Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 24/02/2017 dans toutes les zones

  1. 24 points
    Bonsoir à tous, Le malchanceux (ou plutôt chanceux) mécano de ce train c'était moi. Il s'est passé que quand j'ai mis le chauffage train, le moteur s'est emballé car il était alimenté à la fois par le carburant et l'huile ... quand j'ai commandé l'arrêt du chauffage train il continuait d'accélérer ! Après avoir commandé l'arrêt moteur depuis la cabine, j'ai bien commandé l'arrêt de l'alimentation en gasoil, ce qui a fait qu'il a arrêté d'accélérer, mais il ne s'est pas arrêté de tourner pour autant, car l'huile continuait à l'alimenter. Et là rien à faire, juste à espérer qu'il n'y ait pas de catastrophe ... la détonation a eu lieu lorsque j'étais à côté du moteur en train de tenter de l'arrêter au pupitre de lancement. Mais il n'y a rien eu à l'intérieur, tout s'est passé en toiture. L'isolateur était pile poil au-dessus de l'échappement, et la fumée dense et chargée de ferraille a fait la liaison électrique entre les deux côtés de l'isolateur. Le boum, c'est ça. Il n'est pas directement lié à l'engin moteur. D'ailleurs les tresses et autres câbles de masses sont restés intacts, ce qui prouve que le courant n'est pas passé par la loc. Mais j'aime quand même cette idée que je suis le seul à avoir eu de la tension ligne en 72100. Suite à cela a été ordonnée la coupure d'urgence par l'Escale, qui a bloqué tout le trafic entre Val-de-Fontenay, Le Raincy et la Gare de l'Est. Un silence de mort en cet endroit après les faits ... c'était irréel. Le turbo a claqué, et un cylindre a morflé. Mais je suis chanceux car en général ce genre d'avarie arrive en roulant et est donc indétectable. L'arrêt moteur n'est donc pas commandé et celui-ci s'emballe jusqu'à le piston sorte de son logement (on le retrouve en général dans la coursive). Donc un peu de dégâts, mais moins que ça aurait pu être. Bonne soirée. Christophe
  2. 22 points
    Je vous partage cette photo inclassable et sans prétention qui a plus de 10 ans maintenant. On va dire que c'est une archive à plusieurs raisons: La BB 9702 décolle de la voie 7 de Paris Gare de Lyon avec un rame V2N au soir du 2 novembre 2006 et avec le Poste 1 en arrière plan... Quelques éléments de ce cliché ont maintenant soit disparus, soit changés
  3. 19 points
    Le 72084 + PSE 31 à Verneuil l'Etang ce midi (dédicace spéciale à SEV1977).
  4. 19 points
    Je me permets de poster une archive de 2008 assez inédite... Les BB 67560 et 67565 se baladent sur la ligne Nice-Tende avec les BB 25236 légèrement maquillée et 6 voitures du VSOE afin de faire des prises de vues pour une pub pour Chanel. Sur cette photo, le convoi arrive en gare de Tende et croise l'X 2217 assurant un Cunéo-Nice. J'ai pas mal de photos de ce convoi qui sort de l'ordinaire pour cette ligne, si vous voulez je pourrais en mettre d'autres à l'occasion
  5. 19 points
    Bonjour, sur le site de l' Agence d' Essai Ferroviaire ( A.E.F. ),21 avenue du Président Allende 94 Vitry-sur-Seine ( au vu de sa raison d' être,le site n'est pas en accès public,possibilité d'entrevoir depuis la barrière d'entrée ) J'ai Bien Sur,en mémoire de Fanny et de Tous ses Compagnons d' infortune,( Décèdés ou Blessés),autorisée la publication des photos sur le site https://accident-tgv.com/
  6. 19 points
    Deux CC hier en gare de Romilly sur Seine. CC 72140 train 1642 Vesoul > Paris Est et CC 72190 train 1547 Paris Est > Belfort.
  7. 19 points
    La BB 26036 en provenance de Clermont Ferrand arrive a la Capitale en même temps qu'une péniche ! Passerelle sur la Marne de Charenton le 09.12.2016
  8. 18 points
    Gare de Lyon aujourd'hui. Désertée. Hall 3: . Hall 2: Entre le hall 2 et le hall 1: Hall 1: Gare de Paris Bercy:
  9. 18 points
    Petite dédicace d'Hendaye avec la 333 pour ADC. Ma monture du jour pour remonter vers le Nord.
  10. 18 points
    Ça aurait eu de la gueule quand même de voir une 36000 en tête d'un IC (ex-téoz) à 14 voitures !! Pendant les essais d'homologation des 36000 pour Thello, la BB 36011 était en tête d'un coupon TER Alsace et effectuait des rotations à 200 entre Le Mans et Nantes. La voici passant à toute vitesse la gare de Tiercé en Août 2011:
  11. 17 points
    Pour compléter la photo de Yannick, voici la CC 72084 avec la rame PSE 31 quelques kilomètres plus haut, du coté d'Hermé. Si le conducteur ce reconnait...
  12. 17 points
    Petit périple Châtillon - PRS 14 de St Léger - Châtillon avec la 336. J'ai été commandé sur ma réserve pour emmener un rame vide à Rennes afin de remplacer une autre en panne mais après départ de Châtillon appel du PAR pour me demander de faire demi-tour en ligne suite au dépannage concluant de la rame en question. Une occasion de faire des photos au PRS 14 de St Léger lors du changement d'extrémité et en attendant le passage de plusieurs circulations.
  13. 17 points
    Bonsoir à tous, Voici quelques photos du dernier chantier mettant en œuvre l'Hydrocampe 3 de l'Infralog National. Dans le cadre du remplacement d'un tablier métallique par un tablier béton, l'Hydrocampe a encore fait preuve de ses qualités.
  14. 17 points
    Voici les Z 9626 et Z 9612 lors du retour de Thionville pour Villeneuve aujourd'hui. Isles-Lés-Villenoy (77).
  15. 17 points
    Sur la ligne Chartres à Le Mans, tôlée à la bif de Connérré. Notez l'accès à la LGV à gauche. Qu'il est douillet le nouvel atelier de Nantes. Spécifiquement construit pour ces futures rames "110m", il permettra à terme la montée en puissance des effectifs de la maintenance de 80 agents actuels à 130/140 agents. (Selon les cheminots du site) Bordeaux.
  16. 17 points
    La 325 prête au départ sur le 8514.
  17. 16 points
    J-3 avant l'extinction définitive des TCO des Postes 1 et 2 de Paris-Gare de Lyon mais aussi de la Circul. du Km 8/9 Avant leur disparition ce week-end, j'ai pu y faire un petit passage très récemment afin d'immortaliser les installations et causer avec les AC et aiguilleurs présents et que je remercie au passage pour leur accueil et leur gentillesse . 1ère photo: le Poste 1 avec la Circul. dans le fond: 2nde photo: le P2 avec l'itinéraire tracé de la Voie 5 en direction de la Voie 1 pour le TGV 6707 Paris - Mulhouse:
  18. 16 points
    à l’ascension de Morez
  19. 16 points
    Pour rester sur le théme des BB 26000 + bateau ! La BB 26053 arrive a Nevers le 05.05.2013 en franchissant le pont sur la Loire
  20. 16 points
    Mon bureau ce matin, j'aime bien ces petites photos gratuites....... BB 22280 - Train 5901 - Pougues les Eaux - 24/02/2017.
  21. 15 points
    Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, pour commencer, voici le 807568 La Rochelle - Nantes de ce mercredi 15/03, à Dompierre Sur Mer (17). Petit bonjour au monsieur dans la cabine qui m'a photographié ! Alexis.
  22. 15 points
  23. 15 points
    Bonsoir, En direct depuis l'IC 1549 Paris Est - Belfort dans lequel je me trouve, voici mes premières impressions sur les Coradia Liner, pour ceux que ça pourrait intéresser. Le confort dynamique est franchement bon pour une base de matériel régional. En terme d'amortissement et de stabilité, on n'atteint évidemment pas l'excellence que représentent les TGV, mais la comparaison avec les Corails n'est franchement pas si cruelle que ça... ça n'a absolument rien à voir avec les AGC : on est un très net cran au-dessus : il n'y ni mouvements de caisse parasites (hors zones d'aiguillages, où les Corails ont aussi tendance à se dandiner), ni répercussions sèches provenant des suspensions. Du point de vue acoustique et vibratoire, c'est excellent en mode électrique (très peu de km sur la ligne 4 : le conducteur est passé en thermique entre Pontault-Combault et Roissy-en-Brie), où on n'entend absolument rien en dehors des passages sur des aiguillages. En thermique, ce n'est évidemment pas le même constat, d'autant plus que je me situe dans une caisse motorisée. Toutefois, le niveau sonore est plutôt contenu et il n'y a quasiment aucune vibration, contrairement aux AGC et autres X-TER. Enfin, s'agissant du confort statique, les sièges sont assez fermes, ce qui ne me dérange absolument pas personnellement, mais plutôt bien dessinés. Dommage que les dossiers ne soient pas inclinables (ce qui ne change pas des banquettes Corail). L'espacement entre les rangées est sensiblement plus généreux que dans les B11tu, en particulier dans les carrés. Ces derniers sont munis de tables "portefeuille" identiques à celles des TGV PSE Nouveau Design et des voitures Téoz rénovées. La régulation thermique est bonne, ce qui change des Corails où on gèle en hiver. A noter que les espaces à bagages sont suffisants et que les salles sont fermées, contrairement aux Regiolis. En guise de conclusion, je dirais que ce matériel fait le job correctement sur des trajets longue distance, et n'est franchement pas si mal que ça pour un bricolage fait à partir d'une plate-forme "régionale". On est loin du cataclysme ferroviaire que nous prédisaient (pas forcément ici) les mauvaises langues adeptes du "cétémieuavant", pour qui les Corails représentent la huitième merveille du monde...
  24. 15 points
    Dernières nuits pour les 72000 et 72100 qui règnent encore à la station d'Ourcq... (Sans trépied pour ces photos nocturnes, donc bof bof!...) 16 mars 2017
  25. 15 points
    Une gare, trois écartements et trois tensions différentes! Parallèle en gare de La Tour de Carol avec la z 112 du petit train jaune (750 V DC), la BB 22283 (1500 V DC) et l'automotrice RENFE 447 124 (3000 V DC) le 20/10/2009:
  26. 15 points
    À l'époque où les TGV PSE descendaient encore sous les ogives des Landes, en août 2007, la rame PSE 68 remonte d'Hendaye en direction de Lille.
  27. 15 points
    Une UM parfaite a PNO le 11.12.2016 avec les 210 (29019) et 209 (29018) avec néanmoins 2 déco différentes sur la caisse
  28. 15 points
    C'est une valeur sûr avec Didier... la preuve avec le même train pour BSM mais après Ambérieu où nous avons pu le dépasser grâce à un arrêt circulation sur le racc d'AMB...
  29. 15 points
    Pour suivre Didier et son thème "Sybic et bateau", la BB 26009 en tête du Téoz Paris Austerlitz -> Cerbère lors de sa traversée de Port La Nouvelle en juin 2009:
  30. 15 points
    Sans doute une des 1ère fois que l'on voit un Coradia sous 1500 Volt... Voici la rame 110 peu avant Gazeran. Profitant de l’arrêt à Chartres, revoici l'IC 110 avec comme toile de fond la cathédrale de Chartres.
  31. 15 points
  32. 15 points
    Bonjour, J'habite à coté de Châtellerault, je spottais régulièrement sur cette axe. Le trafic en Fret a beaucoup chuté et devient monotone. Des BB 7200 PV, tu peux en trouver sur les trains SPDC bordeaux, transport fréquent de Gaz, céréales ou tombereaux mais ca roule suivant les besoins, loin dêtre réguliés. Toutes les autres dessertes qui est cité ce fait en 60.000 directement, ou en 26000 ou prima. En bonus, deux clichés de l'an passé => Bonne soirée.
  33. 14 points
    Les peintures ne sont plus fraîches, mais elles ont toujours une belle gueule....Les deux dernières 22200 Multiservice / Corail + réunies ce soir au dépôt de Villeneuve.21/03/2017.
  34. 14 points
    Beauté du paysage Corrèzien
  35. 14 points
    Le silence règne à PLY.. inhabituel..
  36. 14 points
    Cet après-midi à Lyon PD bel exemple de correspondance ratée avec la rame AVE 20 du Lyon - Barcelone départ 14.23 et l'arrivée de la POS 4402 du Genève - Nice arrivée 14.26 à quelques minutes prêt il était possible de faire Genève - Barcelone avec un changement
  37. 14 points
    Les Océanes montrent le bout de leur nez à Hendaye. La 861 arrivée samedi et en place voie 3 ce matin.
  38. 14 points
    Hendaye ce matin, les signaux mécaniques. Côté voies normales, 1500 Volts. Côté voies larges, 3000 Volts
  39. 14 points
  40. 14 points
    Petit retour en arrière, en avril 2010, avec ce W Paris Nord - Bourg St Maurice emmené par notre Didier (inter)national La rame 3201/3202 vient de passer Ambronay-Priay (pour elles) et s'approche d'Ambérieu..
  41. 14 points
    Quelques vues prises lors de l'étude de ligne SEA avec la rame 853 le 28 février et une bonne partie du parcours effectué à vitesse max sous ERTMS.
  42. 14 points
    La même livrée au dépôt de Nantes Qualité tablette Vive les escabeaux ! et les talus de ponts !
  43. 14 points
    Du Suisse en France L'Ae 6/6 11483 arrive a Pontarlier avec la courte rame du train de desserte le 23.06.2008 Elle repartira HLP vers la Suisse La desserte comme la machine doivent avoir disparues aujourd'hui
  44. 14 points
    Bonsoir, la célèbrité A1A 68081 en gare de PARIS-LYON lors des J.P.O. le 13/09/2013 ...
  45. 14 points
    Authentique. A croire que l'on remonte le temps sur la Nexon Brive..
  46. 13 points
    Retour le 1er décembre 2010... Alors que la région Rhône-Alpes se prend les assauts d'une vague de neige assez importante, la circulation des trains se fait quasiment sans encombres. Ce jour là, la BB 36029 sort de la vallée de l'Albarine avec son messagerie venant d'Italie et à destination de Noisy.
  47. 13 points
    Bonsoir, velaro e320 rame 4013-14 Faisceau de REIMS-BETHENY le 17/02/17 ... [ photo faite pour le côté DOCUMENTAIRE : Agent en Service ... , en etant Autorisé à me trouver là ...,munis des E.P.I. Réglementaires ( Equipements de Protection Individuelle ), sans AUCUN Risque pour le Personnel ...,...,etc. ...]
  48. 13 points
    Prise hier vite fait à Paris Bercy. On notera encore une fois qu'on est pas fichu de faire une livrée sans variantes sur le série de LOC lol
  49. 13 points
    La dernière d'Oullins s'élance de Brive en direction de Paris par une belle journée d'hiver 2017
  50. 13 points
    Carrière de la BB 22278 : 19/05/79 Marseille-16/02/81 Dijon-19/07/89 Rennes-06/03/96 Marseille-11/06/03 Tours SP-08/12/06 Lens. Après, je ne sais plus avec les STF... Elle a eu les bogies V200 du 17/12/80 au 27/12/94. La machine avait un service dédié pendant la période d'investigation (1981/1983) sur un A/R Paris Bordeaux quotidien sur l'Aquitaine, sauf le vendredi ou le train était trop lourd et donc confié à une 6500.... Après, c'était plus banalisé avec des trains "faciles" du rlt des 6500 de PSO. Z'avez d'autres questions? P'tite photo perso faite au printemps 1992 à Ste Geneviève des Bois (coin inaccessible de nos jours) La BB 22278 en avril 1985 à Paris Austerlitz, munie de 2 pantos AM18 1.5kV. Photo Mr Barbe, Collection Michel Gilliand.