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Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 15/01/2018 dans toutes les zones

  1. 7 points
    Bonsoir, L'un des derniers trains en BB 67400, la tranche Rodez de l'Occitan, étendue à Albi le dimanche soir, vu ce soir même en gare d'Albi. Le W en provenance de Rodez vient d'arriver. Puis, les machines ont été manœuvrées et sont attelées en tête. Pendant ce temps, un TER pour Rodez est arrêté en gare. @+
  2. 4 points
    Quelques photos lors d'un déplacement en région Centre / Val de Loire, durant le 1er WE de janvier 2018 - Un matériel sur le déclin mais toujours présent, les Z2 bien sur ! L'UM vient d'Orléans et file vers Vierzon, quitte la gare de la Ferté Saint-Aubin. - Lamotte-Beuvron, la gare fait face à l'hôtel Tatin, comme la tarte (originaire de la commune). - Plus loin (23 km) vers le sud, Nouan-le-Fuzelier : Ça roule à 200 km/h, mais il y a un PN ! Gardé bien sûr. - Encore plus au sud, Salbris,gare desservie par les TER et les IC de et vers Bourges. Cette gare est en correspondance avec le chemin de fer à voie métrique du Blanc-Argent, direction Romorantin et Valençay - On remonte au nord, à Orléans : cet IC Bourges-Paris 3908 en composition minimale de 6 voitures constitue une tâche facile pour la Sybic 26037, qui ne doit pas trop forcer pour emmener le tout jusqu'à 200 km/h - Le Tramway d'Orléans, très bien intégré au centre historique à l'instar de celui de Bordeaux. Point de caténaire dans le centre historique de ce fait. - Arrêt à Toury : passage d'une 7200 et rame Corail de Tours vers Paris ... Puis train homologue de sens contraire :
  3. 3 points
    encore heureux qu'il ait freiné (en urgence dès qu'il a vu le bus au milieu) faut pas essayer de faire croire qu'il savait que le pn était dangereux histoire de mettre une part de responsabilité ailleurs
  4. 3 points
  5. 3 points
    La photo du jour toujours depuis le Myanmar avec la YD 967
  6. 2 points
    Pas forcément, car ton dernier jour de boulot, tu finiras de bosser tôt. Par exemple, tu finis à 6h le jour N-1. Passé le repos de 12h (règle CFF), à 18h tu débute ton congé et tu reprends 24h plus tard, soit le jour N (ton jour de congé) à 18h. Alors certes tu auras sommeil mais le jour N-1, il est presque congé
  7. 2 points
    ça existe chez nos voisins européens et ça fonctionne parfaitement....(il n'y a qu'à lire les tableaux papier départ et arrivées pour s'en convaincre). Bien sur chez nous tout cela a disparu...
  8. 2 points
    Un gros court-jus dans le CVS d' une Corail ? Si on remonte près de 80 ans en arrière, dans la même gare, la grue servait encore, et il y avait l' ancêtre du B 81 000: L' AMPHIBIE de Soulé qui faisait les même services, même s' il est vrai qu' il a marché uniquement en mode électrique 1500 V DC pendant la guerre, à cause du ZERO PETROLE !
  9. 2 points
    en perpétuelle evolution
  10. 2 points
    Mesdames, messieurs bonjour.Vos véhicules sont arrivés, ils vous seront remis au parking en face de la gare.BB 22319 - 24502 Nice > Paris - Paris Bercy - 14/01/2018.
  11. 2 points
    Sans doute mon dernier train en 25500/RRR la semaine dernière ..... Je n’ai jamais eu de très gros soucis avec ce genre de bécanes, juste 2 DDS....en 16 ans c’est correct.
  12. 2 points
    c'est sur si on compte tous les accidents et les morts sur pas mal d'année, on trouve des chiffres importants, je n'ai pas réussi à trouver dans ces pseudo révélations depuis quelle date commence ce décompte à l'importe pièce, on y mêle les victimes de Brétigny, de Millas, de la rame d'essai, des PN, encore heureux que les victimes d'accidents de personnes n'y soient pas ajouté car là, cela ferait exploser les stats. Bref, encore du SNCF bashing pour se faire remarquer.
  13. 2 points
    Derniers trains assurés en RIB en Ile de France pour encore quelques temps, les Paris Est <> La Ferté Milon en pointe. La pointe du soir du 11/01/2017 avec les 67446 et 67451. Hélas le 67446 ne partira pas suite à panne de l'engin.
  14. 2 points
    on cela se complete ..ce n'est pas le meme niveau de vulgarisation c'est pour deux niveaux de compréhension différents.. mais c'est le meme but
  15. 1 point
    Pour "appuyer" ce que disent certains, il faut tenir compte du système de justice actuel. Je ne rentrerais pas dans les détails, j'avoue que j(en suis incapable mais c'est ainsi. Un avocat défend la personne ou le service ou l’institution qui le mandate. Pour (très très ) simplifier, l'avocat de la SNCF mettra en exergue les éléments qui incriminent la conductrice et en revanche, l'avocat de la conductrice essayera de prouver que le PN ne fonctionnait pas. C'est (hélas) leur rôle, on le sait et l'on doit considérer leurs interventions comme des éléments CONTRADICTOIRES qui nous servent à nous faire une opinion et c'est ce que nous essayons de faire ici. Ceci étant dit, je m'exprime sur le sujet de ce post ; l'accident de Millas. En ce qui concerne la recherche de solutions pour sécuriser les PN en général, ce n'est pas le sujet de ce post et je ne m'étendrais pas sur le sujet.
  16. 1 point
    Dans le cas de Millas, c'est effectivement devant la justice que les avocats cités nominativement dans la presse défendent des personnes (depuis 2015, le titre d'avocat peut être porté par les membres des anciennes professions d'avocat, d'avoué près les cours d'appel et de conseil juridique, cette dernière profession n'intervenant pas "devant la justice", elle fait même beaucoup pour que ses clients n'aient pas affaire à elle). Ce que j'essaie de dire sur le cas de Millas, c'est que Me Codognès a pour mission de défendre sa cliente, il a par construction un objectif qui n'est pas neutre pour sa cliente. Toujours sur Millas, laissons les juges d'instruction instruire, dans le cadre du code de procédure pénale. Sur avocats et media, je pense que la question de ces jours derniers, "où en est-on au bout d'un mois ?" est typiquement une question de media, qui prennent contact avec tout le monde, et ne reçoivent de réponse que de ceux qui décident de parler, dans la limite de ce qu'autorise la loi. On peut penser que les juges d'instruction savent pertinemment où ils en sont, et le procureur de la République n'a pas pour l'instant jugé bon de reprendre la parole.
  17. 1 point
    Peut être mais pour fonctionner, le KVB , Kontrole de Vitesse par Balise, reçoit bien une info de vitesse ou on m'aurait menti !!! Y'a pas de quoi, les CTT adorent montré ces relevés.........................
  18. 1 point
    au contraire...statistiquement parlant il y a peu de chance qu'ils aient un autre accident..
  19. 1 point
    Une journée en revoyure (à la capitale) Paris Austerlitz En voie 4, l'IC 14050 en provenance d'Orléans vient de terminer sa course, son EM va se reposer en attendant de rejoindre ses "amies" Paris Gare de l'Est Terrasse supérieure de la gare En voie 7, une rame ICE qui assurera le 9553 à destination de Frankfurt Main HBF Esplanade de la gare - Entrée principale Escalier remarquable occulté partiellement par les travaux en cours (construction d'un hôtel) Toitures des quais Restaurant "le Train de Vie" à la décoration se calquant sur une autre époque ferroviaire Orléans En voie 2, l'IC 14055 en provenance de Paris Austerlitz Ensemble des quais, avec en voie 6, une rame en attente de remisage, voie 5, le TER 860518 Centre Val de Loire à destination de Paris Austerlitz et voie 4, le TER 861355 de la même AOT à destination de Vierzon 2 "cousines" voie 1 & 2
  20. 1 point
    Photo du jour toujours depuis la Birmanie avec la YD967 au couché du soleil avec de l’eau et une Pagode !
  21. 1 point
    Pour du n'importe quoi, je pense que l'on atteint des sommets. Il suffit de lire ce petit passage de l'article (écrit par un "journaliste E1) accompagnant cet interview. Que du conditionnel, on emploie des termes dont on ne connait manifestement pas la signification. Bref tout cela mérite un large détour. Quote 15 jours avant le drame de Millas, une juge chargée de l'affaire reçoit un rapport indépendant qui explique que "le système des passages à niveau en France ont fait 655 accidents graves et 177 morts ces dernières années", tout en précisant que les installations datent de 70 ans et ne sont pas fiables à 100%. Une vétusté du système qui empêche la "SNCF de savoir, a posteriori, si les barrières d'un passage à niveau étaient levées ou non", élément décisif, notamment dans l'accident de Millas. Ainsi, c'est plus de 10.000 passages à niveau qui sont équipés du même système que celui de Millas, une sorte de "pédale" qui s'actionne au passage du train. Unquote
  22. 1 point
    j'ai un objet étonnant et très rare un " SAL à pétrole..."
  23. 1 point
    La 26073 en tête du 5955 Paris 09h01 Clermont 12h30 ce 24 décembre 2017, et la même loc en tête du 5970 se prépare à remonter vers la capitale. Elle redescendra à Clermont le soir même pour assurer le 25/12 le 5974 et former le même duo que la veille au matin (avec bibi) Ce 25 décembre donc, au Clermont sous un soleil magnifique la loc va sortir du grill pour assurer le 5974
  24. 1 point
    4 67400 au départ de VSG le 04/09/2017
  25. 1 point
    - Z 21599/600 sur un TER Brest - Nantes à Saint Etienne de Montluc le 29 mars 2012 - Z 21603/4 sur un Nantes - Angers le 13 avril 2012 à Thouaré sur Loire - Z 21501/2 quitte le dépôt de Nantes pour la gare le 14 avril 2014 - Z21587/8 sur un TER Brest - Quimper à Brest le 23 avril 2012 - Z 21595/6 sur un Le Mans - Nantes à Sainte luce sur Loire le 26 avril 2012 - UM de Z TER sur un Nantes - Le Mans à Sainte Luce sur Loire le 26 avril 2012 : - Z 21613/4 sur un Tours - Poitiers le 12 août 2013 à Chasseneuil du Poitou : - Z 221531/2 sur un Tours - Poitiers à Chasseneuil du Poitou le 13 août 2013 : - UM Z TER Bretagne + Pays de Loire sur un Nantes - Rennes à Chantenay le 16 août 2013 : - Z 21513/4 sur un Tours - Poitiers à Dissay le 31 mars 2014 : - Z 21523/4 sur un Poitiers - Tours à Migné Auxances le 12 mai 2014 : - Z 21505/6 à Dissay le 30 janvier 2015 sur un Tours - Poitiers


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