Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 23/12/2017 dans toutes les zones

  1. 18 points
    Impossible d'aller plus loin ce soir ! mais bon j'étais arrivé au terminus de BSM en poussant un peu la neige ! Passage à l'heure à Chambery pour arriver avec une heure de retard au terminus pour cause de régulation du trafic Demain matin faut aller faire les courses, bonne nuit !
  2. 17 points
    Arrêt Buffet aux Laumes Alésia sur le voyage retour vers Bruxelles
  3. 16 points
    Attention peinture fraîche..... BB 26155 - Paris Bercy - 15/01/2018.
  4. 16 points
    Quand je pense qu'on m'a un jour supprimé un message hors sujet...
  5. 15 points
    Avant la fermeture que l'on espère non définitive j'ai voulu parcourir cette ligne, et en fonction des horaires peu pratiques il faut en convenir, j'ai fait un périple... un peu compliqué! De Lamure sur Azergues où je réside voiture jusqu'à Lozanne (ligne Paray-Lozanne fermée pour cause de travaux), TER Roanne-Lyon-Part-Dieu(AGC 81556), BIBI (pas eu le temps de photographier malgré le temps passé à Part-Dieu!) Lyon-Belfort pour Bourg en Bresse, AGC 81667 de Bourg à St-Claude, ******* puis suppo, pas photographié (je ne les aime pas!) pour un trajet St-Claude Mouchard via Morez, Morbier et Andelot...A Mouchard à nouveau un BIBI jusqu'à Bourg, Bourg Lyon en AGC via la ligne des Dombes, AGC Lyon-Roanne jusqu'à Lozanne etc... Beaucoup de papier, n'est-il pas? A Lozanne j'ai le loisir de photographier un train de travaux garé là pour la nuit qui s'apprête à partir pour Tassin avec ses deux 67400 Il ne risque pas de se sauver sans l'autorisation du poste de Lozanne! Le poste de Lozanne : (technologie?) Ma monture pour Lyon A la Part-Dieu, on fait son marché : La 22214 en pousse d'un TER Rhône-Alpes Un BIBI côtoie un aspirateur... Une motrice de TGV digne du musée des horreurs : Une Z2 bicourant : Encore une BB22200 (22363) Départ de Bourg : Croisement d'un Lyria à Ceyzériat , il nous fait attendre 2 minutes rattrapées, bien sûr : Tunnel de Simandre : Traversée de l'Ain : Signalisation mécanique à Oynnax : Départ : le sémaphore est ouvert, le PN fermé ce qui n'empêche pas les piétons de passer ! A St-Claude notre monture De St-Claude à Morez : Morez : Après ça plus de photos (batterie!)
  6. 14 points
    Sans doute mon dernier train en 25500/RRR la semaine dernière ..... Je n’ai jamais eu de très gros soucis avec ce genre de bécanes, juste 2 DDS....en 16 ans c’est correct.
  7. 14 points
    La YD 967 au départ avec un train mixte dans une ambiance purement Britannique !!
  8. 14 points
    Je ne parle pas beaucoup sur le forum mais je suis un visiteur assidu, je dois avouer que j’attend chaque jour avec impatience un nouveau post de TGV-A ça fait ma journée et ça me fait travailler mes abdos !
  9. 14 points
    Des News du conducteur du TER ? (quel est son état physique et mental aprés ce choc) , personnes dans les médias ne s'en inquiéte , ben non c'est un Nanti de Cheminot !
  10. 13 points
    Modane, le 20/01/18. Le 883425 vient d'arriver depuis Lyon Part-Dieu. Dans 14 minutes, la rame va repartir au 883490 vers son point de départ précédent, B5 n°8077128 en queue.
  11. 13 points
    Bonsoir Quelques photos a Basel-RB et Waldenstadt Bonne soirée
  12. 13 points
    petit tour a Rome avec l'AGV et voici la deuxième version toute neuve l'AGV EVO
  13. 13 points
    Depuis la Birmanie la YD 967 (141) a voie métrique chauffée au fuel dans une petite gare au Sud de Bago ce matin prête au départ
  14. 13 points
    Dimanche 07 Janvier 2018. Un jour avec le 18542 Chambéry--Lyon Part Dieu, première relation du Dimanche entre ces deux villes. Et train "d'ouverture" de la ligne entre Chambéry et St André le Gaz. La rame en préparation au faisceau de Chambéry. On attend le départ sur la voie 4 de la gare de Chambéry. Bourgoin-Jallieu, deux minutes d'arrêt dans le brouillard... Lyon Part-Dieu, terminus du train.
  15. 12 points
    BB-36342 à sa sortie de Sotteville il y a quelques jours... pour rappel, l'engin avait déraillé à Modène en Italie...
  16. 12 points
    Neige en Maurienne. Modane, le 20/01/18. Ils sont servis...
  17. 12 points
    Merci pour cette précision, je croyais que la photo était truquée. Et en plus ça me rassure, comme je commence a porter des lunettes pour lire, j’ai pensé un instant qu’elles n’etaient déjà plus adaptée à ma vue. Un grand merci de m’avoir évité de prendre un rendez vous pour rien chez l’ophtalmologue. (hep les gars, 75 messages et de quoi écrire un premier tome... )
  18. 12 points
    en changeant de point de vue, j'aurais été à la place du mécano, je serais devenu............ je sais pas, entre fou, blasé ou rageur envers tous ces gens qui ne peuvent pas s’empêcher de la ramener, de cet avocat qui essaye de lui jeter la faute, de cette enquête qui dure........ déjà que d'avoir tapé, c'est pas forcément évident et que le parcours psychologique est pour certains compliqué, alors avec toute cette pression supplémentaire, je veux même pas imaginer ! alors collègues, pensée pour toi/vous et garde le moral. tu sais ce que tu as vu et c'est la l'essentiel malgré tout ce que ces charlots peuvent raconter. Pensées aux familles qui subissent toujours le venin des abrutis. et à la conductrice qui elle aussi sait ce qu'elle a vécu. maintenant, faut apprendre à vivre avec et laisser faire le temps ( et la justice aussi, bordel ! )
  19. 12 points
    Tu es d'une remarquable perspicacité.... Je croyais que c'était un nouveau type de rame TGV, moi. Je pensais que le conducteur restait debout sur les tampons.... Avec un casque intégral, et bien sanglé, ça doit le faire...
  20. 12 points
    Quelques photos lors d'un déplacement en région Centre / Val de Loire, durant le 1er WE de janvier 2018 - Un matériel sur le déclin mais toujours présent, les Z2 bien sur ! L'UM vient d'Orléans et file vers Vierzon, quitte la gare de la Ferté Saint-Aubin. - Lamotte-Beuvron, la gare fait face à l'hôtel Tatin, comme la tarte (originaire de la commune). - Plus loin (23 km) vers le sud, Nouan-le-Fuzelier : Ça roule à 200 km/h, mais il y a un PN ! Gardé bien sûr. - Encore plus au sud, Salbris,gare desservie par les TER et les IC de et vers Bourges. Cette gare est en correspondance avec le chemin de fer à voie métrique du Blanc-Argent, direction Romorantin et Valençay - On remonte au nord, à Orléans : cet IC Bourges-Paris 3908 en composition minimale de 6 voitures constitue une tâche facile pour la Sybic 26037, qui ne doit pas trop forcer pour emmener le tout jusqu'à 200 km/h - Le Tramway d'Orléans, très bien intégré au centre historique à l'instar de celui de Bordeaux. Point de caténaire dans le centre historique de ce fait. - Arrêt à Toury : passage d'une 7200 et rame Corail de Tours vers Paris ... Puis train homologue de sens contraire :
  21. 12 points
    Photo du jour toujours depuis la Birmanie avec la YD967 au couché du soleil avec de l’eau et une Pagode !
  22. 12 points
    Ce matin a Lille Europe Pour une fois c'était pas un Eurostar !! Les BB 67273 + 67274 avec la rame TGV R 4519
  23. 12 points
    Bonjour, Y a des jours, on se dit non, puis si en fait. Je me rends sur le pont de la rivière Tamagawa situé près de la gare de Hino sur la ligne principale Chûô pour aller voir deux trains spéciaux qui étaient prévus. Là, j'arrive et un autre spécial, que je n'avais pas prévu passe, malheureusement, pas près, appareil photo pas réglé... Bref, photo pourrie... Bon, tant pis... Puis, les deux autres spéciaux sont passés, je rejoins mes amis à la gare de Hino pour aller à Tôkyô. A peine je monte sur le quai, le même train repasse. De même, mauvaise position, appareil pas réglé... Bon, j'insulte le train, mais je me dis que j'ai eu les deux autres, donc que ce n'est pas la fin du monde. Je monte dans mon train pour Tôkyô. Arrêt dans une gare intermédiaire. Devinez qui est à l'arrêt ! Là, je me dis que l'on va le doubler, et qu'il va rejoindre Shinjuku, notre destination. En arrivant, je me dis que finalement j'ai plus de chance que prévu ! Effectivement, pile le temps de m'installer et ce train arrive ! Vous noterez la mention de Party sur le tableau d'affichage ! Je me dis que la journée est finalement pas si mauvaise ! La journée se passe, puis je repasse par Shinjuku le soir. Quelle ne fût pas ma surprise de revoir ce train arriver au même moment ! On se sera donc vu 4 fois aujourd'hui, sans même être au courant des horaires. Pas mal ! Remarquez l'intérieur traditionnel japonais ! @+
  24. 12 points
    Rétrospective 2017 de Vincent037 Bonsoir à tous, Je me lance le premier à partager ma rétrospective ferroviaire de 2017 ! Ce fût pour moi une année assez riche et je ne regrette pas les litres de gasoil que j'ai pû griller..... Janvier : Pour commencer 2017 un des malheureux disparus, le Ventadour en rame tractée ! Le voilà mené par la 67542 aperçue sur la commune d'Eyrein encore un peu enneigée. Les X 72500 ont pris la place aux 67400. Février: Un des derniers trains de messagerie rapide, le ME140 Rungis Perpignan du 25 Février avec au manche la 26184 livrée Fret passe la petite gare d'Eguzon Chantôme sur la ligne du Polt. Le frigo passe dorénavant par Bordeaux depuis Septembre. Mars : J'avais posé une semaine de vacance fin Mars en Octobre 2016 et j'avais eu le pif fin. En effet j'avais projeté d'immortaliser les grosses CC de la l4 tout au long de cette ligne ! Le mercredi, j'ai eu la chance d'avoir la 72084 sortant le dernier TGV de Romilly. Et 3 jours plus tard, je l'as revoyais à 230 kilomètres de là assurant son dernier Intercité sur cette ligne sur le train N°1642 Vesoul Paris à Montureux-lès-Baulay. (Clin d'oeil aux spotteurs rencontrés) Avril : L'avenir des inox en Auvergne s'annonçait noir et ce fût un vendredi bien ensoleillé que je me décide à descendre afin d'en profiter une dernière fois. Fin de journée du 21 Avril après un TER Clermont -> Thiers en pousse, la 67305 s'en retourne cette fois ci en tête sous une marche W jusqu'à Clermont Ferrand. Mai : Pour ce mois ci, je choisis de vous faire partager une photo à coté de chez moi. Les G1206 N°22 & 02 de chez Colas Rail remontent la Voie Unique de Thouars à Saumur avec un train de trémies depuis St Varent. Cette ligne électrifiée sous 25 kV n'est utilisée que pour quelques régiolis en mode électrique..... Juin : Après avoir suivi l'intercité de nuit de Toulouse à Latour de Carol, il m'était un peu obligé de faire le petit train touristique des Pyrénées Orientales. Le train jaune assurait ce jour là un arrêt en gare de Saillagouse en pleine région de la Cerdagne le 19 Juin. Il accusait un retard de 20 minutes dû à un nombre de passagers assez important et demandait des stationnements prolongés dans les nombreuses gares que comptent la ligne. Juillet : Le 5 Juillet, j'ai eu la belle occasion d'avoir des engins propres sur les trains des Causses ! La Z 7514 descend les Causses par le TER St Chély Béziers approchant du col de Lagarde avant de redescendre vers Séverac. Août : En ce samedi 12 Août, La BB 7426 s'impose dans la grande courbe de Névian assurant le diffus Hendaye Sibelin avec à ce jour une rame de citernes de l'armée en tête. Septembre : Ayant peu de temps à consacrer aux photos (Et oui il faut bien travailler aussi) mais également de mauvaise condition météo, j'ai quasiment pas de spot ferroviaire. Je retiens dans les peu de clichés pour Septembre une sur la nouvelle LGV Tours Bordeaux avec cette rame Euro Duplex N°867 remontant sur la capitale passant la commune de Marigny Marmande. Octobre : Profitant d'avoir pu prendre une semaine de repos, je suis monté sur la Ligne 1 afin d'immortaliser les dernières 15000 au alentour de Château Thierry. Juste avant l'une d'elles pour un Ter à destination de Bar le Duc, voilà que se présente à Reuilly l'€uro 4039 de chez Colas avec une rame de trémies vide. Novembre : Coin classique de ma région; le viaduc de Montlouis franchissant la Loire, le fleuve royal ! Fin de journée du 15 Novembre, la 7276 acheminait deux voitures en W pour Bordeaux. Décembre : Pour les besoins importants en ballast sur Carcassonne, la carrière de Verneuil expédie quotidiennement un train complet de tombereaux. Voici l'un d'entre eux avec un UM de 67400 poussins longeant la Vienne à Aixe. A noter que seule la livrée Infra des locs ressort dans ce décor hivernal ! J'espère que mes 12 clichés vous ont plu. Merci aux informateurs pour des circulations et les quelques coins que je ne connaissais pas ! Bonne soirée
  25. 12 points
    Bonjour, Je trouve simpliste de toujours casser du sucre sur le dos de la SNCF, même dans les cas où elle ne fait que subir une situation où elle n'a aucune responsabilité. Et je trouve aussi très réducteur de rendre sa direction responsable de tout ce qui s'y passe. Il ne faut pas oublier que SNCF est une entreprise publique qui applique les décisions du pouvoir politique avec les moyens que celui-ci lui donne. Pour ne donner que quelques exemples : - la priorité donnée aux TGV? C'est le politique qui a imposé de construire des LGV, qui étaient à l'époque considérées comme des moyens de développement du territoire. Il suffit de voir actuellement les cris d'orfraie poussés par les responsables locaux qui voient avec horreur s'éloigner "LEUR" LGV pour s'en convaincre. - la déshumanisation des gares, la disparition des contrôleurs, l'EAS? ce sont les régions qui sont les AOT des TER. Ce sont elles qui fixent les moyens alloués à tel ou tel domaine que la SNCF traduit ensuite en horaires d'ouverture des guichets, nombre de contrôleurs... - les problèmes rencontrés par le fret? Les causes sont nombreuses, cela va de l'évolution du mode de production dans les entreprises (flux tendu, sans stock), de la réduction du nombre d'usines en France, en particulier l'industrie lourde qui faisait fortement appel au rail, de la rigidité du système ferroviaire, de l'augmentation des travaux de nuit et du nombre de TER qui laissent peu de place aux trains lents de fret... Et il y en a certainement d'autres... Tout ça pour dire quoi? Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que le seul moyen d'obtenir des améliorations passe obligatoirement par des moyens financiers supplémentaires. Et il n'y a pas de recette miracle. Soit l’État et les collectivités locales augmentent leurs financements (et il y aura inévitablement une augmentation des impots). Soit SNCF augmente le prix des billets. Autant dire que ce n'est pas dans l'air du temps.
  26. 12 points
    Bonjour, Retour en Champagne pour Noël ! Arrivé de Toulouse avec l'ICN à Paris-Austerlitz (au fond de la photo), la BB 7397 a quant à elle fait une remonte pour un autre IC. Puis, Paris-Est, avec une photo 100% rames internationales. @+
  27. 11 points
    Bonjour a tous Comme chaque année une rétro des circulations Vapeurs photographiées un peu partout !! Pas forcément une photo par mois mais 12 images sélectionnées classées par ordre croissant de la 020 a la 231 On commence par la petite 020 780 du réseau de Darjeeling en Inde a l'assaut de l'Himalaya a Batasia Loop le 20.01.2017 Direction la Bosnie avec la 83.159 sur la section a Double Voie du réseau de Banovici le 19.10.2017 Direction la Provence avec la 120 030 E 211 du GECP sur le viaduc des Scaffarels le 27.04.2017 Direction l'Italie avec la Franco Crosti 140 741.120 qui n'a pas la cheminée au milieu de la figure au départ de Monte Antico le 25.04.2017 En Limousin avec la 140 C 38 qui effectue sa marche de rodage avec une belle compo Fret Historique a la sortie d'Aixe sur Vienne le 29.04.2017 On retourne en Italie sur la ligne fermée Sulmona - Castel Di Sangro avec la 141 940.041 sur le viaduc de Cansano avec une belle compo Fret le 18.09.2017 En Bretagne avec la 141 TB 424 qui assure cette année la Vapeur du Trieux entre Paimpol et Pontrieux ici dans le site de Coat Ermit le 13.07.2017 En Bosnie avec une DT au départ de Lukavac composé des 150 33.248 + 33.504 le 16.10.2017 Toujours en Bosnie la 150 33.504 arrive a la mine de Dubrave le 18.10.2017 En Bulgarie sur la voie etroite au départ de Septemvri la 151 609.76 dans la grimpette le 29.03.2017 On reste en Bulgarie avec l'imposante 162 46.03 des BDZ a Kalotina a 2 pas de la frontiére Serbe le 01.04.2017 On termine en Normandie avec la 231 K 8 sur un Sotteville - Dieppe a Montville le 15.07.2017 Bonne année photo a tous ! @+ Didier
  28. 11 points
    Salut Photo du... de la nuit ;-) J'ai monté la rame coradia en route pour l'Algérie :-) c'est l'équivalent des regiolis avec un bogie moteur au milieu. Photos au téléphone, de nuit, à Modane donc c'est pas glamour mais je ne sais pas si elle sera encore là demain matin. A+
  29. 11 points
    Bonjour ! Merci à toi^^ ! C'est un grand projet, qui n'est d'ailleurs pas terminé, mais qui me permet de lier ma passions pour les chemins de fer et mon gout l'électronique/informatique ! J'en profite pour poster quelques photos de la 72084 de passage cette semaine à Mulhouse...
  30. 11 points
    Remorques de l'ex rame 741 sur la future néo-duplex 240.
  31. 11 points
    Mesdames, messieurs bonjour.Vos véhicules sont arrivés, ils vous seront remis au parking en face de la gare.BB 22319 - 24502 Nice > Paris - Paris Bercy - 14/01/2018.
  32. 11 points
    La nuit tombe en Tarentaise. Landry, le 06/01/18.
  33. 11 points
    Bonjour, Si les chemins de fer français ont un point commun avec les chemins de fer japonais, c'est les trains de nuit. Beaucoup ont été supprimés ces dernières années et il n'en reste qu'un aujourd'hui : le Sunrise Express. Il comporte deux tranches, le Sunrise Seto reliant Tôkyô à Takamatsu et le Sunrise Izumo reliant Tôkyô à Izumoshi. Par ailleurs, il est l'un des rares trains au Japon à être touché assez régulièrement par des retards pouvant aller jusqu'à 30 minutes. Le voici vu ce soir même à la gare de Tôkyô : @+
  34. 11 points
    Courant décembre, le Père Noël est passé un peu en avance à Sotteville, voyez par vous-même Oui, retour dans le passé ! Remarquez aussi la 4630 au 2nd plan Place au choc des générations ! Puis une dernière Une machine qui appartient au Pacific Vapeur Club (PVC) situé non loin du dépôt. Dépôt de Sotteville, 19 et 20/12/2017
  35. 11 points
    Oui exactement, la semaine de l'accident ils sont arrivés en hélicoptère et sont descendus en rappel afin de figer la scène et relever les empruntes du personnel. Ensuite la motrice 24200 à été héliportée vers Châtillon Haut pour vérifier que la pression des roues était conforme à l'IN 7456. C'est seulement après ça que le GIGN est rentré à la base. Désolé, c'était trop tentant...
  36. 11 points
    J'en n'avais pas encore réagi sur ce sujet mais après ce que j'ai entendu à propos du TER en retard pouvant être l'une des causes de l'accident, mais là je me dis qu'il y a un gros problème. Mais que veulent-ils ? Si on suit cette logique, le conducteur du TER (qui lui était bien à sa place et donc prioritaire par rapport à la route), va-t-il être mis en examen pour le retard de 9 minutes ? La conductrice du car (que je ne juge pas car on a bien compris qu'elle n'a jamais souhaité envoyer des gamins à la mort), était-elle à l'heure et à la seconde près ? Les horaires de car et de trains prennent-ils en compte qu'à un moment ils peuvent se croiser sur le passage à niveau ? L'avocate spécialisée dans les accidents routiers faut-il le rappeler, évoque que d'habitude les barrières sont toujours ouvertes, et donc par déduction que plus personne n'y fait attention. Bientôt elle va nous annoncer que quand aux "STOP" on ne voit jamais personne, on peut passer à pleine vitesse sans s'arrêter ? Un moment il faut être un minimum sérieux madame l'avocate. Certe il faut représenter et soutenir toutes ces familles endeuillées par ce drame épouvantable et qui souhaitent logiquement avoir des réponses, mais faites le avec un minimum de discernement.
  37. 11 points
    Bonjour, Je vous présente 2 clichés de lété dernier sur cette ligne reliant les lignes des Cévennes à la Bastide à la ligne des Causses en gare du Monastier. Ter 77713 avec l'X 73805 X 73562 sur Ter 78905 Mende La Bastide après son arrêt à Belvezet.
  38. 11 points
    Je suis attristé par la tournure des commentaires dans la presse et sur le net. Personnellement je me suis fait interpellé aujourd'hui sur le sujet dans mon petit village. On m'a dit en gros " c'est sur une femme responsable d'un car scolaire ne peut pas faire une telle connerie, ce passage à niveau était connu pour avoir des ratés, ... D'ailleurs une pétition est lancée pour la défendre ... " etc. Bref le responsable pour pas mal de monde c'est la SNCF. J'ai juste fait remarquer que la défaillance moyenne contraire à la sécurité communément reconnue pour une installation de sécurité est de l'ordre d"un défaut ponctuel pour un milliard d'heures de service. Et aussi que quand on accuse la SNCF, il faut aussi penser aux agents de maintenance qui ont bossé sur ce PN, agents qui n'oublions pas signent leurs visites et sont donc responsables devant les juges. Juste une petite anecdote pour conclure : ce matin, sur une petite départementale et sous une pluie battante avec des rafales de vent, un car scolaire d'une régie locale et rempli d'écoliers en centre de loisirs me collait à moins de 10 mètres parce que je ne roulais qu'à 70 ou 80 vu le déluge. Appels de phares etc. Mais bon ça c'est hors sujet !
  39. 11 points
    La 26073 en tête du 5955 Paris 09h01 Clermont 12h30 ce 24 décembre 2017, et la même loc en tête du 5970 se prépare à remonter vers la capitale. Elle redescendra à Clermont le soir même pour assurer le 25/12 le 5974 et former le même duo que la veille au matin (avec bibi) Ce 25 décembre donc, au Clermont sous un soleil magnifique la loc va sortir du grill pour assurer le 5974
  40. 10 points
    Un jour avec le 883490 Modane--Lyon Part-Dieu. Le 20/01/18. A St Michel-Valloire. A St Jean de Maurienne-Arvan. En gare de Chambéry-Challes les Eaux. Et enfin, à son terminus de Lyon Part-Dieu.
  41. 10 points
    La photo du jour toujours depuis le Myanmar avec la YD 967
  42. 10 points
    Nouvelle photo du jour depuis la Birmanie avec la YD 967 quand Zébus z’ai Pu soif !!
  43. 10 points
    Grésy sur Isère, le 06/01/18. Le 883225 Lyon Part Dieu--Bourg St Maurice durant un arrêt circulation [C]. Avec des TGV Duplex à foison, un Thalys (en UM), un Eurostar et des TER en ce Samedi de fin de vacances de Noël... La loc, qui vient d'assurer le 738982 (vide voyageur) Bourg St Maurice--Chambéry, prend son repos sous la rotonde de Chambéry. Le 06/01/18. Une non réver, perdu à Chambéry. Le 06/01/18.
  44. 10 points
  45. 10 points
    Un 2200, rouge et blanc, sous la neige... Eh oui, il peut neiger "très beaucoup énormément" à basse altitude dans le Var!
  46. 10 points
    Dernier train de 2017 hier soir.BB 26020 - Train n°5986 Clermont Ferrand > Paris Bercy.Clermont Ferrand - 31/12/2017.
  47. 10 points
    Bonjour Le 19 Octobre dernier, la BB 7321 descend à Maçon avec un réversible. Le lendemain, même loco pour un TER à destination de Laroche Migennes.
  48. 10 points
    On a sorti les grands moyens ! saisi à travers la vitre du Duplex qui me ramène de BSM le Beilhack en gare d’Albertville ce matin
  49. 10 points
    Vers la Gascogne Vierzon Située au pk 201,148 de la ligne les Aubrais à Montauban Ville Bourbon. C'est une gare de bifurcation où se rejoignent également les lignes Vierzon à Saint-Pierre-des-Corps et Vierzon à Saincaize . Au début des années 1930, la appartenant à la Compagnie des Chemins de Fer Paris Orléans, bénéficie d'infrastructures importantes (nombreuses voies de garages et de triages, des dépôts de machines, des quais et halls de marchandises). On retrouve le TER Centre Val de Loire 861423 en provenance d'Orléans et à destination d'Argenton sur Creuse à la voie 5 dans une configuration UM2. Vue coté Nord et Ouest (Orléans/St Pierre des Corps-Tours/Nantes) Vue coté Sud et Est (Bourges/Châteauroux/Limoges/Lyon) Pont-passerelle "Arc-en-ciel" coté sud Parvis de la gare Intercités 4402 en provenance de Nantes et à destination de Lyon Partdieu, effectué par du matériel nouvelle génération, en voie 2, en configuration UM2 TER Auvergne Rhône-Alpes 861103 à destination de Montluçon en voie 11, également en configuration UM2, assorties aux "couleurs" de 2 régions AURA TER Bourgogne Franche-Comté 860883 en provenance de Dijon et à destination de Tours, quittant la voie 5 de St Pierre des Corps, pour terminer son "éreintante" course On évoque parfois les voyageurs se déplaçant avec de plus en plus de bagages... A Bordeaux Saint Jean, voie 5, le TGV Duplex en provenance de Lille Flandres, dans attente d'aller se mettre en garage Mont de Marsan Située au PK 147,042 de la ligne Morcenx à Bagnères de Bigorre. C'est une ligne de bifurcation, Marmande à Mont-de-Marsan et Dax à Mont-de-Marsan, exclusivement pour le Fret, la ligne Nérac à Mont-de-Marsan est quant à elle déclassée. La gare est mise en service en 1857 par la Compagnie des chemins de fer du Midi et du Canal latéral à la Garonne La voie 1 accueillait le TER Nouvelle Aquitaine 866031 en provenance de Bordeaux Saint Jean en configuration UM2 En voie 4, le TER NA 866084 qui a assuré la course vers Morcenx à 18h14 Parvis de la gare Vues sur la gare et direction Riscle/Maubourguet/Tarbes La journée se termine à bord du CAR TER Occitanie 55720 en provenance de Mont de Marsan et à destination de Tarbes, où la journée s'est arrêtée à Cahuzac sur Adour
  50. 10 points
    Monsieur Traxx186 en ligne....
×