfin ça en dit long sur le niveau du dialogue social...

ceci dit : il est déposé ce préavis
où c'est juste une perspective... ?

Juste une perspective au cas ou la direction ne ferai pas de proposion au moins niveau de la CCN plutot que en dessous comme actuellement.
Cette derniere reunion doit avoir lieu fin de semaine ci debut de la prochaine.

#20 Utilisateur non-connecté   Rail cassé Icône

• 241 "Mountain"
  • Inscrit : 08-novembre 07
  • Service:Equipement
  • Métier & Lieu:VB haute savoie

Posté 10 septembre 2009 - 19:51

Ce que je lis dans ce sujet me fais vraiment peur. Ce n'est pas de la dérèglementation que vous vivez, mais réellement du " Kamikazisme ".
Désoler de vous dire ( snif! pour vous ), en cas de non respect du temps de travail et de conduite largement dépassé, en cas d'incident voir d'accident, comme nul n'est sensé ignorer les lois, votre boite sera certainement inquiété, mais vous plus qu'elle, il lui siffira d'avancer que vous étiez OK pour dépasser ces taquets règlementaires. Comment prouverez vous le contraire?

Quand aux pertes des résultats d'une éléction par votre direction, y compris des élections des représentants du personnel, est assimilable à de la fraude électorale et est passible du tribunal.
Que les délégués de liste ne puissent pas eux présenter ces résultats, est assimilable à de la complicité ( de cette fraude ) par la justice.

Sans me permettre aucun jugement sur les agents d'ECR , votre direction est très maligne, elle vous rend ( point 1 et 2 ) complice de ses méfaits. Méthode moderne de manadgement ? où la direction d'une boite ne risque rien, puisque les employés sont complices?
Ne prenez pas le mot complice comme une insulte, loin de moi cette pensée, c'est juste que notre besoin de vivre ou survivre nous rend incrédule ( je suis comme vous ). Et ces salopards en profitent.

Un seul mot encore. Luttons.

Ce message a été modifié par Rail cassé : 10 septembre 2009 - 19:52

#21 Utilisateur non-connecté   CRL COOL Icône

• Fret PACE, c'est bientot du passé.....
  • Icône
  • Groupe : Modérateur Agent SNCF
  • Inscrit : 05-avril 08
  • Hobbies:aviation civile, photo, voyages,
  • Métier & Lieu:CRLP VSG rlt 121A

Posté 10 septembre 2009 - 22:55

Voir le messagedjbins, le 09/09/2009 23:30, a dit :

bah faut demander aux délégués syndicaux...mais je suis pas sûr qu'ils soient ici.........pour ma part je suis de la F.G.A.A.C. et en grève quand ils (les délégués syndicaux) me le demandent!!!!!!!!!!!!! (au bout d'un moment il faut savoir resserrer les fesses et être allergique à la vaseline avec tout ce qu'on veut nous mettre).........alors oui, s'il y a grève, j'en suis!!!!!!

koiquesse koiquesse koiquesse Tu fais grève "aveuglément" parce que c'est les délégués qui te le demande ou parce que tu es en accord avec les revendications qui aboutissent à la grève? A mon gout, peu importe la couleur du préavis: c'est les revendications qui décident si je pose ou non le sac!

Voir le messageJLChauvin, le 10/09/2009 05:48, a dit :

Aaaaah mais chez ECR, ils ont récupéré une "pointure" du dépot de Paris Charolais, un ex SNCF (lourdé sur tapis vert pour faute grave) qui n'a pas dans son dictionnaire le mot "social" ni aucun de ses synonymes et dérivés.

Voir le messageFabr, le 10/09/2009 12:26, a dit :

Fabrice

c'est trop vrai, Fabr!!!! A une exception: pas "je ne peux pas commettre d'erreur" mais "je ne vais pas..."

Voir le messagezobos, le 10/09/2009 17:15, a dit :

Salut, je vous ai mis le document de la fgaac dans la rubrique en question ici -> http://www.cheminots...showtopic=20813

Quelques trucs intéressants:
- vous revendiquez 7 h de conduite max quand dans le même temps en frégate la direction SNCF veut 7h30
- vous revendiquez 60€ de dimanche quand à la SNCF on nous file royalement 3€ de l'heure.

Encore quelques années, et on rêvera de venir bosser chez ECR pour de meilleures conditions sociales, voire financières, que dans l'EF historique!!!!
Un comble, non?
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire....

#22 Utilisateur non-connecté   clAss77 Icône

• Petit Train Jaune

Posté 11 septembre 2009 - 10:50

Voir le messagezobos, le 10/09/2009 17:15, a dit :

:Smiley_37: pour le lien

#23 Utilisateur non-connecté   moved2east Icône

• Talgo Pendular
  • Inscrit : 03-mai 08

Posté 11 septembre 2009 - 11:47

Voir le messagelecoquin, le 10/09/2009 18:18, a dit :

Rhôôôôôô, ils ont vraiment honte de rien !!!

Chez nous, ils ont au moins eu la décense de nous dire que, comme avant cette nouvelle loi sur la représentativité, il n'était pas prévu de conserver les résultats du premier tour si le corrum n'était pas atteint, ils ne l'ont pas gardé.

Le résultat est le même (les DS ne sont plus autorisés à signer d'accords), mais au moins, l'argument sonne plus juste...
Driver on vacation...

#24 Utilisateur non-connecté   cohiba Icône

• Shinkansen
  • Inscrit : 24-septembre 08
  • Métier & Lieu:CRL L-R

Posté 11 septembre 2009 - 11:52

Dans le tract il est beaucoup question d'argent, oh cela ne m'étonne pas plus que ça vu l'entête, je vous souhaite d'obtenir ne serais-ce qu'une petite partie de vos revendications mais vous allez revenir vite fait à la réalité de la jungle.

bon courage
Un jour je les y conduirai , c'est moi qui tirerai sur la corde........ pour les pendre sur la place publique

#25 Utilisateur non-connecté   Fabr Icône

• DiéZel en SurchauFFe

Posté 11 septembre 2009 - 12:09

Comme remède au sommeil, je ne connait QUE la solution d'un bon lit ( enfin presque.. bigbisous )....les billets n'ont jamais fait une bonne literie, à ce que je sache....

Fabrice

#26 Utilisateur non-connecté   cohiba Icône

• Shinkansen

Posté 11 septembre 2009 - 12:15

okok
Un jour je les y conduirai , c'est moi qui tirerai sur la corde........ pour les pendre sur la place publique

#27 Utilisateur non-connecté   clAss77 Icône

• Petit Train Jaune

Posté 11 septembre 2009 - 13:14

Voir le messagecohiba, le 11/09/2009 12:52, a dit :

Dans le tract il est beaucoup question d'argent, oh cela ne m'étonne pas plus que ça vu l'entête, je vous souhaite d'obtenir ne serais-ce qu'une petite partie de vos revendications mais vous allez revenir vite fait à la réalité de la jungle.

bon courage

Il y a sans doute d'autres revendications qui découlent du fait des premières réunions, ils ne parlent peut-etre pas que d'argent.
Un truc me surprend, il refuse les 3 découchés !
cartonrouge c'est fou 3 jours hors de son domicile :Smiley_08:

#28 Utilisateur non-connecté   jaimelerail Icône

• Shinkansen
  • Inscrit : 10-septembre 08
  • Métier & Lieu:Retraité depuis 2006 (Lyon)

Posté 11 septembre 2009 - 14:56

Voir le messageclAss77, le 11/09/2009 14:14, a dit :

Un truc me surprend, il refuse les 3 découchés ! cartonrouge c'est fou 3 jours hors de son domicile :Smiley_08:

3 RHR, ça peut faire 4 jours hors de la maison!!

#29 Utilisateur non-connecté   zobos Icône

• Shinkansen

Posté 11 septembre 2009 - 15:16

Voir le messagejaimelerail, le 11/09/2009 15:56, a dit :

3 RHR, ça peut faire 4 jours hors de la maison!!

voir la semaine complète quand on sait la durée de certains...
acheumeuneu !

#30 Utilisateur non-connecté   Eurocharlorail Icône

• Eurostar

Posté 11 septembre 2009 - 19:33

Voir le messagezobos, le 11/09/2009 16:16, a dit :

voir la semaine complète quand on sait la durée de certains...

Et encore ça c'est si les trains sont à l'heure ! Ce qui j'admets arrive souvent ... lotrela
Mon record c'est 34h de découcher pour rien puisque le train en roulait pas ....

#31 Utilisateur non-connecté   JLChauvin Icône

• Bathyscaphe

Icône de message  Posté 11 septembre 2009 - 20:29

Voir le messagelecoquin, le 11/09/2009 20:33, a dit :

Et encore ça c'est si les trains sont à l'heure ! Ce qui j'admets arrive souvent ... lotrela
Mon record c'est 34h de découcher pour rien puisque le train en roulait pas ....

Rapproche toi des conducteurs de FRET SNCF: :Smiley_19:
J'ai ouï dire, mais ce ne sont surement que des racontars , qu'il est assez courant de faire par exemple: Hourcade-Bordeaux en taxi, (train supprimé) Bordeaux-Carcassonne en voyageur, repos hors résidence... (train supprimé) Carcassonne-Bordeaux en voyageur et taxi Bordeaux-Hourcade. Tout ceci alors que les trains sont déjà connus comme supprimés au départ de la tournée. Les "gestionnaires" ont beau jeu de crier ensuite que "les conducteurs" coutent trop cher! Bravo la productivité, comment veut-on que les acteurs de terrain qui subissent çà constamment fassent preuve de "bonne volonté"?

Allez, en comparant vos misères respectives ("publics" ET "privés" :Smiley_20: ) vous êtes finalement sur la bonne voie!
Au fond, j'aurai tendance a redevenir légèrement plus optimiste... le chemin de fer n'est peut-être pas si mort que çà? :Smiley_22:

Ce message a été modifié par JLChauvin : 11 septembre 2009 - 20:30

#32 Utilisateur non-connecté   zobos Icône

• Shinkansen

Posté 11 septembre 2009 - 21:18

Je sais qu'il leur arrive parfois d'être incongrus (pour rester poli) au niveau des commandes mais pas au point d'envoyer quelqu'un en rhr si l'a/r est connu comme supprimé à l'avance. :Smiley_05:

Ce message a été modifié par zobos : 11 septembre 2009 - 21:18

acheumeuneu !

#33 Utilisateur non-connecté   JLChauvin Icône

• Bathyscaphe

Posté 11 septembre 2009 - 22:27

Voir le messagezobos, le 11/09/2009 22:18, a dit :

Je sais qu'il leur arrive parfois d'être incongrus (pour rester poli) au niveau des commandes mais pas au point d'envoyer quelqu'un en rhr si l'a/r est connu comme supprimé à l'avance. :Smiley_05:

Avec la SNCF, C'EST POSSIBLE...! :Smiley_20:

#34 Utilisateur non-connecté   necroshine Icône

• AVE
  • Inscrit : 30-septembre 07

Posté 12 septembre 2009 - 08:39

Mode HS on:

Mode HS off.

des précisions :

http://www.sudouest....il/5090360.html

Par le biais d'un communiqué diffusé hier, la CGT des cheminots d'Aquitaine relate un « grave incident de sécurité » qui se serait produit le 4 septembre en gare de Bayonne et en profite pour dénoncer une nouvelle fois l'exploitation de trains de marchandise par des opérateurs privés et la pression mise sur les salariés pour réduire les coûts. Selon la CGT en effet, un train de marchandise affrété par un opérateur privé, parti du centre de fret de Mouguerre aurait vers 7 heures, franchi un feu rouge en gare de Bayonne et se serait retrouvé engagé sur l'itinéraire d'un train de voyageurs, le TER qui assure la liaison entre Bayonne et Saint-Jean-Pied-de-Port. Le conducteur du train de marchandises, qui se serait endormi entre l'annonce du signal et le signal lui-même, aurait dépassé le feu rouge de 150 mètres environ. Pour la CGT, « une catastrophe a donc été évitée de justesse ce jour-là et les conséquences ont été limitées à la suppression de 5 TER entre Bayonne et Saint-Jean-Pied-de-Port ».

#35 Utilisateur non-connecté   luz Icône

• Ice
  • Inscrit : 06-janvier 09

Posté 12 septembre 2009 - 18:19

Voir le messagenecroshine, le 12/09/2009 09:39, a dit :

des précisions :

http://www.sudouest....il/5090360.html

Par le biais d'un communiqué diffusé hier, la CGT des cheminots d'Aquitaine relate un « grave incident de sécurité » qui se serait produit le 4 septembre en gare de Bayonne et en profite pour dénoncer une nouvelle fois l'exploitation de trains de marchandise par des opérateurs privés et la pression mise sur les salariés pour réduire les coûts. Selon la CGT en effet, un train de marchandise affrété par un opérateur privé, parti du centre de fret de Mouguerre aurait vers 7 heures, franchi un feu rouge en gare de Bayonne et se serait retrouvé engagé sur l'itinéraire d'un train de voyageurs, le TER qui assure la liaison entre Bayonne et Saint-Jean-Pied-de-Port. Le conducteur du train de marchandises, qui se serait endormi entre l'annonce du signal et le signal lui-même, aurait dépassé le feu rouge de 150 mètres environ. Pour la CGT, « une catastrophe a donc été évitée de justesse ce jour-là et les conséquences ont été limitées à la suppression de 5 TER entre Bayonne et Saint-Jean-Pied-de-Port ».

Alors là... faudrais m'expliquer! car si c'est une 66, la VA ne dure que 30 secondes, de une.
Ensuite si il s'est endormi ENTRE le signal d'annonce, et le signal d'arrêt, c'est qu'il a du donner un coup de frein, je ne vais pas rappeller les règles de la VISA...
Si il s'est endormi avant: non acquitement de LSSF==> URG
Donc, comment le train à pu bouffer le carré de 150 mètres (!!!!) si un coup de frein a bien été donné (sinon il y a non respect de la visa)???
De plus, je n'est peut-être pas la notion du temps, mais il faut un peu plus de 30 secondes pour arriver sur le signal d'arrêt anoncé en respectant la visa... d'où mon question sur la VA...

Si effectivement il s'est endormi, la seule explication serait qu'il a bien acquitté, mais n'a pas respecté la VISA donc est arrivé à VL (ligne équipée du KVB je suppose?) et le KVB l'a bouffé. Car si la première phase de la VISA a été respecté, je ne vois pas comment il aurait bouffé de 150 mètres le carré!

#36 Utilisateur non-connecté   zobos Icône

• Shinkansen

Posté 12 septembre 2009 - 18:37

Bah vu l'origine du communiqué faut bien faire peur au grand public, ca ne serait pas la première fois... Attendons la rex.
acheumeuneu !

#37 Utilisateur non-connecté   cohiba Icône

• Shinkansen

Posté 12 septembre 2009 - 18:43

et zobos vu l'entête du tract on sait très bien comment ça va finir votre révolte hi hi hi allez tiens prends moi ces 3 euros et va jouer avec ton train.

on en reparle dans pas longtemps

#38 Utilisateur non-connecté   5121 Icône

• retraité de naissance
  • Inscrit : 10-août 07

Posté 12 septembre 2009 - 19:24

Voir le messageluz, le 12/09/2009 19:19, a dit :

Alors là... faudrais m'expliquer! car si c'est une 66, la VA ne dure que 30 secondes, de une.
Ensuite si il s'est endormi ENTRE le signal d'annonce, et le signal d'arrêt, c'est qu'il a du donner un coup de frein, je ne vais pas rappeller les règles de la VISA...
Si il s'est endormi avant: non acquitement de LSSF==> URG
Donc, comment le train à pu bouffer le carré de 150 mètres (!!!!) si un coup de frein a bien été donné (sinon il y a non respect de la visa)???
De plus, je n'est peut-être pas la notion du temps, mais il faut un peu plus de 30 secondes pour arriver sur le signal d'arrêt anoncé en respectant la visa... d'où mon question sur la VA...

Si effectivement il s'est endormi, la seule explication serait qu'il a bien acquitté, mais n'a pas respecté la VISA donc est arrivé à VL (ligne équipée du KVB je suppose?) et le KVB l'a bouffé. Car si la première phase de la VISA a été respecté, je ne vois pas comment il aurait bouffé de 150 mètres le carré!

il y a très longtemps, à Pont-d'Héry, le conducteur a parcouru dans les vingt kilomètres en étant dans les vaps suite à prise de médicaments. Il a fini par dérailler à 135 en pente, étant descendu à 40 dans la rampe précédente (pour 90), le tout en réarmant inconsciemment sa VACMA des dizaines de fois ...

ça n'avait pas favorisé l'accueil de ce foutu système par les conducteurs

et ne parlons pas de Melun ....

il y a des conditions où on peut donc assister sans réagir autrement que mécaniquement même à des situations dangereuses ....

5121 - PSO - 1963 - mise en place de la ZR 25173 neuve dans l'élément
si vous trouvez que je tiens trop de place, je reviens à 3 caisses ...

#39 Utilisateur non-connecté   jazanova Icône

• TGV
  • Inscrit : 13-juillet 08

Posté 12 septembre 2009 - 19:36

Voir le messagecohiba, le 12/09/2009 19:43, a dit :

et zobos vu l'entête du tract on sait très bien comment ça va finir votre révolte hi hi hi allez tiens prends moi ces 3 euros et va jouer avec ton train.

on en reparle dans pas longtemps

mode Hors Sujet ON.
Mais oui, mais oui, ton OS ne négocie jamais des questions de fric. C'est bizarre sur ce site j'ai lu récemment que le dispositif d'astreinte c'était mis en place dans quelques régions pour les ADC, alors que dans ma région ou la FGAAC est majoritaire çà ne c'est jamais fait, comme quoi......
mode Hors Sujet OFF.
Bon courage aux collègues d'ECR qui veulent se défendre. okok

#40 Utilisateur non-connecté   luz Icône

• Ice
  • Inscrit : 06-janvier 09

Posté 12 septembre 2009 - 20:04

oh non par pitié pas de guerre de syndicats!

• (12 Pages) +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »