Aller au contenu
Le Web des Cheminots

licenciement abusif chez ecr


Messages recommandés

;) Rien ne pas plus chez ecr. A l'heure d'aujourd'hui ecr restructure sa société, comment?

Très simple elle a commancé a licencier des anciens de la sncf et maintenant licencie a tour de bras ses employés sur des choses non justifié.

Des exemples : une personnes met trop de temps pour préparer sa mission, eh oui vous messieurs les conducteurs il faut 45 minutes chez ecr pour préparer un train (aller sur le triage, préparation de la machine, évolutions jusquà la rame, essai de frein complet sur une rame de 500m).

Il faut 30 minutes pour aller se garer (coupure de la machine, remise des papiers a l'intérréssé, évolution jusqua la voi dédié et éteindre la machine et retour a l'uo).

D'autres se font licencié parcequ'il non pas pu assister a une journée formation pour cause de panne de véhicule.

Je ne c'est pas ce que vous en pensez mais chez ecr la rentabilité passe avant la sécurité. lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

:Smiley_11: Rien ne pas plus chez ecr. A l'heure d'aujourd'hui ecr restructure sa société, comment?

Très simple elle a commancé a licencier des anciens de la sncf et maintenant licencie a tour de bras ses employés sur des choses non justifié.

Des exemples : une personnes met trop de temps pour préparer sa mission, eh oui vous messieurs les conducteurs il faut 45 minutes chez ecr pour préparer un train (aller sur le triage, préparation de la machine, évolutions jusquà la rame, essai de frein complet sur une rame de 500m).

Il faut 30 minutes pour aller se garer (coupure de la machine, remise des papiers a l'intérréssé, évolution jusqua la voi dédié et éteindre la machine et retour a l'uo).

D'autres se font licencié parcequ'il non pas pu assister a une journée formation pour cause de panne de véhicule.

Je ne c'est pas ce que vous en pensez mais chez ecr la rentabilité passe avant la sécurité. :Smiley_21:

Ce que tu avances est-il vérifié?

Parceque oui ECR est en pleine rescruturation, à licencié pas mal de monde, mais ECR à repris ses recrutement sur pas mal de région depuis quelques mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu avances est-il vérifié?

Parceque oui ECR est en pleine rescruturation, à licencié pas mal de monde, mais ECR à repris ses recrutement sur pas mal de région depuis quelques mois!

oui tout ce ci est vérifié et réel, quand a la reprise des formation elle est pour remettre a niveau queques uo et remplacer ceux qui ne rentre plus dans le moule.

Les vieux on les chasse et les jeunes on les endoctrine.

Regarde a marseille, les dirigeants ne savent plus quoi faire.

Les employés essaye de faire respecter leurs droits et sa enerve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu avances est-il vérifié?

Parceque oui ECR est en pleine rescruturation, à licencié pas mal de monde, mais ECR à repris ses recrutement sur pas mal de région depuis quelques mois!

à quoi ça rime de licencier pour recruter ensuite ? pour effacer toute l'expérience et imposer aux nouveaux venus des conditions de travail encore plus basses ? je ne vois guère d'autres raisons ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

à quoi ça rime de licencier pour recruter ensuite ? pour effacer toute l'expérience et imposer aux nouveaux venus des conditions de travail encore plus basses ? je ne vois guère d'autres raisons ..

Une meilleure sélection du profil = exemple corvéable à merci , pas râleur etc ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Y'aurait pas ...

une information syndicale qui parle de tout ça ?

un Article de presse ?

Et peut être des procédures prud'hommes engagées ?

ce serait bien que cette information soit vérifiée et confirmée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steakfrites

Un ami a moi qui bosse chez ecr m'a raconté, entre autres (et pas des moindres...), que son chef l'a obligé à rouler sur st-louis sans connaitre la ligne sans quoi il considèrerait ça comme un refus de travail, ou le terme qui va bien.

Alors oui assis derrière son pc c'est facile de dire qu'il aurait fallu refuser... mais bon, vive le chemin de fer privé!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un ami de l'ami de l'ami qui a dit ... donc radio sacoche, il faut toujours etre prudent .

Par contre je confirme une profonde réforme de l'organisation d'ECR, par une reprise

en main de la maison mere, la DB .

Après le bordel circus d'EWS et de la forte croissance anarchique des premieres années,

voici arrivé le temps de la gestion avec la rigueur et la droiture Allemande...

Reste a voir si cette reprise en main va permetrre de stabiliser les resultats d'ECR

et d'augmenter sa capacité a satisfaire le client , qui semblait, a entendre ces derniers,

en chute libre depuis quelques temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steakfrites

C'est un ami de l'ami de l'ami qui a dit ... donc radio sacoche, il faut toujours etre prudent .

Par contre je confirme une profonde réforme de l'organisation d'ECR, par une reprise

en main de la maison mere, la DB .

Après le bordel circus d'EWS et de la forte croissance anarchique des premieres années,

voici arrivé le temps de la gestion avec la rigueur et la droiture Allemande...

Reste a voir si cette reprise en main va permetrre de stabiliser les resultats d'ECR

et d'augmenter sa capacité a satisfaire le client , qui semblait, a entendre ces derniers,

en chute libre depuis quelques temps .

C'est pas l'ami de l'ami du pape, c'est MON ami. J'ai remarque qu'ici à chaque fois qu'on "ose" dire qqe chose sur ECR c'est toujours à prendre avec des "pincettes" et même discrédité.

On va donc reprendre:

"J'ai un ami, que je connais depuis deux ou trois heures, qui m'a dit qu'on l'avait obligé à rouler sur st-louis sans connaitre la ligne. Mais bon, c'est un gros mythomane

il raconte que des conneries et si ça se trouve il bosse même pas vraiment chez ecr... donc, à prendre au conditionnel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un ami de l'ami de l'ami qui a dit ... donc radio sacoche, il faut toujours etre prudent .

Par contre je confirme une profonde réforme de l'organisation d'ECR, par une reprise

en main de la maison mere, la DB .

Après le bordel circus d'EWS et de la forte croissance anarchique des premieres années,

voici arrivé le temps de la gestion avec la rigueur et la droiture Allemande...

Reste a voir si cette reprise en main va permetrre de stabiliser les resultats d'ECR

et d'augmenter sa capacité a satisfaire le client , qui semblait, a entendre ces derniers,

en chute libre depuis quelques temps .

c clair et auusi n'oublions pas de dire que chez ecr on est dirigé par des gens qui dise connaitre le ferroviaire, ils viennent tous de chez eurotunnel.

Ils comparent eurotunnel a rff

moi je dit n'importe quoi, venez messieurs les dirigents voir ce que c'est que le travail d'un cheminot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas l'ami de l'ami du pape, c'est MON ami. J'ai remarque qu'ici à chaque fois qu'on "ose" dire qqe chose sur ECR c'est toujours à prendre avec des "pincettes" et même discrédité.

On va donc reprendre:

"J'ai un ami, que je connais depuis deux ou trois heures, qui m'a dit qu'on l'avait obligé à rouler sur st-louis sans connaitre la ligne. Mais bon, c'est un gros mythomane

il raconte que des conneries et si ça se trouve il bosse même pas vraiment chez ecr... donc, à prendre au conditionnel"

Ben oui, mais sans être pour le chemin de fer privé, dès que quelqu'un balance quelque chose sur eux, on a toujours une ribambelle qui hurle "on vous l'avait bien dit", "mais comment donc, c'est un scandale" et autres sur le même thème, donc on essaie de tempérer juste pour la tenue du forum.

En plus, on lit des trucs tellement énormes (comme ton histoire, soit dit en passant) qu'on a du mal à y croire, donc si c'est avéré, ça fait peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

A prendre au conditionnel rien ne prouve que c'est pas un fake que tu as fait toi même

Si il y a un fake , n'y en a t-il pas qui font les cakes ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

et c parti pour une deuxième

humour :

En 20 mn , tu as fait un 2éme fake , en plus en allemand = tu es balaise !

Ouais , c'est à chier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami a moi qui bosse chez ecr m'a raconté, entre autres (et pas des moindres...), que son chef l'a obligé à rouler sur st-louis sans connaitre la ligne sans quoi il considèrerait ça comme un refus de travail, ou le terme qui va bien.

Alors oui assis derrière son pc c'est facile de dire qu'il aurait fallu refuser... mais bon, vive le chemin de fer privé!!!!

peut etre que je me trompe et qu il y a plusieurs Saint-Louis en france, mais un CRL qui est habilité sur la ligne jusqu a SP dans le sens SUD-NORD peut etre envoyé par le contournement jusqu a saint louis , la fiche de contournement est presente au dos des RT, vit ,pk, id, tidd , implantation des signaux...avec les travaux la nuit a SP les releves se font la bas dans le sens nord - sud et a MONTS dans le sens sud-nord

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu confonds St louis avec Montlouis! :Smiley_04:

Sinon, je confirme que les entretiens préalables au licenciement sont légion en ce moment chez ECR, et ce pour des raisons futiles.

Le but est evidemment de mettre la pression aux salariés pour empêcher toute revendication.

Ces méthodes de voyous ont commencé juste après la grève...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu confonds St louis avec Montlouis! :Smiley_04:

Sinon, je confirme que les entretiens préalables au licenciement sont légion en ce moment chez ECR, et ce pour des raisons futiles.

Le but est evidemment de mettre la pression aux salariés pour empêcher toute revendication.

Ces méthodes de voyous ont commencé juste après la grève...

I'M sorry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu confonds St louis avec Montlouis! mdrmdr

Sinon, je confirme que les entretiens préalables au licenciement sont légion en ce moment chez ECR, et ce pour des raisons futiles.

Le but est evidemment de mettre la pression aux salariés pour empêcher toute revendication.

Ces méthodes de voyous ont commencé juste après la grève...

il est vrai que tout ceci a commencé aprés la grève et surtout il ne faut pas oublier que les employés de chez ecr ont votez non au referendum, ce qui les a mis dans une rage pas possible.

Il n'hesite pas a licencié des gens sans reproche et comme sa ceux qui ont des choses a ce reprocher obéisse au doigts et a l'oeil des dirigents sous peines de poursuites.

HONTEUX pour mon ami qui pour lui avait fait du rail sa passion, il en parlait avec fierté et maintenant ce que je voit c'est un homme perdu effondré moralement avec 3 gosses et une femmes a nourrir.

MERCI ecr mdrmdr revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Y a pas mal de fautes de français dans la déclaration CGT/CFDT, ça la fout mal ...

Sinon, c'est vrai que le bordel est en place ausssi chez ECR. J'ai vu un ME 120 calé à PY lundi après midi, le lendemain il était toujours là et la 186 168-1 repartait HLP sur le sud dans l'après midi ... A Laroche Migennes, un autre est resté calé plus de 24 h 00 avec la 2903 SNCB de lundi à mardi. Au faisceau de Les Laumes, un class 66 a pris "son repos" là bas de vendredi jusqu'à dimache ...

Et on critique la lenteur des trains SNCF !!!

Quant aux licenciements chez ECR, c'est avéré. Je le tiens d'un copain CRL ECR à Chalon en Champagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un ami de l'ami de l'ami qui a dit ... donc radio sacoche, il faut toujours etre prudent .

Par contre je confirme une profonde réforme de l'organisation d'ECR, par une reprise

en main de la maison mere, la DB .

Après le bordel circus d'EWS et de la forte croissance anarchique des premieres années,

voici arrivé le temps de la gestion avec la rigueur et la droiture Allemande...

Reste a voir si cette reprise en main va permetrre de stabiliser les resultats d'ECR

et d'augmenter sa capacité a satisfaire le client , qui semblait, a entendre ces derniers,

en chute libre depuis quelques temps .

La bonne vieille gestion des entreprises privées désirant un personnel corvéable et malléable à merci.

Certains sur ce site doutent encore de la véracité des faits rapportés.

Beaucoup de témoignages de salariés et de syndicalistes de diverses organisations confirment le non respect des droits sociaux et des droits syndicaux chez ECR.

Plusieurs cadres dirigeants de ECR issus de la SNCF sont de véritables patrons "voyous".

Modifié par antoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Monsieur Le Baron pense que tout simplement ECR n'a plus besoin d'autant que de personnel qu'avant et qu'ils ont trouvé avec ces "futilités", un moyen de "tirer la chasse d'eau" (car c'est ainsi que les patrons considère leur personnel).

A ce propos, Monsieur Le Baron a appris qu'un employé des Postes s'est jeté par la fenêtre du 4ème étage aujourd'hui.

Cà y est, l'orchestre est enfin parti sur le Titanic ?

Modifié par Monsieur Le Baron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steakfrites

Ben oui, mais sans être pour le chemin de fer privé, dès que quelqu'un balance quelque chose sur eux, on a toujours une ribambelle qui hurle "on vous l'avait bien dit", "mais comment donc, c'est un scandale" et autres sur le même thème, donc on essaie de tempérer juste pour la tenue du forum.

En plus, on lit des trucs tellement énormes (comme ton histoire, soit dit en passant) qu'on a du mal à y croire, donc si c'est avéré, ça fait peur...

Ben tant qu'on y est :

- ordre de faire une VFF à la place d'un essais complet

- JS de 17h

- avec la RST hs : ordre du chef de signaler qu'on est au complet (sous-entendu avec AICR) pour pouvoir partir alors que c'est pas le cas

Mais bon, vu que tout le monde préfère se voiler la face et penser que c'est uniquement de la propagande anti-EF privées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.