Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 24/04/2018 dans toutes les zones

  1. 14 points
    Remorques ouigo de la future rame 779 (anciens tronçon 243) sortie prévue le 29 Mai 2018 + Tronçon 740 prochainement sur rame Néoduplex 244, sortie prévue le 01 Juin 2018.
  2. 11 points
    A Cologne, ils ont l'entrée en gare avec vue sur la "Haute Eglise Cathédrale Saint-Pierre". A Dijon, nous avons la sortie de gare avec vue sur la Cathédrale Saint-Bénigne. Le 15/05/18.
  3. 11 points
    Et de trois en décoration Ile de France Mobilité.La rame 226L du Francilien Z 50451/52 à Pont Cardinet.02/05/2018.
  4. 11 points
    Un petit Paris Clermont en composition maximale à 14 voitures. Arrêt en gare de Vichy au 5951 et ensuite un petit tour de manège au dépôt de Clermont Ferrand . BB 26036 - 30/04/2018.
  5. 10 points
    Petit tour à Boncourt (Suisse), et Delle (France) cet après-midi. Vue sur la gare de Boncourt depuis la tour de Milandre, terminus temporaire des trains venant de Bienne (Suisse), en attendant la fin des travaux à Delle. La rame FLIRT est en attente de départ pour Bienne (vers la droite sur la photo). Après le 8 décembre, les rames FLIRT feront terminus à la gare de Belfort-Montbéliard TGV. Pour les 7 petits km restants pour aller jusqu'à la gare de Belfort, les Français n'ont qu'à se brosser, il y aura donc des services TER Belfort – Belfort-Montbéliard-TGV et d'autres Belfort-Delle. Ou alors c'est pour éviter que les Suisses n'aient l'idée de préférer les Coradia Liner pour aller à Paris, beaucoup moins chers et pas tellement moins rapides (4 h au lieu de 2 h 1/2), mais beaucoup plus paisibles et bucoliques ? À Delle, c'est le calme plat, les carrés sont fermés vers la Suisse : Et aussi vers la France : Le fil de contact est encore rouge, ça ne durera pas longtemps : Le BV de la gare de Delle, vu de l'extérieur. Je préfère la gare de Limoges, hein…
  6. 10 points
    J'ai oublié celle-là ! @+
  7. 10 points
    M1/2 779 OUIGO à Bischheim
  8. 9 points
    Bonjour, Un petit IC Toulouse-Bayonne, vu ce jour à Toulouse, au niveau du pont des Demoiselles : @+
  9. 9 points
    M2 244 après passage en peinture Sortie prévue le 01 Juin 2018.
  10. 9 points
    Sur le total bien entendu et ce n’est pas mon engagement personnel comme cadre de bureau qui y changera quelque chose MAIS si l’on regarde les taux d’agents qui « produisent » directement les trains (conducteurs, contrôleurs - pour les trains où leur présence est indispensable, « aiguilleurs », agents du matériel et de l’escale) : je souhaite bien du plaisir aux repreneurs (et à leurs managers ?) ? Parfois, on fait juste ce qui vous semble normal même si la cause apparaît perdue... cela ne change sans doute pas grand chose à sa petite échelle vue l’analyse des chiffres par certains mais on dort bien.
  11. 9 points
    Salut à tous, Pour les amateurs de belle mécanique, voici quelques photos prisent de l'extérieur ET l'intérieur de la PRIMA II ! J'avais les clés...j'en ai profité ! Bon visionnage !
  12. 9 points
    Je confirme pour la livraison des NAT avec la livrée IDFM depuis la 226. Les 227 et 228 sont arrivées à Argenteuil. Voici la 227 lors de sa livraison le 17 avril dernier à Boran sur Oise. La 228 est arrivée vendredi 27 avril. La 229 est prévue vers le 15 mai.
  13. 9 points
    PN 111 - Nouan le Fuzelier - Ce jour TER Centre Val de Loire 861355 en provenance d'Orléans à destination de Vierzon, assuré par une z21500 en phase de décélération pour Nouan
  14. 9 points
    Je sens un certain ressentiment. Peut être avez vous ratez votre première année de médecine? Laisse tomber Pascal. C'est le genre de personnage inintéressant au possible, le genre de personne , vu ses différentes interventions sur le forum, qui aurait été prompt à dénoncer ses voisins il y à quelques dizaines années! Bruno.
  15. 8 points
    Et c'est avec ça qu'ils veulent arrêter le conflit?! Reprise de la dette qui n'est pas celle des cheminots?! Il va en faloir beaucoup plus... Cette dette aurait du être reprise depuis longtemps et sans contrepartie. L'état doit assumer ses choix!
  16. 8 points
    Bonsoir, Les trois pèlerins du jour, vus à Ozon : Freiburg - Lourdes : Lourdes - Hambourg : Lourdes - Munich : @+
  17. 8 points
    Bonsoir ou bonne nuit de Minneapolis. Il est 18H30 (7H00 de decallage). Le rapatriement du patient c'est bien passe. C'est un touriste Americain de 76 ans, qui faisait une sorte de pelerinage en Normandie et dont le pere avait participe au debarquement sur les plages normandes. Malheureusement, quelques jours apres son arrivee, il a developpe un oedeme du poumon declenche par une arythmie cardiaque. Tout est rentre dans l'ordre apres 2 semaines d'hospitalisation au CHU de Caen, mais au cours du bilan, il a ete trouve des lesions severes au niveau des arteres coronaires et un retrecissement important de la valve aortique qui va necessite une prise en charge chirurgicale (pontage coronarien et remplacement de la valve aortique). Le patient a necessite la mise sous oxygene durant le vol. Vol en A330 sur Air France. Arrivee a l'heure. Equipage tres sympathique et attentionne. Repas de grande qualite. Apres avoir depose le patient a l'hopital, decoucher a l'hotel Ramada de Minneapolis. Apres un bon ""steak house"" et une bonne nuit de repos, retour demain mercredi avec la Delta Airlines, pour une arrivee prevu a Roissy a 7H30, jeudi. Bruno. PS: pour notre ami ""je sais tout sur tout"", outre les fautes d'ortographe indige d'un medecin, le clavier US ne permet pas les subtilites pour les accents!
  18. 8 points
    Lyon-Scaronne, le 15/05/18. La BB522361R de Dijon-Perrigny et sa rame réversible ne sont pas encore réveillées. Un jour avec la BB522314R... Le 15/05/15. La rame du 17800 Lyon Perrache--Dijon Ville est en préparation à Lyon-Scaronne. Et puisqu'il faut revenir à la maison.... Dijon Ville. La rame du 17809, pour Lyon Part Dieu, attend le départ, voie D. Arrêt du 17809 à Beaune. Arrêt du 17809 à Chagny. Arrêt du 17809 à Villefranche sur Saône.
  19. 8 points
    Bonsoir Quelques photos avec une Traction a 7 locomotives a vapeur ( trés rare ) Toute les photos sont prise a Cornaux Bonne soirée
  20. 8 points
    Quelques autres photos faites au mois d'avril.
  21. 8 points
    Une minorité qui dit servir à quelque chose au vu du nombre de trains qui ne roulent pas....et une majorité qui ne doit pas servir à bien grand chose au vu des trains qui roulent demain !!
  22. 8 points
    Photos de cet apm avec les 50 Ans de l'AMITRAM sur la ligne de tramways touristiques le long de la Deule entre Marquette et Wambrechies http://www.amitram.fr/50ans.php Ca roule encore demain !
  23. 8 points
    Bonsoir, Belle affluence de trains cette après-midi en gare de La Cabanasse. @+
  24. 8 points
    Un jour avec le 17934 Modane--Lyon Part-Dieu. Le 06/05/18. La rame attend le départ en gare de Modane. A St Jean de Maurienne-Arvan. A St Avre la Chambre. A St Pierre d'Albigny.
  25. 8 points
    Samedi 5 mai - Orléans L'IC 14050 à destination de Paris Austerlitz voie 3 En attente du signal voie libre en direction des Aubrais (voie centrale). Il y a 3 "sorties" à Orléans, une direction les Aubrais, une autre Blois/St Pierre des Corps et la dernière Vierzon A Paris Austerlitz, la rame est accueillie voie 4, l'élément moteur est déjà attelée à l'autre bout pour assurer le 14043 vers Orléans 2 EM au repos, une carmillon et l'autre "en voyage" avec le nez béton en voies 6/7
  26. 8 points
    Cette période a une une grande influence sur ma vision du monde. Les profs n’ont plus eu d’estrade pour faire cour. La minijupe de la prof de latin étant moins intéressante, mes notes se sont améliorées. plus sérieusement, la France d’avant 68 était étouffante, matriarcale, principalement basée sur l’interdit. Mai 68, c’était un immense ras le bol qui s’exprimait. C’est facile de critiquer les étudiants et les grèvistes de l’époque sans réaliser tout ce qu’on leur doit.
  27. 8 points
    Je préfère voir un toubib faire des fautes d'orthographe qu'une faute professionnelle, chacun ses priorité.
  28. 8 points
    Tu sors ça d'où ? Décidément, on lit de plus en plus de connerie ici en cette période d'agitation sociale. Il y des coups de pieds au fondement qui se perdent et il y aurait du ménage à faire dans la profession si de tels faits étaient avérés, la porte, purement et simplement, toutes EF confondues, bien sur. Si on accepte de bosser les jours de grève,, ce qui est légitime, c'est pour BIEN faire son boulot et non pour appliquer le règlement à sa façon suivant son ressenti et les circonstances.
  29. 7 points
    @TER 200Je te sens agacé... Ca te dérange que certaines personnes défendent leur boulot et par conséquent leur vie perso? Mais rassure toi ce que l'on vit actuellement pourrait bien t'arriver rapidement. Peu de monde sera épargné par les réformes. A moins que tu aimes ça?!
  30. 7 points
    Eurostar Londres Marseille en gare de Lyon Part Dieu le 21 mai 2018
  31. 7 points
    Bonsoir, Clermont-Ferrand, cette après-midi : Photo de l'avant-veille : Le Panoramique des Dômes, en bas et en pleine ascension : @+
  32. 7 points
    J'ai toujours appris que nous étions une grande famille à la SNCF. Ce n'est pas parce que je suis en retraite que je n'est pas le droit de défendre les camarades.
  33. 7 points
    Eh ben... Quel débat pour un peu de peinture !
  34. 7 points
    Ce qui est remarquable dans ces chiffres c'est que ces 100 millions d'euros rapportés aux 131000 cheminots au statut concernés selon les propres chiffres du ministère, cela fait une économie potentielle annuelle de 763 euros par cheminot au statut soit 63,58 euros mensuels par cheminot. Tout cela pour cà ? Notre statut ne 'vaut' et ne coûte pas grand chose financièrement parlant et Jupiter a voulu faire tout simplement un coup politique sur notre dos dans la préparation de 2022, le trophée "Cheminots 2018" étant un élément à mettre à son bilan apprécié par un certain électorat. Par contre, les intérêts de la dette s'élèvent annuellement à 1,5 milliards d'euros soit plus de 4 millions d'euros par jour (1500000000/365) soit plus de 171000 euros par heure (150000000/365/24) soit 2853 euros d'intérêts à la minute (150000000/365/24/60) soit quasiment 50 euros à la seconde versés par la SNCF aux banques, rien qu'en intérêts. Chaque minute la SNCF verse quasiment 3000 euros d'intérêts aux banques !! Les bras m'en tombent !! Le capital n'est même pas remboursé ! Avec la réforme projetée, la SNCF nouvelle version n'aura plus la garantie de l'Etat sur ses emprunts et les taux d'intérêts versés aux banques augmenteront. Ce sont elles les seules gagnantes dans cette réforme. Quant au projet de référendum à l'intérieur de l'entreprise, c'est là une bonne idée qui est même prévue par la loi Travail permettant - en cas de blocage - de connaître le sentiment des employés. Certes, le référendum est à l'initiative de l'employeur mais il n'est pas interdit d'innover. Il est assez révélateur que la Démocratie fasse si peur ces dirigeants. Avec plus de 80% de cheminots au travail, logiquement le projet gouvernemental devrait obtenir un large satisfecit ... Référendum ? Chiche ?
  35. 7 points
    En ce dimanche 6 mai, je décide, une nouvelle fois, d’aller faire une petite randonnée Train Jaune. J’arrive donc avec le premier train du matin en gare de Latour-de-Carol. C’est parti pour une bonne marche de 4 heures, en traversant l’enclave espagnole de Llivia. Petit aperçu du paysage m’accompagnant durant cette randonnée : Finalement, j’arrive en gare de Font-Romeu, station terminus en ce moment à cause de travaux (réouverture de la ligne complète le 11 mai). J’attends alors mon train. Quelques impressions de la gare. L’horloge est fonctionnelle et est à l’heure, ce qui est assez rare de nos jours ! Le train arrive ! J’aime beaucoup cette photo qui donne une impression de train dans les nuages ! Petite éclaircie juste avant le départ ! On est parti ! Les fleurs de ce champ sont parfaitement raccord avec le train ! Passage sans arrêt de la fameuse gare de Bolquère-Eyne, gare SNCF la plus haute de France ! Quelques minutes plus tard, nous arrivons en gare de Mont-Louis - La Cabanasse. Pile le temps de descendre et de voir l’arrivée du supplémentaire du dimanche. Belle affluence de trains en gare ! Nous repartons ! Passage du fameux pont Gisclard. Arrivée en gare de Fontpédrouse. Passage du Pont Séjourné. Passage de la roche taillée pour le passage du train. Arrivée à Olette. Une grosse averse m’a fait quitté ma barque pour la remorque Nord suivante. L’averse sera de courte durée. Nous arrivons finalement à notre terminus, Villefranche-de-Conflent. Malheureusement, à cause de l’accident de Millas, le retour à Perpignan se fera en car. Et voilà pour cette belle journée passée dans les Pyrénées catalanes ! @+
  36. 7 points
    Tiens la caténaire est neuve ?! Il y a donc des investissements de réalisés sur le réseau hors TGV ! - Le Croisic ce jour : Toujours vaillante, la rame TGV 389 cohabite avec un autre mode de transport en vogue dans le coin L'élégance de ce matériel a traversé le temps sans prendre une ride, ce design est toujours aussi beau (je trouve). Un peu d'air au passage : Puis retour en Regiolis :
  37. 7 points
    Le 06/05/18. C'est Dimanche et c'est aussi le jour du matériel voyageur Italien, en gare de Modane... L'E464-492, voie D. L'E464-202 , au même endroit, un peu plus tard. Une rame réversible vient d'arriver, voie D, depuis Turin. Rencontre au "sommet" entre matériels réversibles. A droite, le B5 n°8077145 sur le 17934 pour Lyon Part-Dieu. A gauche, la même rame que çi-dessus.
  38. 7 points
    Parce que la SNCF et, surtout, le gouvernement ne savent pas comment conduire vraiment la réforme en cours. Obnubilé par son dogme ultralibéral Jupiter Junior a engagé cette réforme en dépit du bon sens. Pour lui seuls comptent la destruction du service public ferroviaire, la mise au pas des cheminots et son mépris affiché pour les syndicats ouvriers. Qu'ensuite le chemin de fer ne soit plus qu'un foutoir ingérable et inefficace n'est pas sa préoccupation. Seule la démonstration de son autoritarisme est importante.
  39. 7 points
    Bonjour, Le pèlerins italien du jour (Vicence - Lourdes), vu à Salles-sur-Garonne.
  40. 7 points
    Vous aussi vous continuez. Vraiment aigris à ce point. C'est triste pour vous. Vos vie et activité professionnelle sont mornes et insipides à ce point là? Pour le reste je ne suis qu'urgentiste et pas psychiatre. Pour les modos, ne peut on pas considérer ce personnage comme un troll vu ces interventions en générales, ou à tout le moins celles de ce fil pas trop en rapport avec les rapatriements? Peut être pouvons nous lui proposer un "fil" dédié, traitant des fautes d'orthographes des médecins? Ah oui pour faire plaisir à notre "ami", une petite dernière: pour paraphraser un célèbre avant dernier président de la république Française: Casse toi pauvre Kon. Bruno. Si même les cheminots et retraités font des fautes maintenant, mais où vas t'on? Fait gaffe tu vas finir médecin!!! Bruno.
  41. 7 points
    Section : Laval - Vitré - Rennes. Commune du Genest-Saint-Isle (Mayenne). Relevage d'une locomotive BB 25200 après un déraillement, suite à une collision avec 3 bœufs, en mars 1986.
  42. 7 points
  43. 7 points
    Et alors, qu'est cela peut te foutre qu'un mec gagne honnêtement sa vie avec 4000 balles par mois ? Tu veux mettre tout le monde au RSA, je suis sur que tu gagne plus que certains de tes voisins, de tels propos me font gerber, cela transpire la jalousie, la haine et ne mériterais même pas qu'on y réponde tellement c'est d'un niveau intellectuel au raz des pâquerettes.
  44. 7 points
    Acheminement par la BB 75446 de la Z 20500 n°196A à Nevers.Villeneuve St Georges - 26/04/2018. La première Z 20900 rénovée carmillon aux Ardoines - 26/04/2018. Ces feux à leds j'aime vraiment pas... L'intérieur des espaces voyageurs est du même style que les autres rames carmillon, mais le confort des sièges des 20900 est resté ! Sinon côté cabine, présence d'une prise électrique et d'un repose café !!
  45. 7 points
  46. 7 points
    Cette direction est vraiment revancharde . Elle doit oublier que nous allons devoir retravailler ensemble , là ça va être dur . J en ai la nausée.
  47. 7 points
  48. 7 points
    completement irresponsable de dire ça ! pendant les jours de greve, ce ne sont pas forcément des syndicalistes intégristes terroristes preneurs d'otages que sont tous les grevistes qui posent des pétards... il y a quand même des gens qui travaillent sur la voie... qu'est ce qui te dit que ce n'est pas pour les protéger justement ??? qu'est ce qui te prouve que juste avant il n'y a pas un défaut sur la voie ou une couverture d'obstacle en cours ??? ultra débile de ne pas s'arreter !!! faut réfléchir avant de sortir des conneries pareilles !
  49. 7 points
    Un divorce qui c’est mal passé , et donc on vient déverser sa bille contre toutes une profession . C’est pas beau madame autant d’aigreur va nuire à votre santé . je vous souhaite un prompt rétablissement .
  50. 7 points
    17,45% des Cheminots font donc rouler 2/3 des trains qui ne roulent pas en ce moment !!! Il serait quand même urgent de comprendre que ces 17,45% sont donc des salariés très rentables.... C’est ce que la Direction met en avant. Ah c’est bon parfois de faire un peu de dérision.
×