Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 20/01/2018 dans toutes les zones

  1. 5 points
    Pour compléter ce qui est dit sur les médias : On m'a transmis une photocopie de ce torchon appelé "ebdo". Pas question d'acheter cette bouse ! Déjà, rien qu'avec le nom (sans H), on devrait se méfier. Soit c'est une faute involontaire (de moins en moins bon en orthographe ces journaleux), soit c'est ? Je ne sais pas quoi ! A propos de Millas, un expert explique que la technologie des PN a plus de 70 ans et qu'il fraudait les moderniser avec des radars et des gps ! Oui, c'est vrai pour les 70 ans. Voire plus. Et alors ? L'inspecteur gadget ne sait pas que lorsque qu'une technique est au point, il n'y a aucune raison d'en changer. Avec des principes et des relais de sécurité, ce que peu connaisse. C'est comme s'il reprochait d'avoir toujours un interrupteur pour couper sa lampe ! Deja avec des barrieres, des sonneries et des feux, il y en a qui passe encore, ce n'est pas en ajoutant des radars et des gps (pour faire quoi ?), qu'on les arrêtera. Avec le radar de détection d'obstacle, on pourrait juste alerter le train en amont si un véhicule est en panne sur le PN avant l'annonce (rare). Le radar de gendarmerie n'empêche pas de passer, ni rien d'autre. Il y aurait juste le système russe, mais interdit en France (trop dangereux). Le Gps dans les voitures qui donnent les vitesses n'est pas plus respecté. L'évolution sera d'ajouter les PN prochainement, comme une limitation de vitesse. J'arrete la mon commentaire de ce pseudo journal qui ne fait que tirer sur la SNCF sans rien y connaître et que l'on a déjà lu maintes fois ailleurs (8 pages et une photo malgré la Une très racoleuse qui laisse penser que tout le contenu est sur la SNCF). Gardez vos 3,50€ !
  2. 5 points
    Le 18521 Lyon Part-Dieu--Chambéry à sa gare d'origine. Le 19/01/18.
  3. 5 points
    La petite "surprise" du soir sur la ligne Nancy --Bar-le-Duc le Z2 s'en charge
  4. 3 points
    J'ajouterai que cette ligne est sans trafic voyageur puisque le PN est a franchissement conditionnel (vu le type des moteurs). C'est à dire que si les barrières ne se ferment pas, le feu vert qui autorise le train a passer, ne s'allume pas, donc que le train est arrêté avant la traversée. Ensuite on entre en procedure de dérangement. Donc aucun risque si le PN ne se ferme pas ! A moins que le conducteur se comporte comme un automobiliste indélicat. Pas réaliste. Ce témoignage vidéo vient d'un ignare total qui ferait mieux de fermer sa g. "en toute sécurité selon la SNCF" : oui, c'est vrai. trafic restreint = sans doute pas de train pendant les fêtes. barrieres figées hautes = impossibilité d'allumer le feu vert de franchissement pour un train éventuel (c'est les contacts des barrieres basses qui allument le feu vert).
  5. 3 points
    Toujours stockées à Bar-le-Duc , les deux voitures Corail "ter vallée de la marne" qui ont eu un incident il y a quelques jours .(dégagement de fumée ) J'ai bien peur qu'elles aient un avenir incertain ...même si les Coradia Liner on quelques faiblesses Image prise rapidement depuis le parking de la gare
  6. 2 points
    C'est une rétention d'annonce par carré fermé. C'est à dire que si le train s'arrête en gare (probablement, parce que je ne connais pas le site), il arrive sur signal de sortie fermé. Mais il a déclenché l'annonce du PN qui est "retenue", pour le pas pénaliser le trafic routier si l'arrêt en gare est long. A la commande d'ouverture du signal, on "libère" l'annonce qui ferme le PN. Dès que les barrières sont fermées, le signal s'ouvre. Par contre, pour un train qui ne s'arrêterait pas en gare, l'itinéraire est établi (signal ouvert pour ne pas ralentir le train), l'annonce est déclenchée (comme ci-dessus) mais elle n'est pas retenue. Donc le PN se ferme normalement. A ne pas confondre avec un PN à franchissement conditionnel qui est utilisé sur les lignes à trafic restreint et sans voyageurs : le feu vert (2 feux horizontaux) s'allume pour le train uniquement si les barrières sont fermées, sinon le train ne peut pas passer. Et c'est le train qui déclenche la fermeture du PN (par radio, par bouton ou par une pédale). Il est en mesure de s'arrêter avant le PN si les barrières ne se ferment pas (vitesse de ligne en général très faible).
  7. 2 points
    Tout est gris en ce moment !
  8. 2 points
    Reportage de la Nouvelle-Aquitaine sur le ferroviaire de la nouvelle région, avec un sujet sur le Canfranc, le trafic actuel et les coûts afférents. https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/emissions/enquetes-region-nouvelle-aquitaine
  9. 2 points
    Je t'approuve à 110% et donne un exemple: les fusées russes Soyouz datant de 1950. C'est quasi la même struture et technologie que depuis l'époque de Gagarine: du robuste, rustique et costaud. Idem pour la capsule de retour. On peut rajouter une technologie plus moderne si elle apporte un plus mais quand cela fonctionne avec grande satisfaction et que ce n'est pas cher, alors aucune raison de changer sauf effet de mode passagère...
  10. 2 points
    Mesdames, messieurs bonjour.Vos véhicules sont arrivés, ils vous seront remis au parking en face de la gare.BB 22319 - 24502 Nice > Paris - Paris Bercy - 14/01/2018.
  11. 1 point
    C'est quand même dommage que la SNCF ne semble pas capable de donner cette explication pour couper court aux déclarations fantaisistes de ce représentant syndical (même s'il faut interpreter ses propos au troisième degré - référence au post de black 5)
  12. 1 point
    Cette vidéo a été mise en ligne le 28 mai 2013, cela ne date pas d'aujourd'hui malgré ce que l'on veut nous faire penser.https://www.youtube.com/watch?v=ylxbWgw-oks&feature=youtu.be
  13. 1 point
    Je hais les cyclistes.
  14. 1 point
    Victimes collatérales : Les deux techniciens de la société de gestion des eaux , ont été durement et fortement touchés par ce choc , en se trouvant " aux premières loges " en tant que témoins directs de l'accident . L'effet psychologique va les marquer toute leur vie , et il faut leur souhaiter bien du courage , pour quelque peu atténuer l'impact de ce drame .
  15. 1 point
    c'est plus facile pour s'approvisionner là-bas en ....... "produits qui font gagner" ? et après pour passer la frontière après avec la caravane ?...
  16. 1 point
    Merci pour cette précision, je croyais que la photo était truquée. Et en plus ça me rassure, comme je commence a porter des lunettes pour lire, j’ai pensé un instant qu’elles n’etaient déjà plus adaptée à ma vue. Un grand merci de m’avoir évité de prendre un rendez vous pour rien chez l’ophtalmologue. (hep les gars, 75 messages et de quoi écrire un premier tome... )
  17. 1 point
    Salut Photo du... de la nuit ;-) J'ai monté la rame coradia en route pour l'Algérie :-) c'est l'équivalent des regiolis avec un bogie moteur au milieu. Photos au téléphone, de nuit, à Modane donc c'est pas glamour mais je ne sais pas si elle sera encore là demain matin. A+
  18. 1 point
    En Alsace, certains trains (TER200) ont été interdits aux vélos en heures de pointe, justement à cause de cet "envahissement" qui devenait problématique. Cette interdiction est mentionnée sur les écrans des gares et par Simone.
  19. 1 point
    Nouvelle étape : [ Source : larep.fr/orleans/transport/2018/01/16/ligne-orleans-chateauneuf-… ]
  20. 1 point
    Dimanche 07 Janvier 2018. Un jour avec le 18542 Chambéry--Lyon Part Dieu, première relation du Dimanche entre ces deux villes. Et train "d'ouverture" de la ligne entre Chambéry et St André le Gaz. La rame en préparation au faisceau de Chambéry. On attend le départ sur la voie 4 de la gare de Chambéry. Bourgoin-Jallieu, deux minutes d'arrêt dans le brouillard... Lyon Part-Dieu, terminus du train.
  21. 1 point
    Grésy sur Isère, le 06/01/18. Le 883225 Lyon Part Dieu--Bourg St Maurice durant un arrêt circulation [C]. Avec des TGV Duplex à foison, un Thalys (en UM), un Eurostar et des TER en ce Samedi de fin de vacances de Noël... La loc, qui vient d'assurer le 738982 (vide voyageur) Bourg St Maurice--Chambéry, prend son repos sous la rotonde de Chambéry. Le 06/01/18. Une non réver, perdu à Chambéry. Le 06/01/18.
  22. 1 point
    Dans la famille Z2 les 9612 et 9626 du train du climat a Paris Austerlitz le 22.03.2017
  23. 1 point
    Chambéry, le 23/09/17. Je remets une petite pièce dans l'appareil pour relancer le jeux de "l'UM parfaite".... Les Z9517 et Z9516 sur le 18548 pour Lyon Part-Dieu. Technicentre de Vénissieux, le 24/09/17. Les Z9511 et Z9507 sur le 741269 pour Lyon Part-Dieu. Lyon Part-Dieu, le 24/09/17. La même rame que çi-dessus, en attendant le départ pour Chambéry au 18505. Vous remarquerez l'air étonné de Pierrot en voyant ce beau matériel......
  24. 1 point
    Virieu le Grand, 6 juillet 2017 : Z 9634 : Z 9619 :
  25. 1 point
    UM de Z2 Franche Comté Villers les pots Dijon Perrigny (ancien Poste 1) Antenne KVB


×