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Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 28/10/2016 dans toutes les zones

  1. 8 points
    Une loc REVER de la compagnie New Jersey Transit.
  2. 6 points
    Petite balade à Tours avant de reprendre le service (désolé pour l'afficheur du tram ma tablette ne sait pas faire mieux).
  3. 5 points
    A) je passe B) je m'arrête Pour info on est sur un chantier avec essai de signalo
  4. 5 points
    L'Etat a déjà pris ses responsabilités: la dette du système ferroviaire est à la charge exclusive du personnel de la SNCF. En outre la SNCF doit continuer a financer à fonds perdus le soutien de l'industrie ferroviaire (voir la saga Alstom), l'aménagement du territoire (voir les PPP ou la future desserte de Roissy) et les entreprises ferroviaires concurrentes (voir les décisions de l'ARAFER). Certes, cela fait beaucoup mais tant qu'on y est il serait ridicule de se limiter en quoi que ce soit...
  5. 4 points
    Une 7200 vu à Paris Austerlitz, sur une rame corail carmillion deux 7200 qui stationnent au butoir, toujours à Paris Austerlitz
  6. 4 points
    Rame 254. Avec l'anneau bleu des ouïgours, ET le trou au milieu des feux rouges, faite par un oiseau sûrement.
  7. 3 points
    Les départements n'ont pas autorité sur les liaisons ferroviaires. C'est du ressort des Régions. Le fait que des cars départementaux viennent plomber le compte d'exploitation d'une ligne de chemin de fer n'est ni nouveau ni anecdotique. Cela résulte d'un manque d'harmonisation entre les différents donneurs d'ordre. Normalement, la compétence "cars" devant être reportée des départements aux Régions on peut espérer que ce genre de doublon sera amené à diminuer. Je n'ose imaginer quel mode de transport l'emportera...
  8. 3 points
    Je ne pensais pas que des voitures corail d'origine circulaient encore, vu à Paris Austerlitz cette semaine sur un intercité de Nuit
  9. 3 points
    L'article cité (si on peut appeler ça un article...) date du 21 août 2015, donc pendant la période du retour de la rumeur. Donc rien de neuf, et il semblerait que les dernières recherches n'aient pas été concluantes (d’après ce que j'avais lu). Mais à vrai dire, je me passionne pas vraiment pour ce sujet, donc j'ignore si il y a du neuf...
  10. 3 points
    tu regardes la plaque Nf puis l’œilleton et tu poses un congé immédiat...
  11. 3 points
    L'annonce, je le fais après la remise du bulletin, ou sa transmission, avant de me remettre en marche. Et pour la suite, je pratique de même. Paraît que les gens sont très satisfait (déjà reçu une petite dizaine de retour du service clientèle). Et sans ironie aucune, ils sont vraiment satisfait, ma foi...
  12. 3 points
    Cela dit, je suis prêt à entendre le témoignage d'un collègue qui pratique l'EAS au quotidien et qui'explique qu'il est très content de devoir gérer les voyageurs, les renseigner avec les faibles moyens qu'il possède, en situation normale et perturbée tout en faisant son activité de conducteur stricto sensu. Ainsi que son avis sur les pertes d'emploi que ça occasionne.
  13. 3 points
    Avec des agents dans quasiment toutes les gares, toutes les lignes équipées de la RST et un régulateur, tu veux dire ? Ben non, on en est loin. Quitte à prendre le problème par le petit bout de la lorgnette, je vais relater une anecdote : l'autre jour, j'étais en étude de ligne sur une ligne à 1 VB sans RST EAS et, là, pas de bol, un sémaphore de BAPR. Autorisation de pénétrer en canton occupé, MàV tout ça, et 40 minutes de retard. Qui c'est qu'a dû gérer les voyageurs qui toquent à la porte de la cabine pour leurs correspondances ? C'est bibi avec mon petit téléphone pendant que le collègue roulait en marche à vue. Question : que se serait-il passé si je n'avais pas été là ? Le collègue se dédouble ? Il s'arrête pour répondre aux gens ? Il les envoie chier sans ouvrir la porte ? Il fait le mort ? (Pour les profanes, en marche à vue, le conducteur ne doit se détacher de la conduite sous aucun prétexte)
  14. 2 points
    Pour autant lorsque le car permet dans un département de faire un trajet pour 2€ via le courrier départemental et que la même course coutera à l'usager 6€ à minima via la micheline pour un temps de parcours quasi équivalent....tu expliques comment la différence à ceux qui doiivent voyager et n’arrivent pas à joindre les deux bouts ? tu leur vantes le confort de la "micheline", sa régularité (souvent fantaisiste dans les faits de nos jours ?). l'usager qui n'a point de rond ils s'en fout bien de toutes ces considérations.....ce qu'il regarde c 'est qu'il voyage pour ses 2 € 6€ c'est le prix d'un aller retour et demi...et le calcule est vite fait sur la semaine, surtout si le voyage lui permet d'aller crouter....(enfin je veux dire bosser !!) J'en connais au moins 6 dans mon entourage qui ont fait ce calcul pour aller bosser de Brest à Quimper par exemple...ils se tapent le courrier départemental matin et soir...pour aller gagner un petit smic... Pour tous ces gens là l’autorité organisatrice ils s'en foutent que ce soit département ou région....ils regardent juste le prix. la politique ils s'en tapent depuis bien longtemps pour la plupart.
  15. 2 points
    Question: circule tu en voiture ? La vie est remplie de risques, il ne faut pas boire, manger tout un tas de trucs qui sont pourtant archi bons, fumer, b*****, monter dans une voiture/car/bus , rester dans son lit (on dort en dormant) etc, si on veut respecter toutes ces précautions, ce n'est plus vivre mais s'emmerder, la vie est trop courte, il faut la vivre comme elle vient même si c'est dangereusement.
  16. 2 points
    Enfilons les perles de la facilité et de la généralisation (énarque, 25 ans, excel, ...) et le débat en sortira grandi
  17. 2 points
    Bonjour , Le conducteur à d'autre chose à faire que de s'occuper des usagers à l'arrière lorsqu'il y a un problème sur le matériel ou sur la ligne ,d'autant plus qu'il n'est pas formé à cela(pour les plus anciens) ,il est juste informé au détour d'une JF .Lorsque le conducteur doit manoeuvrer une aiguille ,il doit prendre des ordres ,effectuer la tache ,rendre compte et il doit encore aviser des gens qui sont pour la plupart véhéments et vindicatifs La prochaine étape c'est quoi ?Vérifier à l'arrivée au terminus qu'il n'y a plus de voyageurs dans le train parce que l'effectif dans les gares a fondu comme neige au soleil , faire le ménage dans les rames (car l'employé(e) au ménage est trop cher) ,faire les pleins des engins (car le poste de Surveillant de Dépôt est supprimé).,se déguiser en Père Noel pour le réveillon car il faut faire de l'animation dans les trains et rendre les trains festifs ? Au prétexte éculé qu'il y a moins d'argent alloué par les régions, ce qui n'est pas certain puisque des élus locaux tiennent un discours différent et parle de surfacturation. Chacun fait son boulot en fonction pour lequel il a été formé et pour lequel il est rénuméré . Sur le bulletin de paie il y a marqué "Conducteur de ligne ..." https://www.francebleu.fr/infos/transports/dijon-la-cgt-des-cheminots-en-campagne-contre-la-suppression-des-controleurs-1477564286
  18. 2 points
    SCOOP : la photo démontre que SNCF Réseau, qui cherche de l'argent (voir l'histoire des 900M euros), a vendu secrètement une ligne à un réseau des Etats-Unis :-) Sur la photo, on voit le signal principal N dépendant du poste f, qui porte l'indication "Medium speed" (le vert est au milieu des 2 rouges), indiquant au train qu'il doit franchir l'ensemble du poste à 30mph (50km/h) au plus, puis reprendre à vitesse normale quand l'ensemble du train a dégagé. Dans le cadre de la recherche d'économies du réseau nouvellement propriétaire, le technicien visible va bientôt procéder au démontage de la demi-cible à 2 feux en haut à droite, qui n'a plus aucune utilité, pour revente au plus offrant sur un site de fanas. SNCF Réseau pourra récupérer s'il offre le meilleur prix :-)
  19. 2 points
    Joli, on parle de l'utilité d'un ASCT sur chaque train, tu dérives sur la fréquentation des lignes. Puisque tu veux parler de cette ligne spécifiquement, sache que les trains de pointes étaient plein il y a un peu plus d'un an au moins jusqu'à Janzé, et encore beaucoup de monde jusqu'à Retiers. Je n'ai jamais connu beaucoup de fréquentation sur la portion finale Retiers/Châteaubriant mais c'était quand même plus pratique d'aller jusqu'au bout de la ligne pour garer les rames le soir. Les trains hors pointe étaient effectivement moins fréquentés mais font partie de ce qu'on appelle le service public. Aujourd'hui, la donne a changé. Ça a commencé il y a un an, quand le département a décidé de proposer des rotations supplémentaires par car, sur Janzé/Rennes et Retiers/Rennes. Cette année, grosse baisse de limitation de vitesse, et transfert des scolaires par car également. Voilà comment on tue une ligne. Ce n'est pas la suppression de l'ASCT qui la fera revivre. Pour mon cas, la solution est simple : Arrêt en pleine voie, annonce de sécu, et je réponds gentiment aux voyageurs que je ne peux me concentrer sur la conduite et répondre à leurs questions. En rajoutant qu'ils ne devraient pas hésiter à écrire à leur conseiller régional pour relater leur expérience afin que celui-ci prenne la décision de faire revenir un ASCT à bord. Et je n'aurais aucune hésitation à pratiquer de la sorte. Faire une marche à vue avec le stress des voyageurs à gérer, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Ton annonce à la sono, tu la fait pendant la marche à vue ?! Et tu penses que ça va rassurer les voyageurs, ou au contraire les faire paniquer encore plus pour leur correspondance, sachant que tu ne leur donnes aucune info sur le retard estimé ? Oui, systématiquement.
  20. 2 points
    Oui, ça va vachement dissuader les voyageurs inquiets de leurs correspondances de toquer à la porte.
  21. 2 points
    Bonjour, c'est la 328. Elle attend désespérément une expertise judiciaire. Choc avec véhicule à un passage à niveau. L'automobiliste est décédé.
  22. 2 points
  23. 2 points
    Quelle merde... Surtout quand on sait que "modernisation" en 2016, c'est de la novlangue pour "vague maintien en l'état"... L'État, justement, c'est quand qu'il prend ses responsabilités ???
  24. 2 points
    "...obligations vertes...d'une maturité de 15 ans;" A ce moment là elles seront mûres et rouges et il faudra les rembourser. Mais c'est une autre histoire...
  25. 1 point
    Réseau vient de lever 900M€ en obligations vertes ... pour comprendre la différence avec un emprunt classique, je vous invite à regarder ce qu'est une obligation sur internet, il y a des gens qui l'expliquent bien mieux que moi. Le but affiché est "modernisation du réseau". C'était pas l'état que devait financer ça ? ... Réseau n'étant pas du tout endetté, on peut bien en rajouter c'est vrai. Le communiqué : Green_Bond_-_Communique_de_presse_SNCF_Reseau_27102016_VF.pdf
  26. 1 point
    vers le bas c'est pas des casquettes mais plutot des slips
  27. 1 point
    Ahhh les girouettes... Je prend pas mal de photos de bus et tram également, j'ai très souvent ce problème d'affichage aussi, je crois qu'il est plutôt question de chance que de performance d'appareil
  28. 1 point
    Pas faux mais pour reprendre l'adage populaire, lorsque 'lon veut tuer son chien ne dit on pas qu'il a la rage.....? la méthode est vieille comme le monde et se montre toujours éfficace....
  29. 1 point
    que faut il donc faire ? que les régions qui financent les TER interdisent à la compagnie exploitante donc délégataire de faire rouler les 73500 ? ok pas de problème on joue à fond le principe de précaution et on hâte ainsi le remplacement de ces 73500 par des concessions routières... comme ça tout le monde sera content.... plus de "déshuntage"..... ah oui j'oubliais commander du matos de remplacement...mais qui va payer ? à vouloir jouer les chevaliers blancs et ouvrir les parapluies (risques calculés ou pas).....ce serait visiblement scier la branche sur laquelle on est assis.....
  30. 1 point
    Si j'connaissais l'con qui a décidé de faire couler le Rhône vers le Sud !!! Devait pas connaître les cartes géographiques celui là...
  31. 1 point
    D'un côté il faut équilibrer les comptes (enfin équilibrer ... réduire la vitesse de creusement du gouffre quoi) et de l'autre on fait porter des dépenses supplémentaires à Réseau (CDG, ce plan de modernisation ...). Si il y a bien quelque chose de stable en politique depuis des années, c'est le fait de prêcher quelque chose et faire en même temps très exactement l'inverse.
  32. 1 point
    paris st lazare 1931 .......C quoi ? C un Carré
  33. 1 point
    Les clichés ont la vie dur, que veux tu, c'est comme un contrôleur, ça coute cher et c'est parce qu'on ne les supprime pas, qu'on ferme des ligne.
  34. 1 point
    c'est vrai pas besoin d’être obligatoirement énarque pour dire ou ecrire des C....ies.. après les dossiers en *. PPT c'est aussi bien que excel..et pour être au top vraiment pro , exit le retro projecteur,vive le Mini Video projecteur Led Portable Full Hd Wifi 3D Android 4.4 Pico .ou le Mini Projecteur Multimédia De Poche Pour Iphone . Ipod .. ..ça tient dans la main....(comme disait Moulino de cajard)
  35. 1 point
    Mauvaise administration de la preuve cher ADC ! Je suis bien d'accord avec toi que la mortalité sur les routes a fortement diminué alors que parallèlement, il y avait une forte augmentation des voyageurs kilomètres en automobiles. Cela signifie simplement qu'à voyageurs/ kilomètres constants, la mortalité a diminué d'un facteur, à la louche de huit (tu vois je suis généreux) A kilomètres effectués constants, on a huit fois moins de chance de laisser sa peau sur une route. Ça ne signifie pas pour autant que "le nombre de victimes n'a rien à voir avec les kilomètres parcourus," cette assertion est fausse ! Aujourd'hui, comme hier plus on roule en voiture, plus on risque sa peau Même si on la risque huit fois moins maintenant que hier !
  36. 1 point
    Trop tard, il fallait le poser avant.
  37. 1 point
    C'est sans doute pour "aider" les habitants des zones humides de Notre Dame des Landes que Mossieu Valls dit qu'il évacuer les zadistes et enfin construire l'aéroport...
  38. 1 point
    Oui, la SNCF a reçu la LH, pas la CGT. Il ne faut pas lire en diagonale (et c'est moi qui dis ça...)
  39. 1 point
    Et il précise que les infos pour les correspondances seront données en gare. Effectivement, commercialement, c'esf à chier comme service, mais Easy-jet ou Lufthansa ne font pas mieux
  40. 1 point
    Au hasard, il fait une annonce à la sono "Mesdames Messieurs par suite d'un incident nous sommes obligés de rouler au pas durant un certain temps, la SNCF vous remercie de votre patience" J'ai bon ?
  41. 1 point
    Perdre aux Prud'hommes contre ses agents, perdre au pénal et au civil... Ca fait mal à SNCF et à tout le monde ferroviaire. Ce problème technique identifié mais non solutionné, qui remet en cause la sécurité des agents, des voyageurs, du public, participe au déclin du réseau secondaire et durcit la concurrence rail/route.
  42. 1 point
    Et on sera dans une m..de noire...
  43. 1 point
    Changeons de région et passons à l'X 4753. L'air marin de la Normandie (ex "haute" et "basse") n'aide pas à la bonne conservation du matériel !
  44. 1 point
    Rotonde du dépot de Chambéry, le 26/10/16. La BB522264R de Chambéry, au repos, aprés avoir assuré le 883190 Bourg St Maurice--Chambéry.
  45. 1 point
    C'est une contrefaçon d'ADC01, la casquette n'est pas fluo
  46. 1 point
    Dans les zone de fort enneigement, ces signaux sont montés sur un petit mat qui fait qu'ils restent bas quand même mais restant en grande partie au dessus du niveau de la neige. Il y en a quelques spécimens du côté du col de Puymorens.
  47. 1 point
    On y a traité ignominieusement les Républicains espagnols, les juifs, les prisonniers allemands, les harkis - quand j'entends parler des camps pour les fichiers S, je me dis, eh bien, on a Rivesaltes ! Pourquoi pas ? C'est la tradition républicaine ! RB ( pour tous ,une majorité ou une minorité ?)
  48. 1 point
    Elle est vraiment c.. Cette majorité de l humanité... Même les chinois et les russes s y sont mis heureusement mikado est là pour montrer le bon chemin
  49. 1 point
    Nous on utilise des brosses à chiotte en guise de bâton pilote!!! w o u a r f
  50. 1 point
    Bonjour à tous Voici une des voitures à sièges inclinables qui a été repeinte en carmillon, vue à Matabiau hier alors qu'elle venait d'assurer le Téoz Eco. Bien que je ne sois pas rentré à l'intérieur, je n'ai pas remarqué de différence flagrante par rapport à celle qui est à côté, toujours en livrée d'origine. On voit même l'intérieur des portes, ainsi que la porte d'intercirculation, toujours en orange ! @+ Pierre
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