Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mieux Gérer Les Retards à La Ps


Que penseriez-vous si la boîte mettait en place un numéro vert afin que les mécanos (controleurs) "se pointent" 1 H avant la PS?  

46 membres ont voté

  1. 1.

    • Oui, bonne idée, cela permettrait d'avoir plus de temps pour voir venir
      3
    • Oui, cela permettrait de récupérer un ADC (ACT) qui s'est loupé
      5
    • Non, cela ne servirait à rien
      24
    • Autre (expliquer)
      6
    • Sans opinion
      7


Messages recommandés

Cela permettrait à mon avis de faire en sorte que le mécano (ACT) qui s'est oublié puisse être prévenu à temps pour être à l'heure à la PS.

Avec notre système actuel, on s'aperçoit que le mécano (ACT) s'est loupé 13 mins avant le départ du train, un peu léger...surtout lorsque 99% des UP n'ont pas de réserve.

Quand pensez- vous?

Chaud du Manche 69

:carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Contre.

Quand je commence à 01h du matin je ne me vois pas téléphoner a 00h00. Entre temps je me rendors. De plus sache qu'un numéro vert d'un portable est surtaxé.

De plus je ne vois pas l'intérêt de pénaliser la majorité pour une très petite minorité de retardataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis contre, on a pas à payer pour l'extrême minorité de retardataires réguliers, dans la plupart des cas être là 1/4 d'heure avant l'heure de départ du train est suffisant, surtout dans les extrêmes matinées.

Et quand cela s'impose, suffit de partir un peu plus tôt de la maison ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela permettrait à mon avis de faire en sorte que le mécano (ACT) qui s'est oublié puisse être prévenu à temps pour être à l'heure à la PS.

Avec notre système actuel, on s'aperçoit que le mécano (ACT) s'est loupé 13 mins avant le départ du train, un peu léger...surtout lorsque 99% des UP n'ont pas de réserve.

Quand pensez- vous?

Chaud du Manche 69

:carton:

On a qu'à remettre des réserves....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une pointeuse pendant que vous y êtes !

A propos de N° vert , il existe à la CPST de Paris Montparnasse, j'avais fait installer ce numéro lorsque j'ai passé l'examen de TC , ce sera bien tout ce qui aura été retenu de ma carrière ;)

Joyeux Noël à toutes et à tous

Pour ceux qui seront en RHR , Bon Courage , ou suivant le lieu de RHR , amusez vous bien, j'ai d'excellents souvenirs de RUR en période de fin d'année

A +

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tractionnaire mais je me suis permets d'émettre mon avis, je suis contre. Je n'aime pas l'esprit même de cette proposition, le concept pointeuse, même moderne, me semble dépassé et déplacé. J'ajoute de plus que l'efficacité même de cette mesure me semble plus que fragile: le portable coupé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je pense que j'ai compris.

Mais peut-être ai-je employé un mauvaise mot en disant "pointeuse". Je pensais plustôt à valider la PS du gars 1h avant de manière à pouvoir prévoir....

Mais si effectivement tout va bien et personne ne se loupe alors çà ne sert à rien.

Le but était plustôt que cela permette au mécano qui s'est loupé de pouvoir être rattrapé à temps et éviter qu'il n'est des "sanctions" pour retard.

Chaud du manche n'est jamais en retard 69

:carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je pense que j'ai compris.

Mais peut-être ai-je employé un mauvaise mot en disant "pointeuse". Je pensais plustôt à valider la PS du gars 1h avant de manière à pouvoir prévoir....

Mais si effectivement tout va bien et personne ne se loupe alors çà ne sert à rien.

Le but était plustôt que cela permette au mécano qui s'est loupé de pouvoir être rattrapé à temps et éviter qu'il n'est des "sanctions" pour retard.

Chaud du manche n'est jamais en retard 69

:carton:

A ce moment là c'est ma solution (envoie d'un SMS sur le GSM du CRL, voire l'ACT) qui est la plus appropriée. Dans ce sens là, personnellement ça ne me gènerait pas, car en plus on peut penser à un sytème informatiser automatisé qui agirait seul.

Qu'en pensent les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce moment là c'est ma solution (envoie d'un SMS sur le GSM du CRL, voire l'ACT) qui est la plus appropriée. Dans ce sens là, personnellement ça ne me gènerait pas, car en plus on peut penser à un sytème informatiser automatisé qui agirait seul.

Qu'en pensent les autres ?

tu penses à quoi "le système informatiser automatisé qui agirait seul" ??

moi perso , je pense que la personne qui a des horaires de prise de service à la con n'est plus capable d'assurer les ps ( je pense aux ADC , ACT ...) autant demander à aller au BA qui a des horaires régulières ,et de ne pas pénaliser la régularité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre la réalisation mais pour en ce qui concerne le principe, je m'explique :

Je ne tiend pas à devoir appeler la feuille à 2h du mat juste pour leur dire que je suis réveillé car une heure avant ma ps, je dors encore !

En ce qui concerne l'envoie d'un sms sur mon portable perso : contre aussi car justement, c'est perso et si mon activité professionnelle m'oblige à avoir un portable, alors qu'elle me le paie !

Donc voilà, l'idée est bonne car celui qui dis qu'il ne c'est jamais raté, ba ça peu lui arriver demain !

Mais dans la réalisation, reste à trouver la bonne solution :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je sais qui est Chaud du Manche 66 :

Le gestionnaire qui s'occupe des retards à l'up de ...

Mais au fait tu n'as pas indiqué ton UP aurais- tu peur qu'on te reconnaisse ?

Vous allez voir que bientôt les JM vont se faire sur le Forum ....

:no: :no:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je sais qui est Chaud du Manche 66 :

Le gestionnaire qui s'occupe des retards à l'up de ...

Mais au fait tu n'as pas indiqué ton UP aurais- tu peur qu'on te reconnaisse ?

Vous allez voir que bientôt les JM vont se faire sur le Forum ....

:no:  :no:

Mon pauvre Savir, si tu savais qui est Chaud du Manche, tu tomberais sur ton cul.

Au lieu de raconter toujours les mêmes aberrations sur nos sujets, maintenant que tu es à la retraite, tu aurais mieux fait de faire un peu plus avancer la chose lorsque tu étais dans la boîte.

Chaud du Manche 69

:carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre la réalisation mais pour en ce qui concerne le principe, je m'explique :

Je ne tiend pas à devoir appeler la feuille à 2h du mat juste pour leur dire que je suis réveillé car une heure avant ma ps, je dors encore !

En ce qui concerne l'envoie d'un sms sur mon portable perso : contre aussi car justement, c'est perso et si mon activité professionnelle m'oblige à avoir un portable, alors qu'elle me le paie !

Donc voilà, l'idée est bonne car celui qui dis qu'il ne c'est jamais raté, ba ça peu lui arriver demain !

Mais dans la réalisation, reste à trouver la bonne solution :bye:

Je parlais bien entendu d'un GSM de la boite, comme c'est le cas à Nîmes:

- soit tu acceptes ce GSM (avec un abonnement à tarif préférentiel ou sans abonnement, CDM confirmera)

- soit tu utilises ton propre GSM et l'entreprise te rembourse en contre parti une partie de l'abonnement (10€ environs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais bien entendu d'un GSM de la boite, comme c'est le cas à Nîmes:

- soit tu acceptes ce GSM (avec un abonnement à tarif préférentiel ou sans abonnement, CDM confirmera)

- soit tu utilises ton propre GSM et l'entreprise te rembourse en contre parti une partie de l'abonnement (10€ environs)

Tout à fait, et d'ailleurs les tarifs des abonnements sont particulièrement intéressants.

Il serait bon que d'autres dépôts s'en inspirent.

Chaud du Manche

:carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le problème va bien vite se résumer à une histoire de gros sous :

calcul des cout des retards du au "loupés" comparés au cout des GSM, et hop, problème entérré lol

Et si à Nimes, ils ont de l'argent, ba qu'ils en envoient un peu à Nantes car c'est pas demain qu'on aurra des GSM par chez moi ;)

Sauf pour les tgvistes, évidemment lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur PSL, on signe notre prise de service, qui est elle même surveillée par un agent de la feuille, qui a à disposition un agent de réserve … :houhou:

Malgré ça très peu de loupés, mais ça arrive, on est quand même 400 environs et la réserve sert auusi pour les pannes radio, panne de VA ect…

Bizzarement quand on est en RHR, on ne signe nul part, et encore moins de loupés ?!

Maintenant, je suis pour qu'il y ai des réserves, même si les rares fois ou elles ne sont pas utilisées certains pensent que c'est inutile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que nous sommes tous relativement professionnel, et le fait de se louper et de "toler" un train n'est jamais plaisant, c'est pourquoi j'avais imaginé ce système, qui manifestement ne fait pas l'unanimité...

Chaud du Manche

:carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre Savir, si tu savais qui est Chaud du Manche, tu tomberais sur ton cul.

Au lieu de raconter toujours les mêmes aberrations sur nos sujets, maintenant que tu es à la retraite, tu aurais mieux fait de faire un peu plus avancer la chose lorsque tu étais dans la boîte.

Chaud du Manche 69

Et bien j'aimerais bien tomber sur mon cul pour savoir enfin qui tu es !

Tu polémiques en lançant des sujets qui semblent dictés par la direction pour bien orienter les cervelles des plus jeunes et tu t'offusques si quelqu'un ose te contredire.

C'est facile de rejeter la faute sur les vieux qui se sont battus pour ameliorer nos

conditions de vie mais tu remarqueras que quand les anciens s'en vont les mauvais coups s'accélerent.

Mais toi tu es pour la marche en avant alors du passé faisons table rase et vive le libéralisme.

En tout cas si j'étais encore dans la boite il y a des "choses" que je n'aurai jamais laissé passer notamment les annonces obligatoires dans les trains de banlieue ;le bouquin du STIF je l'aurai balancer dans la poubelle du chef d'UP.

raconter toujours les mêmes aberrations sur nos sujets

Seriez vous deux dans le coup ?

Et peut tu me dire qu'elles sont les "aberrations" que je raconte ?

La tu commences à me les gonfler serieux en lançant des allégations non fondées à mon sujet !

J'aime pas beaucoup tes méthodes et si tu continues comme ça je ne lirais plus tes topics.

:carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.