Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Foyer à Paris


Messages recommandés

Pourriez-vous me dire si le linge de lit (oreiller, drap, couverture,...) est fourni dans les foyers?

Peut on installer une TV dans la chambre?

Merci d'avance.

A oui ca c'est une bonne question, moi je devrais etre au foyer de sartrouville... y a t-il aussi des prises telephonique? mon abonnement internet se termine que dans 6 mois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui tu peux mettre une TV dans ta chambre mais tu dois fournir tes draps.

Bon emménagement

mdrmdr

tu es sûr de ca?

si on parle du foyer de célibataires du charolais,les draps et couvertures étaient fournis quand j'y étais il y a 7/8 ans

ca a dû changer alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au foyer de Chateau Landon / La Chapelle pret de la gare de l'ESt il y a la literie de fournit et chauqe chambre est équipé de prisé téléphonique à faire branché par un opérateur ( en plus y a une cantine tout en haut ) .

Pour les autres je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sûr de ca?

si on parle du foyer de célibataires du charolais,les draps et couvertures étaient fournis quand j'y étais il y a 7/8 ans

ca a dû changer alors

Oui je suis sûr, mon frère est dans un foyer à montrouge et c'est comme ça chez lui! (c'est peut etre différent ailleur!) mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis sûr, mon frère est dans un foyer à montrouge et c'est comme ça chez lui! (c'est peut etre différent ailleur!) :Smiley_32:

Ah j'oubliais, mon frere vient dequitter le foyer de Noisy, et c'est ainsi aussi , par contre commme la gestion a été confiée à l'association Parme, il a commencé à payer une taxe d'habitation :Smiley_19:

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai habité au foyer de sartrouville pendant 1 an, le temps de ma formation. Mais j'ai toujours des collègues qui y sont, et ça n'a pas changé.

Le foyer est en effet géré par Parme, les chambres font 12 m carré, un lit, un bureau, une chaise, un frigo, une commode(on peut poser la télé sur la commode), une prise téléphonique, un coin salle d'eau, avec douche et lavabo. Toilettes communs sur le palier. Le linge de lit est fourni, et changé gratuitement tous les lundis. Cuisine commune à tout le monde en bas de la résidence. Pour ceux qui ne veulent pas manger avec tout le monde, il y a des plaques de cuisson à chaque étage, car il est interdit de faire à manger dans les chambre, par contre on peut y manger. Il y a aussi 2 laves linges et 2 sèches linges gratuits. A coté de la cuisine, 3 salles TV donc une fumeur, et une avec Canal+. Et aussi un baby foot et une table de ping pong.

Et je confirme qu'il y a bien une taxe d'habitation à payer :Smiley_19:

Si tu as d'autres questions n'hésite pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai habité au foyer de sartrouville pendant 1 an, le temps de ma formation. Mais j'ai toujours des collègues qui y sont, et ça n'a pas changé.

Le foyer est en effet géré par Parme, les chambres font 12 m carré, un lit, un bureau, une chaise, un frigo, une commode(on peut poser la télé sur la commode), une prise téléphonique, un coin salle d'eau, avec douche et lavabo. Toilettes communs sur le palier. Le linge de lit est fourni, et changé gratuitement tous les lundis. Cuisine commune à tout le monde en bas de la résidence. Pour ceux qui ne veulent pas manger avec tout le monde, il y a des plaques de cuisson à chaque étage, car il est interdit de faire à manger dans les chambre, par contre on peut y manger. Il y a aussi 2 laves linges et 2 sèches linges gratuits. A coté de la cuisine, 3 salles TV donc une fumeur, et une avec Canal+. Et aussi un baby foot et une table de ping pong.

Et je confirme qu'il y a bien une taxe d'habitation à payer bigbisous

Si tu as d'autres questions n'hésite pas...

Il y a 2 foyers dans Paris ou la taxe d'habitation n'est pas à payer (enfin y en a un des 2 j'ai un doute mais l'autre j'en suis sur est certain). L'un a été refait à neuf et l'autre il y a régulièrement du changement une salle télé avec écran plat, ... En plus contrairement à celui du charolais il a la douche et les toilettes ds la chambre car le charolais les toilettes sont commun.

Sinon oui draps et couverture fourni avec bien sur la possibilité de mettre une télé et il y a une prise téléphonique.

Modifié par Romano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 foyers dans Paris ou la taxe d'habitation n'est pas à payer (enfin y en a un des 2 j'ai un doute mais l'autre j'en suis sur est certain). L'un a été refait à neuf et l'autre il y a régulièrement du changement une salle télé avec écran plat, ... En plus contrairement à celui du charolais il a la douche et les toilettes ds la chambre car le charolais les toilettes sont commun.

Sinon oui draps et couverture fourni avec bien sur la possibilité de mettre une télé et il y a une prise téléphonique.

Depuis la retrocession des foyers à l'association Parme, ils ne sont plus considéré comme logement de fonction.

Mon frere a du payer la taxe d'habitation ( la 2 é fois cette année)

Pour info, un ami avait , du temps de sa "période parisienne" à France Telecom, déduit le foyer des impots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, je vais aller au foyer du Charlolais ou de Villeneuve (entre RER et l'EIM cartonrouge ), je sais pas trop ce que vaut Villeneuve, mon lieu de travail est encore incertains, (je vais en apprendre plus le 10), c'est soit Conflans TGV ou Villeneuve TGV donc une fois fixé le foyer sera celui le plus proche le RH m'a dit, je sais pas trop comment ca se passe pour le linge (machine a laver...) et tou ces petite chose !?!!j'en dirai plus bientot

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, je vais aller au foyer du Charlolais ou de Villeneuve (entre RER et l'EIM cartonrouge ), je sais pas trop ce que vaut Villeneuve, mon lieu de travail est encore incertains, (je vais en apprendre plus le 10), c'est soit Conflans TGV ou Villeneuve TGV donc une fois fixé le foyer sera celui le plus proche le RH m'a dit, je sais pas trop comment ca se passe pour le linge (machine a laver...) et tou ces petite chose !?!!j'en dirai plus bientot

@+

Choisi plutot celui de charolais car celui de villeneuve les douches et les toilettes sont collectif alors qu'à celui du Charolais tu as au moins la douche ds la chambre. Pour ce qui concerne le linge il y a une salle de machine à laver à disposition donc tu peux faire ton linge qd tu veux, il y a des séches-linge également par contre il n'y a pas de fer à repasser. Celui de Chevaleret il y a 1 table à repasser à disposition mais pas de fer.

Sinon pour ce qui est de la taxe d'habitation après renseignement il n'y aurait que celui du Chevaleret (bien que foyer PARME) où les agents ne payent tjs pas de taxe d'habitation.

Modifié par Romano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, on m'avais évoqué aussi Corbeil-Essone, (en cas de saturation) mais bon, on verra, moi aussi je préferai aller au Charolais, point de vue géographique et voisinage, c''est mieu, parce que villeneuve point de vue paysage c'est pas le mieux, helpsoso et avec en plus Orly...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, on m'avais évoqué aussi Corbeil-Essone, (en cas de saturation) mais bon, on verra, moi aussi je préferai aller au Charolais, point de vue géographique et voisinage, c''est mieu, parce que villeneuve point de vue paysage c'est pas le mieux, helpsoso et avec en plus Orly...

@+

Oui puis Charolais il n'est pas loin du quartier de bastille, ... alors que villeneuve autour il n'y a pas gd chose. Tu peux faire des visite continue de l'EIM TGV sinon ou alors plus loin de l'EMM VP nonmais

Pour corbeil j'ai des amis qui y ont était 2 ans mais je ne sais aps si c'était bien ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui puis Charolais il n'est pas loin du quartier de bastille, ... alors que villeneuve autour il n'y a pas gd chose. Tu peux faire des visite continue de l'EIM TGV sinon ou alors plus loin de l'EMM VP nonmais

Pour corbeil j'ai des amis qui y ont était 2 ans mais je ne sais aps si c'était bien ou pas.

Oui les visites peuvent etre sympa mais si je suis pris dans cette établissement, je vais meme plus faire la séparation, je vais mettre un matelas dans une cabine et puis voila :ohmy:

Je souhaite vraiment pas trop y aller dans ce foyer, c'est un peu zonare le coin okok, je vais voir ça le 10 si on peut pas choisir... helpsoso

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les visites peuvent etre sympa mais si je suis pris dans cette établissement, je vais meme plus faire la séparation, je vais mettre un matelas dans une cabine et puis voila bigbisous

Je souhaite vraiment pas trop y aller dans ce foyer, c'est un peu zonare le coin ;), je vais voir ça le 10 si on peut pas choisir... revoltages

@+

De tte façon au pire si tu es à villeneuve tu fais de suite une demande de changement de chambre auprès de la gardienne pour choisir ta résidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis amv à Paris-Nord et arrivé en novembre au foyer de Noisy le Sec et le linge de lit est changé tte les 2 semaines, prise tel, pas de prise TV mais 2 salles TV au 1er dont une avec canal+.

Voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

salut!

connaissez-vous le foyer de saint-denis? comment sont les chambres? literie? sanitaires? coin calme?

merci controleursncf

Salut.

Bon, je connais le Foyer Parme de St denis.

Accès direct au bout des quais par le passage souterrain.

Question Calme.......................euh comment dire.....c'est loin d'être le top côté bruit extérieur. d'un coté du batiment les voies et de l'autre la rue avec un arrêt de bus juste à hauteur du batiment.

Intérieur : c'est un pneu usagé, seul le hall d'entrée peut faire illusion, mais ça se gate vite dans les étages et les chambres.

Pas de volet, juste un rideau qui cache plus ou moins la lumière.

Pour la literie : les draps sont fournis mais le sommier est une planche de copeaux préssés.

Pas bcp de rangement, il a la douche et les WC dans les chambres, mais c'est assez vieux et pas mal d'humidité.

Certaines chambres ont un besoin urgent de rafraichissement.

J'ai quitté sans aucun regret le foyer de St Denis pour un autre foyer parisien et là, il n'y a pas photo.

Pour faire une liste de ceux que je connais :

St Denis - Pas top et Bruyant

Villeneuve - Pas top et très bruyant (Avions et Trains).

Chevaleret - Moyen mais calme au moins d'un côté.

Bercy - (Au bout de la rue du Charolais) - Chambre pas mal sauf que les WC sont communs - Bruyant côté voie de PLY

Traversière - Chambre pas mal (Plus petite qu'à Bercy) sauf que les WC sont communs - Pas contre d'un silence remarquable - Une chose qui ne trompe pas, il est très difficile d'avoir une chambre dans se foyer.

@+

Modifié par Kanail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour,

Pourriez vous m'indiquer le foyer le plus proche des ateliers TGV (villeneuve st george)

merci !!!

Foyer de Villeneuve-triage

Rue du TGV

94190 Villeneuve-St-Georges

On peut difficilement plus près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Foyer de Villeneuve-triage

Rue du TGV

94190 Villeneuve-St-Georges

On peut difficilement plus près...

Salut,

Je voudrais savoir qui a le droit de loger dans ces foyers? Car je connais une personne qui n'est plus à la SNCF depuis 3 ans et qui vie toujours dans un de ces foyer. Doit il commencer chercher ailleurs? Risque t-il de se faire chasser du jour au l'en demain?

Qui gère ces foyer?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.