Le Web des Cheminots: projet informatique - Le Web des Cheminots

Voir le contenu


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

projet informatique optimisation des logiciels de chiffrage des projets ferroviaires

#1 Utilisateur non-connecté   sami76 Icône

  • Aérotrain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit : 11-janvier 10
  • Entreprise:SNCF (france)
  • Service:Infra
  • Métier & Lieu:Agent d'étude caténaire PRI de Nantes

Posté 11 mars 2010 - 23:01

Salut à tous,

Je suis agent d'étude caténaire au service traction électrique du PRI de Nantes. Je réalise donc du chiffrage de projets caténaires.

Pour les plus avertis d'entre vous, lorsqu'on estime un projet "infrastructure ferroviaire" à la sncf, la démarche, sans rentrer dans le détail, est généralement la même :

- On étudie la solution future en remaniant les plans Autocad concernés
- On ouvre une nouvelle application pour réaliser une liste de matériel détaillé
- On estime les couts de main d'œuvre avec une autre application dans laquelle on insère le cout du matériel

Cette démarche est assez longue en général surtout lorsqu'il s'agit d'entrer tout les numéros de plan et repère pour estimer le matériel.

Ne pensez vous pas qu'il y aurait la possibilité de faire cela directement avec Autocad via une application informatique qui interagirait avec des bases de donnée et Autocad et qui nous sortirait presque automatiquement la liste de matériel en fonction des modifications apportés aux plans DAO ?

Pour simplifier un peu ma question, ne pensez vous pas qu'il serait possible de rendre nos plans Autocad plus interactif ?

Merci de me donner votre avis et éventuellement des éléments qui pourraient m'aider à travailler sur ce projet d'amélioration.

Samuel

#2 Utilisateur non-connecté   2D2 Icône

  • Turbotrain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2326
  • Inscrit : 14-novembre 07
  • Entreprise:SNCF (france)
  • Service:Télécoms/Informatique

Posté 11 mars 2010 - 23:44

je ne connais plus Autocad mais la plupart des logiciels actuels sont plus ou moins ouverts par programmation "macro".

J'ai trouvé qlq liens rapidement sur google comme:
http://www.vbfrance....-VBA_37855.aspx
http://pages.infinit...t/autolisp.html

bon courage

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)