X73500, le 28/12/2009 22:55, a dit :
Oui je suis assez d'accord avec toi sur des roulements peut être trop soutenu.
Il en est peut etre de même concernant les machines qui tombent en rade sur les CIC... quand c'est pas les sangliers
Autre chose, les CIC serviraient-ils au rapatriement des machines car c'est bien souvent qu'il y en a une en véhicule... et pas que des 22200 même des 26000 (sencés tirer des Téoz je crois).
C'est une bonne chose parce que les moquettes claires sont bien crades

Et encore, vous ne faites pas de visite sur ces pauvres téoz... Tout ce qui est resté corail, pas trop de problème sorti bien sur des WC évac (ceux qui aspirent tout ce qui est dans la cuvette)... Heureusement, ils feront partie du passé si il y a une reprise des corail ou plutôt une 3e rénovation, ce qui ne semble pas assuré

.
Pour ce qui est du "grand n'importe quoi" cité par plusieurs... Je suis tout à fait d'accord avec vous: A VP, il y a plus de 11 ans à mon arrivée, nous étions 3 équipes électrique de plus de 12 poilus... Maintenant, il arrive que nous soyons 2 ou 3 sur le pont et encore pas toujours complètement opérationnels comme sur, par exemple, la remise en état après grosse neige, de voitures avec pas mal d'électronique (moi même, j'avoue que je ne maîtrise pas à fond le fonctionnement de toutes les cartes de commande de tout les convertisseurs, surtout par cause de défaut thermique bas avec court circuits dus à la neige)... De plus, les copains au boulot sont en effectifs réduits car nous devions épuiser nos congés 2009...
Avant, la SNCF se permettait d'avoir un volant d'échange de véhicules qui permettait de faire de la réserve... Maintenant, ce n'est plus le cas et nous travaillons au jour le jour en fonction des besoins... Et une voiture arrêtée, il n'y a plus d'entretient. Donc, si on veut la remettre en fonctionnement, il faut reprendre toute les opérations périodiques en retard, que ce soit les essieux, les portes mais aussi batterie, anti enrayage et freinage...( et là, je ne parle pas de nettoyage, confort, essais en tout genre...).
Si l'éclairage des Téoz "saute" toutes les 5 minutes, c'est qu'une grande partie est faite en 220V avec des lampes basse consommation à la différence des anciennes lampes à incandescence si énergivores... Oui, ça saute dès qu'il y a une disjonction de la machine et ça saute aussi si le CVS s'arrête... Mais, enfin, on ne chauffe plus inutilement les faux plafonds par dissipation de l'effet joule des lampes... Et en été, on a beaucoup moins besoin de refroidir par clim l'intérieur de la voiture, donc on gagne encore en consommation d'énergie... Par contre, pour ne pas être gèné par ces coupures d'éclairage, il reste encore les liseuses qui permettent de lire tranquillement son journal... Oui ce sont des lampes à incandescance... Oui, elles chauffent encore... Mais comme il y en a moins, c'est un moindre mal.
Pour l'utilisation de Bsi (seconde classe à sièges inclinables)... Ce sont des voitures dites "de nuit" à confort réduit mais accessibles sans supplément. Si elles ont été mise de jour, ce ne peut être qu'à titre de dépannage. C'est vrai, les sièges sont inconfortables quelque soit l'utilisation... Mais on transporte les clients, mal c'est sur, mais on les transporte... Fallait-il les laisser sur le quai ou à la concurence? Je vous laisse le soin de répondre... Ces voitures ont été conçues pour transporter les permissionnaires en trains militaires, seulement, il n'y a plus de conscription en France. Ces voitures ont donc une utilisation pas optimume... Fallait-il les foutre à la benne et mettre des voitures "jour" à la place, comme ce qui était fait avant?
Je vous rassure, bientôt, très bientôt, il n'y aura plus d eces petits désagréments intolérables... Il n'y aura plus de trains classiques voyageurs... Tout sera fait par des TGV et des trains régionaux automoteurs bien plus confortables... Et pour le reste, ce qui aura disparu, vous aurez encore une solution: Pleurer en regardant des photos de ces bonnes vieilles corail
Bonne année et meilleurs voeux...