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Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 20/01/2018 dans toutes les zones

  1. 7 points
  2. 5 points
    Pour compléter ce qui est dit sur les médias : On m'a transmis une photocopie de ce torchon appelé "ebdo". Pas question d'acheter cette bouse ! Déjà, rien qu'avec le nom (sans H), on devrait se méfier. Soit c'est une faute involontaire (de moins en moins bon en orthographe ces journaleux), soit c'est ? Je ne sais pas quoi ! A propos de Millas, un expert explique que la technologie des PN a plus de 70 ans et qu'il fraudait les moderniser avec des radars et des gps ! Oui, c'est vrai pour les 70 ans. Voire plus. Et alors ? L'inspecteur gadget ne sait pas que lorsque qu'une technique est au point, il n'y a aucune raison d'en changer. Avec des principes et des relais de sécurité, ce que peu connaisse. C'est comme s'il reprochait d'avoir toujours un interrupteur pour couper sa lampe ! Deja avec des barrieres, des sonneries et des feux, il y en a qui passe encore, ce n'est pas en ajoutant des radars et des gps (pour faire quoi ?), qu'on les arrêtera. Avec le radar de détection d'obstacle, on pourrait juste alerter le train en amont si un véhicule est en panne sur le PN avant l'annonce (rare). Le radar de gendarmerie n'empêche pas de passer, ni rien d'autre. Il y aurait juste le système russe, mais interdit en France (trop dangereux). Le Gps dans les voitures qui donnent les vitesses n'est pas plus respecté. L'évolution sera d'ajouter les PN prochainement, comme une limitation de vitesse. J'arrete la mon commentaire de ce pseudo journal qui ne fait que tirer sur la SNCF sans rien y connaître et que l'on a déjà lu maintes fois ailleurs (8 pages et une photo malgré la Une très racoleuse qui laisse penser que tout le contenu est sur la SNCF). Gardez vos 3,50€ !
  3. 5 points
    Le 18521 Lyon Part-Dieu--Chambéry à sa gare d'origine. Le 19/01/18.
  4. 5 points
    La petite "surprise" du soir sur la ligne Nancy --Bar-le-Duc le Z2 s'en charge
  5. 3 points
    Un jour avec le 883490 Modane--Lyon Part-Dieu. Le 20/01/18. A St Michel-Valloire. A St Jean de Maurienne-Arvan. En gare de Chambéry-Challes les Eaux. Et enfin, à son terminus de Lyon Part-Dieu.
  6. 3 points
    Modane, le 20/01/18. Le 883425 vient d'arriver depuis Lyon Part-Dieu. Dans 14 minutes, la rame va repartir au 883490 vers son point de départ précédent, B5 n°8077128 en queue.
  7. 3 points
    pas tout a fait pour les femmes ADC mais celles pilotes en....1917 avec la plan du bâtiment a construire instalation.pdf
  8. 3 points
  9. 3 points
  10. 3 points
    Un grand chef cuisinier français parmi les plus célèbres du monde, un des maîtres de la cuisine traditionnelle et de la grande cuisine, précurseur de la nouvelle cuisine et trois étoiles Michelin depuis 1965. Il a terminé sa vie là même où il l'avait commencée ! À Collonges-au-Mont-d'Or dans sa chambre où il avait vu le jour le 11 février 1926. On le retrouve dans l'émission les gourmands disent sur France 3 AURA où il retrace sa jeunesse et ses débuts et propose une recette de la poulette de Bresse aux champignons, le 30 décembre 1995. http://www.ina.fr/video/LYC9601021336
  11. 3 points
    Le monde de la gastronomie , va être en deuil : https://www.romandie.com/news/ALERTE-France-le-chef-cuisinier-Paul-Bocuse-est-mort-ministre-sur-Twitter/882478.rom Un petit résumé biographique : https://www.lexpress.fr/styles/saveurs/paul-bocuse-derniers-secrets_1578426.html
  12. 3 points
    Je ne connais pas l'aventure spaciale aussi finement, donc je ne ferai pas de comparaison. Par contre pour les PN automatiques, le premier a vu le jour en 1949. Je n'ai pas de détails sur cette automatisation. L'automatisation s'est surtout déployée à partir du milieu des années 50. Les 4 demi barrières sont apparues début des années 60. Si on dit 50 ans (1968 : tiens déja ?), il y avait déja de très nombreux SAL2. On peut dire que ça fait au moins 60 ans que ça marche de la même façon, avec les mêmes principes, avec les mêmes règles de sécurité, avec des relais de sécurité qui eux peuvent avoir le même age (bien entendu, révisés de façon périodique par des spécialistes). Rien à voir avec des relais industriels. A la SNCF, on n'accepte aucune rémanence, c'est à dire que si l'alimentation du relais est coupée, le relais "chute" (les contacts s'ouvrent), contrairement aux relais industriels qui peuvent rester collés (on utilise d'autres moyens pour controler leur position). Mais ce n'est pas le même prix (rapport de 1 à 100 en moyenne) !. Mince, on est déja presque hors sujet. C'est juste pour dire que le système est fiable, compte tenu du nombre de PN installés et du nombre de fonctionnements journaliers (le chiffre serait intéressant à connaitre). Il peut se produire des incidents, dans le sens de la sécurité (le PN ne s'ouvre pas), mais très rarement contraire à la sécurité. A Millas, on ne sait pas encore, donc pas d'avis, même si la vérification de l'installation (après accident) n'a rien démontré d'anormal. Je ne sais pas à qui s'adresse ce message, mais pour ma part, je n'ai jamais parlé des experts sur place. J'ai parlé des "experts" du journal ebdo. J'ai aussi parlé du gars du syndicat dans sa vidéo qui parle d'un PN à FC et qui ne sait visiblement pas comment ça marche. Je serais plutot du genre "quand on n'y connait, on ferme sa g", principe que j'applique à moi-même. Et avant d'être devant un clavier, j'ai mis les mains dedans (les PN, pas le clavier !). J'essaie surtout d'éclairer pour éviter de laisser dire n'importe quoi sur un sujet que je connais particulièrement bien (sans tout savoir bien entendu).
  13. 3 points
    J'ajouterai que cette ligne est sans trafic voyageur puisque le PN est a franchissement conditionnel (vu le type des moteurs). C'est à dire que si les barrières ne se ferment pas, le feu vert qui autorise le train a passer, ne s'allume pas, donc que le train est arrêté avant la traversée. Ensuite on entre en procedure de dérangement. Donc aucun risque si le PN ne se ferme pas ! A moins que le conducteur se comporte comme un automobiliste indélicat. Pas réaliste. Ce témoignage vidéo vient d'un ignare total qui ferait mieux de fermer sa g. "en toute sécurité selon la SNCF" : oui, c'est vrai. trafic restreint = sans doute pas de train pendant les fêtes. barrieres figées hautes = impossibilité d'allumer le feu vert de franchissement pour un train éventuel (c'est les contacts des barrieres basses qui allument le feu vert).
  14. 3 points
    Toujours stockées à Bar-le-Duc , les deux voitures Corail "ter vallée de la marne" qui ont eu un incident il y a quelques jours .(dégagement de fumée ) J'ai bien peur qu'elles aient un avenir incertain ...même si les Coradia Liner on quelques faiblesses Image prise rapidement depuis le parking de la gare
  15. 2 points
    Neige en Maurienne. Modane, le 20/01/18. Ils sont servis...
  16. 2 points
    Des POS sur Milan ? Avec une grande rallonge alors !!
  17. 2 points
    L'OL rend hommage au "Pape de la gastronomie" http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/2018/01/20/27001-20180120ARTFIG00101-l-ol-et-les-lyonnais-rendent-hommage-a-paul-bocuse.php Source : Lyon people
  18. 2 points
    https://www.francetvinfo.fr/culture/cuisine/paul-bocuse-le-pape-de-la-gastronomie-est-mort-a-91-ans_2571557.html#xtor=EPR-51-[paul-bocuse-le-pape-de-la-gastronomie-est-mort-a-91-ans_2571557]-20180120-[bouton] https://www.romandie.com/news/De-Collonges-a-Orlando-et-Tokyo-l-empire-Bocuse/882511.rom
  19. 2 points
    Journée mondiale de sensibilisation aux passages à niveau 02 juin 2018 La sécurité routière vue coté rail... Cette journée existe depuis 2009 à l'initiative de l’UIC, l'union international des chemins de fer. Le but de la journée est la sensibilisation du public et des différents acteurs des transports aux questions de sécurité posées par les passages à niveau. http://www.journee-mondiale.com/335/journee-mondiale-de-sensibilisation-aux-passages-a-niveau.htm
  20. 2 points
    critiquer le code de la route et les mesures vis avis des automobiles une vieille habitude française.....et bourgeoise. http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k9805347r/f101.item.r=passages à niveau rgf.zoom#
  21. 2 points
    Pas pour remplacer les Reseaux, pour remplacer seulement les rames Italie. commande du gouvernement pour soi disant sauver Alsthom Belfort.
  22. 2 points
    le premier PN automatique que j'ai vu c'était en 1953 sur la ligne VU Abbeville eu /Tréport...ce n'avait pas encore un Pn avec barrières, il y avait les 2 feux rouges le sonnerie et un genre plaque en 2 parties qui s'ouvrait lorsqu'un train été annoncé et qui demandait l'arrêt suite a l'arrivée d'un train .. j'ai retrouvé l'année dans les archive de mon père.. mais pour les premières etudes et idées. Extrait d'un document Thomson 1936 http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5817658n/f6.image.r=passage a niveau automatique
  23. 2 points
    Excellent site cité a de nombreuses reprises sur la WDC !
  24. 2 points
    Oui, ... si vous voulez continuer cette conversation sur la technique des PN, ... c'est ici : http://www.cheminots.net/forum/topic/30251-les-passages-à-niveau-sujet-officiel/
  25. 2 points
    C'est une rétention d'annonce par carré fermé. C'est à dire que si le train s'arrête en gare (probablement, parce que je ne connais pas le site), il arrive sur signal de sortie fermé. Mais il a déclenché l'annonce du PN qui est "retenue", pour le pas pénaliser le trafic routier si l'arrêt en gare est long. A la commande d'ouverture du signal, on "libère" l'annonce qui ferme le PN. Dès que les barrières sont fermées, le signal s'ouvre. Par contre, pour un train qui ne s'arrêterait pas en gare, l'itinéraire est établi (signal ouvert pour ne pas ralentir le train), l'annonce est déclenchée (comme ci-dessus) mais elle n'est pas retenue. Donc le PN se ferme normalement. A ne pas confondre avec un PN à franchissement conditionnel qui est utilisé sur les lignes à trafic restreint et sans voyageurs : le feu vert (2 feux horizontaux) s'allume pour le train uniquement si les barrières sont fermées, sinon le train ne peut pas passer. Et c'est le train qui déclenche la fermeture du PN (par radio, par bouton ou par une pédale). Il est en mesure de s'arrêter avant le PN si les barrières ne se ferment pas (vitesse de ligne en général très faible).
  26. 2 points
    Tout est gris en ce moment !
  27. 2 points
    Reportage de la Nouvelle-Aquitaine sur le ferroviaire de la nouvelle région, avec un sujet sur le Canfranc, le trafic actuel et les coûts afférents. https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/emissions/enquetes-region-nouvelle-aquitaine
  28. 2 points
    Je t'approuve à 110% et donne un exemple: les fusées russes Soyouz datant de 1950. C'est quasi la même struture et technologie que depuis l'époque de Gagarine: du robuste, rustique et costaud. Idem pour la capsule de retour. On peut rajouter une technologie plus moderne si elle apporte un plus mais quand cela fonctionne avec grande satisfaction et que ce n'est pas cher, alors aucune raison de changer sauf effet de mode passagère...
  29. 2 points
    Mesdames, messieurs bonjour.Vos véhicules sont arrivés, ils vous seront remis au parking en face de la gare.BB 22319 - 24502 Nice > Paris - Paris Bercy - 14/01/2018.
  30. 1 point
    Euh, cela existe depuis des années. Quoi de neuf Docteur ?
  31. 1 point
    quand supprimera t on les pn déjà dans " Omnia : revue pratique de locomotion" d'avril 1922 http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k9805347r/f783.image.r=passages à niveau rgf
  32. 1 point
    Ville du Chambon-Feugerolles (Loire) Jeudi 18 janvier. Jeudi, vers 16h45, les policiers sont alertés qu’un homme est allongé sur la voie ferrée sur la ligne Saint-Etienne/Firminy, à hauteur du puits Flottard sur la commune du Chambon-Feugerolles. A leur arrivée, l’individu en question a réussi tant bien que mal à se relever. Titubant, il a été interpellé par la patrouille qui l’a ramené au commissariat. La SNCF, le temps de l’intervention, a été contrainte de retarder le trafic. Quinze trains ont été impactés par la présence intempestive de cet individu sur la voie ferrée. Hospitalisé quelques heures, le quadragénaire a été placé en garde au vue au commissariat de Firminy. Le contrôle a révélé un taux 1,82 g d’alcool dans le sang. Relâché, il sera jugé en juin par le tribunal correctionnel de Saint-Etienne pour l’ensemble de ces faits. Un article du progrès : Le Chambon-Feugerolles: ivre, il se couche sur la voie ferrée et provoque le retard de 15 trains
  33. 1 point
    Aux Etats Unis , la corruption est pratiquement généralisée , il convient de ne pas se faire choper , surtout si l'entreprise n'a pas pignon sur rue aux States : https://www.franceinter.fr/emissions/secrets-d-info/secrets-d-info-20-janvier-2018
  34. 1 point
    Oui, exact pour le hors sujet. Désolé, mais je ne peux m'empêcher de rétablir des vérités !! Pour les 70 ans (1949 pour le premier) et comme je ne suis pas sûr des sources de wikipédia, je veux bien réduire de 4-5 ans, mais pas plus. Ce qui nous fait 65 ans minimum. J'ai une source fiable ! Merci de m'avoir fait chercher dans des documents anciens dont l'un daté de 1955 (1ere édition) qui s'intitule "signalisation et installations de sécurité électriques". Cette "bible" décrit en sa 4° partie, un chapitre 2 intitulé "signalisation routière automatique aux passages à niveau non gardés" avec des schémas. Les règles sont quasiment similaires à celles d'aujourd'hui. J'ai noté quelques modifications telles que le clignotement des feux R24 qui était de 90 éclats/mn, aujourd'hui à 70, le délai de 20 secondes (toujours le même dans l'arrêté ministériel d'aujourd'hui), mais qui est maintenant de 25s dans les textes SNCF (plus restrictif que l'arrêté ministériel). Il y avait aussi des 1/2 barrières lourdes, pour lesquelles la durée d'annonce était fixée à 25s. Les délais de préavis, descente des barrières ont également légèrement évolué. Mais le principe d'annonce (détecteurs doublés) et de réarmement (zone courte) est le même ! Si ce document de formation de couleur bleu pale (cours complémentaire), édité en 1955 (très belle année, dit en passant), préfacé par Jean Walter (ingénieur en chef des installations de sécurité) parle déja des PN à SAL, c'est qu'ils existaient bien avant. On n'éditait rien tant que ce n'était pas éprouvé !! J'ai peut être plus vieux, mais il faut aussi que je fasse de l'archéologie !
  35. 1 point
    Pour votre information , il faut citer ce site de référence , au sujet de la composition des AGC bi-modes : http://trainsso.pagesperso-orange.fr/B82500.pdf http://trainsso.pagesperso-orange.fr/B81500.pdf
  36. 1 point
    Détecter le cancer , par la recherche de la mutation de l'ADN des cellules qui en résulte : https://www.sciencesetavenir.fr/sante/cancer/vers-un-test-sanguin-universel-pour-detecter-precocement-le-cancer_120032
  37. 1 point
    C'est quand même dommage que la SNCF ne semble pas capable de donner cette explication pour couper court aux déclarations fantaisistes de ce représentant syndical (même s'il faut interpreter ses propos au troisième degré - référence au post de black 5)
  38. 1 point
    Cette vidéo a été mise en ligne le 28 mai 2013, cela ne date pas d'aujourd'hui malgré ce que l'on veut nous faire penser.https://www.youtube.com/watch?v=ylxbWgw-oks&feature=youtu.be
  39. 1 point
    Je hais les cyclistes.
  40. 1 point
    Victimes collatérales : Les deux techniciens de la société de gestion des eaux , ont été durement et fortement touchés par ce choc , en se trouvant " aux premières loges " en tant que témoins directs de l'accident . L'effet psychologique va les marquer toute leur vie , et il faut leur souhaiter bien du courage , pour quelque peu atténuer l'impact de ce drame .
  41. 1 point
    c'est plus facile pour s'approvisionner là-bas en ....... "produits qui font gagner" ? et après pour passer la frontière après avec la caravane ?...
  42. 1 point
    Merci pour cette précision, je croyais que la photo était truquée. Et en plus ça me rassure, comme je commence a porter des lunettes pour lire, j’ai pensé un instant qu’elles n’etaient déjà plus adaptée à ma vue. Un grand merci de m’avoir évité de prendre un rendez vous pour rien chez l’ophtalmologue. (hep les gars, 75 messages et de quoi écrire un premier tome... )
  43. 1 point
    Salut Photo du... de la nuit ;-) J'ai monté la rame coradia en route pour l'Algérie :-) c'est l'équivalent des regiolis avec un bogie moteur au milieu. Photos au téléphone, de nuit, à Modane donc c'est pas glamour mais je ne sais pas si elle sera encore là demain matin. A+
  44. 1 point
    En Alsace, certains trains (TER200) ont été interdits aux vélos en heures de pointe, justement à cause de cet "envahissement" qui devenait problématique. Cette interdiction est mentionnée sur les écrans des gares et par Simone.
  45. 1 point
    Nouvelle étape : [ Source : larep.fr/orleans/transport/2018/01/16/ligne-orleans-chateauneuf-… ]
  46. 1 point
    Dimanche 07 Janvier 2018. Un jour avec le 18542 Chambéry--Lyon Part Dieu, première relation du Dimanche entre ces deux villes. Et train "d'ouverture" de la ligne entre Chambéry et St André le Gaz. La rame en préparation au faisceau de Chambéry. On attend le départ sur la voie 4 de la gare de Chambéry. Bourgoin-Jallieu, deux minutes d'arrêt dans le brouillard... Lyon Part-Dieu, terminus du train.
  47. 1 point
    Grésy sur Isère, le 06/01/18. Le 883225 Lyon Part Dieu--Bourg St Maurice durant un arrêt circulation [C]. Avec des TGV Duplex à foison, un Thalys (en UM), un Eurostar et des TER en ce Samedi de fin de vacances de Noël... La loc, qui vient d'assurer le 738982 (vide voyageur) Bourg St Maurice--Chambéry, prend son repos sous la rotonde de Chambéry. Le 06/01/18. Une non réver, perdu à Chambéry. Le 06/01/18.
  48. 1 point
    Dans la famille Z2 les 9612 et 9626 du train du climat a Paris Austerlitz le 22.03.2017
  49. 1 point
    Virieu le Grand, 6 juillet 2017 : Z 9634 : Z 9619 :
  50. 1 point
    UM de Z2 Franche Comté Villers les pots Dijon Perrigny (ancien Poste 1) Antenne KVB
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