Le Web des Cheminots: Le problème des diplômes - Le Web des Cheminots

Voir le contenu

• (5 Pages) +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

Le problème des diplômes

Sondage : Le problème des diplômes (85 membres ont soumis leur vote)

Lors de la signature du contrat de travail, pensez-vous que la direction de la SNCF devrait faire signer un papier comme quoi on certifie avoir les diplômes déclarés et ne pas faire état par la suite d’autres diplômes précédant la signature du contrat ?je veux dire que l'on accepte de tirer un trait définitif sur les autres diplômes

1. oui (42 votes [60.87%])

Pourcentage de vote : 60.87%

2. non (27 votes [39.13%])

Pourcentage de vote : 39.13%

Voter Les invités ne peuvent pas voter !

#1 Utilisateur non-connecté   manuelo Icône

• Automotrice AGC
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 03-avril 09
  • Service:Traction

Posté 28 septembre 2009 - 10:01

Ceci afin de permettre à des gens diplômés et motivés d’occuper le poste qu’ils désirent et afin d’éviter que certains loupent volontairement ou refusent la formation conforme à leur niveau!

Je m'explique:
Quelqu'un qui a bac+2, si il veut être conducteur de trains et non "responsable d'équipe conduite", il ne peut pas car il a trop de diplômes; si il avait la possibilité de signer quelques choses comme quoi il acceptait de renoncer à ses deux années après le bac, cela lui permettrait de conduire des trains.

Le problème, c'est qu'actuellement certains mentent sur leurs diplômes(ils cachent leurs diplômes) mais ils prennent le risque de se faire virer(ceci est déjà arrivé!!!).

D'autres postulent pour être "responsable d'équipe conduite" , font croire qu'ils sont motivés pour ce poste,font la formation de conducteurs en tant qu'attaché puis refusent ou loupent volontairement la formation de dpx et se retrouvent au niveau inférieur. Mais bon, si trop de personnes abusent de cette méthode, ils vont finir par sanctionner.

Si ils avaient la possibilité de signer un papier comme quoi, ils renoncent à leurs diplômes, ça éviterait que des personnes en arrivent à mentir!!!

Cette proposition n'est pas la meilleure, mais je trouve que c'est toujours mieux que ce qui se passe en ce moment.

Ce message a été modifié par manuelo : 02 octobre 2009 - 07:43

#2 Utilisateur non-connecté   michael02 Icône

• Association de Sauvegarde
  • Inscrit : 22-juin 07
  • Hobbies:ferroviphile, tendance ferrovipathe - membre du CFTV St Quentin et de Cantaloo-Rail Mauriac
  • Entreprise:-
  • Service:-
  • Métier & Lieu:RH

Posté 28 septembre 2009 - 10:53

J'ai voté non au sondage et je ne suis pas certain d'avoir bien compris ton post explicatif controleursncf ....

Non donc,

- parce qu'un tel accord serait à la limite de la légalité, engageant unilatéralement le salarié
- parce que le contrat de travail suppose la bonne foi du salarié (y compris sur son CV qu'il n'ait été ni gonflé ni dégraissé...) et celle de l'employeur et que c'est suffisant pour garantir les intérêts des deux parties.
- parce que la jurisprudence interne existe.

Si un candidat sur-diplômé est embauché aux conditions du poste et après une procédure qui n'est pas une promenade de santé et au cours de laquelle le recruteur n'a rien détecté, vogue la galère ...

Ce message a été modifié par michael02 : 28 septembre 2009 - 11:01

#3 Utilisateur non-connecté   BB4100 Icône

• 240 "Twelve-Wheeler"
  • Groupe : Agent SNCF
  • Inscrit : 29-novembre 05
  • Hobbies:Les trains, la montagne, la musique, les copains...
  • Entreprise:SNCF (france)
  • Métier & Lieu:SUD La Villette

Posté 28 septembre 2009 - 11:24

Voir le messagemichael02, le 28/09/2009 11:53, a dit :

Non donc,

- parce qu'un tel accord serait à la limite de la légalité, engageant unilatéralement le salarié
- parce que le contrat de travail suppose la bonne foi du salarié (y compris sur son CV qu'il n'ait été ni gonflé ni dégraissé...) et celle de l'employeur et que c'est suffisant pour garantir les intérêts des deux parties.

Si un candidat sur-diplômé est embauché aux conditions du poste et après une procédure qui n'est pas une promenade de santé et au cours de laquelle le recruteur n'a rien détecté, vogue la galère ...

Tu veux dire que si un employé n'a pas déclaré tous ses diplômes lors de son recrutement il pourra par la suite faire valoir les diplômes supérieurs qui ne sont pas mentionnés au contrat???

Ca me parait dangereux...
Sylvain
La véritable culture, celle qui est utile, est toujours une synthèse entre le savoir accumulé et l'inlassable observation de la vie.
Francesco Alberoni

A posté une image
http://bb4100-on-net.blogspot.com/

#4 Utilisateur non-connecté   manuelo Icône

• Automotrice AGC

Posté 28 septembre 2009 - 11:30

Voir le messageBB4100, le 28/09/2009 12:24, a dit :

Tu veux dire que si un employé n'a pas déclaré tous ses diplômes lors de son recrutement il pourra par la suite faire valoir les diplômes supérieurs qui ne sont pas mentionnés au contrat???

non il ne pourra pas les faire valoir par la suite, il devra tirer un trait dessus.

#5 Utilisateur non-connecté   michael02 Icône

• Hobbies:ferroviphile, tendance ferrovipathe - membre du CFTV St Quentin et de Cantaloo-Rail Mauriac

Posté 28 septembre 2009 - 11:39

Voir le messagemichael02, le 28/09/2009 11:53, a dit :

J'ai voté non au sondage et je ne suis pas certain d'avoir bien compris ton post explicatif controleursncf ....
Non donc,

Voir le messageBB4100, le 28/09/2009 12:24, a dit :

On ne pourra pas empêcher le salarié de le faire (c'est ce qui me parait important), mais l'employeur (SNCF ou hors SNCF dans le cadre de la procédure) aura toute latitude de refuser... ou au contraire de saisir l'opportunité, si les relations de travail se sont passées jusqu'alors dans de bonnes conditions ... et si c'est de son intérêt, voire de l'intérêt commun.

Ce message a été modifié par michael02 : 28 septembre 2009 - 11:45

#6 Utilisateur non-connecté   manuelo Icône

• Automotrice AGC

Posté 28 septembre 2009 - 11:45

Voir le messagemichael02, le 28/09/2009 12:39, a dit :

On ne pourra pas l'empêcher de le faire, mais l'employeur aura toute latitude de refuser puisqu'il n'a p...

En effet, l'employeur pourra refuser et ce serait normal vu que l'employé aura signé l'annulation de ses diplômes. Si il veut évoluer, il fait comme les autres conducteurs, il attend 15 ans et fait la formation dpx.

#7 Utilisateur non-connecté   michael02 Icône

Posté 28 septembre 2009 - 11:51

Voir le messagemanuelo, le 28/09/2009 12:45, a dit :

En effet, l'employeur pourra refuser et ce serait normal vu que l'employé aura signé l'annulation de ses diplômes. Si il veut évoluer, il fait comme les autres conducteurs, il attend 15 ans et fait la formation dpx.

C'est un constat ou un avis ?

#8 Utilisateur non-connecté   manuelo Icône

• Automotrice AGC

Posté 28 septembre 2009 - 11:53

Voir le messagemichael02, le 28/09/2009 12:51, a dit :

C'est un constat ou un avis ?

Un avis!!! ça ne me dérange absolument pas d'être traité comme ceux qui ont le bac, ça ne me dérange absolument pas d'évoluer au même rythme qu'eux.

J'ai signé l'annulation de mes diplômes, j'ai conscience de ce que j'ai fait donc j'en assume les conséquences, point barre!

Ce message a été modifié par manuelo : 28 septembre 2009 - 11:55

#9 Utilisateur non-connecté   michael02 Icône

Posté 28 septembre 2009 - 16:09

Voir le messagemanuelo, le 28/09/2009 12:53, a dit :

Un avis!!! ça ne me dérange absolument pas d'être traité comme ceux qui ont le bac, ça ne me dérange absolument pas d'évoluer au même rythme qu'eux.
J'ai signé l'annulation de mes diplômes, j'ai conscience de ce que j'ai fait donc j'en assume les conséquences, point barre!

Tu as signé, tout au plus, enfin je le pense, l'engagement à ne pas faire valoir les diplômes que tu conserves malgré tout. Je suis réservé sur la valeur juridique de cet engagement s'il t'arrivait de changer d'avis... mais ce n'est pas la question. Pour l'instant, puisque c'est ton choix, il n'y a rien à dire.

Si un candidat cache son diplôme, et que la SNCF le découvre, c'est ravageur.
Si le candidat annonce à la fois la couleur et ses motivations, c'est tentable, avec ou sans le document de "renonciation" à la conclusion.
Ca passe ou ne passe pas à la première sélection sur dossier. Si Franck80 avait annoncé son BTS sur son CV et qu'il a été néanmoins convoqué pour le P2, soit c'est une erreur, soit les recruteurs ont voulu le voir ... pourquoi ... ?

#10 Utilisateur non-connecté   CRL COOL Icône

• Fret PACE, c'est bientot du passé.....
  • Icône
  • Groupe : Modérateur Agent SNCF
  • Inscrit : 05-avril 08
  • Hobbies:aviation civile, photo, voyages,
  • Métier & Lieu:CRLP VSG rlt 121A

Posté 28 septembre 2009 - 17:24

Voir le messagemanuelo, le 28/09/2009 12:30, a dit :

non il ne pourra pas les faire valoir par la suite, il devra tirer un trait dessus.

Si quelqu'un veut exercer un poste mais qu'il est "trop qualifié", il se déqualifie volontairement en effaçant certains diplomes sur son CV.... Les faire valoir par la suite revient à avoir fait une fausse déclaration à l'embauche.

Après il reste le cas évoqué par Michael:

Voir le messagemichael02, le 28/09/2009 12:39, a dit :

On ne pourra pas empêcher le salarié de le faire (c'est ce qui me parait important), mais l'employeur (SNCF ou hors SNCF dans le cadre de la procédure) aura toute latitude de refuser... ou au contraire de saisir l'opportunité, si les relations de travail se sont passées jusqu'alors dans de bonnes conditions ... et si c'est de son intérêt, voire de l'intérêt commun.

Rien n'empêche la SNCF de demander au salarié de prouver la date à laquelle il a obtenu ce diplome.... Si un agent sui les cours du CNED par exemple et obtient un diplome, il devrait en ce cas être en mesure de le faire intégrer à son cursus, même après sa date d'embauche....
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire....

#11 Utilisateur non-connecté   manuelo Icône

• Automotrice AGC

Posté 28 septembre 2009 - 17:41

Voir le messageCRL COOL, le 28/09/2009 18:24, a dit :

Si quelqu'un veut exercer un poste mais qu'il est "trop qualifié", il se déqualifie volontairement en effaçant certains diplomes sur son CV.... Les faire valoir par la suite revient à avoir fait une fausse déclaration à l'embauche.

Moi ce que je propose c'est qu'on lui interdise de les faire valoir par la suite!!!!!!!!! Lors de l'embauche, il peut dire qu'il a d'autres diplômes mais on lui explique qu'il doit y renoncer s'il veut postuler à ce poste.
on lui fait signer un papier comme quoi il doit renoncer à ses autres diplômes s'il en a (ceux obtenus avant la date d'embauche) .

Voir le messageCRL COOL, le 28/09/2009 18:24, a dit :

Rien n'empêche la SNCF de demander au salarié de prouver la date à laquelle il a obtenu ce diplome.... Si un agent sui les cours du CNED par exemple et obtient un diplome, il devrait en ce cas être en mesure de le faire intégrer à son cursus, même après sa date d'embauche....

Ensuite pour les diplômes obtenus après la date d'embauche, il faut que je réfléchissse, je n'ai pas d'idée pour l'instant..............................................

Ce message a été modifié par manuelo : 28 septembre 2009 - 17:44

#12 Utilisateur non-connecté   capelanbrest Icône

• TGV
  • Inscrit : 29-juillet 08

Posté 28 septembre 2009 - 17:57

Voir le messagemanuelo, le 28/09/2009 18:41, a dit :

Moi ce que je propose c'est qu'on lui interdise de les faire valoir par la suite!!!!!!!!! Lors de l'embauche, il peut dire qu'il a d'autres diplômes mais on lui explique qu'il doit y renoncer s'il veut postuler à ce poste.
on lui fait signer un papier comme quoi il doit renoncer à ses autres diplômes s'il en a (ceux obtenus avant la date d'embauche) .

Ensuite pour les diplômes obtenus après la date d'embauche, il faut que je réfléchissse, je n'ai pas d'idée pour l'instant..............................................

salut je ne bosse pas à la sncf, mais si un agent dans le cadre de sa carrière décide de faire une vae ou de bosser via le cned pour obtenir un diplôme je ne vois pas pourquoi il ne le ferait pas valoir.
parfois pour certains concours même en interne il faut un niveau minimum.

si obtenir un diplôme permet de postuler au concours pourquoi pas!
ça peut être une façon de grimper en grade ou de postuler à d'autres fonctions ?
on ne peut tout de même pas empêcher les gens de progresser autrement que par l'ancienneté.....?

kenavo

Jean-Marc à Brest

#13 Utilisateur non-connecté   fabrice Icône

• Transrapid
  • Inscrit : 20-décembre 03
  • Métier & Lieu:CRL Thionville

Posté 28 septembre 2009 - 17:58

Voir le messagecapelanbrest, le 28/09/2009 18:57, a dit :

salut je ne bosse pas à la sncf, mais si un agent dans le cadre de sa carrière décide de faire une vae ou de bosser via le cned pour obtenir un diplôme je ne vois pas pourquoi il ne le ferait pas valoir.

ça peut être une façon de grimper en grade ou de postuler à d'autres fonctions ?
on ne peut tout de même pas empêcher les gens de progresser autrement que par l'ancienneté.....?

Il me semble que l'on parle de diplômes cachés à l'embauche, pas des diplômes acquis par la suite

#14 Utilisateur non-connecté   manuelo Icône

• Automotrice AGC

Posté 28 septembre 2009 - 18:08

Voir le messagecapelanbrest, le 28/09/2009 18:57, a dit :

A la sncf, tout est très compliqué.
Ce n'est pas génial, c'est vrai mais pour l'instant, je ne trouve pas meilleure solution que celle-là!

Ce message a été modifié par manuelo : 28 septembre 2009 - 19:25

#15 Utilisateur non-connecté   fabrice Icône

• Transrapid

Posté 28 septembre 2009 - 18:12

Voir le messagemanuelo, le 28/09/2009 19:08, a dit :

Le problème, c'est que pour entrer à la sncf, on ne passe de concours; on passe des entretiens et des tests un peu ridicule.........

Un autre problème, c'est qu'un conducteur qui a un bac n'est pas payé de la même façon qu'un conducteur qui a un bac+2 alors qu'ils font le même travail.

Parlerais-tu des attachés TS ?

Ce message a été modifié par fabrice : 28 septembre 2009 - 18:13

#16 Utilisateur non-connecté   JLChauvin Icône

• Bathyscaphe
  • Inscrit : 12-novembre 08
  • Hobbies:Les chemins de fer de France et du monde.

JL "tchouftchouf" Chauvin
  • Métier & Lieu:Retraité depuis le 15-12-08

Icône de message  Posté 28 septembre 2009 - 19:00

Voir le messagemanuelo, le 28/09/2009 19:08, a dit :

Le problème, c'est que pour entrer à la sncf, on ne passe de concours; on passe des entretiens et des tests un peu ridicule.........

Un autre problème, c'est qu'un conducteur qui a un bac n'est pas payé de la même façon qu'un conducteur qui a un bac+2 alors qu'ils font le même travail.

Tu sors çà d'où que les test de la SNCF sont "un peu ridicules"? Pourrais tu nous expliquer en quoi ils sont "un peu ridicules"?
Qu'est ce qui te permets de dire qu'il y a une différence de rémunération entre un conducteur BAC+2 et un conducteur BAC lorsqu'ils font "le même travail"? Comme je te l'ai déjà dit, il serait très interressant pour tout le monde que tu développe un peu plus tes thèses

PS: Pour savoir tant de choses, tu travaille à la SNCF, ou bien? :Smiley_15:

Ce message a été modifié par JLChauvin : 28 septembre 2009 - 19:02

Apprenti retraité, 2de année

#17 Utilisateur non-connecté   manuelo Icône

• Automotrice AGC

Posté 28 septembre 2009 - 19:05

Voir le messageJLChauvin, le 28/09/2009 20:00, a dit :

Tu sors çà d'où que les test de la SNCF sont "un peu ridicules"? Pourrais tu nous expliquer en quoi ils sont "un peu ridicules"?
Qu'est ce qui te permets de dire qu'il y a une différence de rémunération entre un conducteur BAC+2 et un conducteur BAC lorsqu'ils font "le même travail"? Comme je te l'ai déjà dit, il serait très interressant pour tout le monde que tu développe un peu plus tes thèses

PS: Pour savoir tant de choses, tu travaille à la SNCF, ou bien? :Smiley_15:

Je retire ce que j'ai dit. :blush:
Je pense que j'ai dit une connerie.

Ce message a été modifié par manuelo : 28 septembre 2009 - 19:07

#18 Utilisateur non-connecté   JLChauvin Icône

• Bathyscaphe
  • Inscrit : 12-novembre 08
  • Hobbies:Les chemins de fer de France et du monde.

JL "tchouftchouf" Chauvin
  • Métier & Lieu:Retraité depuis le 15-12-08

Posté 28 septembre 2009 - 19:10

Voir le messagemanuelo, le 28/09/2009 20:05, a dit :

Je retire ce que j'ai dit. :blush:
Je pense que j'ai dit une connerie.

No problemo... :Smiley_19:
Apprenti retraité, 2de année

#19 Utilisateur non-connecté   manuelo Icône

• Automotrice AGC

Posté 28 septembre 2009 - 19:12

Voir le messageJLChauvin, le 28/09/2009 20:10, a dit :

No problemo... :Smiley_19:

La fatigue, l'énervement font parfois dire des conneries. :blush:

ça m'énerve trop de ne pas pouvoir être conducteur de trains à la sncf!

C'est énervant parce que je me sens impuissant face à ce problème! Je ne peux rien faire pour atteindre mon objectif!

Si il me manquait un diplôme, je me battrais pour l'obtenir mais là....................... je ne peux strictement rien faire.

Ce message a été modifié par manuelo : 28 septembre 2009 - 20:06

#20 Utilisateur non-connecté   Franck80 Icône

• Automotrice AGC
  • Inscrit : 11-juillet 09

Posté 28 septembre 2009 - 20:13

Voir le messagemanuelo, le 28/09/2009 20:12, a dit :

C'est énervant parce que je me sens impuissant face à ce problème! Je ne peux rien faire pour atteindre mon objectif!

Si il me manquait un diplôme, je me battrais pour l'obtenir mais là....................... je ne peux strictement rien faire.

C'est un simple bout de papier qui fait tout.

Franck80
Technocrate, c'est une nouvelle race de fainéants.
Ce sont des gens que quand tu leur pose une question, le temps qu'ils finnissent de te répondre, tu ne comprend plus la question que t'as posé. (Coluche)

#21 Utilisateur non-connecté   CRL COOL Icône

• Fret PACE, c'est bientot du passé.....
  • Icône
  • Groupe : Modérateur Agent SNCF
  • Inscrit : 05-avril 08
  • Hobbies:aviation civile, photo, voyages,
  • Métier & Lieu:CRLP VSG rlt 121A

Posté 28 septembre 2009 - 20:17

Voir le messagemanuelo, le 28/09/2009 20:12, a dit :

Autre solution, déjà évoquée....

Tu entres en tant qu'attaché dans le cursus pour être DPx, ce qui te fera passer un examen TB. Tu dois rouler deux ans avant d'entamer ta formation DPx. Au cours de ces deux ans, tu dis que çà ne t'intéresse plus, et tu restes TB.......
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire....

#22 Utilisateur non-connecté   Tophe Icône

• Orient Express
  • Inscrit : 16-avril 07
  • Métier & Lieu:CRL Région Atlantique

Posté 28 septembre 2009 - 20:25

Voir le messageCRL COOL, le 28/09/2009 21:17, a dit :

Autre solution, déjà évoquée....

Tu entres en tant qu'attaché dans le cursus pour être DPx, ce qui te fera passer un examen TB. Tu dois rouler deux ans avant d'entamer ta formation DPx. Au cours de ces deux ans, tu dis que çà ne t'intéresse plus, et tu restes TB.......

Oui c'est la seule solution pour un bac +2 qui ne cache pas ses diplômes.

Mais c'est aussi "dégueulasse" pour ceux qui déroulent normalement, car les positions de départ ne sont pas les mêmes. Et donc les suivantes non plus, et ils sont rendus très loin en peu de temps.

Certes, c'est à la marge car il n'y a pas beaucoup de gars à le faire, ça me gène moins s'il continue le cursus pour lequel ils sont destinés.

#23 Utilisateur non-connecté   manuelo Icône

• Automotrice AGC

Posté 28 septembre 2009 - 20:27

Voir le messageTophe, le 28/09/2009 21:25, a dit :

Mais c'est aussi "dégueulasse" pour ceux qui déroulent normalement, car les positions de départ ne sont pas les mêmes. Et donc les suivantes non plus, et ils sont rendus très loin en peu de temps.

Certes, c'est à la marge car il n'y a pas beaucoup de gars à le faire, ça me gène moins s'il continue le cursus pour lequel ils sont destinés.

Mais si trop de personnes abusent de cette méthode, ils vont finir par sanctionner.

#24 Utilisateur non-connecté   Tophe Icône

• Orient Express

Posté 28 septembre 2009 - 20:30

Voir le messagemanuelo, le 28/09/2009 21:27, a dit :

Mais si trop de personnes abusent de cette méthode, ils vont finir par sanctionner.

Il y a quand même moins de formations d'ATT TS que de formations de TB ou TA vers TB.

Sinon, c'est arrivé chez nous, l'un de ces gars là a loupé son examen ETT3, donc il reste à la route.
Lui ne l'a pas fait exprès, c'est aussi une solution, mais c'est avant tout 3 ans de sacrifices avant d'en arriver là.

Pour les sanctions, je ne vois pas trop.......

#25 Utilisateur non-connecté   Franck80 Icône

• Automotrice AGC
  • Inscrit : 11-juillet 09

Posté 28 septembre 2009 - 20:36

Voir le messagemanuelo, le 28/09/2009 21:27, a dit :

Et comme tu le disait, c'est pas très honnête mais c'est de leur faute.

Franck80
Technocrate, c'est une nouvelle race de fainéants.
Ce sont des gens que quand tu leur pose une question, le temps qu'ils finnissent de te répondre, tu ne comprend plus la question que t'as posé. (Coluche)

#26 Utilisateur non-connecté   fabrice Icône

• Transrapid

Posté 28 septembre 2009 - 20:38

Voir le messageTophe, le 28/09/2009 21:25, a dit :

Euh, les attachés TS ne sont-ils pas sur une position d'attente, 14 avant, 15 maintenant ?

#27 Utilisateur non-connecté   Tophe Icône

• Orient Express

Posté 28 septembre 2009 - 20:47

Voir le messagefabrice, le 28/09/2009 21:38, a dit :

Euh, les attachés TS ne sont-ils pas sur une position d'attente, 14 avant, 15 maintenant ?

Oui, mais par rapport à un TB qui commence à 10 ?

Si l'ATT TS arrête son cursus, il garde sa position.

#28 Utilisateur non-connecté   fabrice Icône

• Transrapid

Posté 28 septembre 2009 - 20:55

Voir le messageTophe, le 28/09/2009 21:47, a dit :

Oui, mais par rapport à un TB qui commence à 10 ?

Si l'ATT TS arrête son cursus, il garde sa position.

C'est le but de ma demande

L'attaché est en attente sur 15 pendant pour la formation

Si celui-ci arrête, il va rester sur 15,avec 2 ans d'ancienneté, non ?

Ce message a été modifié par fabrice : 28 septembre 2009 - 20:55

#29 Utilisateur non-connecté   Tophe Icône

• Orient Express

Posté 28 septembre 2009 - 20:57

Voir le messagefabrice, le 28/09/2009 21:55, a dit :

C'est le but de ma demande

L'attaché est en attente sur 15 pendant pour la formation

Si celui-ci arrête, il va rester sur 15,avec 2 ans d'ancienneté, non ?

Oui, à ma connaissance.

#30 Utilisateur non-connecté   manuelo Icône

• Automotrice AGC

Posté 28 septembre 2009 - 20:57

Voir le messageFranck80, le 28/09/2009 21:36, a dit :

Et comme tu le disait, c'est pas très honnête mais c'est de leur faute.

Franck80

Je suis tout à fait d'accord, c'est de leur faute. On a pas le choix!!!

#31 Utilisateur non-connecté   fabrice Icône

• Transrapid

Posté 28 septembre 2009 - 20:59

Voir le messageTophe, le 28/09/2009 21:57, a dit :

Oui, à ma connaissance.

et 8 ans sur 15, ca fait long

#32 Utilisateur non-connecté   Tophe Icône

• Orient Express

Posté 28 septembre 2009 - 21:01

Voir le messagefabrice, le 28/09/2009 21:59, a dit :

et 8 ans sur 15, ca fait long

Peut être, mais moi en 8 ans je n'y suis pas arrivé, et suis pas prêt d'y être......

#33 Utilisateur non-connecté   fabrice Icône

• Transrapid

Posté 28 septembre 2009 - 21:09

Voir le messageTophe, le 28/09/2009 22:01, a dit :

Peut être, mais moi en 8 ans je n'y suis pas arrivé, et suis pas prêt d'y être......

Position 15, en principe tu ne la vois pas , sauf si ATS, ou si tu as un veto pour le TB3 suite à une connerie

L' ex ATS va donc rester au minimum 8 ans sur 15 avant de passer 16 donc TB3 ?

PS je suis passé TB3 au bout de 9 ans de TB et 2 ans de TA

Ce message a été modifié par fabrice : 28 septembre 2009 - 21:10

#34 Utilisateur non-connecté   Prof Icône

• Automotrice Z2
  • Inscrit : 01-octobre 09

Posté 01 octobre 2009 - 20:15

Bonjour
Je suis actuellement prof de maths, j'ai fait une 1ère année de master (Bac+4); est-ce que je pourrais postuler pour être "responsable d'équipe conduite"?

Ce poste est réservé à ceux qui ont bac+2 et bac+3, vont-ils me tenir rigueur de ma 4ème année?

Je ne postule pas pour "responsable des conducteurs de trains" car en ce moment, il n'y a pas de postes.

Merci

#35 Utilisateur non-connecté   sebounetdu63 Icône

• MAGLEV
  • Inscrit : 21-août 08
  • Hobbies:Association de la 141R420<br />VTT<br />JUDO<br />ASM Clermont Auvergne: Aller les Jaunes et Bleus!!!!!
  • Service:Transport
  • Métier & Lieu:DPx circul, Brétigny

Posté 01 octobre 2009 - 20:49

Voir le messageProf, le 01/10/2009 21:15, a dit :

Bonjour
Je suis actuellement prof de maths, j'ai fait une 1ère année de master (Bac+4); est-ce que je pourrais postuler pour être "responsable d'équipe conduite"?

Ce poste est réservé à ceux qui ont bac+2 et bac+3, vont-ils me tenir rigueur de ma 4ème année?

Je ne postule pas pour "responsable des conducteurs de trains" car en ce moment, il n'y a pas de postes.

Merci

Je ne suis pas de la filière traction mais pour moi c'est la même chose non?
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!!...
http://141r420.site.voila.fr/

#36 Utilisateur non-connecté   Prof Icône

• Automotrice Z2

Posté 01 octobre 2009 - 20:54

Voir le messagesebounetdu63, le 01/10/2009 21:49, a dit :

Je ne suis pas de la filière traction mais pour moi c'est la même chose non?

Ce n'est pas la même chose. En postulant pour être "responsable des conducteurs de trains", on devient plus rapidement chef que celui qui postule pour être "responsable d'équipe conduite". Le premier devient chef en 2 ans et demi et l'autre en 5 ans.
Mon problème, c'est que j'ai une année d'étude en trop!
Ils vont quand même pas me faire chier pour une année de trop!!!
Il me manquerait une année, je comprendrais mais là, j'ai juste une petite année en trop; c'est pas grand chose!

Ce message a été modifié par Prof : 01 octobre 2009 - 20:59

#37 Utilisateur non-connecté   sebounetdu63 Icône

• MAGLEV
  • Inscrit : 21-août 08
  • Hobbies:Association de la 141R420<br />VTT<br />JUDO<br />ASM Clermont Auvergne: Aller les Jaunes et Bleus!!!!!
  • Service:Transport
  • Métier & Lieu:DPx circul, Brétigny

Posté 01 octobre 2009 - 21:03

Voir le messageProf, le 01/10/2009 21:54, a dit :

Ce n'est pas la même chose. En postulant pour être "responsable des conducteurs de trains", on devient plus rapidement chef que celui qui postule pour être "responsable d'équipe conduite". Le premier devient chef en 2 ans et demi et l'autre en 5 ans.
Mon problème, c'est que j'ai une année d'étude en trop!
Ils vont quand même pas me faire chier pour une année de trop!!!
Il me manquerait une année, je comprendrais mais là, j'ai juste une petite année en trop; c'est pas grand chose!

ok si tu le dis je veux bien te croire mais faut demander aux collègues mécanos car il me semble bien que la finalité soit la même, à savoir ctt ou dpx lignes en nouvelle terminologie.

Ce message a été modifié par sebounetdu63 : 01 octobre 2009 - 21:04

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!!...
http://141r420.site.voila.fr/

#38 Utilisateur non-connecté   Prof Icône

• Automotrice Z2

Posté 01 octobre 2009 - 21:06

Voir le messagesebounetdu63, le 01/10/2009 22:03, a dit :

ok si tu le dis je veux bien te croire mais faut demander aux collègues mécanos car il me semble bien que la finalité soit la même, à savoir ctt ou dpx lignes en nouvelle terminologie.

oui la finalité est la même, c'est juste un gain de temps.

#39 Utilisateur non-connecté   Prof Icône

• Automotrice Z2

Posté 01 octobre 2009 - 21:14

Je trouve quand même hallucinant que l'on reproche à des gens d'avoir trop de diplômes.

Je suis prof en lycée et j'avoue que je ne comprends pas ça.
Qu'est ce que je dois dire à mes élèves? arrêter de bosser, ça va se retourner contre vous?

c'est vraiment du gros n'importe quoi!
On encourage la paresse en faisant ça!
Les élèves ne bossent déjà pas trop mais si en plus, on commence à leur dire que ça peut se retourner contre eux, alors là.....................................

Ce message a été modifié par Prof : 01 octobre 2009 - 21:25

#40 Utilisateur non-connecté   kerguel Icône

• Acela
  • Inscrit : 19-décembre 06
  • Métier & Lieu:Ex Normandie+PRG+PSL

Posté 01 octobre 2009 - 21:31

Voir le messageProf, le 01/10/2009 22:14, a dit :

Je trouve quand même hallucinant que l'on reproche à des gens d'avoir trop de diplômes.

Je suis prof en lycée et j'avoue que je ne comprends pas ça.
Qu'est ce que je dois dire à mes élèves? arrêter de bosser, ça va se retourner contre vous?

c'est vraiment du gros n'importe quoi!
On encourage la paresse en faisant ça!
Les élèves ne bossent déjà pas trop mais si en plus, on commence à leur dire que ça peut se retourner contre eux, alors là.....................................

Avec un bac+4, tu peux postuler pour un emploi d'attaché cadre.
Le sujet est que pour postuler à un emploi de conduite des trains, il faut oublier de faire état de ses diplômes si tu en as de trop.
Il ne faut pas tout mélanger professeur.

• (5 Pages) +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »