Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 28/10/2016 dans toutes les zones

  1. 15 points
    Rotonde du dépot de Chambéry, le 26/10/16. La BB522264R de Chambéry, au repos, aprés avoir assuré le 883190 Bourg St Maurice--Chambéry.
  2. 12 points
    Je crois qu'ADC01 a rempilé!!!
  3. 10 points
  4. 10 points
    Journée pluvieuse en Tarentaise, le 26/10/16. Cette RCR de 7 voitures, B6dux n°8074021 en tête et BB522264R en queue (jusqu'à Albertville), va assurer le 883190 Bourg St Maurice--Chambéry.
  5. 8 points
    Une loc REVER de la compagnie New Jersey Transit.
  6. 8 points
    Changeons de région et passons à l'X 4753. L'air marin de la Normandie (ex "haute" et "basse") n'aide pas à la bonne conservation du matériel !
  7. 8 points
    Thuès. Au fond, le pont Sejourné.
  8. 8 points
    Depuis les travaux qui ferment totalement la ligne entre Niort et La Rochelle dans les deux sens, une noria de bus assure une correspondance pour eviter de couper la prefecture de Charente Maritime du reste du monde, et notement Paris.... Petite anecdote, ayant eu recours à ce substitut lors d'une mise en place voyageur, j'ai essayé de faire, contre mauvaise fortune, bon cœur...( moi et les bus/car...!!!!!...) Je partais du principe que depuis des lustres où je fuis ce moyen de "transport", des progrès notoires auraient été accomplis, que les sociétés exploitants ces dits engins savaient parfaitement les diverses lacunes de ce mode, et auraient agi en conséquence, bref, forcement, je me trompais, et que puisqu'un Ministre de notre Gouvernement l'assure, le car, c'est l'Avenir, avec le grand A qui va bien.... ...Passons sur la mauvaise signaletique en gare de Niort, qui voit les voyageurs pour La Rochelle attendre medusés un bus qui n'est pas dans la cour, situation heureusement rattrapée par un Chef de Service, comme quoi, les personnes en poste peuvent servir à qq chose, nannnnn ..????? traversée de la gare par le souterrain pour finir vers une station provisoire bien cachée entre les anciens bâtiments du Fret...le bus est là.. ...dés la montée, la cabine est assez etroite, les sièges plus sérrés et droits qu' un AGC, qui est une "référence"....la voyage va être "sympa" si cela seccoue..!!! ..pas loupé, les moindres ralentisseurs, c'est direct dans le posterieur, les coups contre le trottoir idem.....l'etat de delabrement du reseau routier fera le reste, plié en deux afin de tenir....les correspondances gares de Mauzé et Surgères, en pleine ville, nous gratifient d'un bonus supplementaire d'accélérations latérales....(((.... ..une agréable ambiance de pets melés à un autoradio nasillard rajoute un peu d'agrément au voyage.... ..degouté, je rejoins finalement mon vehicule à la gare de La Rochelle, et dés la sortie du parking, me fait depasser par mon bus, haut le pied cette fois, qui s'eloigne à grande vitesse vers son dépôt et qui me séme..... ...j'aurais quand même vu une inscription.... Kéolis.... ..pensée très très emue envers tous ces nouveaux voyageurs forcés à la mode Macron... Fabrice
  9. 7 points
    Petite balade à Tours avant de reprendre le service (désolé pour l'afficheur du tram ma tablette ne sait pas faire mieux).
  10. 7 points
    A) je passe B) je m'arrête Pour info on est sur un chantier avec essai de signalo
  11. 6 points
    Les départements n'ont pas autorité sur les liaisons ferroviaires. C'est du ressort des Régions. Le fait que des cars départementaux viennent plomber le compte d'exploitation d'une ligne de chemin de fer n'est ni nouveau ni anecdotique. Cela résulte d'un manque d'harmonisation entre les différents donneurs d'ordre. Normalement, la compétence "cars" devant être reportée des départements aux Régions on peut espérer que ce genre de doublon sera amené à diminuer. Je n'ose imaginer quel mode de transport l'emportera...
  12. 6 points
    L'Etat a déjà pris ses responsabilités: la dette du système ferroviaire est à la charge exclusive du personnel de la SNCF. En outre la SNCF doit continuer a financer à fonds perdus le soutien de l'industrie ferroviaire (voir la saga Alstom), l'aménagement du territoire (voir les PPP ou la future desserte de Roissy) et les entreprises ferroviaires concurrentes (voir les décisions de l'ARAFER). Certes, cela fait beaucoup mais tant qu'on y est il serait ridicule de se limiter en quoi que ce soit...
  13. 6 points
    Euh, ça c'est pas tiré du film "Le Cerveau" avec Bourvil et Belmondo des fois ?
  14. 6 points
    Salut , Attente du dernier voyage : La rame 301 , est garée sur les voies de débord de l'ancienne gare marchandises de Montrouge Châtillon , la 24114 accidentée fait partie du lot ...
  15. 5 points
    14/18 les femmes dans les compagnies train gratuit a paris rétablissement des trains vers le sud defilés du retour, un tank fou rentre dans la facade de la gare d'orsay http://www.parisenimages.fr/fr/galerie-collections/theme/TRANSPORT?recherche=&debut=&fin=&page=53
  16. 5 points
    Une 7200 vu à Paris Austerlitz, sur une rame corail carmillion deux 7200 qui stationnent au butoir, toujours à Paris Austerlitz
  17. 5 points
    Je ne pensais pas que des voitures corail d'origine circulaient encore, vu à Paris Austerlitz cette semaine sur un intercité de Nuit
  18. 5 points
    Rame 254. Avec l'anneau bleu des ouïgours, ET le trou au milieu des feux rouges, faite par un oiseau sûrement.
  19. 5 points
    http://www.mondedesgrandesecoles.fr/sncf-la-gestion-des-risques-sur-de-nouveaux-rails/ "Comme la plupart des entreprises publiques, la SNCF a pendant longtemps été son propre assureur. Aujourd’hui le Groupe comprend de nombreuses filiales de droit privé (45 % du chiffre d’affaires) et la montée en puissance de la fonction gestion des risques et assurance s’avère donc incontournable. Le Groupe a ainsi nommé des risk-managers pour chacune de ses activités, dressé une cartographie de ses principaux risques et chargé ces derniers de les suivre. La SNCF a également récemment industrialisé sa gestion des sinistres, grâce au logiciel WebRisk, qui inclut également des modules prévention et gestion des polices d’assurance. La volonté d’insuffler une culture du risque au sein du Groupe est réelle, mais tous les acteurs de l’entreprise ne l’ont pas encore totalement assimilée. Cela nécessitera encore des rodages mais nous sommes sur la bonne voie." La SNCF a été son propre assureur jusqu'en 1999 inclus comme toutes les entreprises publiques.
  20. 5 points
    C'est le fonctionnement du sytème. Un train en ligne ne peut normalement pas rencontrer un cv de type bas fermé si les carrés et signaux sur mat sont ouvert. (Hors signaux ordonnant la marche à vue) comme dit Clemii, ils concernent tous les trains qui circulent en marche à vue. Il servent aux manœuvres et évolutions, on ne peut pas les éteindre et les annuler pour les trains. Du coup ils sont ouvert d'office. C'est un peu simplifié mais c'est le principe
  21. 4 points
    Pas faux mais pour reprendre l'adage populaire, lorsque 'lon veut tuer son chien ne dit on pas qu'il a la rage.....? la méthode est vieille comme le monde et se montre toujours éfficace....
  22. 4 points
    Pourquoi la solution du remplacement ???.... les solutions techniques "engin" existent, mais n'ont pas été poussée plus loin que l'experimental, non ??? l'Etat donne consigne et carte blanche à la Direction SNCF pour fermer tout ce qui est secondaire.. et avec çà, ils tiennent enfin un argument qui tient....la route.... le batage mediatique ne faisant que renforcer l'image d'un système sur le declin..... Fabrice
  23. 4 points
    SCOOP : la photo démontre que SNCF Réseau, qui cherche de l'argent (voir l'histoire des 900M euros), a vendu secrètement une ligne à un réseau des Etats-Unis :-) Sur la photo, on voit le signal principal N dépendant du poste f, qui porte l'indication "Medium speed" (le vert est au milieu des 2 rouges), indiquant au train qu'il doit franchir l'ensemble du poste à 30mph (50km/h) au plus, puis reprendre à vitesse normale quand l'ensemble du train a dégagé. Dans le cadre de la recherche d'économies du réseau nouvellement propriétaire, le technicien visible va bientôt procéder au démontage de la demi-cible à 2 feux en haut à droite, qui n'a plus aucune utilité, pour revente au plus offrant sur un site de fanas. SNCF Réseau pourra récupérer s'il offre le meilleur prix :-)
  24. 4 points
    Cela dit, je suis prêt à entendre le témoignage d'un collègue qui pratique l'EAS au quotidien et qui'explique qu'il est très content de devoir gérer les voyageurs, les renseigner avec les faibles moyens qu'il possède, en situation normale et perturbée tout en faisant son activité de conducteur stricto sensu. Ainsi que son avis sur les pertes d'emploi que ça occasionne.
  25. 4 points
    Perdre aux Prud'hommes contre ses agents, perdre au pénal et au civil... Ca fait mal à SNCF et à tout le monde ferroviaire. Ce problème technique identifié mais non solutionné, qui remet en cause la sécurité des agents, des voyageurs, du public, participe au déclin du réseau secondaire et durcit la concurrence rail/route.
  26. 4 points
    Avec des agents dans quasiment toutes les gares, toutes les lignes équipées de la RST et un régulateur, tu veux dire ? Ben non, on en est loin. Quitte à prendre le problème par le petit bout de la lorgnette, je vais relater une anecdote : l'autre jour, j'étais en étude de ligne sur une ligne à 1 VB sans RST EAS et, là, pas de bol, un sémaphore de BAPR. Autorisation de pénétrer en canton occupé, MàV tout ça, et 40 minutes de retard. Qui c'est qu'a dû gérer les voyageurs qui toquent à la porte de la cabine pour leurs correspondances ? C'est bibi avec mon petit téléphone pendant que le collègue roulait en marche à vue. Question : que se serait-il passé si je n'avais pas été là ? Le collègue se dédouble ? Il s'arrête pour répondre aux gens ? Il les envoie chier sans ouvrir la porte ? Il fait le mort ? (Pour les profanes, en marche à vue, le conducteur ne doit se détacher de la conduite sous aucun prétexte)
  27. 4 points
    Allez, encore un couplet sur la mortalité routière, c'est maintenant peanuts face ou 10 ou 15000 décès d'y a quelques dizaines d'année et devant des causes qui tuent bien plus de Français mais on a tellement matraquer cette cause de mortalité à toutes les sauces dans les médias que les autres plus importants sont complétement occultées, tiens, parlons des accident domestique !
  28. 4 points
    C'est très bien car ça ne peut qu'aggraver le problème de déshuntage. Heureusement, la SNCF et la Région agiront dans l'intérêt de la sécurité des citoyens en fermant la ligne afin d'éviter tout risque d'accident (les morts sur les routes c'est d'la faute à pas de chance donc autant y envoyer les usagers du train... Au mieux ça justifiera une nouvelle autoroute ou une mise à 2*2 voies)
  29. 4 points
    C'est une contrefaçon d'ADC01, la casquette n'est pas fluo
  30. 4 points
    ça ne saurait tarder.... ..il faut trouver d'autres tares aux lignes d'Auvergne, si le schéme de defaisance pouvait accelerer, grâce à la fermeture "provisoire" de service.. recapitulons brievement Eté, fortes chaleur, on ne roule plus.. Automne, feuilles mortes, on ne roule plus Hiver, neige, on ne roule plus.. ..ne manque plus que le Printemps, tiens, on n'a rien comme argument fourre tout.....allez, je ne vais pas faire mon mauvais garçon, je vous le donne.. Printemps, Boues liés aux travaux des champs, deshuntages, on ne roule plus... la boucle est bouclée...... Fabrice
  31. 4 points
    ADC rapelles moi depuis quand les circuits de voies de tous types sont en service sur cette section, et l'on decouvre cette année le probléme .??? !!! ..Bien trop facile comme argument...vollà qui me rappelle la "belle epoque" de mes recherches sur le Fret où je constatait chez vous des hauts fonctionnaires grassement payés pour trouver les arguments toujours plus pourris pour ne plus faire de trains....et l'on sait pourquoi, desormais, sauf que cette logique mortifère pour le rail s'applique desormais au TER, donc au SERVICE pour des populations.... Fabrice
  32. 3 points
    Réseau vient de lever 900M€ en obligations vertes ... pour comprendre la différence avec un emprunt classique, je vous invite à regarder ce qu'est une obligation sur internet, il y a des gens qui l'expliquent bien mieux que moi. Le but affiché est "modernisation du réseau". C'était pas l'état que devait financer ça ? ... Réseau n'étant pas du tout endetté, on peut bien en rajouter c'est vrai. Le communiqué : Green_Bond_-_Communique_de_presse_SNCF_Reseau_27102016_VF.pdf
  33. 3 points
    vers le bas c'est pas des casquettes mais plutot des slips
  34. 3 points
    Ahhh les girouettes... Je prend pas mal de photos de bus et tram également, j'ai très souvent ce problème d'affichage aussi, je crois qu'il est plutôt question de chance que de performance d'appareil
  35. 3 points
    Pour autant lorsque le car permet dans un département de faire un trajet pour 2€ via le courrier départemental et que la même course coutera à l'usager 6€ à minima via la micheline pour un temps de parcours quasi équivalent....tu expliques comment la différence à ceux qui doiivent voyager et n’arrivent pas à joindre les deux bouts ? tu leur vantes le confort de la "micheline", sa régularité (souvent fantaisiste dans les faits de nos jours ?). l'usager qui n'a point de rond ils s'en fout bien de toutes ces considérations.....ce qu'il regarde c 'est qu'il voyage pour ses 2 € 6€ c'est le prix d'un aller retour et demi...et le calcule est vite fait sur la semaine, surtout si le voyage lui permet d'aller crouter....(enfin je veux dire bosser !!) J'en connais au moins 6 dans mon entourage qui ont fait ce calcul pour aller bosser de Brest à Quimper par exemple...ils se tapent le courrier départemental matin et soir...pour aller gagner un petit smic... Pour tous ces gens là l’autorité organisatrice ils s'en foutent que ce soit département ou région....ils regardent juste le prix. la politique ils s'en tapent depuis bien longtemps pour la plupart.
  36. 3 points
    D'un côté il faut équilibrer les comptes (enfin équilibrer ... réduire la vitesse de creusement du gouffre quoi) et de l'autre on fait porter des dépenses supplémentaires à Réseau (CDG, ce plan de modernisation ...). Si il y a bien quelque chose de stable en politique depuis des années, c'est le fait de prêcher quelque chose et faire en même temps très exactement l'inverse.
  37. 3 points
    Question: circule tu en voiture ? La vie est remplie de risques, il ne faut pas boire, manger tout un tas de trucs qui sont pourtant archi bons, fumer, b*****, monter dans une voiture/car/bus , rester dans son lit (on dort en dormant) etc, si on veut respecter toutes ces précautions, ce n'est plus vivre mais s'emmerder, la vie est trop courte, il faut la vivre comme elle vient même si c'est dangereusement.
  38. 3 points
    L'article cité (si on peut appeler ça un article...) date du 21 août 2015, donc pendant la période du retour de la rumeur. Donc rien de neuf, et il semblerait que les dernières recherches n'aient pas été concluantes (d’après ce que j'avais lu). Mais à vrai dire, je me passionne pas vraiment pour ce sujet, donc j'ignore si il y a du neuf...
  39. 3 points
    tu regardes la plaque Nf puis l’œilleton et tu poses un congé immédiat...
  40. 3 points
    L'annonce, je le fais après la remise du bulletin, ou sa transmission, avant de me remettre en marche. Et pour la suite, je pratique de même. Paraît que les gens sont très satisfait (déjà reçu une petite dizaine de retour du service clientèle). Et sans ironie aucune, ils sont vraiment satisfait, ma foi...
  41. 3 points
    Joli, on parle de l'utilité d'un ASCT sur chaque train, tu dérives sur la fréquentation des lignes. Puisque tu veux parler de cette ligne spécifiquement, sache que les trains de pointes étaient plein il y a un peu plus d'un an au moins jusqu'à Janzé, et encore beaucoup de monde jusqu'à Retiers. Je n'ai jamais connu beaucoup de fréquentation sur la portion finale Retiers/Châteaubriant mais c'était quand même plus pratique d'aller jusqu'au bout de la ligne pour garer les rames le soir. Les trains hors pointe étaient effectivement moins fréquentés mais font partie de ce qu'on appelle le service public. Aujourd'hui, la donne a changé. Ça a commencé il y a un an, quand le département a décidé de proposer des rotations supplémentaires par car, sur Janzé/Rennes et Retiers/Rennes. Cette année, grosse baisse de limitation de vitesse, et transfert des scolaires par car également. Voilà comment on tue une ligne. Ce n'est pas la suppression de l'ASCT qui la fera revivre. Pour mon cas, la solution est simple : Arrêt en pleine voie, annonce de sécu, et je réponds gentiment aux voyageurs que je ne peux me concentrer sur la conduite et répondre à leurs questions. En rajoutant qu'ils ne devraient pas hésiter à écrire à leur conseiller régional pour relater leur expérience afin que celui-ci prenne la décision de faire revenir un ASCT à bord. Et je n'aurais aucune hésitation à pratiquer de la sorte. Faire une marche à vue avec le stress des voyageurs à gérer, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Ton annonce à la sono, tu la fait pendant la marche à vue ?! Et tu penses que ça va rassurer les voyageurs, ou au contraire les faire paniquer encore plus pour leur correspondance, sachant que tu ne leur donnes aucune info sur le retard estimé ? Oui, systématiquement.
  42. 3 points
    Oui, ça va vachement dissuader les voyageurs inquiets de leurs correspondances de toquer à la porte.
  43. 3 points
    Bonjour, c'est la 328. Elle attend désespérément une expertise judiciaire. Choc avec véhicule à un passage à niveau. L'automobiliste est décédé.
  44. 3 points
  45. 3 points
    Quelle merde... Surtout quand on sait que "modernisation" en 2016, c'est de la novlangue pour "vague maintien en l'état"... L'État, justement, c'est quand qu'il prend ses responsabilités ???
  46. 3 points
    Le déclin des vertébrés s'accélère, selon le rapport Planète vivante 2016, publié mercredi par le WWF. En 42 ans, entre 1970 et 2012, WWF a enregistré un effondrement de 58% des populations de mammifères, poissons, oiseaux, amphibiens et reptiles dans le monde. Et ce déclin va empirer, sans action de la part de l'Homme : en 2020, les deux tiers des espèces vertébrées pourraient disparaître.... la surexploitation (chasse, pêche, braconnage...), la pollution (industries, urbanisation..), les espèces invasives, les maladies et après, seulement, le réchauffement climatique, https://www.franceinter.fr/societe/declin-des-especes-l-humanite-se-met-en-danger http://awsassets.wwfffr.panda.org/downloads/27102016_synthese_2016_rapport_planete_vivante.pdf et pas seulement les gorilles les elephants ou les lions mais les moineaux les hirondelles, les grenouilles.. la déforestation est une des grandes causes de la disparition d’espèces déforestation pour la plantation de palmiers a huile ,de sofa etc ..pour nourrir le bétail ...et là chacun peu agir au quotidien en équilibrant ses menus et en diminuant les aliments carnés au profit des légumineux et plus c'est un bien pour la santé
  47. 2 points
    paris st lazare 1931 .......C quoi ? C un Carré
  48. 2 points
    "...obligations vertes...d'une maturité de 15 ans;" A ce moment là elles seront mûres et rouges et il faudra les rembourser. Mais c'est une autre histoire...
  49. 2 points
    Service : LAF. Ceci explique sans doute cela. Petite expérience récente, sur une ligne qui connait de plus en plus de rotations EAS, au titre d'une "expérimentation". Les voyageurs ont vite compris. Quand par malheur pour eux, le matériel change et nécessite la présence d'un ASCT, celui-ci n'a étrangement pas le temps de finir sa ronde sur le trajet tellement il a de billets à vendre. Subitement, le nombre de voyageurs n'ayant pas eu le temps de composter ou d'acheter leur billet est devenu étrangement important. Ah non pardon, s'il n'a pas fini sa ronde, c'est surement parce qu'il a préféré rester planqué en cabine arrière, hein ! 1) Des sondages (officieux) ont été faits auprès de la clientèle : Ils sont plus que favorables à la présence d'ASCT, craignant avant tout pour une augmentation des incivilités. Ils sont également avides d'information en cas de situation perturbée. Information plus facilement et rapidement diffusable par un ASCT que via le 3117 ou les SMS (quand on pense à les envoyer...). 2) Bien évidemment que non, puisque c'est la SNCF elle même qui présente de nouveaux contrats avec mise en place de l'EAS, même quand l'autorité organisatrice ne le demande pas. 3) La motivation, quand on n'arrête pas de leur dire qu'ils ne servent à rien d'autre qu'à faire pot de fleur en cabine arrière, tu penses qu'ils vont en avoir beaucoup ? Quand on leur supprime de plus en plus de tâches de sécurité, qu'on leur met sans arrêt la pression pour qu'ils ne fassent plus de tarif guichet, pour qu'ils fassent plus de PV... Et même certains se voient reprocher un trop faible nombre de billet non compostés, alors qu'ils n'ont fait que des trains de péri-urbain composés majoritairement d'abonnés pendant la période concernée. La perte de motivation provient avant tout d'une modification du métier ainsi qu'une pression -à mon avis- inadaptée de l'encadrement.
  50. 2 points
    Zone industrielle de Bissy à Chambéry Vendredi 21 octobre aux environs de 7 h 30.