Aller au contenu
Le Web des Cheminots

CC 72074

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de CC 72074

  • Date de naissance 28/01/1985

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    TB à Lyon Perrache

Visiteurs récents du profil

3 654 visualisations du profil

CC 72074's Achievements

  1. Je suis bien d'accord avec toi! Bon rétablissement à notre collègue et bon courage à sa famille
  2. Est-ce que j'ai parlé de militaires armés!!! Je pense qu'il faut trouver des solutions plutôt que d'attendre que d'autres incidents se passent ! Est-il normal de se faire agresser en faisant son travail ou lors de ses déplacements?
  3. Une grande pensée pour notre collègue et à sa famille, en lui souhaitant un bon rétablissement. Quel dommage que l'on laisse de tels drames se produire. En espèrant que la direction et les politiques décident enfin de mettre en place des solutions pour que celà ne se reproduise plus! Pourquoi ne fait on pas appel aux militaires pour accompagner sur les trains?
  4. Salut, quand j'y étais, c'étais environ 1750 euros net par mois toutes primes comprises, quelque soit le nombre de km (pour moi 5000 à 6000 km par mois), bien plus que 35h, pas de RHR payés, pas de prime pour le travail de nuit, pas de primes pour les dimanches, ... . Je laisse les postulants pour cette entreprise réfléchir! A+
  5. Salut, Le CTT dont tu parles fait partie d'un groupe de 4, dont certains n'ont jamais conduit de trains, qui sont devenus CTT après seulement 4 mois de formation contre au moins 3 ans a la sncf! A+
  6. Salut, en fait sur celle que l'on utilise à Lyon, la répatition des élements sur les TER2NNG (24500) est la suivante: -Z1:motrice avec cabine de conduite et pantographes, -Z3:motrice sans cabine de conduite et sans pantos, -Z5:motrice avec cabine de conduite et sans pantos. Par contre les 26500 ont me semble t-il 2 Z1 à chaque extremités mais je ne sais pas comment sont dénommés les deux ou trois éléments au centre. A+
  7. Salut, Si ça n'a pas changé par rapport aux écoles précédentes, tu sera autorisé aux Z23500/24500 comme engin de base et ta ligne d'examen sera Lyon - Saint-André-le-Gaz. A+
  8. Salut, Je suis mécano à Vaise et je vais essayé de répondre à tes questions. Lignes couvertes par les CRL de Lyon Vaise(roulements 173,171,170): -Ouest Lyonnais (Lyon St Paul-L'arbresle-Saint Bel-Lozanne-Brignais(tous), -Lyon-St Etienne-Firminy(173,171), -Lyon-Roanne(tous), -Lyon-Ambérieu(173,171), -Lyon-Bourg(173,171), -Lyon-Macon(171), -Lyon-Grenoble(171,170), -Lyon-Givors(173,171), -Lyon-Clermont(170), -Lyon-Saint André le Gaz (173,171), -Lyon-Tours (170), -Lyon-Orléans(170), -Lyon-Paray le Monial (171,170). Les roulements: - 173 dit "petit roulement" - 171 dit "roulement intermédiaire" - 170 dit "grand roulement" Quand tu seras nommé conducteur élève, tu commenceras au roulement 173, puis au fur et à mesure de ta carrière tu grimperas progressivement dans les roulements (171 puis 170). Les engins moteurs: diesel: -X4630 (tous), -X73500 (173,171), -X72500(171), -X76500(170), -B81500(171,170), -BB 67300/400 (tous), -CC 72000 (170). électriques: -Z23500,Z24500 (173,171), -BB 25500 (173,171), -BB 25200 (171), -BB 22200(170). Voilà! Bon courage pour ton école et si tu as des questions n'hésite pas ! A+
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.