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Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 20/01/2018 dans toutes les zones

  1. 5 points
    Pour compléter ce qui est dit sur les médias : On m'a transmis une photocopie de ce torchon appelé "ebdo". Pas question d'acheter cette bouse ! Déjà, rien qu'avec le nom (sans H), on devrait se méfier. Soit c'est une faute involontaire (de moins en moins bon en orthographe ces journaleux), soit c'est ? Je ne sais pas quoi ! A propos de Millas, un expert explique que la technologie des PN a plus de 70 ans et qu'il fraudait les moderniser avec des radars et des gps ! Oui, c'est vrai pour les 70 ans. Voire plus. Et alors ? L'inspecteur gadget ne sait pas que lorsque qu'une technique est au point, il n'y a aucune raison d'en changer. Avec des principes et des relais de sécurité, ce que peu connaisse. C'est comme s'il reprochait d'avoir toujours un interrupteur pour couper sa lampe ! Deja avec des barrieres, des sonneries et des feux, il y en a qui passe encore, ce n'est pas en ajoutant des radars et des gps (pour faire quoi ?), qu'on les arrêtera. Avec le radar de détection d'obstacle, on pourrait juste alerter le train en amont si un véhicule est en panne sur le PN avant l'annonce (rare). Le radar de gendarmerie n'empêche pas de passer, ni rien d'autre. Il y aurait juste le système russe, mais interdit en France (trop dangereux). Le Gps dans les voitures qui donnent les vitesses n'est pas plus respecté. L'évolution sera d'ajouter les PN prochainement, comme une limitation de vitesse. J'arrete la mon commentaire de ce pseudo journal qui ne fait que tirer sur la SNCF sans rien y connaître et que l'on a déjà lu maintes fois ailleurs (8 pages et une photo malgré la Une très racoleuse qui laisse penser que tout le contenu est sur la SNCF). Gardez vos 3,50€ !
  2. 5 points
    Le 18521 Lyon Part-Dieu--Chambéry à sa gare d'origine. Le 19/01/18.
  3. 5 points
    La petite "surprise" du soir sur la ligne Nancy --Bar-le-Duc le Z2 s'en charge
  4. 3 points
    J'ajouterai que cette ligne est sans trafic voyageur puisque le PN est a franchissement conditionnel (vu le type des moteurs). C'est à dire que si les barrières ne se ferment pas, le feu vert qui autorise le train a passer, ne s'allume pas, donc que le train est arrêté avant la traversée. Ensuite on entre en procedure de dérangement. Donc aucun risque si le PN ne se ferme pas ! A moins que le conducteur se comporte comme un automobiliste indélicat. Pas réaliste. Ce témoignage vidéo vient d'un ignare total qui ferait mieux de fermer sa g. "en toute sécurité selon la SNCF" : oui, c'est vrai. trafic restreint = sans doute pas de train pendant les fêtes. barrieres figées hautes = impossibilité d'allumer le feu vert de franchissement pour un train éventuel (c'est les contacts des barrieres basses qui allument le feu vert).
  5. 3 points
    Toujours stockées à Bar-le-Duc , les deux voitures Corail "ter vallée de la marne" qui ont eu un incident il y a quelques jours .(dégagement de fumée ) J'ai bien peur qu'elles aient un avenir incertain ...même si les Coradia Liner on quelques faiblesses Image prise rapidement depuis le parking de la gare
  6. 2 points
    Tout est gris en ce moment !
  7. 2 points
    Reportage de la Nouvelle-Aquitaine sur le ferroviaire de la nouvelle région, avec un sujet sur le Canfranc, le trafic actuel et les coûts afférents. https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/emissions/enquetes-region-nouvelle-aquitaine
  8. 2 points
    Je t'approuve à 110% et donne un exemple: les fusées russes Soyouz datant de 1950. C'est quasi la même struture et technologie que depuis l'époque de Gagarine: du robuste, rustique et costaud. Idem pour la capsule de retour. On peut rajouter une technologie plus moderne si elle apporte un plus mais quand cela fonctionne avec grande satisfaction et que ce n'est pas cher, alors aucune raison de changer sauf effet de mode passagère...
  9. 2 points
    Mesdames, messieurs bonjour.Vos véhicules sont arrivés, ils vous seront remis au parking en face de la gare.BB 22319 - 24502 Nice > Paris - Paris Bercy - 14/01/2018.
  10. 1 point
    D’accord avec vous mais pas avec vos approximations sur les dates et sujets... de grâce ne critiquez pas un ignare avéré en prenant des exemples dont vous citez les dates à la truelle, même si dans le fond du propos, je vous suis... (Gagarin : 1961 / Soyouz : 1967 / système du passage à niveau automatique ? Dans les 50 ans, mais sans doute pas 70...)
  11. 1 point
    C'est quand même dommage que la SNCF ne semble pas capable de donner cette explication pour couper court aux déclarations fantaisistes de ce représentant syndical (même s'il faut interpreter ses propos au troisième degré - référence au post de black 5)
  12. 1 point
    https://www.ladepeche.fr/article/2018/01/19/2725041-un-asteroide-va-froler-la-terre-le-4-fevrier.html un astéroïde va frôler la terre le 4 février Un astéroïde d’un kilomètre de diamètre, répondant au doux nom de 2002 AJ129, passera tout près de la Terre dimanche 4 février. Enfin, tout près : à 4 millions de kilomètres environ. L’objet se dirige vers nous à la vitesse de 107 826 km/h. http://www.20minutes.fr/sciences/2205259-20180119-espace-asteroide-2002-aj129-va-froler-planete-terre-4-fevrier-prochain
  13. 1 point
    Je hais les cyclistes.
  14. 1 point
    Victimes collatérales : Les deux techniciens de la société de gestion des eaux , ont été durement et fortement touchés par ce choc , en se trouvant " aux premières loges " en tant que témoins directs de l'accident . L'effet psychologique va les marquer toute leur vie , et il faut leur souhaiter bien du courage , pour quelque peu atténuer l'impact de ce drame .
  15. 1 point
    c'est plus facile pour s'approvisionner là-bas en ....... "produits qui font gagner" ? et après pour passer la frontière après avec la caravane ?...
  16. 1 point
    http://transportrail.canalblog.com/archives/2018/01/16/36050037.html Comme quoi les trains de nuit ont de l’avenir quand on y met de la bonne volonté ...
  17. 1 point
    La condition physique de nos enfant s'est dégradée. Nombres d'entre eux souffrent d'embonpoint ( 17% des 6 à 11ans) et ne pratiquent aucune activité physique. Les spécialistes de la petite enfance tirent la sonnette d'alarme car nos enfants sont en danger. En plus du manque d'activité, trop de sédentarité ,trop d'écrans, une alimentation déséquilibrées https://www.franceinter.fr/emissions/la-tete-au-carre/la-tete-au-carre-18-janvier-2018 en résumé pour les écrans tablettes 47% des enfants de moins de 3 ans utilisent des écrans interactifs comme des tablettes ou des smartphones (93% à la maison et 12% en voiture)...Ils y passent en moyenne 30 minutes par semaine et près d’un tiers d’entre eux (30%) l’utilise sans la présence d’un adulte..Avant 3 ans, l’enfant a essentiellement besoin d’interagir avec son environnement. Il construit ses repères spatiaux (interactions de ses 5 sens avec l’environnement) et temporels (à travers les histoires qu’on lui raconte et les livres qu’il feuillette). Les jeux traditionnels et les livres sont donc à privilégier. « L’enfant n’a pas besoin d’une tablette pour se développer. S’il n’en a pas, il ne prendra pas de "retard" sur les autres ! Et si l’enfant est demandeur, on peut l’initier à son utilisation, à partir de 2 ans et demi 3ans pas avant . Il est important de privilégier le jeu à partager, sans autre but que de jouer ensemble », explique le Dr François-Marie Caron. 48% des enfants de plus de 3 ans utilisent des écrans interactifs comme des tablettes ou des smartphones (97% à la maison et 8% en voiture).....Ils y passent en moyenne 30 minutes par jour et la moitié d’entre eux l’utilise sans la présence d’un adulte. Entre 3 et 6 ans, l’enfant a besoin d’explorer toutes ses possibilités sensorielles et manuelles (sa motricité, son langage, son graphisme, sa créativité…), de comprendre le monde qui l’entoure. L’utilisation des tablettes, même ludique, ne doit pas monopoliser l’attention de l’enfant et rester limitée : elle peut être intégrée dans l’apprentissage mais ne doit pas se substituer aux jouets traditionnels. « À cet âge, il est indispensable de respecter 4 conditions : toujours utiliser la tablette sur des périodes courtes et jamais pendant le repas ou avant de dormir, être accompagné par un adulte ou un aîné, poursuivre l’unique objectif de jouer et utiliser des logiciels adaptés. », précise le Dr La télévision, écran préféré des plus jeunes : pas de journal TV avant 6 ans Les jeux vidéo : Entre 3 et 6 ans, la console de jeux doit rester un support occasionnel de jeu et d’apprentissage partagé par toute la famille.De 6 à 9 ans, les jeux vidéo doivent être maîtrisés avec un temps limité et des logiciels adaptés.... Après 12 ans, attention si les résultats scolaires chutent .. L’ordinateur et les risques du net… attention avant 9 ans Un enfant avant cet âge présente une vraie fragilité psychologique. La toile brouille deux repères qui sont alors en construction : la distinction entre l’espace intime et l’espace public et la notion du point de vue de l’autre. Il est donc conseillé de l’accompagner dans sa découverte d’internet avant 9 ans Le téléphone portable, un perturbateur nocturne chez l’adolescent ...Les chiffres sont alarmants : 15% des adolescents envoient des SMS en cours de nuit, profitent d’un éveil spontané pour regarder leur portable (voire programment un réveil en pleine nuit) et pour 30% d’entre eux, se lever est extrêmement difficile le matin.
  18. 1 point
    Salut Photo du... de la nuit ;-) J'ai monté la rame coradia en route pour l'Algérie :-) c'est l'équivalent des regiolis avec un bogie moteur au milieu. Photos au téléphone, de nuit, à Modane donc c'est pas glamour mais je ne sais pas si elle sera encore là demain matin. A+
  19. 1 point
    En Alsace, certains trains (TER200) ont été interdits aux vélos en heures de pointe, justement à cause de cet "envahissement" qui devenait problématique. Cette interdiction est mentionnée sur les écrans des gares et par Simone.
  20. 1 point
    Grésy sur Isère, le 06/01/18. Le 883225 Lyon Part Dieu--Bourg St Maurice durant un arrêt circulation [C]. Avec des TGV Duplex à foison, un Thalys (en UM), un Eurostar et des TER en ce Samedi de fin de vacances de Noël... La loc, qui vient d'assurer le 738982 (vide voyageur) Bourg St Maurice--Chambéry, prend son repos sous la rotonde de Chambéry. Le 06/01/18. Une non réver, perdu à Chambéry. Le 06/01/18.
  21. 1 point
    Dans la famille Z2 les 9612 et 9626 du train du climat a Paris Austerlitz le 22.03.2017
  22. 1 point
    Virieu le Grand, 6 juillet 2017 : Z 9634 : Z 9619 :
  23. 1 point
    Technicentre de Vénissieux, le 06/08/17. Les Z9614 et Z9634 sont en préparation. La même rame, en sortie du dépot, sur le 741288/9 Vénissieux--Chambéry.
  24. 1 point
    Photo d'archive maintenant puisque les dernières Z2 de l'Ouest ont été radiées à la fin de l'été 2016. Il s'agit ici plutôt d'un Laval-Rennes, vu le sens de circulation. Le blason Pays de la Loire est (était) sur une rame de Bretagne : L'UM parfaite avec deux ligériennes : L'une des deux à la halte de Pontchaillou, toujours en avril 2016 Et une 7300 à Vierzon, en décembre de la même année
  25. 1 point
    Z 7362 sur un Chatellerault - Poitiers à Chasseneuil du Poitou le 12 août 2013 Même train le lendemain au même endroit avec la Z 7372 Languedoc Roussillon UM sur le même train au même endroit le 10 mars 2014 : - Z7361 sur un Tours - Poitiers à Dissay le 13 mars 2014 : Même train même endroit le 31 mars 2014 Z 7511 sur un Chatellerault - Poitiers à Migné Auxances le 12 mai 2014 Train Tours - Poitiers assuré par une UM menée par la Z7361 à La Tricherie le 12 mars 2015 : Z 7364 accidentée suite à un rattrapage d'un TGV à Poitiers le 13 mars 2015 : Z 9624 sur un Rennes - Laval à Vitré le 31 mai 2016 :


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