Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 02/03/2017 dans Messages

  1. 25 points
    Je vous partage cette photo inclassable et sans prétention qui a plus de 10 ans maintenant. On va dire que c'est une archive à plusieurs raisons: La BB 9702 décolle de la voie 7 de Paris Gare de Lyon avec un rame V2N au soir du 2 novembre 2006 et avec le Poste 1 en arrière plan... Quelques éléments de ce cliché ont maintenant soit disparus, soit changés
  2. 21 points
    Je me permets de poster une archive de 2008 assez inédite... Les BB 67560 et 67565 se baladent sur la ligne Nice-Tende avec les BB 25236 légèrement maquillée et 6 voitures du VSOE afin de faire des prises de vues pour une pub pour Chanel. Sur cette photo, le convoi arrive en gare de Tende et croise l'X 2217 assurant un Cunéo-Nice. J'ai pas mal de photos de ce convoi qui sort de l'ordinaire pour cette ligne, si vous voulez je pourrais en mettre d'autres à l'occasion
  3. 20 points
    Le 72084 + PSE 31 à Verneuil l'Etang ce midi (dédicace spéciale à SEV1977).
  4. 19 points
    Pour compléter la photo de Yannick, voici la CC 72084 avec la rame PSE 31 quelques kilomètres plus haut, du coté d'Hermé. Si le conducteur ce reconnait...
  5. 19 points
    Gare de Lyon aujourd'hui. Désertée. Hall 3: . Hall 2: Entre le hall 2 et le hall 1: Hall 1: Gare de Paris Bercy:
  6. 19 points
    Bonjour, sur le site de l' Agence d' Essai Ferroviaire ( A.E.F. ),21 avenue du Président Allende 94 Vitry-sur-Seine ( au vu de sa raison d' être,le site n'est pas en accès public,possibilité d'entrevoir depuis la barrière d'entrée ) J'ai Bien Sur,en mémoire de Fanny et de Tous ses Compagnons d' infortune,( Décèdés ou Blessés),autorisée la publication des photos sur le site https://accident-tgv.com/
  7. 18 points
    En mai 2009, l'Aubrac Béziers-Clermont Fd est tracté par la BB 8623. Il est photographié en train de serpenter sous les ogives entre Millau et Sévérac:
  8. 18 points
    Ahhhh, les bouchons du matin...
  9. 18 points
    Petit périple Châtillon - PRS 14 de St Léger - Châtillon avec la 336. J'ai été commandé sur ma réserve pour emmener un rame vide à Rennes afin de remplacer une autre en panne mais après départ de Châtillon appel du PAR pour me demander de faire demi-tour en ligne suite au dépannage concluant de la rame en question. Une occasion de faire des photos au PRS 14 de St Léger lors du changement d'extrémité et en attendant le passage de plusieurs circulations.
  10. 18 points
    Petite dédicace d'Hendaye avec la 333 pour ADC. Ma monture du jour pour remonter vers le Nord.
  11. 18 points
    Ça aurait eu de la gueule quand même de voir une 36000 en tête d'un IC (ex-téoz) à 14 voitures !! Pendant les essais d'homologation des 36000 pour Thello, la BB 36011 était en tête d'un coupon TER Alsace et effectuait des rotations à 200 entre Le Mans et Nantes. La voici passant à toute vitesse la gare de Tiercé en Août 2011:
  12. 17 points
    Une archive de l'escapade de la 951 à Londres en mars 2012. La rame garée à Temple Mills le 21/03/2012:
  13. 17 points
    Une PSE dans la neige, en décembre 2010. La rame 41 remonte sur Paris et sort de la vallée de l'Albarine. Cette rame est aujourd'hui en livrée carmillon et en configuration "Rénov' 2"
  14. 17 points
    Bonsoir à tous, Voici quelques photos du dernier chantier mettant en œuvre l'Hydrocampe 3 de l'Infralog National. Dans le cadre du remplacement d'un tablier métallique par un tablier béton, l'Hydrocampe a encore fait preuve de ses qualités.
  15. 17 points
    Voici les Z 9626 et Z 9612 lors du retour de Thionville pour Villeneuve aujourd'hui. Isles-Lés-Villenoy (77).
  16. 17 points
    Sur la ligne Chartres à Le Mans, tôlée à la bif de Connérré. Notez l'accès à la LGV à gauche. Qu'il est douillet le nouvel atelier de Nantes. Spécifiquement construit pour ces futures rames "110m", il permettra à terme la montée en puissance des effectifs de la maintenance de 80 agents actuels à 130/140 agents. (Selon les cheminots du site) Bordeaux.
  17. 17 points
    La 325 prête au départ sur le 8514.
  18. 16 points
    Dans les rampes de la Corrèze les 67400 donnent tout!
  19. 16 points
    Beauté du paysage Corrèzien
  20. 16 points
    Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, pour commencer, voici le 807568 La Rochelle - Nantes de ce mercredi 15/03, à Dompierre Sur Mer (17). Petit bonjour au monsieur dans la cabine qui m'a photographié ! Alexis.
  21. 16 points
    J-3 avant l'extinction définitive des TCO des Postes 1 et 2 de Paris-Gare de Lyon mais aussi de la Circul. du Km 8/9 Avant leur disparition ce week-end, j'ai pu y faire un petit passage très récemment afin d'immortaliser les installations et causer avec les AC et aiguilleurs présents et que je remercie au passage pour leur accueil et leur gentillesse . 1ère photo: le Poste 1 avec la Circul. dans le fond: 2nde photo: le P2 avec l'itinéraire tracé de la Voie 5 en direction de la Voie 1 pour le TGV 6707 Paris - Mulhouse:
  22. 16 points
    à l’ascension de Morez
  23. 16 points
    Pour rester sur le théme des BB 26000 + bateau ! La BB 26053 arrive a Nevers le 05.05.2013 en franchissant le pont sur la Loire
  24. 15 points
    Une ex-Capitole en terres lyonnaises. La BB 9282 assurant un TER Lyon-Dijon remonte l'artère PLM à hauteur de Quincieux en ce 19 mai 2007:
  25. 15 points
    Voici une photo assez inattendue ! Nous sommes au soir du 14 octobre 2006 et, en errant en gare de Paris-Gare de Lyon, je tombe sur l'arrivée du TER 891034 Lyon Perrache-Paris avec.... la CC 6561 en tête !! Nous n'étions que 2 ce soir là pour immortaliser la scène. C'était la dernière fois que la 6561 montait sur Paris !
  26. 15 points
    Allez je déterre ce post avec une photo de la 4402 en février 2008 dans un endroit qu'on ne présente plus..
  27. 15 points
    Quelques photos de votre serviteur prises à Ax-les-Thermes
  28. 15 points
  29. 15 points
    Une époque déjà lointaine, très lointaine même...! L'époque où la BB 26000 du train de nuit Paris-Bourg St Maurice (alors encore quotidien) occupait sa journée avec un aller-retour BSM-Aix les Bains avec une rame d'UIC/USI avant de récupérer ses couchettes pour remonter sur Paris en fin de soirée... En ce jour d'août 2006, c'était la BB 26040 qui officiait et était photographiée devant la célèbre Dent d'Arclusaz entre St Pierre d'Albigny et Montmélian:
  30. 15 points
    Lignare, métier en voie d'extinction
  31. 15 points
  32. 15 points
    Bonsoir, En direct depuis l'IC 1549 Paris Est - Belfort dans lequel je me trouve, voici mes premières impressions sur les Coradia Liner, pour ceux que ça pourrait intéresser. Le confort dynamique est franchement bon pour une base de matériel régional. En terme d'amortissement et de stabilité, on n'atteint évidemment pas l'excellence que représentent les TGV, mais la comparaison avec les Corails n'est franchement pas si cruelle que ça... ça n'a absolument rien à voir avec les AGC : on est un très net cran au-dessus : il n'y ni mouvements de caisse parasites (hors zones d'aiguillages, où les Corails ont aussi tendance à se dandiner), ni répercussions sèches provenant des suspensions. Du point de vue acoustique et vibratoire, c'est excellent en mode électrique (très peu de km sur la ligne 4 : le conducteur est passé en thermique entre Pontault-Combault et Roissy-en-Brie), où on n'entend absolument rien en dehors des passages sur des aiguillages. En thermique, ce n'est évidemment pas le même constat, d'autant plus que je me situe dans une caisse motorisée. Toutefois, le niveau sonore est plutôt contenu et il n'y a quasiment aucune vibration, contrairement aux AGC et autres X-TER. Enfin, s'agissant du confort statique, les sièges sont assez fermes, ce qui ne me dérange absolument pas personnellement, mais plutôt bien dessinés. Dommage que les dossiers ne soient pas inclinables (ce qui ne change pas des banquettes Corail). L'espacement entre les rangées est sensiblement plus généreux que dans les B11tu, en particulier dans les carrés. Ces derniers sont munis de tables "portefeuille" identiques à celles des TGV PSE Nouveau Design et des voitures Téoz rénovées. La régulation thermique est bonne, ce qui change des Corails où on gèle en hiver. A noter que les espaces à bagages sont suffisants et que les salles sont fermées, contrairement aux Regiolis. En guise de conclusion, je dirais que ce matériel fait le job correctement sur des trajets longue distance, et n'est franchement pas si mal que ça pour un bricolage fait à partir d'une plate-forme "régionale". On est loin du cataclysme ferroviaire que nous prédisaient (pas forcément ici) les mauvaises langues adeptes du "cétémieuavant", pour qui les Corails représentent la huitième merveille du monde...
  33. 15 points
    Dernières nuits pour les 72000 et 72100 qui règnent encore à la station d'Ourcq... (Sans trépied pour ces photos nocturnes, donc bof bof!...) 16 mars 2017
  34. 15 points
    Les Océanes montrent le bout de leur nez à Hendaye. La 861 arrivée samedi et en place voie 3 ce matin.
  35. 15 points
    Une gare, trois écartements et trois tensions différentes! Parallèle en gare de La Tour de Carol avec la z 112 du petit train jaune (750 V DC), la BB 22283 (1500 V DC) et l'automotrice RENFE 447 124 (3000 V DC) le 20/10/2009:
  36. 15 points
    À l'époque où les TGV PSE descendaient encore sous les ogives des Landes, en août 2007, la rame PSE 68 remonte d'Hendaye en direction de Lille.
  37. 15 points
    Hendaye ce matin, les signaux mécaniques. Côté voies normales, 1500 Volts. Côté voies larges, 3000 Volts
  38. 15 points
    Une UM parfaite a PNO le 11.12.2016 avec les 210 (29019) et 209 (29018) avec néanmoins 2 déco différentes sur la caisse
  39. 15 points
    C'est une valeur sûr avec Didier... la preuve avec le même train pour BSM mais après Ambérieu où nous avons pu le dépasser grâce à un arrêt circulation sur le racc d'AMB...
  40. 15 points
    Pour suivre Didier et son thème "Sybic et bateau", la BB 26009 en tête du Téoz Paris Austerlitz -> Cerbère lors de sa traversée de Port La Nouvelle en juin 2009:
  41. 15 points
    Sans doute une des 1ère fois que l'on voit un Coradia sous 1500 Volt... Voici la rame 110 peu avant Gazeran. Profitant de l’arrêt à Chartres, revoici l'IC 110 avec comme toile de fond la cathédrale de Chartres.
  42. 15 points
  43. 15 points
    Bonjour, J'habite à coté de Châtellerault, je spottais régulièrement sur cette axe. Le trafic en Fret a beaucoup chuté et devient monotone. Des BB 7200 PV, tu peux en trouver sur les trains SPDC bordeaux, transport fréquent de Gaz, céréales ou tombereaux mais ca roule suivant les besoins, loin dêtre réguliés. Toutes les autres dessertes qui est cité ce fait en 60.000 directement, ou en 26000 ou prima. En bonus, deux clichés de l'an passé => Bonne soirée.
  44. 14 points
    Bonjour , ..la locomotive BB 67522 positionnée en 2ème position juste derrière la locomotive vapeur 231K8 , en " locomotive d' appoint " ,( comprenez locomotive d' assistance au cas-ou ...(demande de secours ou faible puissance ...) ...), lors de l' arrêt en gare de Reims ,le 27-09-14 , train spécial P.Nord / Laon / Reims / Epernay / P.Nord ... a noter qu'une telle composition ,(quasi obligée pour trains vapeur par SNCF-Réseau ),avec variante éventuelle locomotive diesel suivant disponibilité , sera visible sur le parcours P.EST / Epernay / Avenay / Reims et Retour ,le samedi 29-04 avec la 231K8 ... https://www.facebook.com/events/1827546077513151/
  45. 14 points
    Les 4701, 4706, 4607 et 4709 à Paris-Est.
  46. 14 points
    Retour le 1er décembre 2010... Alors que la région Rhône-Alpes se prend les assauts d'une vague de neige assez importante, la circulation des trains se fait quasiment sans encombres. Ce jour là, la BB 36029 sort de la vallée de l'Albarine avec son messagerie venant d'Italie et à destination de Noisy.
  47. 14 points
    Une composition pourtant banale mais qui en fait ne l'est pas.Les UM de Z5600 6 caisses ne sont pas courantes sur le sud-ouest.En fait ce sont deux rames sud-est détournées dans le cadre de la mise en service du Poste de Vigneux sur Seine qui remplace les postes de la Gare de Lyon.Voici donc mon 25408 Laroche Migennes > Paris Austerlitz du jour à son terminus. 19/03/2017.
  48. 14 points
    Le silence règne à PLY.. inhabituel..
  49. 14 points
    L'été sont mises en place, sur les Interloire, des voitures spécifiquement aménagées pour le transport des vélos. Une personne de la région des Pays de la Loire aide au chargement et déchargement des deux roues:
  50. 14 points
    Livrée Old school à Ussel sur ce relent de Ventadour