Aller au contenu
Le Web des Cheminots

SOCRIF : filiale SNCF...attention les cheminots : arnaque !


Messages recommandés

Salut à toutes et tous.

Je m'aperçois entre les histoires de mes collègues au boulot, ici même et par la mienne que la SOCRIF, pourtant filiale de la SNCF a mis ses propres agents dans des situations financières difficiles.

En outre, par l'expérience que je vis avec eux, je vous déconseille vivement mais TRES vivement de prendre un crédit à la SOCRIF.

Tournez-vous vers ceux qui savent faire, votre propre banque ou concurrente et non vers des pseudos conseillers de la SOCRIF qui se la jouent au banquier et qui n'y connaissent en outre rien du tout.

Vous pensez avoir affaire à une société qui prendrait les agents SNCF pour un peu moins idiots que dans les banques...c'est pire !

C'est une filiale à se séparer très très vite !

Et le partenariat avec le Crédit Immobilier de France n'y change rien...c'est pire puisque les taux à la SOCRIF seront plus élevés car la SOCRIF n'est qu'un intermédiaire. Même les employés de la SOCRIF ne m'ont pas contredit...

Ils vous font miroiter que le taux des assurances est plus faible...mais au final, le taux est plus élevé.

De nombreux agents se sont fait avoir avec refus de négociation de la part de la SOCRIF, par la suite, y compris moi-même.

Je pensais être le seul et je m'aperçois quand je discute autour de moi que c'est loin d'être le cas !

Aussi, je vous mets en garde ! Effacez de vos pensées : SOCRIF !

J'ai même contacté la DGCCRF (direction de la concurrence) pour connaître dans quelle mesure recevoir de la publicité directement PAR COURRIER INTERNE dans nos corbeilles ne constituait pas une situation anti-concurrentielle.

En effet, "psychologiquement" vous pensez que vous serez mieux traités...

Donc pour éviter que vous vous fassiez arnaquer....n'ayez pas affaire avec la SOCRIF.

Modifié par SOCRIFOBE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait appel à eux il y a quelques années pour un prêt immobilier. Aucun souci. Très concurrentiels, bonne écoute, des explications précises et exactes.

Quant j'ai voulu renégocier le prêt suite à une baisse importante des taux, ils m'ont indiquer le meilleur moyen pour minimiser les frais, et ont fait le nécessaire pour traiter rapidement ma demande.

Donc, pas d'accord avec le premier post de ce sujet (il est vrai que c'était dans une autre région, et il y a 10 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un prêt immobilier et une crédit auto chez eux, aucun problème à signaler ! Je dirai meme plus que j'ai été mieux accueilli à la SOCRIF qu'à ma banque Crédit Agricole ...

Vu le nom SOCRIFOBE .... Tu as jamais eu de problème dans ta banque ?!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas cette société. Mais j'ai rencontré une expérience un peu similaire avec ma banque : mon conseiller me refusait un crédit et je ne me sentais pas bien accueilli. Bizarrement, lorsque je suis allé dans une autre agence de la même banque, j'ai été très accueilli et on m'a accordé le crédit... alors que les conditions étaient les mêmes.

La personnalité de la personne à laquelle on a affaire a beaucoup d'influence, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Soupeaulait et intersection, j'ai un crédit immo depuis 2003 chez eux, et mon pere cheminot idem, et j'ai jamais eu de soucis !!

Et là je suis en train de regarder pour faire un crédit pour ma nouvelle voiture, et en faisant le tour des banques, ils sont quasiment les mieux placés ! 10 € de gagner par mois c'est pas grand chose mais sur 36 mois ca fait des ptites économies ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Entreprise de démolition de la SOCRIF par Socrifobe : http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...art=#entry30256

photo6_g.jpg

Mr Kerguel , le Comté de Gnafron 1er a l'honneur de vous décorer des Palmes et du Tuba Honaraire ce qui vous désigne tout naturellement "Humoriste national ".Cela vous accorde à vie une rente exceptionnelle de 50 000 Kopecks Tibétains

mensuel !

!

Il est vrai que 2 messages à l'actif que Socrifobe et 2 contre ????? koiquesse

D'ailleurs extrait ;

"Je vais écrire de toute manière à Guillaume Pépy pour lui signifier que s'il y a une filiale à virer du groupe, c'est bien la SOCRIF avec leurs agents. Cela pourrait faire des économies...fonciers également."

Donc question :

- Pépy a t-il répondu à sa demande ?

- Chapeau pour demander des suppession de poste .....

Tout de même , Gnafron 1er ne le prendra pas comme Ministre du Patrimoine ... !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chalut

Kikou

Je ne sais pas si la Socrif est honnête ou non.

Je n'ai en tout cas jamais eu envie d'y aller, car à l'époque où je cherchais un crédit immo, ils ne me proposaient qu'un crédit à taux variable pouvant être fixé au bout de trois ans à des conditions pas très motivantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous.

Je m'aperçois entre les histoires de mes collègues au boulot, ici même et par la mienne que la SOCRIF, pourtant filiale de la SNCF a mis ses propres agents dans des situations financières difficiles.

En outre, par l'expérience que je vis avec eux, je vous déconseille vivement mais TRES vivement de prendre un crédit à la SOCRIF.

Tournez-vous vers ceux qui savent faire, votre propre banque ou concurrente et non vers des pseudos conseillers de la SOCRIF qui se la jouent au banquier et qui n'y connaissent en outre rien du tout.

Vous pensez avoir affaire à une société qui prendrait les agents SNCF pour un peu moins idiots que dans les banques...c'est pire !

C'est une filiale à se séparer très très vite !

Et le partenariat avec le Crédit Immobilier de France n'y change rien...c'est pire puisque les taux à la SOCRIF seront plus élevés car la SOCRIF n'est qu'un intermédiaire. Même les employés de la SOCRIF ne m'ont pas contredit...

Ils vous font miroiter que le taux des assurances est plus faible...mais au final, le taux est plus élevé.

De nombreux agents se sont fait avoir avec refus de négociation de la part de la SOCRIF, par la suite, y compris moi-même.

Je pensais être le seul et je m'aperçois quand je discute autour de moi que c'est loin d'être le cas !

Aussi, je vous mets en garde ! Effacez de vos pensées : SOCRIF !

J'ai même contacté la DGCCRF (direction de la concurrence) pour connaître dans quelle mesure recevoir de la publicité directement PAR COURRIER INTERNE dans nos corbeilles ne constituait pas une situation anti-concurrentielle.

En effet, "psychologiquement" vous pensez que vous serez mieux traités...

Donc pour éviter que vous vous fassiez arnaquer....n'ayez pas affaire avec la SOCRIF.

salut Soficrobe

pour moi je n'est eu aucun probleme avec la Socrif ,ou je vient finir mon pret pap cette année

A taux Fixe ors il y a 20 ans cétait a taux progréssif ,qu'ant l'état a remis les prets Pap a taux fixe j'ai trouve la Socrif et avons renégocié le pret Progréssif avec le rachat du pret on la transformer a taux fixe et ouf car ses dernieres année on ne peut pas dire que les salaires ont bien augmenter et jaurais surement dut revendre la maison ,donc au contraire j'ai trouvé les agents de la Socrif trés compétant .

Je vais même les recontacté pour un pret pour une nouvelle titine et je ferais aussi le tour des banques pour savoir qui a le mailleur tau .

A+

Garcimore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Tu as bien de la chance mais visiblement dans notre région, leur manière d'agir est de faire du profit et non de créer un partenariat en toute confiance avec le client.

Ce qui est navrant, en outre, c'est l'employée qui te reçoit et qui te prend haut parce qu'elle croit avoir un pouvoir.

J'aurais dû écouter les mises en garde des collègues au sujet de la SOCRIF chez nous, je ne l'ai pas fait pensant qu'ils exagéraient...Et bien...je me suis trompé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Hello

Tu as bien de la chance mais visiblement dans notre région, leur manière d'agir est de faire du profit et non de créer un partenariat en toute confiance avec le client.

les autres banques ne font pas de profit .Elles travaillent à perte ... !

Ce qui est navrant, en outre, c'est l'employée qui te reçoit et qui te prend haut parce qu'elle croit avoir un pouvoir.

J'aurais dû écouter les mises en garde des collègues au sujet de la SOCRIF chez nous, je ne l'ai pas fait pensant qu'ils exagéraient...Et bien...je me suis trompé...

On comprend mieux d'où vient ton problème ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Pour ma part, je suis allé les voir pour un pret immo quand j'ai fait le tour des banques !! J'ai été bien recu, mais leur offre est du grand nimporte quoi !! Je demande un pret à taux fixe, elle me vend un pret à taux fixe déguisé en variable. Elle me dit que c'est fixe révisable !! Elle insiste bien que c'est du fixe, qu'il n'y a pas de soucis. Elle fait un beau shéma, quand on est dans le bureau, on y croit, on pense que c'est vraiment la meilleur offre, et au final, si on analyse à tete reposée, on voit que c'est l'entourloupe !!

Plusieurs collégues se sont fait avoir par la meme chose, étant préssé, ils n'ont pas vérifié plus loin et finalement sont arrivé avec un taux variable (pas cool en ce moment les taux variables) révisés à la hausse réguliérement !!

Bref, elle a éssayé de me la faire à l'envers !! Méthode que personne n'apprécis vraiment !!

@++

Xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai fais il ya 7 ans un crédit à tx révisable à la socrif j'y suis rester 3 ans (3.18la premiere année, 2.98 et 3.90 la troisieme okok ) aprés les tx on flambés :) (5.35) donc rachat avec pénalités pour un tx à 4% dans une banque avec une délégation d'assurance(2fois moins chère)

donc pour l'aspect financier trés bien à condition de savoir lire et comprendre les thermes d'un contrat (c'est pt'et pas le cas de socriphob)

pour l-aspect conseil sur les capacités d'endettement que du +++++ c'est les seul à comprendre nos fiches de payes

conclusion faire l'impasse sur une simulation à la socrif serait une erreure

moi pour faire un crédit sur 20 ans je vais voir 10 banques et 3 courtiers en assurances et la socrifs en premier ça vaut le coup de se kc le cul pendant 1 semaine sinon c'est 20ans de galères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Janvier 2006, je demande à la Socrif d'etudier mon dossier (emprunt de 135000 euros) avec un taux fixe !

Reponse, venez nous voir pas de probleme...

Du coup je me tape 170 kilometres aller plus 170 kilometres retour pour m'entendre dire qu'il ne font que du taux variable...

Merci la Socrif de Clermont Ferrand...

Dernierement, j'ai vu une pub dans la vie du rail, "la socrif fait du taux fixe" !

Oui oui, avec 4 ans de retard.

Buse24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça en fait :

exactement la meme situation:

Salut !!

Pour ma part, je suis allé les voir pour un pret immo quand j'ai fait le tour des banques !! J'ai été bien recu, mais leur offre est du grand nimporte quoi !! Je demande un pret à taux fixe, elle me vend un pret à taux fixe déguisé en variable. Elle me dit que c'est fixe révisable !! Elle insiste bien que c'est du fixe, qu'il n'y a pas de soucis. Elle fait un beau shéma, quand on est dans le bureau, on y croit, on pense que c'est vraiment la meilleur offre, et au final, si on analyse à tete reposée, on voit que c'est l'entourloupe !!

Plusieurs collégues se sont fait avoir par la meme chose, étant préssé, ils n'ont pas vérifié plus loin et finalement sont arrivé avec un taux variable (pas cool en ce moment les taux variables) révisés à la hausse réguliérement !!

Bref, elle a éssayé de me la faire à l'envers !! Méthode que personne n'apprécis vraiment !!

@++

Xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Attention la SOCRIF propose des contrats d'assurance automobile, mais c'est GAN EUROCOURTAGE qui est l'assureur réel.

Ne prenez pas ces contrats, fuyez SOCRIF ASSURANCE (ASSOR).

Augmentation de 40% en 2012 sur 2011

Lors de la résiliation d'un contrat, SOCRIF à fait des difficultés pour interrompre le contrat.

Poursuite des prélèvements bancaires avec refus de rembourser, malgré des courriers de relance.

Je vais contacter une association de consommateurs, puis ensuite j'irai en justice si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

socrif = taux variable

une fois qu'on sait ça

bon ils sont acceptables pour le 1% patronnal (tx fixe obligé ou presque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention la SOCRIF propose des contrats d'assurance automobile, mais c'est GAN EUROCOURTAGE qui est l'assureur réel.

Ne prenez pas ces contrats, fuyez SOCRIF ASSURANCE (ASSOR).

OUI,OUI, attention à GAN EUROCOURTAGE

Un vrai parcours du combattant pour avoir un interlocuteur qui comprenne votre demande.

A éviter fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

c'est clair la socrif n'est pas nette

en tout cas sur lille ce sont des escrocs qui contre tres certainement podevins et autres arrangements nous ont accordé un credit pour travaux de 100 000 euros à une entreprise.ils avaient soi disant visité des chantiers verifier leur solvabilité or fort de constater qu'au moment du credit en aout 2010 la societe puissance watt avait des dettes de 400 000 euros.ils n'ont evidemment fait aucune visite de chantier car la vingtaine de clients retrouvés à ce jour est completement insatisfaite

cela fait presque 3 ans que nous avons porté plainte contre la socrif .

ils nous ont fait hypothequer notre maison et on creait un partenariat avec les dirigeants de puissance watt (clement et cousin) pour que des non cheminots puissent faire faire credit chez eux.

tout se passait pour que ça aille vite: certaines personnes n'ont meme pas eu à signer des documents la socrif l'a fait pour eux (ils ont eux aussi porté plainte) et la socrif, pour prouver leur implication si vous ne me croyait pas encore,a versé la totalité du pret aux escrocs sans que le client ne le demande ce qui a permis à la societe de se barrer avec l'argent des clients ,de se mettre en liquidation judiciaire sans que les clients ne voient leur panneau solaire.

le pire dans tout ça c'est entre temps la directrice d'agence a eu une promotion.elle n'est plus sur l'agence de lille mais est sur le département

la socrif est rempli d'escrocs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rapport avec d'autres sujets, moi il me semblait que la Socrif se devait d'aider les cheminots de la SNCF, apparemment, c'est pas le cas. c'est une société de crédit comme une autre.

Mon cas, on me refuse la reprise de mon prêt en cours, suite à séparation. En clair, je continuais a payer seul le reste du crédit, reste 7 ans en gros pour une somme de 68.000 euros. Et bien du fait que je serais éventuellement en retraite en mi 2017 et que mon taux d’endettement dépassera le seuil critique à cette date, c'est niet. Vu la somme restante dans 4 ans, ce n’étais pas prendre un gros risque pour eux, surtout que j'ai un crédit chez eux depuis 20 ans et jamais eu de soucis avec eux.

Voila les remerciements.

Résultat, faut que je trouve une banque pour le reste de ce crédit et repayer les intérêts, en gros 8 à 10.000 euros sur 7 ans. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Sur ‎06‎/‎04‎/‎2010‎ ‎18‎:‎19‎:‎51 , SOCRIFOBE a déclaré:

Salut à toutes et tous.

 

Je m'aperçois entre les histoires de mes collègues au boulot, ici même et par la mienne que la SOCRIF, pourtant filiale de la SNCF a mis ses propres agents dans des situations financières difficiles.

 

En outre, par l'expérience que je vis avec eux, je vous déconseille vivement mais TRES vivement de prendre un crédit à la SOCRIF.

 

Tournez-vous vers ceux qui savent faire, votre propre banque ou concurrente et non vers des pseudos conseillers de la SOCRIF qui se la jouent au banquier et qui n'y connaissent en outre rien du tout.

 

Vous pensez avoir affaire à une société qui prendrait les agents SNCF pour un peu moins idiots que dans les banques...c'est pire !

 

C'est une filiale à se séparer très très vite !

 

Et le partenariat avec le Crédit Immobilier de France n'y change rien...c'est pire puisque les taux à la SOCRIF seront plus élevés car la SOCRIF n'est qu'un intermédiaire. Même les employés de la SOCRIF ne m'ont pas contredit...

 

Ils vous font miroiter que le taux des assurances est plus faible...mais au final, le taux est plus élevé.

 

De nombreux agents se sont fait avoir avec refus de négociation de la part de la SOCRIF, par la suite, y compris moi-même.

 

Je pensais être le seul et je m'aperçois quand je discute autour de moi que c'est loin d'être le cas !

Aussi, je vous mets en garde ! Effacez de vos pensées : SOCRIF !

 

J'ai même contacté la DGCCRF (direction de la concurrence) pour connaître dans quelle mesure recevoir de la publicité directement PAR COURRIER INTERNE dans nos corbeilles ne constituait pas une situation anti-concurrentielle.

 

En effet, "psychologiquement" vous pensez que vous seen suivantrez mieux traités...

 

Donc pour éviter que vous vous fassiez arnaquer....n'ayez pas affaire avec la SOCRIF.

Expérience drôle, très drôle. Je fais un prêt Socrif chaque fois que je change de voiture. Le dernier de 9000 euros se terminait en octobre 2015.Je demande un autre prêt de 5000 euros en suivant. Mêmes revenus, pas de charge, proprio comme d'hab, sur 24 mois. Pas de réponse. Je demande enfin pourquoi, prêt refusé. Et pourquoi ? C'est confidentiel, on ne peut le dire, il faut réclamer à Cedef Ris-Orangi.. Courrier de réexamen de ma demande, prêt refusé. Je vais avoir 70 ans demandais-je, c'est pour ça ? Non ça n'a rien à voir. Le mépris total, pas interdit bancaire, une bonne retraite, pas de charge, le mystère le plus complet.  Je reçois ensuite un Flash Socrif par émail de prêt à la consommation. Je remplis un nouveau dossier et hop, pas de réponse. Quelle bande de ... De colère je vais voir mon conseiller financier de la Banque postale qui me propose un prêt plus important de 2000 euros certes mais sans frais de dossier et aux mêmes mensualités que la Socrif donc avec six mois de plus seulement. Huit jours après mon chèque de 7000.00 euros est tombé sur mon CCP. Je reçois une 3ème propositions par courrier de la Socrif. Pour rire, je le renseigne et le renvoie. Si par hasard celui-ci était accepté, je leur retournerai mon droit de rétractation dans la gueule. Duster 4x2 arrive mardi.

Expérience drôle, très drôle. Je fais un prêt Socrif chaque fois que je change de voiture. Le dernier de 9000 euros se terminait en octobre 2015.Je demande un autre prêt de 5000 euros en suivant. Mêmes revenus, pas de charge, proprio comme d'hab, sur 24 mois. Pas de réponse. Je demande enfin pourquoi, prêt refusé. Et pourquoi ? C'est confidentiel, on ne peut le dire, il faut réclamer à Cedef Ris-Orangi.. Courrier de réexamen de ma demande, prêt refusé. Je vais avoir 70 ans demandais-je, c'est pour ça ? Non ça n'a rien à voir. Le mépris total, pas interdit bancaire, une bonne retraite, pas de charge, le mystère le plus complet.  Je reçois ensuite un Flash Socrif par émail de prêt à la consommation. Je remplis un nouveau dossier et hop, pas de réponse. Quelle bande de ... De colère je vais voir mon conseiller financier de la Banque postale qui me propose un prêt plus important de 2000 euros certes mais sans frais de dossier et aux mêmes mensualités que la Socrif donc avec six mois de plus seulement. Huit jours après mon chèque de 7000.00 euros est tombé sur mon CCP. Je reçois une 3ème propositions par courrier de la Socrif. Pour rire, je le renseigne et le renvoie. Si par hasard celui-ci était accepté, je leur retournerai mon droit de rétractation dans la gueule. Duster 4x2 arrive mardi.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En ce qui me concerne, j'avais souscrit un prêt à la consommation en 1999 ou 2000 à la SOCRIF et j'avais usé de mon droit de rétractation quelques jours plus tard en me rendant compte que, finalement, ma banque (Crédit-Lyonnais devenu LCL) me faisait un taux bien plus intéressant.

A l'époque, je croyais naïvement que la SOCRIF faisait des taux préférentiels aux cheminots...

Mais bon, ça ne coûte rien de les interroger, parmi d'autres établissements bancaires, quand on a un crédit à faire...

Modifié par 96/03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , 96/03 a déclaré:

En ce qui me concerne, j'avais souscrit un prêt à la consommation en 1999 ou 2000 à la SOCRIF et j'avais usé de mon droit de rétractation quelques jours plus tard en me rendant compte que, finalement, ma banque (Crédit-Lyonnais devenu LCL) me faisait un taux bien plus intéressant.

A l'époque, je croyais naïvement que la SOCRIF faisait des taux préférentiels aux cheminots...

Mais bon, ça ne coûte rien de les interroger, parmi d'autres établissements bancaires, quand on a un crédit à faire...

 

En plus , aujourd'hui, ma banque fait aussi mandataire auto, et plus intéressant que la SOCRIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.