Aller au contenu
Le Web des Cheminots

L'origine De Vos Pseudos


blondin

Messages recommandés

tout est dans le titre

pour connaitre l'histoire, ou vous l'avez touvé ou comment vous l'avez crée

Blondin n'est autre que l'appelation de Clint Eastwood dans un film que je considère mythique "le bon la brute et le truand"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Pour moi, voir Francis LALANNE, sa chanson collait assez bien au personnage à l'époque (c'est pas neuf !!!). :P

Pour se qui est de donner plus d'infos perso comme tu dis dans une autre rubrique j'y réfléchis et je suis partagé entre l'intérêt de prendre un pseudo et de se dévoiler complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi, blondin , ces westerns restent toujours les meilleurs , quand tu vois la production hollywoddienne maintenant ,c'est pas le top

pour revenir au pseudo mimi ====>michel ,fastoche à trouver :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas tres original mon pseudo <_<

ce sont les initial de mes prenom et mon nom de famille, à l'origine c'était ftmb, mais comme j'allais faire des partie de jeux video ds les bar entourant l'école ou j'allais et que le "guest higt score" était limité à 3 lettres c'est donc passé à ftb, et c'est resté depuis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est KaTamIaW qui vient de ...... ben j'en sais rien du tout !!! C'est un mot qu'on a entendu dans notre région (languedoc roussillon) avec mon meilleur ami, quand on était petit, et c'est resté....

Moi c'est katamiaw et lui c'est catamiaw....

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mimi, pour moi ça vient de mon prénom, qui est François, et un vieil ami de trente ans (l'apprentissage) m'appelle Françouééé. :ph34r:

Quand je dis un vieil ami, c'est l'amitié qui est vieille, lui, il a six mois de moins que moi. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Très facile pour moi auusi !

Contraction de mon prénom et de celui de ma moitié, par obligation, car Coco est un diminutif fréquent . Et comme je l'ai déjà dit dans un autre post, "je ne suis pas un numéro", je ne voulais donc pas m'appeller Coco 1 ou 2 ou plus :P

Et pour ceux qui ne le savent pas encore, mon prénom c'est Corinne, donc je suis une , et je passe mon temps à faire des p'tits trous dans les trains ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

TRAM21, parce que j'aime les tramways (sauf ceux sur pneus, comme celui de Nancy :bonzai: )

et le 21, bin parce que j'y habite ;)

Au fait, pour A1AA1A 68000, les boeufs, c'était le surnom des 2D2 9100, non ? As-tu vu la belle yaya que je t'ai mis dans la rubrique photo (époque III / IV) ? ;)

@ +

TRAM21 :maryline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tram21,

les boeufs ont plusieurs significations...

nez de boeuf pour les corails, les 68000 et 68500 sont aussi récupérés le nom de boeuf à cause de leur regard bovin...

Si j'en site akelbosite.free.fr, on peut y lire à propos du 68000:

" Déjà son surnom, le boeuf, lui confère une personnalité vacharde. Regardez-le bien de face : il a le regard fixe d'un chat en train de déféquer !"

[...]

"Le boeuf croit charmer avec son parfum gazolé, mais en fait il pue comme 15 vaches ! "

[...]

"Le boeuf vous prend tout de suite de haut avec son troisième oeil ! En fait, le boeuf est un frimeur qui fait illusion. Car s'il frime avec son troisième fanal, il frime aussi avec ses roues ! Vous les avez compté ? 12 ! 12 roues et seulement quatre essieux moteurs ! C'est pas de la frime ça ?"

[...]

"Les temps changent, le langage fleuri aussi. Autrefois, un engin savatait, ou pas. (Je ne sais si cette expression est encore comprise aujourd'hui). Toujours est-il que le boeuf, lui, savate ! Que le train soit un peu lourd, que la rampe s'élève un peu, et voilà le boeuf qui savate misérablement, lamentablement, vous obligeant à lui brider la gueule au frein direct ! En fait, il se dérobe lâchement car il n'a rien dans le ventre"

[...]

"La jauge à huile du 66000, on sait où elle est. Celle du boeuf, on présume ... on suppute ... et on se trompe !

Il faut le dire, le boeuf est un gros dégueulasse. Et si vous-même êtes pansus, pour changer de cabine, vous êtes obligés de descendre (en nettoyant ses rampes pleines de graisse avec vos mains) pour remonter dans l'autre poste. Car ce gros salopard ne vous permet même pas de passer dans ses couloirs étroits, sales et tortueux ! "

Voila, donc sans aller jusqu'à dire que j'ai 12 roues ou que je savate, j'ai le regard bovin (mais pas celui d'un chat en train de défequer, d'ailleurs mon chat quand il c..e a effectivement un regard fixe, et con)...

Et puis bon, je l'aime et pis c'est tout !

Merci pour la photo de 68000, magnifique rame comme ... on ne peut plus en voir...

Yaya Power !!!!! (vroumpfffff!!!!!!!!!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Et boen pour mon pseudo c'est relativement simple.

Il s'agit du diminutif de mon prénom (Christian) accolé au département ou je me trouve actuellement.

A coté de ça j'ai suivi les cours du CFA du Mans (promo 87/89) et maintenant mécano à Nantes.

Amicalement

Kriss44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

opgun vient du surnom que me donnait mon moniteur en école TB à Dijon... Le 21 provient justement de ce département...

Amicalement.

P.S : Mimi, ne serais-tu pas notre MIMI du 162 de Paris Nord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:buba: mon pseudo fait reference a ma loc preferée

maso moi?peut etre mais j'avais plaisir a tirer des trains lourds dans la bresse avec une U M de ces vieilles bourriques comme quelqu'un qui aurait plaisir de voyager en traction apres avoir passer la semaine le cul rivé dans le dernier modelle de chez citroen!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut le mien vient d'y a 16 ans!il m'a ete donnee par un petit garcon de 2 ans qui n'arrivait pas a dire mon prenom!et depuis c'est reste

et pour le .2 j'y suis pour rien car mon speudo est deja connu dans d'autre site alors il a fallu que je l'affine et j'ai garder le meme partout pour ne pas oublier!

bisous a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tecsomane (n.m., contrairement aux apparences) :

Vient de TECs : Transports en commun et un petit s pour le "pluriel" (qui exprime la diversité : bus, métro, tram, trains, ...)

Et de -omane : Passé un temps, je croyais que ça voulait dire "fan de" mais le dictionnaire a eu raison de moi, et je n'ai jamais trouvé ce suffixe. Mais c'est resté comme ça, et c'est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.