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Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 21/03/2018 dans toutes les zones

  1. 18 points
    Dans le cadre de la future desserte de Montereau via Moret depuis Paris Gare de Lyon en Régio2N à la place des Z 5600, ce samedi avait lieu les 1er essais de ce matériel en UM3. Les Z 57005.06/ 57015.16 et 57013.14 vont marquer l'arrêt en gare de Fontainbleau-Avon, avant de repartir sur Melun et Paris Gare de Lyon. 08 avril 2018.
  2. 14 points
    Rame 243 à Bischheim..
  3. 14 points
    Pour la presse chacun fera bien ce qu'il voudra (les "décodeurs du Monde ne sont tout de même pas mal du tout). Pour @pikado je vais essayer de compléter un ressenti d'agent Sncf qui n'est pas toujours bien à l'aise avec tout ça mais qui trouve quand même que "l'on prend" cher... Je suis entrée à la Sncf après 15 ans de travail dans le privé, il y a pile 20 ans. Il fallait accepter en gros un bon -20 à -30% de salaire par rapport à la paye précédente dans le privé car "garantie de l'emploi" et "retraite à 55 ans" (comprendre : on vous fout dehors à 55 ans même si cela ne vous arrange pas) et... ah oui les billets de train (j'avais fait mon calcul : cela représentait environ à l'époque pour moi 3 500 FRANCS annuels d'économie - j'étais très efficace sur les réductions accessibles au grand public). Le temps est passé et ce "contrat de travail" n'est plus trop vrai. Mais je reste encore "jeune" et motivée. En revanche, les années que j'ai pu passé en grand 2x8, à la réserve (un certain nombre d'agents qui sont là pour remplacer ceux en congés, maladie, etc... qui touchent donc une prime disons le tout de suite qui vise à compenser le fait de ne pas savoir quel est leur programme de travail annuel) m'ont largement calmée. Travailler 4, 5 ou 6 jours de suite de matinée (6h/14h) veut dire que l'on ne voit pas sa fille le matin. Ca se gère. Travailler 4, 5 ou 6 jours de soirée (16h/minuit) veut dire que l'on ne la voit pas le soir. Ca se compense avec le matin, plein de gens font ça. Avoir le droit à 22 "week-end" par an (c'est subtil : ce sont 12 samedi-dimanche et 10 dimanche-lundi) ce n'est pas scandaleux si on oublie combien on en a en travaillant dans de chauds bureaux... Evidemment le lundi elle a école mais les magasins sont vides, c'est pratique. Et c'est d'ailleurs un point important et très apprécié de ces horaires décalés : on fait ses courses tranquillement et on peut aller à la Poste chercher un colis en dehors des heures de pointe. Donc jusque là tout allait bien, autant que faire se peut. Un genre de "gentlemen agreement". Mais qu'apprends-je ? La retraite : je n'y aspirais pas à 55 ans mais certains ont commencé il y beaucoup plus longtemps que moi et c'est reporté. La garantie de l'emploi va voler en éclat avec le transfert des personnels lors de l'ouverture à la concurrence. Ailleurs les dimanches sont payés doubles ? Les heures de nuit largement au-dessus de chez nous, le code du travail serait finalement plus généreux que le fameux "statut" sur les conditions d'utilisation du personnel, etc... etc... Il n'y aurait pas comme un truc bizarre avec ce que j'ai signé il y a 20 ans pour moins 20 à 30% de salaire que dans d'autres boîtes ? Mais ce sont les agents Sncf les méchants. 150 000 personnes sur 67 000 000 de français ? Montrés du doigt, vilipendés, désignés à la "vindicte populaire" ? Ah ben non. Je l'ai fait de bon coeur et le referait de même mais si c'est pour être l'ennemie public n°1... j'ai un coup de barre.
  4. 14 points
  5. 13 points
    711 et 4701 en carmillon.
  6. 13 points
    Rame 245 en démontage.
  7. 12 points
  8. 12 points
    Entre la chapelle Saint-Martin et Chanteloube:
  9. 12 points
    La version Hollandaise de nos BB 7200 a Amsterdam Centraal hier midi La 1744 des NS vient d'arriver avec le Berlin - Amsterdam La 1746 des NS au départ avec l'Amsterdam - Berlin Plusieurs machines ont été reprisent par des opérateurs privés La 1828 avec un spécial Railpromo La 9901 Railexperts avec la rame d'un train de neige pour la Suisse
  10. 11 points
    Bonjour , la rame 4710 toute propre ce matin à la fraiche à Paris-Est
  11. 11 points
    Gare d'Épernon (PK 60,3) Rame TGV Atlantique n° 312 le 25 août 1989. Relation : Paris-Montparnasse - Saint-Brieuc. Photo : Maurice Bernacki.
  12. 11 points
    Ah, tous à vos pop-corn, je sens que les prochains échanges vont valoir leur pesant de cacahuètes !
  13. 10 points
    Il ne faut pas croire tout ce que l'on entend... Certains ne sont pas d'accord avec ce chiffre et ce ne sont pas des cheminots : "Le rapport Spinetta évoque un surcoût du travail à la SNCF de 30 % par rapport aux entreprises comparables, expliqué par l'existence du « statut » des cheminots. Ce chiffre contribue évidemment à orienter la tournure des débats et constitue un puissant argument pour ceux qui considèrent que le statut d'emploi des agents de la SNCF constitue l'une des principales causes de la crise qui touche actuellement le secteur. Or personne ne sait vraiment comment ce différentiel a été calculé. En interne, d'après des données que nous avons pu consulter, la direction de la SNCF estime plutôt que l'écart de compétitivité lié au statut ne serait que de 8 % et le surcoût d'environ 400 millions d'euros par an. Par contre, l'organisation du travail et les frais de structures pèseraient plus que le statut. 8 %, c'est déjà beaucoup moins que 30 %. Quant aux 400 millions d'euros, on peut les rapporter au chiffre d'affaires de la SNCF (33,5 milliards euros en 2017) et à la dette ferroviaire (environ 50 milliards d'euros), laquelle s'accroît chaque année de plus de 2 milliards d'euros, en grande partie du fait du remboursement d'intérêts bancaires." https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/reforme-sncf-en-finir-avec-les-donnees-fausses-sur-les-chemins-de-fer-773989.html
  14. 10 points
    L'une des 2 rames acquise par la région Centre-Val de Loire a rejoint le Technicentre de Nantes ce jour. Elle retrouvera sur place les 503L / 504L et 505L Pays de la Loire, réceptionnées depuis quelques semaines. La Z 56511/12 est aperçue du coté de Gazeran sous la marche 725641: Valenton-Nantes.
  15. 10 points
    Photo de la veille : Le parisien attend sagement à Latour-de-Carol ce dimanche : Je vous aurais bien pris une photo du Train Jaune, mais il ne roule pas en ce moment pour cause de travaux jusqu'au 17 avril. Photo du jour : Le train de pèlerins arrivé mercredi s'en retourne vers Rovato. Vu à Mazères-de-Neste, sous une météo pas très arrangeante pour les photos et un coin assez mal choisi : @+
  16. 10 points
    Oh non c’est si vilain bouuuh ! Tu n’as pas bien du tout lire : c’est la concurrence à l’international qui est ouverte aujourd’hui : avec interdiction (légale, européenne) de faire plus de 50% de son chiffre d’affaires en cabotage intérieur dans un pays. « Oh les trop méchantes pressions malveillantes de Sncf Mobilités » qui n’existent pas mais sont le strict respect par Thello de la loi.
  17. 10 points
    Lundi 26 Mars 2018, Paris Est La 2N2 3UFC 857 côtoie le train 11849 assuré avec le Coradia Liner IC1-03 ainsi qu'un ICE et un TGV R.
  18. 10 points
    Tournée de mesure avec la voiture Eurailscout encadrée des BB 69447 et 69470 Passage a Lesquin avec panache, reprise de vitesse aprés la sortie du raccordement a 60 !
  19. 10 points
    Bonsoir, Le W de la tranche Albi de l'Occitan du jour, vu à Carmaux : @+
  20. 10 points
    3 Traxx hier aprés midi a Lauwe entre Mouscron et Courtrai en Belgique avec 3 livrées différentes La 186.253 Railpool avec une rame de citernes VTG La 186.319 ECR avec le "Transfenica" Anvers - Bayonne La 186.193 Akiem avec la route roulante Ekol (les wagons blancs en queue ) Détail des wagons
  21. 9 points
    Bonjour, Le dernier X 72500 Toulousain en service attend en gare de Toulouse Matabiau : Puis, le train de pèlerins pour Reggio de Calabre arrive pour le traditionnel changement de machine : Puis, une tentative, mais définitivement pas bien à cette heure-ci avec un tel ensoleillement ! @+
  22. 9 points
    La relève prend déja pas mal de place à Montereau
  23. 9 points
    Bonjour Quelques photos a Basel-RB, et une nouvelle Cie française.. BonneJournée
  24. 9 points
    Re , ...Je te rassure., si besoin .., la Gare était comme à son habitude à l'heure d'arrivée des 1er TGV , bien pleine de voyageurs dans les 2 sens Arrivées / Départs , Transiliens et Grandes Lignes pour se rendre au travail ... ...et ce midi , à la pause méridienne ensoleillée :
  25. 9 points
    Je ne bosse pas à la SNCF. Je ne bosse même pas en France. Je n'ai jamais fait la grève, et j’espère bien ne jamais avoir à la faire. Je donne donc un avis comme ça, sur le principe du truc, pas sur le fond. (Cela dit, je connais les conditions de boulot à la SNCF, et je suis assez content de ne pas y bosser). Je voyage aussi, j'ai déjà vu certains des mes voyages finir à la poubelle pour des raisons qui ne sont pas les miennes. Je rêvais d'aller en Syrie, par exemple; c'est con, en 2011 il y a eu une petite révolution. Pour moi c'est un beau voyage en moins, pour eux c'est un peu plus embêtant. Cette comparaison n'est pas anodine, tu es gêné dans un voyage, les agents de la SNCF seront gênés chaque jour dans leur vie tant professionnelle que privée. Ils se défendent, ceux qui attaquent sont tout autant "coupables" de l'annulation de ton beau voyage, et pourtant tu ne les vises nul part dans ta prose. Je ne sais pas dans quel domaine tu bosses, et je m'en fous. Moi aussi - dans un autre pays - je conduis des trains, déplace des gens et des biens. C'est bête mais j'éprouve une profonde fierté à faire cela, je me sens profondément utile dans cette si modeste contribution à la vie des autres. Chaque jour, j'amène n'importe qui - et même sans billet - d'un point A à un point B, pour quelque raison que se soit. Je me lève le matin à 2h, me couche à 5h, passe 7 jours de suite sans voir ma copine autrement qu'endormie, accepte de n'avoir droit qu'à six ou sept weekends par an parce que j'aime mon taf, que j'y trouve du putain de sens. Et de fait, ça a encore du sens, je suis encore nécessaire à la vie de tous ces gens. Ouais, je ne gagne pas mal ma vie. Mais sans plus, j'ai des copains qui posent leur cul sur une chaise à des heures décentes et qui gagnent 2 à 3 fois mon salaire. Ouais, je voyage aussi presque gratuitement. Mais j'ai des copains avocats, plombiers, vendeurs de fringues et flics, tous ont leurs petits avantages dans leur domaine, ne serait-ce que le plombier qui peut installer gratuitement sa salle de bain. Ouais, ma famille à des rabais. Là encore, je ne suis pas le seul. Mais dans ce job, je ruine ma santé. Je mange n'importe quand, je dors n'importe quand, je me prend du bruit, des positions mauvaises pour le dos et du magnétisme en permanence. J'y ruine ma vie sociale. Je ne parle parfois à personne de la journée, hormis quelques "salut" de-ci de-là, et il m'est difficile de prendre un simple rendez-vous chez le dentiste car mes horaires ne sont jamais fixés d'avance. Je ne pense pas mériter plus que ce que j'ai, mais pas moins. J'ai la prétention de croire qu'entre le fait que j'aime ce que je fais et les "avantages" que nous avons, l'équilibre avec les désavantages est assez correct pour satisfaire mon côté protestant qui ne doit jamais se plaindre de ses souffrances. Mais, si on venait me péter les couilles à m'expliquer que je devrais accepter un déséquilibre plus marqué, je ne pense pas que je dirais oui avec le sourire. Je suis même sur que j'aurais envie d'aller brûler des pneus sur l'autoroute. Là, j'ai un vrai avantage, nous sommes solidaires entre nous. Je n'aurais aucune honte de continuer à cultiver cela. Et ce n'est pas l'égoïsme de quelques vacanciers tout déçu de ne pas pouvoir vivre sans se soucier des autres qui me ferait changer d'avis.
  26. 9 points
    Bonjour, Depuis plus de deux ans, cette belle affiche de la série "prenons le train" orne mon petit appartement toulousain : Ca faisait quelques temps que je voulais voir si la photo était toujours faisable aujourd'hui. Ce dimanche, je suis donc allé au bon endroit, près de Latour-de-Carol. Près de la gare, des habitants du village sont présents ! Après une grosse heure de marche, j'arrive à l'endroit. Malheureusement, la végétation a bien poussé entre les années 1960 et les années 2010 ! En se dégageant un peu, on voit quand même bien le viaduc, mais sans la rivière... @+
  27. 9 points
    La 186.113 en livrée NS en gare d'Amsterdam Centraal le 29 mars
  28. 9 points
    PLY ce jour,reflet de la décrépitude :
  29. 9 points
    Motrice rame 709 à PLY :
  30. 8 points
    et il y a encore le DINg des VL le commentaire de celui qui a filmé Aide conducteur au dépôt de Creil pendant l'été 1975, j'ai filmé en super 8 depuis la cabine d'une 12000. Je disposais d'un magnétophone à cassettes Sony de bonne qualité avec micro. 40 ans après je viens juste de retrouver cette bande pour la synchroniser avec l'image captée sur un camera HD Sony, le film étant projeté sur un projecteur Paillard Bolex acheté sur une brocante et révisé ... vaste programme ...!. Le dépôt de Bobigny n'a pas encore été rasé pour laisser place à l'A86. A Noisy le Sec, un autorail pour la Ferté Gaucher est détourné par les voies de la GC car le "Diplodocus" du 5ème génie s'est couché avec un tablier de pont à l'entrée du viaduc de Nogent. En ligne, les signaux répètent encore à voie libre et on entend les bruits caractéristiques d'une 12000, le conducteur qui s'agite sur sa machine à jambon, les crans du graduateur qui claquent, et le bruit sec du disjoncteur 25 KV au dessus de notre oreille. Autres curiosités, la vue sur la Seine qui est encore dégagée après Epinay, la rame à 2 étages Etat à quai en gare de Sartrouville (j'aurais pu mieux la filmer) et les voies mariées entre Achères et Eragny sur le pont de la Seine. A l'époque il n'y circulait, que des trains de marchandises Trappe/Achères - Creil et les voyageurs de la ligne Paris Pontoise Gisors Dieppe, en cas de détournement.
  31. 8 points
    Le VSOE d'hier en direction de Calais avec la BB 26019 dans les marais de l'Audemarois
  32. 8 points
    La 4701 toute propre et brillante après son récent "carmillonnage" Gare de Paris Est, 09/04/2018
  33. 8 points
  34. 8 points
    Modane, le 15/04/18. Le 883417, venant de Lyon Part-Dieu, vient d'arriver à son terminus, B6 n°8074025 en tête. La rame repartira 14' plus tard pour Lyon Part-Dieu au 883482. St Jean de Maurienne-Arvan, le 15/04/18. Le 883490 Modane--Lyon Part-Dieu, avec le B6 n°8074018 en tête. Même train et même jour que çi-dessus, mais à son terminus.
  35. 8 points
    Modane, le 15/04/18. Par un beau Dimanche de printemps, une petite escapade en Maurienne pour aller voir du matériel Italien..... Les E652-155 et 108 au dépot FS. L' E464-621 sur un Modane--Turin. L' E464-555 sur un autre Modane-Turin, au même endroit.
  36. 8 points
    Moi si j'étais un stratège en marketing, je me dirais qu'il suffit de mettre le FN au second tour à chaque élection pour faire accepter n'importe quel programme politique inacceptable. En 2022 tu auras le choix entre "perdre une semaine de CP par an pour booster la compétitivité", ou "les panzers sur les champs elysées !" En 2027 tu auras le choix entre "la disparition de la sécurité sociale pour booster la compétitivité", ou "marcher au pas de l'oie en chantant heili, heilo !" En 2032 tu auras le choix entre "repousser la retraite à 70 ans pour booster la compétitivité", ou "un camp de concentration juste à côté de chez toi" En 2037 tu.... n'auras plus le choix, le système ultra-libéral que tu auras plébiscité t'auras tué.
  37. 8 points
    Au pays des Mont & Volcans Gare de Clermont-la Rotonde Située au PK 505.708 de la ligne d'Eygurande - Merlines à Clermont-Ferrand, elle fut mise en service en 2004 par la SNCF, c'est un Point d'Arrêt Non Géré Gare de Clermont-Ferrand Située au PK 419,258 de la ligne de Saint-Germain-des-Fossés à Nîmes-Courbessac, au PK 507,170 de la ligne d'Eygurande - Merlines à Clermont-Ferrand et est également l'origine de la ligne de Clermont-Ferrand à Saint-Just-sur-Loire. En 1853, la gare fut concédée à la Compagnie du chemin de fer Grand-Central de France Parvis et entrée principale Souterrain permettant d'accéder à l'entrée annexe Tram T2C - Ligne A les Vergnes-la Pardieu Gare La rame décolle de la station "Musée d'Art Roger Quilliot" à destination de la Pardieu. La T2C est un EPIC qui gère en propre l'ensemble de son réseau avec une délégation de service public sur certaines lignes à des transporteurs indépendants Train Touristique - Panoramique des Dômes La voie ferrée est à crémaillère d'une longueur de 5,1km qui relie le col du Ceyssat (Orcines) au sommet du Puy de Dôme. L'exploitation est assurée par la CFTA et le matériel utilisé est fourni par Stadier Rail. La durée du trajet est d'environ 25 minutes et les tarifs varient selon la période et bénéficient d'une réduction de 10% pour tout achat en ligne Gare du sommet, dont l'accès au train est réalisé en sous-terrain La rame reste peu de temps à quai, le temps pour le conducteur de changer de coté, assurer la préparation courante et que le voyageurs montent à bord La voilà repartie vers Orcines Rails à crémaillère Gare Parent-Coudes-Champeix Située au 444,105 de la ligne Saint-Germain-des-Fossés à Nîmes-Courbessac, elle fut gérée par la Compagnie des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée, c'est une halte, Point d'Arrêt non Géré Gare du Mont Dore Située au 456,623 de la ligne ligne de Laqueuille au Mont-Dore, elle fut gmise en service en 1899 par la Compagnie du chemin de fer de Paris à Orléans. La gare proposait jusqu'à trois départs directs l'été vers Paris, deux via Montluçon (dont un de nuit, avec couchettes) et un Corail diurne par Clermont-Ferrand (Le Thermal, supprimé en 2006), ainsi qu'un aller-retour quotidien, l'été, vers Bordeaux et Lyon, mais également vers Marseille (Le Cévenol). Tous ces services ont disparu au fil des ans, le guichet de la gare est fermé depuis avril 2016 et la gare est provisoirement rebaptisée "Arrêt routier le Mont Dore". Une affiche à l'entrée signale la mise en location des locaux.
  38. 8 points
    Paris-Saint-Lazare ce matin, deux générations se cotoient :-)
  39. 8 points
    Le vendredi c'est train de nuit.Arrivée du 5970 Briançon > Paris en gare de Paris Austerlitz.BB 26057 - 06/04/2018.
  40. 8 points
    Ils s’en foutent vraiment de notre gueule et sans scrupule, ça n’a qu’un effet : renforcer la détermination de ceux qu’on avaient déjà posé leurs D2I, et motiver les autres, tout le monde est écœuré. Ça se finira dans un tribunal, pas grave, on fera les premiers décomptes mardi matin.
  41. 8 points
    Venant d'assurer un Lyon - Modane, la 22398 s'offre un court repos à son terminus A peine reposer des ses 3h de trajet depuis Lyon, la voilà qu'elle s'élance 13 minutes plus tard pour la même destination ! Gare de Modane, 18/03/2018
  42. 8 points
    A bord du Lyon - Modane, 3h08 de trajet, arrive la gare de Chambéry, où 19 minutes d'arrêt sont prévue, le temps de se dégourdir les jambes La rame du 883413, avec sa B5 en tête Vue d'ensemble, avec toujours le Lyon - Modane Modane, terminus ! Arrivée à 13h58, elle repartira même pas 15 mins plus tard à 14h11 Et c'est reparti pour 3h de trajet vers Lyon... Gares de Chambéry et Modane, 18/03/2018
  43. 8 points
    Ambiance matinale et hivernale en gare de Strasbourg... Avec ici la 825 qui attend patiemment son départ de 6h34 pour Montpellier, et s'apprête à traverser la plaine d'Alsace recouvert de son manteau blanc Puis, plus tard dans la matinée, tient, revoilà la même à Lyon, mais la neige a disparue ! Puis elle continue sa route vers le Sud... Gares de Strasbourg et Lyon Part-Dieu, 18/03/2018
  44. 8 points
    BB22200 encore et toujours, le 23/03/18. La BB522357R se réveille doucement sous la rotonde du dépot de Chambéry, avant d'assurer le 18556 pour Lyon Part-Dieu. Elle est passée à la "douche". Tandis qu'une de ses soeurs fait encore dodo... Le 18556, pour Lyon Part-Dieu, prêt au départ voie 4, en gare de Chambéry. Ce sera une compo courte de 6 voitures, aujourd'hui. Le 18556 de passage à Bourgoin-Jallieu.
  45. 8 points
    Dans les années 1980 / 1990, il n'était pas rare de posséder un locotracteur dans une gare ( Voves, Sully-sur-Loire, Toury et Pithiviers pour mon secteur ). Les agents avaient la qualification C et l'examen pour la conduite des locotracteurs ne donnaient aucun avantage. Il est vrai qu'à cette époque, l'agent de gare était habilité à tout ( agent circulation / aiguilleur double voie et voie unique, agent de manoeuvre, vente et renseignements voyageurs, colis Sernam, gestion des expéditions wagons de marchandises, formalités douanières, agent E, graissage des aiguilles et surveillance / remplacement des détonateurs, nettoyage de la gare, ... et éventuellement conducteur de locotracteur ) ... jusqu'à la fameuse séparation des services. C'était une autre époque ! ...
  46. 8 points
    Le Thalys Bourg St Maurice- Bruxelles Amsterdam lors du croisement à Aigueblanche entre Albertville et Moutiers (2018)
  47. 8 points
    Après la 503L livrée la semaine dernière, c'est au tour aujourd'hui de la 504L (Z 56507/08) de rejoindre Nantes, depuis l'usine Bombardier de Valenciennes sous la marche 777957. Elle est aperçue du coté de St Piat (28). 21 mars 2018.
  48. 7 points
    lui aussi il apprécie le soleil en est tout content et tout ébouriffé
  49. 7 points
    Pernaut, Macron et TF1. Ca vend du rêve... ça va surement être pour encencer les cheminots
  50. 7 points
    Et ce n’est pas la concurrence qui va améliorer quoique ce soit. Le réseau est vieillissant, pas adapté à la circulation d’aujourd’hui, surtout entre Mantes et Saint Lazare(3 voies entre km 52 et Aubergenville puis 2 voies jusqu’aux Mureaux, 4 voies jusqu’à Vernouillet puis 2 voies jusqu’à Saint Lazare car à partir de Poissy, les 2 autres voies servent aux RER À et aux transiliens à Maisons Laffitte). En pointe 14 trains par heure avec des Intercite/TER et 6 transiliens( 3 trains Mantes/PSL et 3 trains Les Mureaux/PSL avec arrêts différents). L’exploitation n’est pas simple du tout dès le moindre petit retard et ce n’est pas en changeant le logo de la compagnie sur le train ou en supprimant le statut que les choses s’amélioreront mais c’est ce qu’il faut faire croire à la population.
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