Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Personnes Aux Abords Des Voies


Messages recommandés

Après le quasi accident de Villeneuve Triage, la réflexion a porté ces fruits. Le manuel Incidents de Circulation à l'usage des agents circulation subit une modification assez importante dans le traitement des personnes aux abords des voies. Il détail maintenant plusieurs cas qui nécessitent la prise de mesures complémentaire différentes. On y trouve ainsi dorénavant des cas pratique tel que: transbordement des voyageurs, descentes des voyageurs d'un train en partie hors quai, personne aux abords des voies ayant/n'ayant pas un comportement malveillant, circulation de personnes aux abords de la voie ferrée susceptible de se mettre/ou pas en danger... C'est un outil qui peut être pratique pourvu qu'il ne servent pas de pébroc en cas de mesures prises inadaptées dans un cas précis relevant plutot de l'application de tel ou tel fiche de ce document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

sur la sécurité la SNCF est un leader grâce entre autre à une base de données de retour d'expériences qui est très bien exploitée et un temps de réaction rapide dans la plupart des cas

Ben ca ca dépend

2 exemples ici .concernant des conducteur français qui datent de la même époque

le 1er , "bouffe" une tole en Allemagne. après enquete , il s'avère que le signal est mal placé et prete à confusion. Ceci étant confirmé par des conducteurs allemands. Moins de 2 mois plus tard, le signal a été déplacé et il n'y a plus aucun doute possible

Le 2é , suite à une sortie d'IPCS SANS changement de voie , a mélangé les pédales au sujet de 3 signaux sur une meme potence, il a franchit le carré , pas de beaucoup , mais c'est fait. L'enquete a effectivement déterminé que cette situation est aussi "bordelique". Et au vue des circulation qui passent ( y a des Franças, Belges , luxembourgeois et Allemands) il a été demandé par l'UP et l'EMT la pause de fleche sur les 3 cibles. Ben on attends toujours :help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des personnes sur les voies !

Pour pas être emm... par la police ,les chefs, la famille des accidentés etc..

sortez le parapluie.

C'est à dire ARRET D'URGENGE ,SAL et SAR ensuite avisez le régu et comformez-vous à ses instructions que vous recopierez soigneusement sur le bulletin de traction.

On n'est jamais assez prudent !

:help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pas être emm... par la police ,les chefs, la famille des accidentés etc..

sortez le parapluie.

C'est à dire ARRET D'URGENGE ,SAL et SAR ensuite avisez le régu et comformez-vous à ses instructions que vous recopierez soigneusement sur le bulletin de traction.

On n'est jamais assez prudent !

:help:

Moi je trouve que tu manques de prudence: je serai toi j'allumerai les 4 torches, je poserai les 2 BCC, et les douzes pétards...

Avec ta façon de faire, il n'y aurai pas bcp de trains à l'heure sur la côte bleue (Miramas-Marseille via Port de bouc)

P.S: moi pour être tranquille depuis un certain temps, je roule avec le SAR et le SAL allumés, on sait jamais, le parapluie...

Chaud du Manche 69

:carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que tu manques de prudence: je serai toi j'allumerai les 4 torches, je poserai les 2 BCC, et les douzes pétards...

Avec ta façon de faire, il n'y aurai pas bcp de trains à l'heure sur la côte bleue (Miramas-Marseille via Port de bouc)

P.S: moi pour être tranquille depuis un certain temps, je roule avec le SAR et le SAL allumés, on sait jamais, le parapluie...

Chaud du Manche 69

:carton:

Salut,

Toujours aussi drôle.

@+

:gouja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que vous n'etes même plus objectifs

Chaud de la canne est en train de dire que les mecs déclenchent les mesures de protections trop facilement , avec l'idée que "qui peut le plus peut le moins"

C'est la valeur de notre métier de mécano que nous remettons en cause en réagissant de la sorte (tout ou rien )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis forcé de constater qu'en cas de pépin, la première réaction de la boîte:

- qu'est-ce qu'il a fait le mécano qui fallait pas, super une erreur.

Ah bah non c'est pas nous, c'est notre agent, il a pas respecter çi ou ça.

Mème innocent, des ADC se retrouvent en procès et descendu des trains.

Donc Savir n'a pas tort, mieux vaut être prudent.

De plus la première mission d'un ADC est la sécurité pas la régularité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sur de n'oublier personnes dans l'application des règles de sécurité et dans les risques encourrus en cas d'erreur de sa part...cheminant un AC qui comme les autres agents transport est considéré comme un auto cuiseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter le mauvais esprit , je dois penser comme vous , c'est dégueulasse la censure mais c'est ce qui se passe.

alors : "OUi vous avez raison , ce que je dis et vraiment completement à coté de la plaque"

La SNCF ne tire JAMAIS de leçons des incidents et il faut toujours appliquer le pire comme ça après le PGM (qui laissait une liberté d'action) et le Mémento (qui est assez restrictif dans l'application des procedures) on aura une page avec "arrêtez vous d'urgence et tel au numero : xxxx)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Toujours aussi drôle.

@+

:gouja:

Mon pauvre Sbobarro, tu n'as vraiment aucune culture.

Tu es d'accord avec le fait que si tu vois un ramasseur d'escargots au bord de la voie tu balances la totale?

C'est n'importe quoi.

On ne peut pas appliquer le pire car on en a peur...

Nous sommes des agents qualifiés pas des blaireaux.

Chaud de la Canne 69

:carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que tu manques de prudence: je serai toi j'allumerai les 4 torches, je poserai les 2 BCC, et les douzes pétards...

Avec ta façon de faire, il n'y aurai pas bcp de trains à l'heure sur la côte bleue (Miramas-Marseille via Port de bouc)

P.S: moi pour être tranquille depuis un certain temps, je roule avec le SAR et le SAL allumés, on sait jamais, le parapluie...

Chaud du Manche 69

:carton:

<{POST_SNAPBACK}>

Toujours a éxagerer de toutes façons pour les torches il n'y en plus sur les trains de Banlieue d'IDF .

Le jour ou tu seras inculpé par un juge d'instruction pour non assistance à personne en danger parce que tu ne te seras pas arrêté et bien tu pourras faire le fanfaron derrière les barreaux.

Je plains les CRL de Miramas quand il doivent te croiser car d'aprés tes propos tu doit être un dangereux personnage.

:valoche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF ne tire JAMAIS de leçons des incidents et il faut toujours appliquer le pire comme ça après le PGM (qui laissait une liberté d'action)  et le Mémento (qui est assez restrictif dans l'application des procedures) on aura une page avec "arrêtez vous d'urgence et tel au numero : xxxx)

Tu dis ça avec conviction ou avec ironie?

Parce que j'ai deux exemples pour te démontrer le contraire. Mais tu es peut-être trop jeune, et tu ne roulais pas en 1985.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un bon reflexe donne moi tes exemples je suis pret à admettre que je me suis trompé si c'est le cas

le debut de la phrase est ironique et la fin est sérieuse pour repondre à ta question humm

la réponse à ta question est donnée dans le debut de mon post à mon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre Sbobarro, tu n'as vraiment aucune culture.

Tu es d'accord avec le fait que si tu vois un ramasseur d'escargots au bord de la voie tu balances la totale?

C'est n'importe quoi.

On ne peut pas appliquer le pire car on en a peur...

Nous sommes des agents qualifiés pas des blaireaux.

Chaud de la Canne 69

:carton:

Salut,

Une personne aux abords des voies n'a rien y faire, il est dans une enceinte sncf. Pas cheminot = gros bobos, connaissent ils les risques qu'ils encourent même s'ils ramassent leurs escargots, non.

Donc par notre professionnalisme c'est à nous de les protéger du risque ferroviaire au risque de retarder des trains. Et tu sais très bien qu'on avise par radio avant d'envisager la totale. Ensuite c'est à la SNCF de sanctionner ces personnes pour éviter qu'ils reviennent aux abords des voies.

Exemple très récent à bordeaux Benauge, une personne s'est suicidé sous un TGV et d'ailleurs il me semble que c'est arrivé à un membre du forum. Cas classique mais le problème c'est que cette personne avait déja été signalé par plusieurs mécanos et que rien a été fait à mon avis au nom de la régularité. Donc tu peux voir que parfois il faudrait qu'on utilise la situation extrème pour résoudre les problèmes rapidement.

Cest un teckel que tu aurais du mettre pas une vache, ça te correspond mieux.

@+

:gouja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un bon reflexe donne moi tes exemples je suis pret à admettre que je me suis trompé si c'est le cas

le debut de la phrase est ironique et la fin est sérieuse pour repondre à ta question humm

la réponse à ta question est donnée dans le debut de mon post à mon sens

Si je te dit Flaujac et Argenton sur Creuse, tu crois que la Sncf n'a pas tiré d'enseignement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple très récent à bordeaux Benauge, une personne s'est suicidé sous un TGV et d'ailleurs il me semble que c'est arrivé à un membre du forum. Cas classique mais le problème c'est que cette personne avait déja été signalé par plusieurs mécanos et que rien a été fait à mon avis au nom de la régularité. Donc tu peux voir que parfois il faudrait qu'on utilise la situation extrème pour résoudre les problèmes rapidement.

Interressant ce que tu dis là.

Je n'ai entendu aucune conversation avant d'y arriver.

Je n'étais peut-être pas dans le canton radio. :help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc par notre professionnalisme c'est à nous de les protéger du risque ferroviaire au risque de retarder des trains. Et tu sais très bien qu'on avise par radio avant d'envisager la totale. Ensuite c'est à la SNCF de sanctionner ces personnes pour éviter qu'ils reviennent aux abords des voies.

Donc je constates que tu n'es pas ok avec savir mais avec chaud du manche pourtant tu lui manque de respect à la fin de ton post

Pourquoi entretiens tu la mauvaise ambiance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je constates que tu n'es pas ok avec savir mais avec chaud du manche pourtant tu lui manque de respect à la fin de ton post

Pourquoi entretiens tu la mauvaise ambiance ?

<{POST_SNAPBACK}>

Stop

:carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interressant ce que tu dis là.

Je n'ai entendu aucune conversation avant d'y arriver.

Je n'étais peut-être pas dans le canton radio.  :help:

Salut,

Apparemment cette personne avait été signalé depuis un bon moment. Je ne veux pas dire de bétise mais il me semble que ça faisait au moins une heure que ça duré.

Il y a déja eu des discussions à ce sujet dans la salle des mécanos. Un mécano de bordeaux aurait signalé cette personne.

Je parle au conditionnel parceque je n'étais pas sur les lieux de l'accident mais à plusieurs reprises le sujet est revenu sur le tapis.

@+

:gouja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.