Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Forum !


aydeg

Messages recommandés

Bonjour à tous,

:Smiley_43:

Le forum de cheminots.net est en ligne depuis de nombreux mois. Merci au(x) concepteur(s), et tous ceux qui ont participés ou participent à sa conception, son suivi.

Par curiosité, j'aurais bien aimé savoir comment vous avez eu l'idée de le créer, comment vous avez fait, vos galères au début, l'hébergement du forum(sur vos PC?), la conception, pourquoi vous l'avez fait, la popularité de ce site l'aviez vous prévus.....ect, ect......

La petite histoire du forum que je ne connais pas. Aller, racontez nous tout ça les boss de cheminots.net...... mdrmdr

mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire j'ai découvert le forum grace au site de calanque:

Message sur le forum

http://zefo.free.fr/?p=forum/forumread&ID=515

-------------------------------------------------------------------

16/05/2003 à 23:26

WEB: Un Forum pour les CRL....

Je viens de créer un Forum Spécialement pour les CRL.

Ce n'est qu'un début, alors un peut d'indulgence s'il vous plait....

www.crlsncf.fr.st

--------------------------------------------------------------------

Donc on peut affirmer que la création du forum commença le 16/05/2003 à 23:26.

Je suis le 15° inscrit qui est donc le N°1 ?

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

:Smiley_43:

Le forum de cheminots.net est en ligne depuis de nombreux mois. Merci au(x) concepteur(s), et tous ceux qui ont participés ou participent à sa conception, son suivi.

Par curiosité, j'aurais bien aimé savoir comment vous avez eu l'idée de le créer, comment vous avez fait, vos galères au début, l'hébergement du forum(sur vos PC?), la conception, pourquoi vous l'avez fait, la popularité de ce site l'aviez vous prévus.....ect, ect......

La petite histoire du forum que je ne connais pas. Aller, racontez nous tout ça les boss de cheminots.net...... :)

controleursncf :)

L'idée de créer un forum cheminot est parti d'une simple constatation de ma part qu'il n'en existait aucun sur le Web... ou plus exactement, qu'il n'en existait plus ! En effet, je consultait régulièrement un forum cheminot, dont je n'ai plus l'adresse, qui était laissé à l'abandon, et qui a fini par disparaitre complètement... Suite à ça, je trouvais dommage une telle disparition, et l'idée me vint de créer un forum pour les CRLs.

Suite à cette idée, j'ai commencé à mettre en place un 1er forum sur Lycos, hébergement gratuit mais trés limité, et dont l'adresse principale était:

http://www.crlsncf.fr.st/ ou http://membres.lycos.fr/crlsncf/

Suite à quelques déconvenues sur Lycos, j'ai alors décidé de passer sur un hébergement mutualisé, payant, mais nous avons encore eu des problèmes d'hébergement... suite à quoi j'avais décidé de payer un vrai hébergement, avec lequel nous n'avions plus eu de soucis, ou trés rarement. Pour en finir avec l'hébergement, nous sommes hébergés gratuitement depuis 1 an environ par une société: http://www.capmulticom.com/ avec laquelle nous avons un accord.

A l'origine dédié aux CRLs, le forum a rapidement été ouvert à tout les cheminots, suite à des discussions avec des Cheminots eux-même qui trouvaient l'idée du forum interressante.

En ce qui concerne le logiciel, nous avons dés le début utilisé IPB (Invision Power Board), qui était alors gratuit en sa version 1, puis aprés avoir effectué 'Cheminot.Net-thon' (merci encore à tous ceux qui ont participé à cette quête) nous avons puis acheter récemment une License pour utiliser la version 2 du même logiciel.

Enfin, pour ce qui est du Nom de Domaine, originellement crlsncf.fr.st, j'ai acheté cheminots.net lorsque nous sommes passés sur le 1er hébergement payant. Je souhaitais choisir cheminots.com, mais celui-ci était déjà pris...

La "popularité" du forum, si on peut parler d'une popularité, c'est faite assez récemment tout de même... depuis que l'on est pas trop mal placé dans Google et depuis que des Cheminots qui ont adopté le forum en parlent autour d'eux ;)

Le forum a été créé dans sa 1ere mouture au début de l'année 2003 (à priori Avril ou Mai 2003), et existe dans sa forme actuelle depuis le 1er Décembre 2003.

Depuis le début j'ai appliqué cette idée: "ce forum est le votre, il est ce que vous souhaitez qu'il soit, il deviendra ce que vous voudrez en faire", car je met à votre disposion un outil, à vous d'en faire ce que vous souhaitez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec plusieurs centaines de membres, le pari est plutôt bien réussi controleursncf

Et avec Marckarick qui a eu la bonne idée de lancer les p'tites sorties entre membres, ça va d'l'avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aydeg02 

Inscrit le : 20/12/2003

Membre no. 17

Tu fais parti des 1ers inscrits d'ailleurs controleursncf

Ouiai, c'est vrai! J'ai connu le forum à ses débuts. Et il a franchement bien évolué cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.