Aller au contenu
Le Web des Cheminots

grève 23 mars


Messages recommandés

Quelqu'un sait il si les syndicats déposeront un préavis au niveau de la sncf pour le 23 mars ?

Ça tombe bien, j'ai besoin de congés en ce moment !

Pardon d'être cynique, mais euh... une grève pour quoi ? Il y a quelque chose à espérer ?

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tombe bien, j'ai besoin de congés en ce moment !

Pardon d'être cynique, mais euh... une grève pour quoi ? Il y a quelque chose à espérer ?

Gom

Une grève contre Bt, pour cause d'accompgnement des réformes, une grève de la grève en quelque sorte. Woooooooooo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y aura plusieurs préavis,

c'est une grève privé public,

il y aura des ^préavis reconductibles, d'autres de 24 heures.

quand je vois les mécontentements je suis certain que cette journéee, un début ?, sera une réussite.

et puis la politique du patronat ne mérite rien d'autre que d'utiliser la mobilisation la plus large.

je ferais grève, j'appelerais à la grève...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y aura plusieurs préavis,

c'est une grève privé public,

il y aura des ^préavis reconductibles, d'autres de 24 heures.

quand je vois les mécontentements je suis certain que cette journéee, un début ?, sera une réussite.

et puis la politique du patronat ne mérite rien d'autre que d'utiliser la mobilisation la plus large.

je ferais grève, j'appelerais à la grève...

Un début de quoi, cela fait dix ans que l'on fait des débuts, et quand la mayot commence à prendre............................. tout est fait pour la délier. cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et, alors ?

c'est un eraison pour aller se coucher,

et s'en prendre à ceux qui veulent pas se laisser faire ?

qu'est-ce qui t'empèche de te prendre par la main, et de propager l'idée d'en faire une et une bonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et, alors ?

c'est un eraison pour aller se coucher,

et s'en prendre à ceux qui veulent pas se laisser faire ?

qu'est-ce qui t'empèche de te prendre par la main, et de propager l'idée d'en faire une et une bonne ?

ho! oui, continu de me parler comme cela! j'adore. cestachier

Ce qui m'empêche de me prendre par la main, c'est de voir l'instrumentalisation que font certaines directions nationales syndicales au seins de leurs troupes pour faire avancer le truc en faveur de l'accompagnement des réformes. En clair et sans décodeurs, plien le cul d'avaler des couloeuvres.

Mais bon, tu as raison, je me prendrais par la main encore une fois, mais pour lutter au seins de mon OS ( cgt ) pour faire digérer ces couloeuvres, et oui, le syndicalisme, c'est 70% de luttes inernes et le reste à se battre contre ce monde de merde.

Ca te va comme explication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

et, alors ?

c'est un eraison pour aller se coucher,

qui s'est couché ?

Qui n'a pas voulu appeller à la grève générale en 2003?

Qui a menti en 2007 sur les retraites ? On a détendu le calendrier... !

En 2009 , avec une manif tous les 2 mois , ça a démobiliser .

cette fois ci , manif et grève le 23/03 et appel à un 1er Mai unitaire ensuite autour du 15 juin et on annonce une rentrée sociale chaude pour une manif le 15/10 et l'année est pliée ? C'est ça !

Il suffit de relire les débats sur ce forum de l'année derniere.

Qui a plié le dossier Total , et autres salriés mobilisés mais seuls sans soutien dur et ferme ..C'est qui ?

et s'en prendre à ceux qui veulent pas se laisser faire ?

qui s'en prend à qui ?

qu'est-ce qui t'empèche de te prendre par la main, et de propager l'idée d'en faire une et une bonne ?

Une bonne quoi ?

Une bonne cuite pour oublier toutes ces manipulations .Thibault en tête ....

Dernière gamelle = Total !

On aboie 2 coups et on va à la niche parce que le représentant en talonette hongroise le souhaite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho! oui, continu de me parler comme cela! j'adore. :blush:

Ce qui m'empêche de me prendre par la main, c'est de voir l'instrumentalisation que font certaines directions nationales syndicales au seins de leurs troupes pour faire avancer le truc en faveur de l'accompagnement des réformes. En clair et sans décodeurs, plien le cul d'avaler des couloeuvres.

Mais bon, tu as raison, je me prendrais par la main encore une fois, mais pour lutter au seins de mon OS ( cgt ) pour faire digérer ces couloeuvres, et oui, le syndicalisme, c'est 70% de luttes inernes et le reste à se battre contre ce monde de merde.

Ca te va comme explication?

ho zennnn :p t'es en manque de godilles toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho zennnn :p t'es en manque de godilles toi :blush:

Salut Floflo, tu farte ou bien, ça fait un bail! oui, je suis en manque de godille, hiver de merde, il fait un temps de chien à tous les repos, bon, ça me laisse un peu de temps pour l'activité syndicale " LOCALE".

Bon, quand même godillé pas mal!

A ++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un scoop, les dirigeants syndicaux (tous confondus) ne veulent pas organiser de vrais bagarres, ne veulent pas aller jusqu'au bout. Ils en ont rien à foutre d'une faible participation à une grève, et utiliseront au contraire la démotivation de certains militants syndicaux comme un argument supplémentaire pour justifier leur politique de démobilisation.

Ne pas construire les grèves, c'est aller dans leur sens, c'est apporter de l'eau à leur moulin.

Pour tous ceux qui veulent aller plus loin, la priorité devrait être au contraire de faire du 23 mars (et au dela) un succès, s'appuyer sur les salariés les plus déterminés pour aller plus loin, pour organiser nous-même les bagarres puisqu'on ne peut pas compter sur les directions de nos syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un scoop, les dirigeants syndicaux (tous confondus) ne veulent pas organiser de vrais bagarres, ne veulent pas aller jusqu'au bout. Ils en ont rien à foutre d'une faible participation à une grève, et utiliseront au contraire la démotivation de certains militants syndicaux comme un argument supplémentaire pour justifier leur politique de démobilisation.

Ne pas construire les grèves, c'est aller dans leur sens, c'est apporter de l'eau à leur moulin.

Pour tous ceux qui veulent aller plus loin, la priorité devrait être au contraire de faire du 23 mars (et au dela) un succès, s'appuyer sur les salariés les plus déterminés pour aller plus loin, pour organiser nous-même les bagarres puisqu'on ne peut pas compter sur les directions de nos syndicats.

:blush: Salut, rassure toi, je serais dans les manifs, mais sans bagnère, et tout seul à part et irait par mes propres moyens ( et pas tout seul ) juste pour montrer mon mécontentement envers cet accompagnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

okok Salut, rassure toi, je serais dans les manifs, mais sans bagnère, et tout seul à part et irait par mes propres moyens ( et pas tout seul ) juste pour montrer mon mécontentement envers cet accompagnement.

Bon , je comprends pas :blush: :

1/ tu nous dis que tu ira accompagné

2/et tu précises que tu fais cela pour dénoncer l'accompagnement

Donc , tu accompagnes pour dénoncer l'accompagnement .Ne serais tu pas l'interpréte : "les cloches sonnent " avec les compagnons de la chanson ? :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , je comprends pas :blush: :

1/ tu nous dis que tu ira accompagné

2/et tu précises que tu fais cela pour dénoncer l'accompagnement

Donc , tu accompagnes pour dénoncer l'accompagnement .Ne serais tu pas l'interpréte : "les cloches sonnent " avec les compagnons de la chanson ? okok !

Marc, je te soupconne d'être un grand " moqueur ", j'y vais avec un car de " pom pom girl " ( les filles de la CGT U ! ), tu nous accompagne? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Marc, je te soupconne d'être un grand " moqueur ", j'y vais avec un car de " pom pom girl " ( les filles de la CGT U ! ), tu nous accompagne? :blush:

Le problème , voici l'énoncé :

-1/ Pas de train

2/ Donc , je prends ma bagnole pour allé dans la yaute

3/ Je pars avec vous

4/ et rentre avec vous

5/ j'aurai mangé qlq dios et bu qlq vins de savoie...enfin un peu

6/ Bing , mes points et j'enrichis l'état et après je roule à vélo

!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème , voici l'énoncé :

-1/ Pas de train

2/ Donc , je prends ma bagnole pour allé dans la yaute

3/ Je pars avec vous

4/ et rentre avec vous

5/ j'aurai mangé qlq dios et bu qlq vins de savoie...enfin un peu

6/ Bing , mes points et j'enrichis l'état et après je roule à vélo

!

En vélo jusqu'au cercle polaire! stp,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On prévoit des grèves comme on prévoit nos rtt ou nos vacances, ça peut plus aller comme ça.

A quoi ça rime de prévoir de faire grève, quasi plusieurs semaines (bientôt mois) à l'avance alors que le problème se pose tout de suite.On veut pas de leur réforme, faisons le une fois pour toute, de suite! Et pas seulement une simple journée, c'est du grand n'importe quoi. Il faut du durable ou ça ne servira à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.