Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Manifestation Anti-cpe Du 28 Mars 2006


Messages recommandés

PARIS (Reuters) - Jeunes, salariés, parents, retraités, des centaines de milliers de personnes ont défilé à Paris pour réclamer le retrait du contrat première embauche.

Les organisateurs ont revendiqué 700.000 manifestants dans la capitale, deux fois plus que le 18 mars, qui était pourtant un samedi. A 18 heures, trois heures et demie après le début de la manifestation, la queue du cortège n'avait pas encore quitté la place d'Italie, dans le XIIIe arrondissement.

Dans toute la France, les syndicats ont revendiqué trois millions de manifestants, un niveau historique qui surpasse ceux atteints lors des grandes mobilisations du 13 mai 2003, pendant le conflit des retraites, et du 12 décembre 1995, contre le plan Juppé.

Dans le cortège parisien, trempés par les averses qui se succèdent, les jeunes ont pris la tête du défilé, en dansant et en chantant, au son des derniers tubes techno et rap. Parmi eux, de très nombreux lycéens sont venus de toute l'Ile-de-France, parfois encadrés par des adultes.

Leur seul mot d'ordre, "Retrait du CPE", qu'ils ont rebaptisé "contrat pas d'espoir", "certainement pas envisageable" ou "cherche pigeon à exploiter".

Les pancartes proclament "non à la précarité", "précaires et solidaires". Les parkas sont constellées d'autocollants "Rêve générale" et "Jeunes et jetables".

Mobilisations:

- Montpellier: 45 000 manifestants

- Marseille: 250 000 manifestants

- Paris: 700 000 Manifestants

Montpellier, fin de la manifestation vers 17h00...

retour sur le point de départ de la manifestation: la Place du Peyrou,

de nombreux manifestants se sont déjà dispersés pour éviter tout problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Invité ioda ou sybic

reuters.gif

PARIS (Reuters) - Jeunes, salariés, parents, retraités, des centaines de milliers de personnes ont défilé à Paris pour réclamer le retrait du contrat première embauche.

Les organisateurs ont revendiqué 700.000 manifestants dans la capitale, deux fois plus que le 18 mars, qui était pourtant un samedi. A 18 heures, trois heures et demie après le début de la manifestation, la queue du cortège n'avait pas encore quitté la place d'Italie, dans le XIIIe arrondissement.

Dans toute la France, les syndicats ont revendiqué trois millions de manifestants, un niveau historique qui surpasse ceux atteints lors des grandes mobilisations du 13 mai 2003, pendant le conflit des retraites, et du 12 décembre 1995, contre le plan Juppé.

Dans le cortège parisien, trempés par les averses qui se succèdent, les jeunes ont pris la tête du défilé, en dansant et en chantant, au son des derniers tubes techno et rap. Parmi eux, de très nombreux lycéens sont venus de toute l'Ile-de-France, parfois encadrés par des adultes.

Leur seul mot d'ordre, "Retrait du CPE", qu'ils ont rebaptisé "contrat pas d'espoir", "certainement pas envisageable" ou "cherche pigeon à exploiter".

Les pancartes proclament "non à la précarité", "précaires et solidaires". Les parkas sont constellées d'autocollants "Rêve générale" et "Jeunes et jetables".

Mobilisations:

- Montpellier: 45 000 manifestants

- Marseille: 250 000 manifestants

- Paris: 700 000 Manifestants

Manif_AntiCPE_28032006.gif

Montpellier, fin de la manifestation vers 17h00...

retour sur le point de départ de la manifestation: la Place du Peyrou,

de nombreux manifestants se sont déjà dispersés pour éviter tout problèmes.

C'est bien à Grenoble c'est parti en barbeuque!!au palias des sports c'est pour sa qu'il y a eue de la casse les non satisfaits sont parti en sucettes!! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Villepin est cuit! A moins que le conseil constitutionnel ne lui offre une porte de sortie dorée Jeudi ce qui permettra de plus à tout le monde de sortir de ce coup fumant sans trop de casse, personne aujourd'hui ne peut croire en l'avenir du CPE et l'approche de 2007 rend l'éxigence d'un réglement "à l'amiable" encore plus criant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Villepin est cuit! A moins que le conseil constitutionnel ne lui offre une porte de sortie dorée Jeudi ce qui permettra de plus à tout le monde de sortir de ce coup fumant sans trop de casse, personne aujourd'hui ne peut croire en l'avenir du CPE et l'approche de 2007 rend l'éxigence d'un réglement "à l'amiable" encore plus criant.

Peut etre, mais s'il est cuit, pourquoi laisser les choses prendre une telle ampleur? Juste pour ne pas plier? bigbisous

Enfin le principal, c'est qu'il ait entendu... revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre, mais s'il est cuit, pourquoi laisser les choses prendre une telle ampleur? Juste pour ne pas plier? bigbisous

Enfin le principal, c'est qu'il ait entendu... revoltages

Et si il jouait un rôle sur mesure pour tracer la route de 2007 pour Sarkozy qui va bientôt être "plus à gauche" que le PS (tu me diras c'est pas difficile...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Villepin est cuit mais pas Sarko il se défille pour resurgir plus loing il y va doux pour kon l'aimes bigbisous

Et par derrière tien il y vas! c'est le second Hitler! Vous le remarquez pas?Il amadoue tout le monde avec son air à la noix! Ilest dangereux ce type revoltages

Modifié par ioda ou sybic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Villepin est cuit mais pas Sarko il se défille pour resurgir plus loing il y va doux pour kon l'aimes bigbisous

Etr par derrière tien il y vas! c'est le second Hitler! Vous le remarquez pas?

J'aurais pas été jusque Hitler, mais le "passif" de Sarko est quand même lourd par rapport aux jeunes. Je ne pense pas que la jeunesse française (exception faite de la jeunesse sarkozienne) ait oublié tout ça. revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

J'aurais pas été jusque Hitler, mais le "passif" de Sarko est quand même lourd par rapport aux jeunes. Je ne pense pas que la jeunesse française (exception faite de la jeunesse sarkozienne) ait oublié tout ça. revoltages

ce sont des magistrats qui l'ont dit puis des amis a mes parents puis ...Mais une chause et sur il sait prendre les gens dans le sens du poil et sa c'est DANGER!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Villepin est cuit mais pas Sarko il se défille pour resurgir plus loing il y va doux pour kon l'aimes bigbisous

Et par derrière tien il y vas! c'est le second Hitler! Vous le remarquez pas?Il amadoue tout le monde avec son air à la noix! Ilest dangereux ce type cartonrouge

C'est la 1ere fois que je lis quelqu'un qui pense exactement comme moi à propos de Sarcozy... il a des méthodes qui ont déjà fait leurs preuves....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des magistrats qui l'ont dit puis des amis a mes parents puis ...Mais une chause et sur il sait prendre les gens dans le sens du poil et sa c'est DANGER!

OK plein de gens le disent, qu'ils soient magistrats ou RMistes peu importe. cartonrouge

C'est vrai que sa façon d'agir fait peur, et de ne pas l'entendre comme ça c'est mauvais signe aussi. Pour moi il est très sournois c'est clair. bigbisous

Après la comparaison avec Hitler je n'irai pas jusque là, mais peut être me trompe-je... J'espère que non. bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense que Sarkozy est le renouveau d'Hitler...et je ne m'en cache pas

Peut être que je me voile la face, mais sans parler d'Hitler pour ma part il est clair qu'il me fait peur. cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Moi aussi je pense que Sarkozy est le renouveau d'Hitler...et je ne m'en cache pas

Il suffit de voir cartonrouge l'histoire et ces montée tranquilles au gouvernement!! Sarko il le copie! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon vous y allez fort quand même :-D

sarko n'est pas plus démago qu'un autre homme politique en général.

qu'on voit en Lepen un nouvel Hitler je peux comprendre. en sarko beaucoup moins car c'est un arriviste au dents longues certes, prêt à trahir son propre camp certes, qui parle parfois avant de réfléchir au conséquences certes, dont les idées sont souvent nauséabondes certes.

mais il est quand même républicain et surtout démocrate.

Je ne vois pas en lui un dangereux dictateur meurtrier et raciste capable de mettre le monde à feu et à sang.

voilà, pour info je ne suis pas sarkozyste car je suis riendutoutiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon vous y allez fort quand même :-D

sarko n'est pas plus démago qu'un autre homme politique en général.

qu'on voit en Lepen un nouvel Hitler je peux comprendre. en sarko beaucoup moins car c'est un arriviste au dents longues certes, prêt à trahir son propre camp certes, qui parle parfois avant de réfléchir au conséquences certes, dont les idées sont souvent nauséabondes certes.

mais il est quand même républicain et surtout démocrate.

Je ne vois pas en lui un dangereux dictateur meurtrier et raciste capable de mettre le monde à feu et à sang.

voilà, pour info je ne suis pas sarkozyste car je suis riendutoutiste.

Salut,

Je suis complétement de ton avis sur le sujet sarko. On a tendance à confondre démagogie et dictature, la France a des institutions fiables. Ceci étant il est rare de voir un tel engoûment autour d'un seul homme...peut être Sarko souffrirai-t-il la comparaison avec le général Boulanger... Concernant mes propos sur Villepin cuit, je le confirme, seul maintenant le conseil constitutionnel peut lui permettre de demeurrer à sa place, les analystes politiques confirment la situation infernalle du gouvernement et du président en ce moment, les alternatives ne sont pas nombreuses; cette histoire en fait embarrasse tout le monde, il est temps qu'elle prenne fin, comptons sur "nos" politiques pour arrêter le massacre... de la classe politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours trouvé sarkozy comme étant un oportuniste, il ne fait que dire tout haut ce que les gens pense tout bas, du style: "les casseurs il faut les arreter, les exés de vitesse, il faut les punir,". etc etc, que des évidences donc, et tout le monde dis amen !!

Sauf que pour moi il est dangereux, si il était a la tête du pays je doute qu'il écoute le peuple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1939 déjà la France avait des institutions et une démocratie dites fiables...On sait ce qui s'est passé !

Nous avons l'expérience de l'Histoire. Nous devrions faire en sorte que les choses ne se reproduisent pas....sauf que l'état de la Planète nous prouve le contraire et que l'Etre Humain n'est toujours pas sorti de la préhistoire, tant sur le plan individuel que collectif.

Sarkozy n'est pas Hitler. La comparaison n'est pas juste et encore moins argumentée. Elle est même dangereuse.

Disons que Sarkozy : c'est du Sarkozysme ...vision 2007. Un jeu dangereux.

Sarkozy est un homme de droite, il défend des idées de droite mais il est marqué par l'Histoire et la Culture, les réalités de la France.

Sur le plan des idées c'est un Libéral dans tous les sens du terme politique, économique, social, intellectuel: suffit de regarder son passage aux Finances et surtout bien sûr ses passages à l'Intérieur.

Un discours comme le sien je n'en avais plus entendu depuis Marcellin (Ministre de l'Intérieur des années 68 et suivantes).

Mais Sarkozy sait valser au fil des évènements, réagir au quart de tour en fonction des évènements, prendre les devants face à l'actualité. C'est un fin politique , une couleuvre, un manoeuvrier bien entouré qui a compris le rôle essentiel de la communication et de la médiatisation, des petits mots qui font mouche, de la présence sur le terrain au coeur des faits, dans le feu de l'action ...

Il fait bien ce que la droite a toujours bien fait : les actes sécuritaires et répressifs pour que ses amis politiques et patronaux continuent de développer une politique économique servant uniquement les plus riches et de provoquer une crise sociale toujours plus accentuée pour la majorité de la population.

C'est la même politique libérale, sous d'autres formes, qu'en Grande-Bretagne, en Allemagne (en pleine crise sociale actuellement avec grève et manifestations...), qu'en Italie etc...

Le discours Sarkozy est un discours fortement répressif et régressif. Ce n'est pas un discours porteur d'idées nouvelles mais il s'appuie en permanence sur les évènements sociétaux négatifs pour apparaitre comme le sauveur suprême... sauf qu'il n'a réellement aucun projet crédible sinon de poursuivre cette politique libérale mise en oeuvre par les technocrates de Bruxelles

La vraie question qui se pose : existe-t-il une autre perspective, une autre voie politique, un autre projet économique ?

L'affrontement politique se développe aujourd'hui sur un front du refus, d'opposition, et il s'aiguise.

Encore une fois - comme en 68, en 74, en 81, en 86, en 95, en 2003, nous sommes dans le rejet...

Or à chaque fois ce qui a manqué au moment du changement : c'est le contenu réel d'un projet alternatif, d'une politique économique et sociale nouvelle en rupture complète avec l'existant.

Et encore une fois, c'est marrant, ce mot "rupture" c'est dans la bouche de Sarkozy qu'on l'entend. Il est fort quand même.

*******************

Dépêche de presse

mercredi 29 mars 2006, 8h15

Nicolas Sarkozy dit chercher à séduire les électeurs du FN

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy, président de l'UMP, ne cache pas dans un entretien publié par le Parisien qu'il "cherche à séduire les électeurs du FN".

"Oui, je cherche à les séduire. Mais d'où viennent-ils? D'une part de la droite républicaine, de l'autre, d'une partie de la gauche. Qui pourrait m'en vouloir de récupérer ces gens dans le camp républicain?", déclare le ministre de l'Intérieur dont les propos ont été recueillis lundi.

"J'irai même les chercher un par un, ça ne me gêne pas. Si le FN a progressé, c'est que nous n'avons pas fait à droite notre boulot", ajoute-t-il.

"En refusant de parler d'un certain nombre de sujets dont Le Pen s'est emparé, nous avons désespéré une partie de notre électorat", accuse Nicolas Sarkozy, selon lequel "cela ne veut pas dire, bien sûr, que je partage les thèses lepénistes".

Et d'ajouter : "Je l'ai affronté, moi, Le Pen".

********************************************

D'autres fils concernant le CPE sur le forum :

(certains fils sont fermés mais je trouve bien qu'on puisse continuer à y avoir accès avant qu'ils ne s'enfoncent dans les profondeurs de notre mémoire...)

Grève Du 28 Mars

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...240entry42660

Si tout ne concerne pas le CPE, Il y a des passages intéressants

L'avenir De Chaud Du Manche 66 à La Sncf!, Aidez-le!

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=3349&hl=

Le Cpe S'enlise, Les cheminots seront-ils une nouvelle fois appelés...

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=3305&hl=

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 millions de Français dans les rues !

Et moi et moi et moi , j'y pense et puis j'oublie.

Dans huit jours c'est les vacances de pâques.

Tous ces jeunes cons de bourgeois qui defilent

sans savoir pour quoi ou pour qui,

s'en iront se faire voir vers d'autres cieux..

Ils y pensent et puis ils oublieront !

Tous ces politiciens revanchards de gauche

partiront se faire bronzer ailleurs quen France!

Ils y pensent et puis ils oublieront !

Alors mon CPE restera et moi je les aurait bien niqué !

C'est la vie , c'est la vie...

(Villepin le poète sur la musique de Dutronc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours trouvé sarkozy comme étant un oportuniste, il ne fait que dire tout haut ce que les gens pense tout bas, du style: "les casseurs il faut les arreter, les exés de vitesse, il faut les punir,". etc etc, que des évidences donc, et tout le monde dis amen !!

Sauf que pour moi il est dangereux, si il était a la tête du pays je doute qu'il écoute le peuple!

Avec Sarkozy, tu roules 10 Km/h au dessus de la vitesse tu es un criminel....Tu fais bénéficier tes amis d'emplois fictifs c'est du social helpsoso !

Pour moi c'est une crapule. Faut voir comment il prépare un reportage Télé. Il effectue d'abord un sondage pour savoir ce que veulent entendre les Français puis après il fait son petit théatre! Si avec ça on n'est pas manipulés.... nonmais

Alors comme toi Stéphou, je trouve ce type dangereux... revoltages et faudrait l'enfermer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis d'accord avec une grande partie de ton analyse, ceci étant je ne peux cautionner ce rappel à 39, trop souvent dans ce forum le "rappel à l'histoire" est formulé pour un oui et pour non... on ne peut pas tout confondre et faire dire à l'histoire ce qu'elle ne dit pas. Pour commencer, l'histoire alimentant l'histoire elle ne peut se répéter, tout juste peut on voir, parfois, quelques similitudes. Concernant cette référence à 39, la France de la troisième république vieillissante ne ressemble pas à la celle de la cinquième que l'on vit aujourd'hui. Où sont les cagoulards? Où sont les ligues (et ne me parlais pas du FN ce n'est pas judicieux)? Où est la guerre? Quand a-t-on eu un front populaire? La crise de 29 trouve-t-elle des points communs avec celle de 1993? etc...

Ce qui demeurre certains c'est l'ambition d'un homme de droite qui ratisse large pour nourir cette ambition, c'est un démagogue tout le monde le sait... Après on peut regretter c'est sûr que des gens lui accordent crédit comme je regrette les propos de certains dans les topics que tu cite. La question à poser est peut être plus dur, est-ce qu'une certaine frange de la population croit en l'homme "providentiel"? Je crois hélas que oui! Et c'est cette "attente" qui peut nourrir la dérive, il faut, c'est certain rester vigilant... je suis inquiet comme certain ici.

PS: en ce qui concerne "les comparaisons" avec d'autres hommes politiques: je reste sur Boullanger, je trouve que çà lui và bien...

Modifié par Cheminant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.