Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Petite Brève


Geisse

Messages recommandés

Le Ministre délégué à la promotion et l'égalité des chances s'est fait contrôler dans un train sans papiers et sans argent dimanche matin dans un train pour Paris.

Le contrôleur lui a demandé son billet, le Ministre lui montre, et comme tout bon Ministre celui-ci voyage gratuitement. Le contrôleur lui demande une carte d'identité pour prouver ses dires.

Le Ministre n'ayant pas ses papiers, le contrôleur lui signale qu'il va lui rédiger une contravention, mais grâce au deuxième contrôleur qui l'a reconnu le Ministre échappe à l'amende.

Comme quoi même étant Ministre il faut circuler avec ses papiers d'identité comme tout bon citoyen et comme la loi le prévoit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre petite brève :

le fret SNCF va achever 2005 avec une perte réduite comme prévu à 248 M EUR

L'activité fret de la SNCF, principal foyer de déficits de la société ferroviaire, va terminer l'année 2005 avec une perte courante réduite, comme prévu, à 248 millions d'euros, a indiqué vendredi le directeur général délégué au fret de la SNCF, Marc Véron.

La SNCF, qui va être confrontée à l'ouverture à la concurrence du fret ferroviaire français fin mars 2006, compte explorer trois pistes de développement : conquérir de nouveaux contrats dans les pays voisins, accroître le transport de conteneurs et regagner du terrain face à la route.

Fret SNCF souhaiterait décrocher des contrats d'approvisionnement d'usines de montage et de production en série, notamment dans l'automobile, ou de desserte de la grande distribution. Mais il faut s'adapter à des clients pratiquant le zéro stock et le flux tendu.

"Nous allons engager des discussions au sein de la SNCF, notamment avec les syndicats, sur le cahier des charges de chaque gros contrat de ce type pour nous assurer que nous pourrons respecter la fiabilité demandée par les clients", a indiqué M. Véron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Azouz Begag il me semble.

A c'est lui qui a brillé par son abscence pendant les révoltes incendiares dans les cités !

D'ailleurs on ne le voit pas souvent venir dans ces cités ou alors bien protegé par Sarkosy.

Ce doit être par provocation qu'il se ballade sans papier lui le beur sans doute veut-il se faire un flic ou un controleur un peu tatillon!

Il sert d'alibi à la droite et est prêt avaler des couleuvres pour avoir les honneurs ministériels.

C'est un pauvre type qui a oublier d'ou il vient !

Modifié par ___
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi pour le principe de l'égalité des chances je lui aurait mis une amende !

Il y a quelques années déjà, un ou une ministre s'était fait pruner entre Paris et Lille, dans des conditions similaires... Mais qui donc ? Je sais plus !

Enfin bon... Un ministre qui prend le train et pas sa Safrane, c'est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A c'est lui qui a brillé par son abscence pendant les révoltes incendiares dans les cités !

D'ailleurs on ne le voit pas souvent venir dans ces cités ou alors bien protegé par Sarkosy.

Ce doit être par provocation qu'il se ballade sans papier lui le beur sans doute veut-il se faire un flic ou un controleur un peu tatillon!

Il sert d'alibi à la droite et est prêt avaler des couleuvres pour avoir les honneurs ministériels.

C'est un pauvre type qui a oublier d'ou il vient !

Bonsoir,

Oh! helpsoso Là c'est vraiment too much! Il y a des lois qui sanctionnent ce type de propos... okok

Tant qu'à l'absence de ce ministre de la République Française durant les "émeutes" on ne doit pas lire les mêmes journaux (rappelez vous la polémique autour des propos Mignauwesque" de Sarkozy. La prochaine étape dans le discours cité plus haut c'est peut être l'aspect positif de la colonisation française? okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A c'est lui qui a brillé par son abscence pendant les révoltes incendiares dans les cités !

D'ailleurs on ne le voit pas souvent venir dans ces cités ou alors bien protegé par Sarkosy.

Ce doit être par provocation qu'il se ballade sans papier lui le beur sans doute veut-il se faire un flic ou un controleur un peu tatillon!

Il sert d'alibi à la droite et est prêt avaler des couleuvres pour avoir les honneurs ministériels.

C'est un pauvre type qui a oublier d'ou il vient !

okok ce genre de propos est inadmissible ! je me demande vraiment qui est le pauvre type dans l'affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai lu quelque chose la dessus dans le canard enchaine de la semaine derniere

azouz begal etait en possession d un titre de transport gratuit avec comme justificatif sa carte de ministre

l asct aurait voulu voir une piece d identite que le ministre n avait pas

question pour les vendeurs et les contoleurs est ce que vous connaissez une carte de ministre comme titre de reduction?

l article insinuait que azouz begal aurait ete victime d un delit de "sale geule" et le journaliste le citant demandais si on aurait demande ses papiers a un autre ministre

l affaire c est arrangee sur place le 2 eme controleur ayant reconnu le ministre est intervenu

et pour savir okok

Modifié par bruyerois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revoltages ce genre de propos est inadmissible ! je me demande vraiment qui est le pauvre type dans l'affaire...

C'est "pauvre type" qui te gêne ?

J'ai dit se que je pensais de ce genre d'individu que ça te plaise ou non et dieu merci on peut encore en france exprimer une opinion.

Je ne savais pas qu'en france certains mots étaient interdits à prononcer sans que le coeur des vierges democratiques effarouchées vous fasse un procés !

:Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oh! beurk Là c'est vraiment too much! Il y a des lois qui sanctionnent ce type de propos... :Smiley_06:

Tant qu'à l'absence de ce ministre de la République Française durant les "émeutes" on ne doit pas lire les mêmes journaux (rappelez vous la polémique autour des propos Mignauwesque" de Sarkozy. La prochaine étape dans le discours cité plus haut c'est peut être l'aspect positif de la colonisation française? revoltages

Je ne vois pas ou tu veux en venir ou ce que tu veux me faire dire ?

Par contre je découvre l'aspect négatif de ta Connerie !

Et arrête de prendre pour argent comptant les fausses vérités des intellectuels de la gauche caviard jouants les anticolonnialistes tardifs en découvrant avec stupeur 9 mois aprés que des députés de gauche et de droite avaient votés tous en coeur cette fameuse loi !

revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "pauvre type" qui te gêne ?

J'ai dit se que je pensais de ce genre d'individu que ça te plaise ou non et dieu merci on peut encore en france exprimer une opinion.

Je ne savais pas qu'en france certains mots étaient interdits à prononcer sans que le coeur des vierges democratiques effarouchées vous fasse un procés !

:Smiley_06:

tu as raison, en France, on peut exprimer une opinion ; mais il ne faut pas que tu oublies qu'il y a des manieres pour faire ceci, il existe des normes et des valeurs...

que veux tu dire par genre d'individus ?

tu veux dire genre de ministre beur ou genre de ministre tout court ?

Et en reflechissant un minimum, le pauvre type, je trouve qu'il se debrouille pas mal : il a fait de bonnes etudes, il est ministre et en plus, il ne paye pas le train alors qu'il n'est meme pas a la SNCF ! revoltages

j'aimerai bien etre aussi un pov type ! revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison, en France, on peut exprimer une opinion ; mais il ne faut pas que tu oublies qu'il y a des manieres pour faire ceci, il existe des normes et des valeurs...

que veux tu dire par genre d'individus ?

tu veux dire genre de ministre beur ou genre de ministre tout court ?

Et en reflechissant un minimum, le pauvre type, je trouve qu'il se debrouille pas mal : il a fait de bonnes etudes, il est ministre et en plus, il ne paye pas le train alors qu'il n'est meme pas a la SNCF ! :Smiley_06:

j'aimerai bien etre aussi un pov type ! revoltages

Quand je dis "pauvre type" c'est par rapport a ses ambitions ; il a avalé des couleuvres et s'est tu devant les propos outanciers de son ministre de tutelle .

Il a cautionné toutes les saloperies de Sarkozy pour ne pas perdre ses privilièges ministeriels.

En un mot il a laissé faire..

Et le fait d'avoir eu de la chance de faire de bonnes études ne l'absout pas pour autant.

De toutes façons c'est un sous-ministre qui sert de caution à une droite raciste la plus réactionnaire depuis le Maréchal Pétain.

Pour moi ce n'est donc pas un exemple pour les jeunes des banlieues !

Il aurait du demissionner s'il avait eu un peu de considération pour ses origines et pour protester cela aurait eu plus d'impact dans l'opinion publique que de continuer à être un sous-ministre qui avale tout.

Mais il est vrai que dans ce gouvernement on ne demissionne pas souvent..

Modifié par ___
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ou tu veux en venir ou ce que tu veux me faire dire ?

Par contre je découvre l'aspect négatif de ta Connerie !

Et arrête de prendre pour argent comptant les fausses vérités des intellectuels de la gauche caviard jouants les anticolonnialistes tardifs en découvrant avec stupeur 9 mois aprés que des députés de gauche et de droite avaient votés tous en coeur cette fameuse loi !

:Smiley_06:

Eh ben! Moi ça fait bien longtemps que je connaissais la tienne et je n'en ai jamais fait toute une histoire, surtout ne change rien, c'est très rassurant de te lire...merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis "pauvre type" c'est par rapport a ses ambitions ; il a avalé des couleuvres et s'est tu devant les propos outanciers de son ministre de tutelle .

Il a cautionné toutes les saloperies de Sarkozy pour ne pas perdre ses privilièges ministeriels.

En un mot il a laissé faire..

Et le fait d'avoir eu de la chance de faire de bonnes études ne l'absout pas pour autant.

De toutes façons c'est un sous-ministre qui sert de caution à une droite raciste la plus réactionnaire depuis le Maréchal Pétain.

Pour moi ce n'est donc pas un exemple pour les jeunes des banlieues !

Il aurait du demissionner s'il avait eu un peu de considération pour ses origines et pour protester cela aurait eu plus d'impact dans l'opinion publique que de continuer à être un sous-ministre qui avale tout.

Mais il est vrai que dans ce gouvernement on ne demissionne pas souvent..

tu me rassures, je crois que je me suis fait des illusions... :Smiley_06:

et par dessus tout, je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis sur la droite la plus reactionnaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis "pauvre type" c'est par rapport a ses ambitions ; il a avalé des couleuvres et s'est tu devant les propos outanciers de son ministre de tutelle .

Il a cautionné toutes les saloperies de Sarkozy pour ne pas perdre ses privilièges ministeriels.

En un mot il a laissé faire..

Et le fait d'avoir eu de la chance de faire de bonnes études ne l'absout pas pour autant.

De toutes façons c'est un sous-ministre qui sert de caution à une droite raciste la plus réactionnaire depuis le Maréchal Pétain.

Pour moi ce n'est donc pas un exemple pour les jeunes des banlieues !

Il aurait du demissionner s'il avait eu un peu de considération pour ses origines et pour protester cela aurait eu plus d'impact dans l'opinion publique que de continuer à être un sous-ministre qui avale tout.

Mais il est vrai que dans ce gouvernement on ne demissionne pas souvent..

salut !

Je pense qu' Azouz a eu le mérite de dire ce qu'il pensait surtout avec cette phrase: " l'arabe qui cache la fotêt", de plus il fut le seul à se révolter des propos indigne d'un ministre d'état.

Mais j'avoue que ta remarque sur la possibilité qu'il avait de démissionner pour marquer son désaccord était pertinente...

Et vive la démocratie, même si je combats les partisants de l'extrème droite je suis pour leurs liberté d'expression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi déviersur un sujet politique....alors qu'a la racine cela n'a rien a voir.

Quand c pas les syndicats c la politique avec certains ...

Réponse d'un "certain"

Il n'y aucune déviance à dire ce que je pensais de ce monsieur, maintenant s'il y a des sujets tabous dans ce forum comme les syndicats ou la politique alors on va parler de quoi messieurs les cenceurs ?

On a l'impression que c'est viscéral...un besoin de classer les gens soit parmi les bons soit parmi les méchants....et sans se demander si on peut parfois avoir tort, comme tout humain

Alors d'aprés toi la lutte des classes c'est dépassée ; cette vision utopique de la société me laisse dubitatif !

Bien sûr qu'on peut avoir tord mais attention à ne pas exagerer car le tord tue !

:Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Réponse d'un "certain"

Il n'y aucune déviance à dire ce que je pensais de ce monsieur, maintenant s'il y a des sujets tabous dans ce forum comme les syndicats ou la politique alors on va parler de quoi messieurs les cenceurs ?

on peut parler politique et syndicat du moment que cela reste dans la bonne humeur, sans en venir aux mains et que tous les sujets ne dévient pas vers la politique et le syndicalisme... (le premier qui fout en l'air le topic de zoreglube sur son changement de PC aura à faire à moi :):)lotrela )

Allez, bonne discution :)

Yaya mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A c'est lui qui a brillé par son abscence pendant les révoltes incendiares dans les cités !

D'ailleurs on ne le voit pas souvent venir dans ces cités ou alors bien protegé par Sarkosy.

Ce doit être par provocation qu'il se ballade sans papier lui le beur sans doute veut-il se faire un flic ou un controleur un peu tatillon!

Il sert d'alibi à la droite et est prêt avaler des couleuvres pour avoir les honneurs ministériels.

C'est un pauvre type qui a oublier d'ou il vient !

Comme quoi tout dépend de la source d'information dont on dispose !

De mon côté j'avais plutôt lu qu'il était très mal vu par sarkosy, que certains cherchaient à le faire disparaître du gouvernement, et que lors de sa prise de poste, de villepin lui aurait déclaré qu'il ne lui faisait pas un cadeau en le nommant ministre. De plus il a semblé très conscient du fait qu'il n'était qu'un prétexte politique, mais il souhaite justement se servir de cette position pour essayer de faire avancer le schmilblick. Quant à sa présence dans les banlieues, je pense qu'il vaut mieux rester dans un bureau à chercher et faire appliquer des solutions que de faire le pantin comme certains devant les caméras. J'ai plutôt l'impression qu'il profite de cette opportunité, et qu'il ne prête que peu d'attention à la couleur politique du gouvernement... en gros il essaye de filer un coup de main !

Quant à savoir s'il a oublié d'où il venait, ces écrits récents montre que ce n'est peut être pas tout à fait exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.