Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Demande de précisions sur deux métiers


Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir échoué au P3 des tests psychotechniques pour l'école ASCT, la DRH me propose les métiers d'AMV et/ou AIE.

Je viens d'un technicentre et je ne connais pas du tout ces métiers.

Quelqu'un peut il me donner des précisions sur ces métiers et surtout sur les salaire.

Merci.

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te répondre pour évaluer le salaire de l'AMV (AIE kézako ?)

Aie ? C'est une agent du materiel qui veux enfoncer un clou avec son marteau, qui rate le clou, mais pas son pouce !! cartonrouge

Sinon AMV ca deroule de qualif B a D et meme E, F en passant les examen qui vont bien.

Ca bosses souvent en 3X8 et ca touche de 1300 à 1500 euros au debut voir bcp plus avec les exam qui vont bien lol

Sur le site intranet Portail RH y des simulateur de fiche de paie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie ? C'est une agent du materiel qui veux enfoncer un clou avec son marteau, qui rate le clou, mais pas son pouce !! cartonrouge

Sinon AMV ca deroule de qualif B a D et meme E, F en passant les examen qui vont bien.

Ca bosses souvent en 3X8 et ca touche de 1300 à 1500 euros au debut voir bcp plus avec les exam qui vont bien lol

Sur le site intranet Portail RH y des simulateur de fiche de paie !

Oui comme tu dis, j'ai très mal au pouce. Je suis actuellement détaché au service logistique de l'UP traction de Nîmes en 3x8 et je ne sais quoi faire car si je ne trouve rien je retournerais en atelier en janvier.

Ma DRH me propose de consulter la bourse aux emplois qui n'existe à ma connaissance que pour les cadres.

Merci en tous cas pour les infos mais ca ne m'avance pas beaucoup.

Modifié par chris30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma DRH me propose de consulter la bourse aux emplois qui n'existe à ma connaissance que pour les cadres.

Merci en tous cas pour les infos mais ca ne m'avance pas beaucoup.

Ca existe aussi pour exécution et maitrise depuis peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de fouiller sur intranet, portail RH par exemple.

Et évites de laisser à disposition de tous (y compris des non cheminots) des documents persos avec identité et numéro de CP, sans qu'il y aussi des numéros de téléphone qui ne doivent pas être communiqués en dehors de la SNCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de fouiller sur intranet, portail RH par exemple.

Et évites de laisser à disposition de tous (y compris des non cheminots) des documents persos avec identité et numéro de CP, sans qu'il y aussi des numéros de téléphone qui ne doivent pas être communiqués en dehors de la SNCF

Oui pardon merci c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, quelqu'un a t'il des infos sur le métier d'agent des installations électriques svp?

AIE c'est un grade de début avant d'être surveillant des installations électriques.

Le service dont il dépend est l'Equipement.

Donc grade de début qualif B, évolution vers C puis D.

Bien sûr travail en extérieur sur les voies et dans les postes d'aiguillages.

Les EVS : astreinte, nuits. Possibilités de détachements.

Possibilité d'évoluer vers la qualif E après épreuves de l'examen de contôleur SES (KSES).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, quelqu'un a t'il des infos sur le métier d'agent des installations électriques svp?

Il faut une formation en électricité. (élctronique ça peux le faire).

Tu devras faire les formations de base pour apprendre le fonctionnement des installations électriques de signalisations, dans les différentes écoles sncf.

Le salaire peut être different d'un agent à l'autre, car il y a les EVS en plus du traitement. Comme Kerguel, je monte l'astreinte, mais je fais peu de nuit et pas de détachement. J'ai des conduites et des repas car le parcours est long.

Si tu as un BAC, tu commenceras à B 01 05 ou Attache Opérateur 05. Puis à la fin de la formation, environ 2 ans, tu pourras être B 01 08. Puis tu déroule jusqu'à D 02 19 en fin de carrière si tu ne passe pas d'examen.

Vas voir sur intranet pour le traitement. C'est la position et l'ancièneté, plus que la qualif, qui font le traitement.

Bon courage pour la suite.

Levraibouli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci pour ta réponse, je ne comprends pas pourquoi on me propose ce métier alors que je n'ai pas de formation en électricité, j'ai simplement travaillé quelques années au service outillage des ateliers matériel de Nîmes. Je ne suis que B 2 8 au bout de 9 ans.

Il faut une formation en électricité. (élctronique ça peux le faire).

Tu devras faire les formations de base pour apprendre le fonctionnement des installations électriques de signalisations, dans les différentes écoles sncf.

Le salaire peut être different d'un agent à l'autre, car il y a les EVS en plus du traitement. Comme Kerguel, je monte l'astreinte, mais je fais peu de nuit et pas de détachement. J'ai des conduites et des repas car le parcours est long.

Si tu as un BAC, tu commenceras à B 01 05 ou Attache Opérateur 05. Puis à la fin de la formation, environ 2 ans, tu pourras être B 01 08. Puis tu déroule jusqu'à D 02 19 en fin de carrière si tu ne passe pas d'examen.

Vas voir sur intranet pour le traitement. C'est la position et l'ancièneté, plus que la qualif, qui font le traitement.

Bon courage pour la suite.

Levraibouli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AIE c'est agent des installations électriques.

C'est exact.

C'est dans le but d'être OP.SEG (Opérateur du service électrique général) soit en installations de sécurité (signalisation) ou encore en énergie (alimentations des installations)

Déroulement sur les qualifications B / C / D .

Au delà (Qualif E et plus) c'est examen obligatoire! Examen EV7 (TO ou DPX (Contrôleur équipement) / ou EV9 (Chef d'unité / CCRN (Chef de circonscription))

Modifié par Croque-odile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.