Je m'explique:
Quelqu'un qui a bac+2, si il veut être conducteur de trains et non "responsable d'équipe conduite", il ne peut pas car il a trop de diplômes; si il avait la possibilité de signer quelques choses comme quoi il acceptait de renoncer à ses deux années après le bac, cela lui permettrait de conduire des trains.
Le problème, c'est qu'actuellement certains mentent sur leurs diplômes(ils cachent leurs diplômes) mais ils prennent le risque de se faire virer(ceci est déjà arrivé!!!).
D'autres postulent pour être "responsable d'équipe conduite" , font croire qu'ils sont motivés pour ce poste,font la formation de conducteurs en tant qu'attaché puis refusent ou loupent volontairement la formation de dpx et se retrouvent au niveau inférieur. Mais bon, si trop de personnes abusent de cette méthode, ils vont finir par sanctionner.
Si ils avaient la possibilité de signer un papier comme quoi, ils renoncent à leurs diplômes, ça éviterait que des personnes en arrivent à mentir!!!
Cette proposition n'est pas la meilleure, mais je trouve que c'est toujours mieux que ce qui se passe en ce moment.
Ce message a été modifié par manuelo : 02 octobre 2009 - 07:43
Connexion