Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 22/04/2017 dans Messages

  1. 23 points
    Lyon Perrache terminus du train...BB 7291 - Train 17763 - Paris Bercy > Lyon Perrache - 23/04/2017. Mon premier Paris Lyon en titulaire ...... Miam j'aime ce boulot.....
  2. 22 points
    Bonsoir à tous, Suite à visite du chantier de la LGV marocaine Kénitra-Tanger ainsi que de l'atelier de maintenance TGV, voici quelques vues des rames Duplex 2N2 à Tanger dans leur atelier. J'essaierai de poster quelques photos du chantier plus tard. Bonne soirée!
  3. 21 points
    Une des huit Z 21700 (Z 21500 équipée pour circuler sur LGV) : Petit(s) tour(s) au Croisic : "Le Croisic - gare fleurie" Le Croisic le WE, un air de "grande gare" (I) : TGV A et rail DC, un alliage d'époques différentes : Le Croisic le WE, un air de "grande gare" (II) : Dernier train assuré en rame tractée, jusque septembre 2017 : le Ter 200 Interloire du WE pour Orléans, en 26000 et rame Corail depuis septembre 1997 (de septembre1994 à septembre 1997 avec 22200 V200 de Rennes)
  4. 18 points
    Photo de mardi en Italie jour de la fête de la libération de l'étonnante 140 741.120 des FS en gare de Monte Antico en Toscane machine qui n'a pas la cheminée au milieu du visage
  5. 18 points
    La BB 10003 en passage à Marcq (B) en tête d'une rame d'essais pour valider la chaîne de traction asynchrone des rames Eurostar TMST e300 en Belgique. Il s'agit de l'ex BB 15007 transformée en machine à courant continu en 1974 pour valider les futures BB 7200.sous le numéro BB 7003. Elle sera ensuite remise au type.
  6. 17 points
    Hier. EV pour faire ma suite, alors je m'installe en passager, et tout en me laissant conduire, j'admire la vallée de La Maurienne. Le fort du Télégraphe domine St Michel de Maurienne. Les courbes et contre-courbes, au niveau d'Orelle, permettent de voir la tête du train depuis sa queue...... Puis passage au poste de Berchette et son usine de production d'électricité. Et c'est l'arrivée à Modane, précédé de son dépot. Et comme toute bonne chose a une fin.....C'est à mon tour de conduire ces Messieurs-Dames. Modane voie A, prêt au départ.
  7. 17 points
    La 355 prête au départ sur le 26283 à Paris-Austerlitz (à côté la 356).
  8. 17 points
    Bonsoir Merci pour le partage. Pauvre T2010. Ceci dit elle a le mérite toutefois d'avoir échappé à la destruction. Allez, des photos quand ce matériel était actif :
  9. 17 points
    Lyon-Brotteaux, le 25/04/17. La rame qui va assurer le 17756 entre la Capitale des Gaules et la Capitale de la France. Rencontre de générations. La BB507241R vient d'assurer le 17753 entre Paris-Bercy et Lyon Part-Dieu. L'AVE Lyon--Barcelone attend son dégarage.
  10. 17 points
    Une archive: Le 10/08/2013, l'EN 453 PES-Moscou traverse la gare de Nangis sur la ligne 4 au crochet des BB 567514 et 567519 suite à des travaux sur la ligne 1:
  11. 17 points
    Une image appartenant au passé: La BB 36026 tracte un train Dunkerque - Kinkempois le 15/07/2013 et passe à Ougrée sur la ligne 125A au pied du haut-fourneau qui a été dynamité en octobre 2016. Les BB 36000 sont aujourd'hui bannies du réseau belge car dépourvues de l'ERTMS...
  12. 16 points
    Je suis CRLP et moniteur à Rennes. Sur ce que je vois en ligne sur les stages d'application, le principal probleme à mes yeux est le manque de travail d'une partie des stagiaires TB, agrémenté d'un professionnalisme déjà douteux pour certains... Le probleme est qu'il faut beaucoup bachoter, savoir pas mal de choses par cœur ou presque, pour avoir la possibilité de les appliquer correctement ensuite...et ca échappe à pas mal de monde, pas habitué à cette rigueur nécéssaire. Et sous estimant souvent grandement les risques en cas de dépassement de la norme... j'en arrive ainsi à constater des situations, disons....plus'ou moins préoccupantes. Des stagiaires ne connaissant toujours pas la tolérance de fuite CP apres 8 mois de formation, ce qu'il faut faire en cas de niveau d'huile inférieur au mini, supérieur au maxi...desserrant totalement les freins sur avertissement à des distances et vitesses inadaptées, sans aucune marge en cas d'enrayage même mineur..... restant totalement inerte devant une panne sol alors qu'ils sont sur le module des anomalies infra depuis plus d'un mois, et que c'est quand même l'anomalie la plus basique...hilare de s'arrêter 20 m trop tôt par rapport à une pancarte xx V, ou 20m apres une TT sur des quais courts, sans voir le risque en terme de chute de voyageur et de porte hors quai....ou restant à se demander en entrée de VU ce qu'ils vont bien pouvoir faire de plus que BP' URG, alors que le DAAT ou le BP FC est allumé devant leur nez..... mais le point commun de tout cela est pourtant clair; l'incapacité à appliquer des procédures non apprises par cœur pour commencer. Il n'y a pas 50 solutions...il faut bosser!! Et c'est la qu'on touche sans doute aux limites de la formation actuelle...le service à eu l'habitude pendant des décénnies que les futurs mécanos bossent à fond soir et week end en plus des heures de cours dans les emprises....et ça passait comme ca. Mais ca c'est fini!!! Ils bossent quand ils sont la, et beaucoup moins chez eux que nous il y a 15-20 ans...et du coup ca se passe moins bien pour pas mal de candidats. Nous, nous nous retrouvions au dépot le dimanche en petite groupe, et pendant nos semaines de vacances....là, pour ceux qui étaient en vacances en février, certains sont parties toute la semaine....au ski. Ca a du bosser dur..... Bref je persévère car ca m'intéresse, mais il y a des baffes qui se perdent parfois...
  13. 16 points
    Les volcans souhaitent la bienvenue La 26056 a l'arrivée du 5955 à Clermont Ferrand
  14. 16 points
    La chaîne de traction des futures SYBIC fut testée sur les prototypes BB 22011 et 22012 obtenus par transformation des BB 22379 et 22380 en 1985.. Fait peu connu, la BB 22011 fut testée aux Pays-Bas. La voici à Lage Zwaluwe le 14/11/1986: Elles ont été remises au type en 1995 après avoir brièvement été utilisées pour la traction dans le tunnel sous la Manche en 1994.
  15. 15 points
    La 7102 dans la rotonde de Chambéry, sur la plaque tournante et sur le point de sortir:
  16. 15 points
    Petite pause au soleil, pour ce regiolis Intercité Qui remplace les 72000..... Vu au depot de belfort
  17. 15 points
    Encore une petite "Bic", la BB 26005 en occurrence, conduisant ce Strasbourg-Lyon à l'approche d'Ambérieu en décembre 2010:
  18. 15 points
    Allez encore un 63500 Arzens délavé... cette fois-ci c'est le 63805 qui va décoller de Paris-Austerlitz pour Masséna avec une rame Lunéa arrivée quelques instants plus tôt en provenance de BSM et St Gervais (Novembre 2006):
  19. 15 points
    Mon premier Lyon Paris. Chalon sur Saône, ici Chalon sur Saône - train 17764 - 22/04/2017.
  20. 15 points
    Encore une BB 9200 FRET, c'est même la tête de série ! Nous sommes en août 2006 et la BB 9201 tracte paisiblement sa rame Aqualys à travers la Beauce. Elle vient de passer la petite gare de Boisseaux en direction d'Orléans:
  21. 15 points
    La CC 40105 en tête du 284 Amsterdam-PNO arrive au "Pont des Soupirs" à Hennuyères (Braine-le-Comte) le 18/06/1993:
  22. 15 points
    Elle n'est pas récente (22/08/2008), mais j'aime bien cette photo prise depuis la zone Eurostar à PNO:
  23. 14 points
    2 vues de la 186.191.3 SNCF avec le 47846 Liège - Dunkerque qui s'engage sur le raccordement de Ronchin a Lesquin Ce train circule normalement par Tournai et Ascq , ce matin détourné par Jeumont et Valenciennes
  24. 14 points
    La gare de Lamativie sur la ligne AURILLAC/BRIVE le 16/05
  25. 14 points
    Prise au vol tout à l'heure Je ne la connaissais pas celle-ci !
  26. 14 points
    Tout un symbole, une des nouvelles rames strasbourgeoise qui arbore la livrée Europe traverse ici le Rhin sur le nouveau pont, nommé Beatus Rhenanus, et relie ici Kehl et Strasbourg. Le soir venu, le pont arbore les drapeaux allemand et français
  27. 14 points
    Le meme train au départ de Chambéry le 08.03.2008 avec les BB 26073 + 26161
  28. 14 points
    La 140 C 38 se balade sur les bords de Vienne avec une superbe rame marchandise ce samedi après-midi marche de rodage entre Puy Imbert et ST Junien
  29. 14 points
    Bonjour , en stationnement en Gare d'Epernay,la rame NAT 04 lors des essais de mise au point captage 25kv sur la ligne 1 Epernay / Vitry-le-François en 06/2009 ...
  30. 14 points
    La même début décembre 2016.... Rien n'a changé à part la couche de poussière
  31. 13 points
    Bonjour tout le monde. Bonne idée cette nouvelle rubrique. Je vous propose donc une Sybic de chaque livrée. Tout d'abord la livrée béton, avec la BB 26210 en tête d'un train de bois photographié entre Culoz et Ambérieu: Torcieu, 9 avril 2011 On poursuit avec la livrée En Voyage, j'ai choisi la BB 26163 en tête de l'EC 90 Bâle-Bruxelles à quelques semaines de sa disparition: Hochfelden, 12 mars 2016 La BB 26227, unique Sybic trois phares en livrée Multiservices, photographiée au sud de Beaune: Meursault, 7 avril 2011 Je n'ai malheureusement que très peu de Sybic Fret en photo, mais j'avais quand même réussi à en avoir une sur la ligne de la Bresse, ici la 26192 longeant les ateliers de Saulon: Saulon, 24 mai 2011 Idem pour la BB 26070, que j'ai quand même pu immortaliser deux-trois fois avant qu'elle ne perde sa livrée TER Alsace si caractéristique. Voici donc une photo d'archive à plus d'un titre, puisque le Téoz diurne Paris-Austerlitz - Cerbère en tête duquel officiait la machine n'existe plus: Port-la-Nouvelle, 8 avril 2012 Et pour conclure, les deux dernières variantes de Sybic qui tendent à se répandre de plus en plus. Tout d'abord la livrée Carmillon, avec la BB 26046 qui fut la toute première machine à arborer cette livrée, et que l'on a pu apercevoir en tête de quelques Corail Strasbourg-Lyon dans leurs derniers mois d'existence: Poligny, 30 octobre 2011 ...et la livrée fantôme, avec la BB 26049 en tête d'un train de pèlerins Belfort-Lourdes: Santoche, 26 mai 2013
  32. 13 points
    La BB 22294 vient de quitter Lille Champ de Mars avec 2 voitures Haute Normandie en sortie du tour en fosse pour Paris Batignolles au passage a Ronchin Coucou Le Briquetier tu as oublié des voitures en route il n'y en a que 2 !!
  33. 13 points
    Sortie de la CC 7102 de la rotonde de Chambéry depuis la cabine: Entrée de la CC 7102 dans la rotonde de Chambéry depuis la cabine:
  34. 13 points
    On se dore la pilule à PSO ce jour! Tandis que d'autres se terrent dans la cathédrale du silence...
  35. 13 points
    Bonsoir, et voici le même train, mais côté tender !
  36. 13 points
    Un visiteur surprise aux Laumes le 25/04
  37. 13 points
    Un petit bisou entre la 247 et 248 il y a quelques instants à PMP... Contact un peu viril mais l'UM est formée ! Roulez jeunesse !
  38. 13 points
    j'ai pris la 204L ce matin et elle circule encore avec sont papier provisoire...
  39. 13 points
    Bonjour, J'apporte une très maigre contribution à ce sujet très intéressant. J'assurais l'été 2013 un train spécial privé, le Blankenberge Express, payé par les chemins de fer luxembourgeois et qui roule sans arrêt entre Luxembourg ville et Blankenberge (la côte belge). Ce train doit rouler et est ultra prioritaire. Je relève mon collègue à Bruxelles et je reprends la rame avec 10 minutes de retard suite à des travaux. Je traverse tout Bruxelles sur du vert et j'arrive aux environs de Gand avec 4 minutes de retard, le train sera à l'heure c'est sûr. A l'entrée en gare j'ai les signaux fermés, bizarre, et je vois au loin un train porte autos qui démarre... J'appelle le régul : Ici 14518, dit j'ai les signaux à l'arrêt ici c'est normal ? Régul : Oui tout à fait il y a un marchandise devant toi, puis il y aura encore deux voyageurs et ça sera à toi Moi : Oui mais je suis le 14518 vous êtes sûr ? Régul : Oui les W ne sont pas prioritaires tu sais Moi: Oui mais je ne suis pas un W mais le blankenberge express ! Régul : (Je l'entends crier dans la salle) : Jacky Jacky appelle le marchandise pour lui refermer son signal, on va le garer le plus vite possible, appelle le voyageur à la voie 1 et referme lui son signal et ouvre tout de suite à la 12 ! Moi : Ah il me semblait bien Régul : On t'ouvre tout de suite...
  40. 13 points
    Petite archive du soir, toujours avec une BB 9200 FRET. La BB 9245 tire elle aussi un Aqualys pour Tours et passe au droit de la Sous-Station d'Armonville tout près de Boisseaux en ce 05 août 2006:
  41. 13 points
    Dijon Perrigny, un dès fief des 7200. dont la célèbre rouge et jaune....en attente surle Grill de sortie.
  42. 12 points
    Etant de réservé lundi 15, j'ai été commis d'office pour aller visiter ce train... Beaucoup d'évidences mises en avant: - l'usage du téléphone au mauvais moment / mauvais endroit - le port des EPI ("qui vous sauve la vie", vaste débat sur ce point précis avec le présentateur) - la communication entre opérateurs (collationnement, clarté des propos, compréhension globale d'un message, etc) - la concentration, l'hygiène de vie, la gestion du sommeil, pouvant engendrer de l'hypo vigilance etc etc... - les délits d'habitude, les préparations de missions, ou briefing avant un chantier, etc. C'est monté sur la base d'ateliers ou, par petits groupes, on participe, on visionne de courts films, et on fait une analyse, un "Rex" sur les expériences proposées. L'ensemble de la visite se fait donc en 1h/1h15 environ. Avec un autre collègue en réserve, on était parmi les seuls agents de terrain "conviés", les autres étant des cadres de divers services. Une remarque fort judicieuse: c'est surtout les agents du terrain qui justement devraient avoir une invitation à visiter ce train. Ces rappels ne sont pas forcément anodins, et la sensibilisation des plus jeunes embauchés serait un plus. Concernant la traction, l'ensemble de ce qui est proposé dans ce train devrait faire l'objet d'un Power Point présenté en JFC... Il y a quand même des rappels utiles. Et ce genre de thème me parait bien plus important à présenter que certains thèmes nationaux des années passées comme l'utilisation de la "Vitesse Imposée" par exemple.... La conclusion: la sécurité ferroviaire n'est jamais acquise, mais est le fruit d'un travail collectif qui s'acquiert au quotidien, ou la remise en cause de nos connaissances n'est pas un échec mais au contraire une lucidité sur l'importance de rester au meilleur de nos capacités.
  43. 12 points
  44. 12 points
    Ce midi passage de la 186.253.1 encore en livrée Railpool au niveau du dépot de Fives avec une rame de containers pour Dourges Delta 3
  45. 12 points
    Photo de ce midi sous la pluie battante des BB 69495 et 69433 avec une tournée de mesure entre Calais et Lille au passage a La Madeleine
  46. 12 points
    La "mauzinette" (Mauzin des voies de service) vue ce matin, sortant de Dourdan-la-forêt et se dirigeant vers la gare de Dourdan pour inspecter les voies du faisceau.
  47. 12 points
    Bonsoir, Photo du 29 Mars 2017, La BB 67351 acheminait en milieu d'après midi les automotrices Z 9511 & 9615 de St Germain des Fossés jusqu'au technicentre de Saint Pierre approchant de son terminus aperçue à Dierre, sur la transversale Tours Vierzon. @ bientôt !
  48. 12 points
    Pas de livrée rouge, mais une sorte de mastic avant une remise en peinture qui risque fort de ne jamais avoir lieu. C'est la BB 12114.
  49. 12 points
    Bonjour , un petit coup de scan ...
  50. 12 points
    Acheminement en W d'une UM de 5300 de Villeneuve vers Bayonne. Les rames assuraient des navettes à l'occasion des fêtes de Bayonne. L'acheminement a été photographié non loin de Morcenx en ce 01/08/2007