salaires des conducteurs de train Mettre à jour en donnant un exemple anonyme de CRML, CRL, Fret, Voy.
Posté 15 février 2010 - 18:56
Posté 15 février 2010 - 19:08
Vous ne voulez pas que ça se sache ?
Vous demandez le salaire des conducteurs du privée et nous dites que l'on ne gagne pas assez, que nous sommes exploités et que vous gagnez deux fois plus.
Quelqu'un peut-il le dévoiler? Que tout le monde puisse connaitre le prix de notre travail, sachant qu'en discutant avec des CRL du FRET, je connais le salaire d'un gars avec 10 ans d'ancienneté. J'ai d'ailleurs était surpris, sachant que vous ne faites pas d'heures supp.
Allez, pas de langue de bois, nous n'en avons pas fait lorsque vous nous l'avez demandé.
Posté 15 février 2010 - 19:10
el'condor, le 15/02/2010 19:08, a dit :
Vous demandez le salaire des conducteurs du privée et nous dites que l'on ne gagne pas assez, que nous sommes exploités et que vous gagnez deux fois plus.
Quelqu'un peut-il le dévoiler? Que tout le monde puisse connaitre le prix de notre travail, sachant qu'en discutant avec des CRL du FRET, je connais le salaire d'un gars avec 10 ans d'ancienneté. J'ai d'ailleurs était surpris, sachant que vous ne faites pas d'heures supp.
Allez, pas de langue de bois, nous n'en avons pas fait lorsque vous nous l'avez demandé.
Avec une réflexion que cela, c'est sûr que ça va inciter!
Pour moi, rien à mettre sur la place publique !
Posté 15 février 2010 - 19:20
aydeg, le 15/02/2010 19:10, a dit :
Pour moi, rien à mettre sur la place publique !
Je ne fais aucune attaque, je souhaite juste faire un comparatif entre le fait que vous êtiez assez insistant pour connaitre nos salaires, que nous avons donnés sans rien cacher, mais que vous êtes trés frileux lorsqu'il s'agit du votre.
C'est une simple reflexion. Pourquoi ne voulez vous pas donner vos traitements? et je dis bien traitements.
Posté 15 février 2010 - 19:21
Les salaires dans la fonction publique sont connues...Donc , réfléchit , le problème est ailleurs ! wouarf !
Vous ....c'est qui ?
Alors , dans le même poste , tu dis que tu connais (en rouge)et tu demandes de connaitre ce "dit" salaire (en bleu ).Faut te comprendre .Perso , je ne demande pas qlq chose que je sais déjà .
Je vois le tableau :
- Bjr Mme , quelle heure est-il ?
- 12h12
- Merci , je le savais déjà car je l'ai demandé à qlq'un d'autre , il y a moins de 5 mn ...
Wouarf !
C'est ce que tu nous expliques
Selon , l'ancienneté , le roulement , le dépôt , le grade etc...une moyenne de 2500 euros ! ça te convient .
Et si il y a réticence , il faut s'interroger sur l'intention qui peut se cacher derrière.
Pour casser du cheminot sncf ? ou ...sinon quel est le véritable intérêt ...... qui n'est pas exposé , d'ailleurs !
Ce message a été modifié par MarcM : 15 février 2010 - 19:22
Pourquoi le petit poucet (poussait )............parce qu'il était constipé ! wouarf .
Posté 15 février 2010 - 19:36
Et voila à force de connerie humaine on arrive tout à tirer vers le bas sans broncher.
Pour votre info, les CRTT du mont blanc express sont environ à 1200 e en salaire de base, et après, pour pouvoir vivre dignement dans la région la plus cher de France, faut faire de la prime et de l'indemnité pour espérer à 1500 voir un peu plus.
Alors je ne vous fait pas de dessins sur ce que certains sont près à accepter pour pouvoir améliorer l'ordinaire.
A +++++
Posté 15 février 2010 - 20:22
Je suis prêt à donner mes derniers salaires, je suis prêt à donner le niveau de ma pension, je n'ai rien à cacher et je n'ai honte de rien.
Mais faut quand même arrêter de se foutre de la gueule du monde! Transparence, mon c*l! Et encore je reste poli! Transparence pour les couillons et opacité pour les tricheurs?
Le fisc connaît l'intégralité de mes revenus et de mes charges, je n'ai pas de casseroles, je paye ce que j'ai à payer, je ne triche pas, je marche droit et je joue le jeu. Tout çà pour qu'à la fin les aigrefins et les magouilleurs viennent me traiter de nanti! Pour tous les donneurs de leçon qui me lisent, est-ce que vous arrivez vraiment à vous regarder dans la glace sans vous faire gerber?
La France est devenu un pays totalement corrompu ou la seule loi consiste en essayer de n*qu*r le plus les "blaireaux" possible pour en jeter plein la vue et mener grand train en société sans s'occuper des dégâts collatéraux.
Si quelqu'un veut connaître mes revenus passés et présent, je suis d'accord(1)... à la seule condition que tout le monde joue carte sur table. Mais là, c'est une autre histoire, parce qu'il faudrait remuer la m*rd*, et que la m*rd* çà pue... la m*rd* de certains pue évidement plus que la m*rd* d'autres, çà dépends forcement du nombres de saloperies qu'on à engouffré!
Alors pour tous ceux qui fantasment encore sur ces fumiers de conducteurs de train et leurs "avantages", faites donc le calcul de tout ce que vous grattez, escroquez, profitez au frais de votre boite ou de l'état et mettez çà sur la table et on pourra peut-être commencer à discuter sérieusement.
Par la même occasion, vous pourriez aussi demander combien gagne ceux qui vous manipulent à longueur de temps. A oui, j'oubliais, çà pue trop...
(1) ça doit déjà être très facile à trouver...
Posté 15 février 2010 - 20:43
Je suis nouveau sur le forum, c'est mon premier message !
Sujet tabou les salaires en France ... Autant dire ce qu'on gagne, ça évite les conneries des journalistes avec des salaires de CRL TGV à 7500 euros/mois, primes charbon, etc etc ...
Conducteur dans un UP voyageurs, TB 3 position 17, 20 ans de machines cette année, je tourne à environ 3200 euros / mois.
Et pourquoi cela servirait il à casse du cheminot SNCF ??? Ce n'est pas nous qui gagnons trop, mais plutôt les CRL privés qui sont honteusement sous payés.
Voilà, c'est dit !
Ce message a été modifié par SNCF 21 : 15 février 2010 - 20:44
Posté 15 février 2010 - 20:51
Pour MarcM, je suis de chez ECR, et si j'ai noté que je connaissais le salaire d'un CRL avec 10 ans derrière lui, c'est juste pour dire que j'en ai rien à s'couer de son traitement, mais c'est pour ceux qui ne le connaisse pas.
Casser du cheminot, je n'ai pas à le faire, les clients du rail le font à ma place et j'aime travailler en leur compagnie car leur expèrience m'est bénefique. Il suffit de parler avec un ancien pour acquérir pas mal de ficelles.
Posté 15 février 2010 - 20:52
SNCF 21, le 15/02/2010 20:43, a dit :
Je suis nouveau sur le forum, c'est mon premier message !
Sujet tabou les salaires en France ... Autant dire ce qu'on gagne, ça évite les conneries des journalistes avec des salaires de CRL TGV à 7500 euros/mois, primes charbon, etc etc ...
Conducteur dans un UP voyageurs, TB 3 position 17, 20 ans de machines cette année, je tourne à environ 3200 euros / mois.
Et pourquoi cela servirait il à casse du cheminot SNCF ??? Ce n'est pas nous qui gagnons trop, mais plutôt les CRL privés qui sont honteusement sous payés.
Voilà, c'est dit !
Selon ce qu'on en fait .Si je tourne cela ainsi:
- XXXX euros par mois
-+ train gratuits
- + CE généreux
- + soins gratuits
- + prime de machin
-+ prime de bidule
-+ cantine
- foyer qui équivalent à des 3 étoiles (si si je l'ai lu, wouarf !)
etc.....
On fait comprendre à la populasse que tes XXXX euros peuvent être multiplié par 2.
Si tu a 20 ans de machine , tu devrais déjà avoir lu des choses de ce genre ......Non ? jamais ?J'en serais surpris.
Mais relisez le post initial :
"surboons Ecrit aujourd'hui, 01:48
A mettre au goût du jour, 5 ans de retard c'est trop ! "
Pourquoi le petit poucet (poussait )............parce qu'il était constipé ! wouarf .
Posté 15 février 2010 - 20:55
el'condor, le 15/02/2010 20:51, a dit :
Pour MarcM, je suis de chez ECR, et si j'ai noté que je connaissais le salaire d'un CRL avec 10 ans derrière lui, c'est juste pour dire que j'en ai rien à s'couer de son traitement, mais c'est pour ceux qui ne le connaisse pas.
Casser du cheminot, je n'ai pas à le faire, les clients du rail le font à ma place et j'aime travailler en leur compagnie car leur expèrience m'est bénefique. Il suffit de parler avec un ancien pour acquérir pas mal de ficelles.
je sais , je t'ai déjà lu sur ce forum ....
Mais ma réponse s'adressait un peu à tout le monde et ma réponse du dessus est à ajouter à ceci :
1 premier message sur ce forum pour nous demander combien on touche ....??????ça m'interpelle ! voiloù
Qui est ce ? Gnafron , je sais qui c'est ! Mais mr salaire ...je ne sais pas
Posté 15 février 2010 - 21:03
SNCF 21, le 15/02/2010 20:55, a dit :
Le reste, c'est pas compris dedans, et c'est pas ce qu'on demande ici me semble t'il !
Moi , je sais .Mais je parle de l'utilisation qui en est faite ...très (et trop) souvent !
Posté 15 février 2010 - 21:40
MarcM, le 15/02/2010 20:55, a dit :
Mais ma réponse s'adressait un peu à tout le monde et ma réponse du dessus est à ajouter à ceci :
1 premier message sur ce forum pour nous demander combien on touche ....??????ça m'interpelle ! voiloù
Qui est ce ? Gnafron , je sais qui c'est ! Mais mr salaire ...je ne sais pas
Salut Marc, allé, dit le où tu cache tes lingots et tes devises. Wouarf! c'est vrai que comme cadeau de départ tes collègues mécanos t'ont offert une rolls? Rewouarf!
Moi, mon rève, c'est une traban vert pomme. ( hic ) et voila, mon clavier qui recommence à écrir n'importe quoi.
Posté 15 février 2010 - 21:52
Rail cassé, le 15/02/2010 21:40, a dit :
Mes devises , je les cachent dans un calepin à 2,50 euros .
Tiens en voilà une de devises :
"C'est au pied du mur qu'on voit ...mieux le mur ! " wouarf !
Mon plus beau cadeau , c'est la CP qui me l'a offert gràce à vos dons mensuels...............re wouarf !
Pour ton pays , au moins ça ne rouille pas ...! hihi
Posté 15 février 2010 - 21:57
Mes devises , je les cachent dans un calepin à 2,50 euros .
Tiens en voilà une de devises :
"C'est au pied du mur qu'on voit ...mieux le mur ! " wouarf !
Moué, é quand t'é dans le mur?
Mon plus beau cadeau , c'est la CP qui me l'a offert gràce à vos dons mensuels...............re wouarf !
Et ce don, je peux le déduire sur la déclaration? wooooooooo!
Pour ton pays , au moins ça ne rouille pas ...! hihi
Le plastique c'est fantastique
Posté 15 février 2010 - 22:03
Rail cassé, le 15/02/2010 21:57, a dit :
Et ce don, je peux le déduire sur la déclaration? wooooooooo!
Et puis quoi encore , c'est déjà déduit de ta paye .Non mais , tu veux gagner sur les 2 tableaux .
En le prélevant sur ta paye , tu paye moins d'impôts et tu voudrais encore le déduire sur le papier de Mr le percepteur ...tu plaisantes ?
En plus , si tu paies des impots , c'est que tu es riche ....na
Posté 15 février 2010 - 22:09
Et puis quoi encore , c'est déjà déduit de ta paye .Non mais , tu veux gagner sur les 2 tableaux .
En le prélevant sur ta paye , tu paye moins d'impôts et tu voudrais encore le déduire sur le papier de Mr le percepteur ...tu plaisantes ?
En plus , si tu paies des impots , c'est que tu es riche ....na
Ben, non justement, j'ai des enfants, mais t'inquiète, monsieurs le percepteur de taxes se rattrape autrement.
l
l
l ---------------> C'est eux ma vrai richesse.
Posté 15 février 2010 - 22:12
Rail cassé, le 15/02/2010 22:09, a dit :
On a le même alors......................wouarf !
l
l ---------------> C'est eux ma vrai richesse.
Posté 16 février 2010 - 10:18
Rail cassé, le 15/02/2010 22:15, a dit :
car aux yeux du grand public,quand on dit sncf,on pense aux conducteurs et aux controleurs la plupart du temps.et ensuite on nous qualifie de feneants et de nantis!!!! les gens n'evolueront jamais.
Posté 16 février 2010 - 10:53
fred84, le 16/02/2010 10:18, a dit :
ah bon c'est pas le cas ?
revenons au sujet :
je peux te donner le mien et je ne suis pas à la sncf ( vivement que je sois parmi vous ) ... tout juste 1300e ..
Avec cela , je survis , je ne vis pas .
je vais te dire si deja j'etais à 1500e , je serais bien content .
Certes, les conducteurs ont un bon salaire mais cela est normal entre les horaires, la responsabilité surtout des voyageurs et/ ou marchandises .
Moi je vois ceux qui sont justes au dessus de moi dans ma boite avec des salaires doubles ou triples et sans etre mechants sont pas trop fatigués de leurs journées de bureau .. ( et la pas de probleme pour la securité des 15 peqnots comme moi )
Ce qui me fait marrer ce sont les premiers a se plaindre qu'ils payent des impots etc, mais
c'est tout le temps les vacs d'ete , le ski en hiver et le reste ..
J'ai jamais pu me payer des vacances pour exemple .
Je dis que le salaire des conducteurs est justifié ( et peut etre meme un peu bas en rapport aux responsabilité qu'ils doivent assumer )
Mais au fait, quel est le tien de salaire ???
Veux conduire moi ...
Posté 02 mars 2010 - 20:00
willousub, le 16/02/2010 11:53, a dit :
revenons au sujet :
je peux te donner le mien et je ne suis pas à la sncf ( vivement que je sois parmi vous ) ... tout juste 1300e ..
Avec cela , je survis , je ne vis pas .
je vais te dire si deja j'etais à 1500e , je serais bien content .
Certes, les conducteurs ont un bon salaire mais cela est normal entre les horaires, la responsabilité surtout des voyageurs et/ ou marchandises .
Moi je vois ceux qui sont justes au dessus de moi dans ma boite avec des salaires doubles ou triples et sans etre mechants sont pas trop fatigués de leurs journées de bureau .. ( et la pas de probleme pour la securité des 15 peqnots comme moi )
Ce qui me fait marrer ce sont les premiers a se plaindre qu'ils payent des impots etc, mais
c'est tout le temps les vacs d'ete , le ski en hiver et le reste ..
J'ai jamais pu me payer des vacances pour exemple .
Je dis que le salaire des conducteurs est justifié ( et peut etre meme un peu bas en rapport aux responsabilité qu'ils doivent assumer )
Mais au fait, quel est le tien de salaire ???
hey willou lol moi aussi je refais mes test lol bon courage a toi ma poule
Posté 02 mars 2010 - 20:10
fred84, le 16/02/2010 10:18, a dit :
l'évolution la plus grave est que, même en interne à la SNCF, les mécanos sont vus comme des nantis, et râleurs de surcroît !
Connexion